L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 materiel pour debuter a la peche au streamer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
luki


luki


Réputation : 0

materiel pour debuter a la peche au streamer Empty
MessageSujet: materiel pour debuter a la peche au streamer   materiel pour debuter a la peche au streamer EmptyVen 26 Nov 2010, 18:32

Bonjours tous et à toues,
Vous devez vous demandez qui je suis car ceci n'est que mon deuxieme message(le premier etant ma presentation).
Revenons à ma question: je peche à la mouche dans l'herault, surtout dans le lez, je m'eclate à attraper des chevaisne et aussi au pont du diable. Et je souhaite me mettre au streamer mais je ne sais pas du tout quel materiel utiliser(canne surtout, moulinet...) mon budhet est assez limité, 120 euros grand max.
J'attend tous vos conseil avec impatience

++ et bonne soirée à vous


Luki
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

materiel pour debuter a la peche au streamer Empty
MessageSujet: Re: materiel pour debuter a la peche au streamer   materiel pour debuter a la peche au streamer EmptySam 27 Nov 2010, 09:00

à tous et à toute et budget
J'avais pas vue ces deux faute.
Embarassed
Mais bon il n'y a personne qui peche au streamer sur ce forum???
Revenir en haut Aller en bas
rominer01


rominer01


Réputation : 0

materiel pour debuter a la peche au streamer Empty
MessageSujet: Re: materiel pour debuter a la peche au streamer   materiel pour debuter a la peche au streamer EmptySam 27 Nov 2010, 10:46

Je me lance que dans la pêche à la mouche j'ai pas mal avancé mais, pour le moment je ne fais pas le carnassier (peut être courant de l'année mais pas pour le moment).
Où veux-tu acheter ton matériel??
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

materiel pour debuter a la peche au streamer Empty
MessageSujet: Re: materiel pour debuter a la peche au streamer   materiel pour debuter a la peche au streamer EmptySam 27 Nov 2010, 11:27

ou je veux l'acheter???
Je m'en fiche un peu tant que c'est de la bonne qualité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

materiel pour debuter a la peche au streamer Empty
MessageSujet: Re: materiel pour debuter a la peche au streamer   materiel pour debuter a la peche au streamer EmptySam 27 Nov 2010, 16:25

je pêche le brochet a la mouche et je suis équipé d'une jmc (spc)spéciale carnassier.elle a une action de pointe et me permet de propulser de gros streamer sur soie de 8.le moulin est un jmc également.sinon tu as la drachko de chez astucit pour soie de 8 a 9.bon matos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

materiel pour debuter a la peche au streamer Empty
MessageSujet: Re: materiel pour debuter a la peche au streamer   materiel pour debuter a la peche au streamer EmptySam 27 Nov 2010, 16:46

Salut , quelle type de poisson veut tu pêcher au streamer ?



Si c'est le carnassiers en général , une canne de 9pied 6 en soie de 8 je pense ferait l'affaire, surtout pour un debut .


Pour la pêche au streamer en reservoir ( truite principalement voir perches mais celui ci est réservée a la PALM de la truite ) une canne de 9 pied 6 soie de 7 parait pas mal un soie plongeante SIII répond quasiment a toutes les situations , ceci dit , pour les plans d'eau peu profond , une soie intermédiaire voir flottante répond mieux au besoin, au vu de la profondeur .


Pour 120 euro ,sa va être chaud pour 1 la soie , 2 le moulinet 3 la canne.


il faut comte 40 euro pour une bonne soie ( la sixième sens de airflo est top!)


100 euro pour avoir quelque chose de "potable" pour la canne .


et 30 euro de moulinet si tu vise dans le bas de gamme .


je pense que avec 200 euro on peut trouver quelque chose de tout a fait correct.


et un conseil ÉVITE LES KITS!


Alex
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

materiel pour debuter a la peche au streamer Empty
MessageSujet: Re: materiel pour debuter a la peche au streamer   materiel pour debuter a la peche au streamer EmptySam 27 Nov 2010, 17:29

merci à tous de vos reponse, mais quand je parlais de moon budget de 120 eauros garnd max, ce n'etait que pour la canne,le reste pas de probleme.

Quel carnassier je veux pecher??? La perche essentiellement et aussi du brochet mais pas du gros. Mais le reservoir je laisse tomber, il n'y en a pas par chez moi.
Je peche dans le fleuve Herault, (je ne sais pas si quelqu'un connait), il y a une enorme population de perche et aussi du black, et des brochet pouvant depasser 1.20m.
Mais bon eux je les laisse car je pense que si je prend un matos special brochet, je n'aurai plus beaucoup de sensation avec perches et autre.
Donc je pensait à une canne qui puisse tenir contre des perches(moyennes et grosse), des chevaisne car il y en a aussi, des black et des pas trop gros brochet.

Voili voila, j'attends vos reponses avec impatience,
Bonne soirée,
Cordialement,
Luki
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

materiel pour debuter a la peche au streamer Empty
MessageSujet: Re: materiel pour debuter a la peche au streamer   materiel pour debuter a la peche au streamer EmptySam 27 Nov 2010, 19:59

et aussi si vous pouviez me conseiller sur tel ou tel canne svp ce serai sympa car je n'y connais rien(pour le carna) Crying or Very sad
Je me fixe un objectif d'ici fin 2011: avoir tout le matos(du bon materiel qui corespondent à mon budget), si mon pere est d'accord, ce qui n'est pas tres sur mais avec force de persuasion je devrait pouvoir obtenir son accord. Et et reussir à prendre une perche ou pourquoi pas un broc.
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

materiel pour debuter a la peche au streamer Empty
MessageSujet: Re: materiel pour debuter a la peche au streamer   materiel pour debuter a la peche au streamer EmptySam 27 Nov 2010, 20:21

bonjour a tous je voudrais pecher la perche et le brochet en etang et je posede un ensemble sert special riviere truite avec une soie de 4/5 flotante et une canne de longueur 8'6 puis-je peché la perche et le brochet? ou seulement la perche?

c'est cet ensemble: www.chronoloisirs.com/sert-m-11.html?trier=3...
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

materiel pour debuter a la peche au streamer Empty
MessageSujet: Re: materiel pour debuter a la peche au streamer   materiel pour debuter a la peche au streamer EmptyDim 28 Nov 2010, 15:08

pourquoi vous repondez plus???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





materiel pour debuter a la peche au streamer Empty
MessageSujet: Re: materiel pour debuter a la peche au streamer   materiel pour debuter a la peche au streamer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
materiel pour debuter a la peche au streamer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit materiel pour débuter la pêche en mer
» débuter dans la peche au streamer
» Matériel pour débuter au casting
» La pêche à la mouche, débutant [Vos question ici]
» Quel materiel pour débuter au quiver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la mouche :: Le Carnassier-
Sauter vers: