L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mangez-vous vos prises?

Aller en bas 
+71
steevedu41
Charol
valdu59270
bados69
gnon
winki30
Denis D
bigbang
-Sushi-
francky02
Peter_Pan15
Yann Guillouet
LeCarpiste22
obiwan kénobi
phil94
marcel
jbrabus
Angel60
romerow
LACREUSE
abramis brama
jfkdallas63
FAUSTINE
Quelqu'un
aku
titi 10
flo21
carnacier49
philbac
51000mamour
louis
waza
marco59
mamat7777777
cricridemahdia
zazou89
Petchy
gadjo89
Zemor
yaya57530
rootux
vulcain
PoLLuX59
uKuLele
doom
leeharvay
LUDO62
pecheur du 14
atiopekeu
cabs
jerem38
andre
carpchon59
jp02
So British
Maxx
ladesch
hybernatus
jean-marie
TISOT59
BEATLES
benbencarpe
BIGBOSS
calou 74
p@t59
magnous
Jean-Marc 76
brocarp52
pecaillon59
mg59
l'pekeu
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Denis D
Alevin
Alevin
Denis D


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 5 EmptyJeu 24 Jan 2013, 09:18

Je mange beaucoup de poisson acheté la plupart du temps chez notre poissonnier , il m'arrive de consommer un peu du produit de ma pêche , mais cela reste exceptionnel .
a l'ouverture de la truite , c'est une tradition à la maison on se fait un repas de truites , j' en garde quelques unes en début de saison , ensuite je les remet à l'eau , je garde aussi quelques beaux sandres que l'on mange avec des amis lors d'une soirée , un ou deux par an rarement plus , les brochets les perches retournent à l'eau .

je pêche pour le plausir pas pour manger
Revenir en haut Aller en bas
winki30
Goujon
Goujon
winki30


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2013, 21:30

le dernier poisson d'eau douce que j'ai mange remonte a un age ou j'avais le caillou garnie de beaucoup de cheveux s'etait un sandre que j'ai peche dans le fumemorte un canal au milieu de la camargue que finisait dans le vacares tres belle epoque ou il y avait vraiment du poisson . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gnon
Goujon
Goujon
gnon


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2013, 20:14

je serai pas contre une petite fritures ou un brochet,mais voila,faudrait que j'attrape tout ce beau monde Very Happy j'ai bien eu quelques belles bremes mais selon les habitués c'est pleins d'aretes.
Revenir en haut Aller en bas
bados69


bados69


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2013, 20:18

winki30 a écrit:
le dernier poisson d'eau douce que j'ai mange remonte a un age ou j'avais le caillou garnie de beaucoup de cheveux s'etait un sandre que j'ai peche dans le fumemorte un canal au milieu de la camargue que finisait dans le vacares tres belle epoque ou il y avait vraiment du poisson . Very Happy

Ton caillou a l'air d'être encore garni. Par contre la truffe est délavée lol!

Désolé, je sors requin
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2013, 21:11

Je mange du saumon mais j'aimerais que ce soit moi qui le pêche. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013, 10:58

Je fais de la pêche ''alimentaire'' pour attraper des gardons pour le chat car c'est le seul poisson qu'il aime, si j'arrivais à lui faire manger de la carpe avec un seul poisson je pourrais le nourrir pendant un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013, 11:00

Ton chat bikeur ? Very Happy
Moi je ne sais pas si le mien pourrait. Tu lui donnes comment toi le gardon ? scratch Entier ou tu l'écailles quand même avant ?
Revenir en haut Aller en bas
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013, 12:56

Je les écaille, je les vide , je les fait pocher dans un court-bouillon puis je lève les filets, si j'oublie une arète elle la recrache à côté de l'assiette.
J'ai essayé la carpe, la tanche, la perche, la truite fario ou arc en ciel rien à faire elle n'aime que le gardon !
Revenir en haut Aller en bas
valdu59270


valdu59270


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013, 13:49

salut je voudrais savoir si on a le droit de prendre une tanche ou brème vivante ou il faut la transporter morte que l'on a pécher ? merci a vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013, 13:50

LACREUSE a écrit:
Je les écaille, je les vide , je les fait pocher dans un court-bouillon puis je lève les filets, si j'oublie une arète elle la recrache à côté de l'assiette.
J'ai essayé la carpe, la tanche, la perche, la truite fario ou arc en ciel rien à faire elle n'aime que le gardon !
Ok, merci de ta part, je tenterai la prochaine fois que je ramène du blanc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013, 17:13

valdu59270 a écrit:
salut je voudrais savoir si on a le droit de prendre une tanche ou brème vivante ou il faut la transporter morte que l'on a pécher ? merci a vos réponse

Je pense que l'on peut la transporter vivante, cette espèce n'est pas considérée comme nuisible.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013, 17:28

Bien sûr que l'on peut les transporter vivantes si on veut des vifs pour le silure.( surtout la tanche )
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013, 17:36

En plus c'est bon la tanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
valdu59270


valdu59270


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013, 18:45

on peut la prendre même dans un étang priver? car je sait qu'on peut prendre le carnassier faisant la taille mais la tanche je ne sais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013, 18:47

Je ne dis pas ça pour te vexer, mais je n'ai rien compris à ta phrase. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
valdu59270


valdu59270


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013, 18:50

je demande si on peut prendre une tanche dans un étang priver ?
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013, 18:54

Si elles y on été introduites, il n'y a pas de raison de ne pas en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
valdu59270


valdu59270


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013, 18:57

ok merci a toi Very Happy je ne le savait pas
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013, 19:00

De rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Charol


Charol


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013, 20:08

valdu59270 a écrit:
je demande si on peut prendre une tanche dans un étang priver ?


Attention quand même car un étang privé peut avoir un règlement spécifique qui l'interdit!

Je ne dis pas que c'est le cas mais il faut lire le règlement pour être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
valdu59270


valdu59270


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013, 20:10

dans le réglemment il ne parle que des carnassier, il ne parle pas des tanche gardon brème ect
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013, 20:18

Cela ne doit pas être bien gênant de prendre une brême.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Charol


Charol


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013, 21:12

Cypri07 a écrit:
Je mange du saumon mais j'aimerais que ce soit moi qui le pêche. Rolling Eyes

Ici, dans l'Allier, il y en a! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Quelqu'un


avatar


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013, 21:12

La chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://pechefr.forumactif.org/
Charol


Charol


Réputation : 0

Mangez-vous vos prises? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2013, 21:15

Je ferais des photos dès qu'ils vont commencer à remonter l'Allier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Contenu sponsorisé





Mangez-vous vos prises? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous vos prises?   Mangez-vous vos prises? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangez-vous vos prises?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» mangez-vous vos prises?
» Mangez des pommes
» les prises
» Bonjour à tous
» Gestion de vos prises...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Sondage :: Sondage-
Sauter vers: