L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ?

Aller en bas 
+28
Petchy
waza
nokow
Carpio56
Pierrot_Max
papy50
djeck
luky26
jacques
BASSFAN
mikl
Bam59
yanis49
dan 81
philippe35300
mg59
calou 74
daniel
vinchuchu
gardondefond
johann14
Jacky02
l'pekeu
andre
BIGBOSS
feederman
ded
So British
32 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
johann14


johann14


Réputation : 0

votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? Empty
MessageSujet: votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ?   votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? EmptyJeu 25 Nov 2010, 10:28


juste par curiosité, un petit sondage pour savoir laquelle de ces techniques de la pêche au coup vous apportait le plus de plaisir et pourquoi ; malgré l'essor des pêches modernes au coup avec moulinet, j'ai l'impression que la grande canne a toujours la préférence des français..
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? Empty
MessageSujet: Re: votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ?   votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? EmptyJeu 25 Nov 2010, 14:30

Salut Johann!

Pour moi l'Anglaise pour ses capacités d'adaptation et aussi pour sa mise en oeuvre plus "light", en plus j'adore tourner les manivelles des moulinets! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
ded


ded


Réputation : 0

votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? Empty
MessageSujet: Re: votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ?   votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? EmptyJeu 25 Nov 2010, 14:42

moi je préfère les deux ( anglaise / coup ) car l'une et l'autre sont une pêche au coup
ded
Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? Empty
MessageSujet: Re: votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ?   votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? EmptyJeu 25 Nov 2010, 17:04

pour moi c'est l'anglaise,et le quiver, depuis le début de mes pêche
Revenir en haut Aller en bas
feederman


feederman


Réputation : 0

votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? Empty
MessageSujet: Re: votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ?   votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? EmptyJeu 25 Nov 2010, 17:05

?


Dernière édition par feederman le Jeu 25 Nov 2010, 20:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BIGBOSS


BIGBOSS


Réputation : 0

votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? Empty
MessageSujet: Re: votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ?   votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? EmptyJeu 25 Nov 2010, 18:35

Pour moi coup et anglaise car les deux se complète vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
andre


andre


Réputation : 0

votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? Empty
MessageSujet: Re: votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ?   votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? EmptyJeu 25 Nov 2010, 19:07

bonsoir ,

bien que la pêche a l'anglaise et coup soit complémentaire , pour moi c'est l'anglaise Very Happy
plus facile et moins douloureux pour le dos ,quand a tenir une canne de 10 m ou plus durant quelques heures lol!


Dernière édition par andre le Mer 01 Déc 2010, 00:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? Empty
MessageSujet: Re: votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ?   votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? EmptyJeu 25 Nov 2010, 20:12

ma prefere est le grande canne,disons plutot moyenne car en general sur une dix metres je retire tres souvent deux voir trois elements,bien sur quand le poisson est enclain à se rapprocher du bord ou selon la configuration du poste

j'aime bien l'anglaise aussi mais etant un grand nostalgique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? Empty
MessageSujet: Re: votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ?   votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? EmptyJeu 25 Nov 2010, 22:49

je pratique la peche a l anglaise depuis 1992

au wagler que je fabrique avec de la plume de paon
au feeder
a la plombee
en etang canal riviere
il n y a pas mieux que la peche avec une canne anglaise
pas de mal de dos ou au bras en cas de vent aucun probleme
j ai peche a la grande canne ;plus jamais elle ne sortirat du garage

dans notre region l anglaise est decrié par des gens qui ne savent pas pecher a l anglaise
qui ont achete une canne mais qui sont trop bete pour apprendre la technique
Revenir en haut Aller en bas
johann14


johann14


Réputation : 0

votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? Empty
MessageSujet: Re: votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ?   votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? EmptyVen 26 Nov 2010, 00:14


intéressant vos réponses, complètement à l'opposé de ce que j'aurais pensé, j'ai comme l'impression que petit à petit les techniques à l'anglaise ( waggler et quiver ) supplantent la grande canne de par la légereté des cannes, ainsi que le petit matériel ( flotteurs, diverses lignes... ) plus minimaliste
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? Empty
MessageSujet: Re: votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ?   votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? EmptyVen 26 Nov 2010, 10:07

Je pratique toutes les pêches au coup.

Depuis quelques années, pour des raisons de confort (et de paresse) je délaisse de plus en plus la grande canne pour une télescopique. Il faut dire aussi que les postes que je pêche s'y prêtent bien.

En fait ma pêche préférée est la bolo ou l'anglaise au stick. Mais comme pour bien pêcher il faut pratiquer debout j'utilise de moins en moins ces deux techniques.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
vinchuchu
Alevin
Alevin
vinchuchu


Réputation : 0

votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? Empty
MessageSujet: Re: votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ?   votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? EmptyVen 26 Nov 2010, 12:22

Salut,
Quiver et Anglaise sont les techniques qui s'adaptent le mieux à la pêche dans mon département et surtout celles que je préfères.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-feeder.com
daniel


daniel


Réputation : 0

votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? Empty
MessageSujet: Re: votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ?   votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? EmptyMar 30 Nov 2010, 11:54

grande canne ou quiver je m'adapte selon le contexte de pèche
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
calou 74


calou 74


Réputation : 0

votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? Empty
MessageSujet: Re: votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ?   votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? EmptyMar 30 Nov 2010, 19:14

pour moi grande canne ou anglaise

c'est suivant les lieux et le moment dans la saison

et aussi canne de 3 ou 4 m l'été pour le chénevis
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? Empty
MessageSujet: Re: votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ?   votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? EmptyMar 30 Nov 2010, 19:27

la pèche a l'anglaise aux flotteurs et une technique que j'apprécie ,elle me permets d'être présents et actif au bord de l'eau avant de me remettre a fond dans la pratique de la pèche de la carpe ,l'anglaise me permets aussi de bien connaitre les fonds des secteurs ou je pèche ,un avantage certain pour trouver aussi la carpe
et puis prendre un gardon a 20m du bord c'est assez plaisant et question mal de dos ,la canne anglaise n'est franchement pas lourde

voila , Wink
Revenir en haut Aller en bas
dan 81


dan 81


Réputation : 0

votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? Empty
MessageSujet: Re: votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ?   votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? EmptyMar 30 Nov 2010, 20:41

andre a écrit:
bonsoir ,

bien que la pêche a l'anglaise et coup soit complémentaire , pour moi c'est l'anglaise Very Happy
plus facile et moins douloureux pour dos ,quand a tenir une canne de 10 m ou plus durant quelques heures lol!

Pour moi c'est exactement la même chose .

Je rajouterais juste que , en ce qui me concerne , l'investissement financier est moins douloureux à l'anglaise ! Wink

dan
Revenir en haut Aller en bas
philippe35300


philippe35300


Réputation : 0

votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? Empty
MessageSujet: Re: votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ?   votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? EmptyMar 30 Nov 2010, 20:59

juste une question

je suis nouveau en pêche au coup et le moindre détail tu peux penser que tu vas le payer en résultat de pêche

pensez vous que la pêche a l anglaise peut être aussi fine que la pêche au coup je parle pas de poids de canne je parle pas de valeur en argent

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
dan 81


dan 81


Réputation : 0

votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? Empty
MessageSujet: Re: votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ?   votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? EmptyMar 30 Nov 2010, 21:09

philippe35300 a écrit:
juste une question

je suis nouveau en pêche au coup et le moindre détail tu peux penser que tu vas le payer en résultat de pêche

pensez vous que la pêche a l anglaise peut être aussi fine que la pêche au coup je parle pas de poids de canne je parle pas de valeur en argent

merci pour vos réponses

Nous avons vécu un concours ce week end avec philou , c'était open , le gagnant avec 6000 pts à l'anglaise car il a touché environ 12 brèmes à 35 m du bord , à la canne les pêcheurs ont fait 120 gardons mais bien sur en poids ils étaient derrière .

Mais pour coller vraiment à ta question , il est clair que toutes les animations que l'on peux donner à l'esches grâce aux pompages verticaux , latéraux et autres tirées grâce à la canne à coup , ne sont presque pas possibles à l'anglaise ( mis à part des tirées ) .

J'espère à répondu à ta question !


dan
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? Empty
MessageSujet: Re: votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ?   votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? EmptyMer 01 Déc 2010, 14:27

pour moi c'est grande canne car c'est le plus simple et le plus approprier a mon fleuve !

j'espère t'avoir été utile pour ce sondage duff
Revenir en haut Aller en bas
Bam59


Bam59


Réputation : 0

votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? Empty
MessageSujet: Re: votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ?   votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? EmptyDim 20 Fév 2011, 06:22

Ayant repris la peche depuis peu pour moi c'est c'est la grande canne et meme dans le temps ca toujours eté la bonne vieille canne telescopique.

L'ideal serait de pratiquer le quiver aussi afin de pouvoir alterner selon les endroits ou l'on peche.
Comme c'est dit dans les posts precedents finalement c'est assez complementaire.

Revenir en haut Aller en bas
mikl
Goujon
Goujon
mikl


Réputation : 0

votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? Empty
MessageSujet: Re: votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ?   votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? EmptyDim 20 Fév 2011, 09:47

alors j ai commencer a la petite canne dans un petit etang

et j essai de me mettre a l'anglaise dans une grand etang (sabliere) mais je pense que je vais galeré quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
BASSFAN


BASSFAN


Réputation : 0

votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? Empty
MessageSujet: Re: votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ?   votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? EmptyDim 20 Fév 2011, 11:29

Salut a tous,

pour moi dans l'ordre :

grande canne pour la précision,

l'anglaise pour la distance,

la bolo pour la distance dans le courant.

En compétition la maîtrise des trois techniques est quasi indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
jacques


jacques


Réputation : 0

votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? Empty
MessageSujet: Re: votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ?   votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? EmptyDim 20 Fév 2011, 19:13

grande canne,quiver,anglaise selon poisson recherché ,lieux de peche
Revenir en haut Aller en bas
luky26


luky26


Réputation : 0

votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? Empty
MessageSujet: Re: votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ?   votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? EmptyVen 25 Fév 2011, 23:20

moi je dirait plutot grande canne malgrès le faite ke je pêche baucoup l'ablette et donc j'uttilise un canne téléscopique très courte. Mais j'uttilise aussi l'anglaise pour les beau poissons au large. Maismoi jevote grande canne. LUKy26
Revenir en haut Aller en bas
djeck


djeck


Réputation : 0

votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? Empty
MessageSujet: Re: votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ?   votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? EmptySam 26 Fév 2011, 09:09

avant je pechais a la grande canne mais depuis que j'ai essayé le feeder, je l'ai adopté et ma grande canne n'est plus sortie mais pour la peche de petit poisson c'est quand meme beaucoup mieu.
Sinon la raison pour laquelle j'ai adopté le feeder est simple, les sensation que ca procure sont genial et de plus c'est assez facile comme peche au niveau des montages.

Mais ca reste mon avis :cheers: geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? Empty
MessageSujet: Re: votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ?   votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre technique préférée ?
» Législation avec une canne sur toute la France?
» Pêche a l'anglaise avec une canne quiver
» Pêche à l'Anglaise avec une canne quiver/feeder ?
» peche a la grande canne et peche a l anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: