L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ensemble spinning.besoin de renseignements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nico 62120


nico 62120


Réputation : 0

ensemble spinning.besoin de renseignements Empty
MessageSujet: ensemble spinning.besoin de renseignements   ensemble spinning.besoin de renseignements EmptySam 04 Déc 2010, 22:43

salut a tous

noel approchant je songe a investir dans une canne et un moulinet spinning.
(budget de 200 euros environ).
ayant commencer mes recherches je pensé pour la canne a une mitchell elit
spin 662mh.pour le moulin le shimano stradic 2500 fc me semble pas mal.
qu'en pensez vous? feriez vous differamment? le tout en respectant le budget.
donner moi votre avis.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ensemble spinning.besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: ensemble spinning.besoin de renseignements   ensemble spinning.besoin de renseignements EmptyDim 05 Déc 2010, 13:25

pour l'elite de mitchell on m'a dit que le scion était assez fin donc qu'il y avait peut etre des risques de cassure mais sur les blogs il y a de très bons commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

ensemble spinning.besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: ensemble spinning.besoin de renseignements   ensemble spinning.besoin de renseignements EmptyDim 05 Déc 2010, 14:32

Bonjour Nico :cheers:

Il serai bien pour te répondre de savoir si tu veux privilégier une pêche en particulier, brochet, perches... Ou si tu veux essayer d'avoir un ensemble assez polyvalent sachant que la canne a tout faire n'existe pas.
Au vu de ton budget il n'y a aucun problème pour trouver un ensemble de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
Invité
Invité
Anonymous



ensemble spinning.besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: ensemble spinning.besoin de renseignements   ensemble spinning.besoin de renseignements EmptyDim 05 Déc 2010, 15:36

quelle puissance ? du bord ou en bateau/float tube ? etc...
Revenir en haut Aller en bas
nico 62120


nico 62120


Réputation : 0

ensemble spinning.besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: ensemble spinning.besoin de renseignements   ensemble spinning.besoin de renseignements EmptyDim 05 Déc 2010, 17:10

salut philippe,salut clément

je peche majoritairement le brochet mais aussi la perche aux leurre souple generalement sur une tete plombée comprise entre 3.5g et 7g.pour des leurres allant de 7 a 12cm maxi. mon materiel est une canne shimano catana de 2.10m pour une puissance de 10/30g et un moulinet shimano nexave 2500 fb.
la mitchell elit spin 662 mh a une puissance de 8/32g pour 1.98m
voila
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

ensemble spinning.besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: ensemble spinning.besoin de renseignements   ensemble spinning.besoin de renseignements EmptyDim 05 Déc 2010, 17:59

oh ben ma foi l'ensemble me semble tout à fait cohérent.

Je connais pas trop les cannes de chez mitchell mais ça a l'air bon. Concernant le moulin, tu peux y aller les yeux fermé même si des soucis apparaissent de plus en plus sur les moulins de millieu de gamme de chez shimano (seido par exemple). Mais c'est good.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
So British


So British


Réputation : 0

ensemble spinning.besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: ensemble spinning.besoin de renseignements   ensemble spinning.besoin de renseignements EmptyDim 05 Déc 2010, 18:21

nico 62120 a écrit:
salut philippe,salut clément

je peche majoritairement le brochet mais aussi la perche aux leurre souple generalement sur une tete plombée comprise entre 3.5g et 7g.pour des leurres allant de 7 a 12cm maxi. mon materiel est une canne shimano catana de 2.10m pour une puissance de 10/30g et un moulinet shimano nexave 2500 fb.
la mitchell elit spin 662 mh a une puissance de 8/32g pour 1.98m
voila

Les possibilités sont vastes et bien sur fonction des gouts de chacun, voici pour ma part quelques suggestions qui évidement sont en fonction de mes gouts personnels.
En prenant une base leurres souples 3 à 10 grammes il faut prendre en compte, sauf si tu pêche à courte distance, que la canne doit posséder une action rapide et nerveuse, sans cela les leurres et têtes légères auront du mal "à partir".

Personnelement je possède une canne Savagear PRO JIG N SPIN en 5/20 grammes, c'est tout simplement excellent pour le leurre souple et ultra sensible, un vrai must pour un tarif de 67,50 Euros.
Voici deux lien la concernant.
http://www.articles-peche.fr/pro-jig-n-spin-rods,7759.html
http://www.art-de-la-peche.com/le-materiel-f69/canne-spinning-savage-gear-pro-jig-n-spin-240m-5-20g-t23925.htm

Tu as aussi cette alternative pour un peu plus de puissance sur les beaux brochets, la Savagear BUSHWHACKER XLNT en 10/30g, cette canne est vraiment bien adaptée au brochet et plus puissante que la précédente mais moins performante sur des leurres de 4 grammes du fait d'un scion un peu plus"dure".
http://www.articles-peche.fr/bushwhacker-xlnt,7757.html
Toutefois si tu vises de jolis becs, il vaut mieux faire ce choix.
J'ai été très agréablement surpris de l'excellent rapport qualité des cannes Savagear, je m'en suis offert deux c'est te dire!

Bien sur il y a d'autre marques et je laisse les "aficionados" du Daiwa et autres Shimano, te donner leurs point de vue.
J'ai une Shimano Speed Master en 15/40g, c'est top mais le prix aussi!

Concernant le moulinet un 2500 fait l'affaire, bien sur le choix est énorme, pour ma part voici des modèles que je possède et qui ne m'ont jamais trahis:
Daiwa exceler et Excelleur plus, on en trouve actuellement sur le net autour de 70,00 Euros.
Le Stradic 2500, une valeur sûr.
Tu as aussi chez Tica de très bon modèles fiables comme le Scirocco 2500.

Voila un peu d'info qui émane de mes gouts personnels, ne doutons pas que d'autres suivront, chacun ayant des marques de prédilection.

Tchussssssssss :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

ensemble spinning.besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: ensemble spinning.besoin de renseignements   ensemble spinning.besoin de renseignements EmptyDim 05 Déc 2010, 18:27

ouaip la speed master c'est de la trique par contre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
So British


So British


Réputation : 0

ensemble spinning.besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: ensemble spinning.besoin de renseignements   ensemble spinning.besoin de renseignements EmptyLun 06 Déc 2010, 05:35

emmanuel a écrit:
ouaip la speed master c'est de la trique par contre !

!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je parle de la Speed Master SSMAXM2427MH, rien à voir avec une trique au contraire, elle est très sensible et fait preuve d'une certaine souplesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

ensemble spinning.besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: ensemble spinning.besoin de renseignements   ensemble spinning.besoin de renseignements EmptyLun 06 Déc 2010, 20:08

So Britisch a écrit:
emmanuel a écrit:
ouaip la speed master c'est de la trique par contre !

!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je parle de la Speed Master SSMAXM2427MH, rien à voir avec une trique au contraire, elle est très sensible et fait preuve d'une certaine souplesse.

Ouuuuuups m'ai trompé avec le beastmaster Crying or Very sad Comme quoi faut tout lire. j'ai vu "master"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Contenu sponsorisé





ensemble spinning.besoin de renseignements Empty
MessageSujet: Re: ensemble spinning.besoin de renseignements   ensemble spinning.besoin de renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ensemble spinning.besoin de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ensemble spinning pn et ls
» conseils ensemble spinning
» Avis ensemble spinning :
» vends ensemble spinning
» LES FLOTTEURS OU BOUCHONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le matériel-
Sauter vers: