L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vrai ou pas ?

Aller en bas 
4 participants

La Stamina spinning est mieux que l'Elite Spin car elle est mieux équilibrée
Je suis d'accord
Vrai ou pas ? Barred1011%Vrai ou pas ? Empty
 11% [ 1 ]
Je ne suis pas d'accord, l'Elite Spin est mieux
Vrai ou pas ? Barred1022%Vrai ou pas ? Empty
 22% [ 2 ]
Je ne sais pas, je n'ai pas testé les 2 cannes
Vrai ou pas ? Barred1067%Vrai ou pas ? Empty
 67% [ 6 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Vrai ou pas ?   Vrai ou pas ? EmptyMer 17 Nov 2010, 19:12

Bonjour, aujourd'hui je suis allé chez mon détaillant (Mondial Pêche duff) et j'ai été le voir pour me faire voir ce qu'il avait en canne spinning. Je lui est dit mon budget et il m'a présenté plusieurs cannes :

- Berkley Pulse Spin
- Mitchell Elite Spin
- Sert Stamina Spinning
- Sakura Rookie


Il m'a dit que la Stamina était mieux que l'Elite Spin car la Stamina est plus équilibrée.

Ma question est est-ce vrai ou pas ?
Car j'ai vu sur le net que ceux qui l'avaient achetée était assez contents et que c'était une bonne canne.

Voila, merci, j'attends vos réponses Surprised
Revenir en haut Aller en bas
andre


andre


Réputation : 0

Vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou pas ?   Vrai ou pas ? EmptyMer 17 Nov 2010, 22:27

a voté
j'ai une sakura , mais je ne connais les autres Very Happy


Dernière édition par andre le Jeu 18 Nov 2010, 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou pas ?   Vrai ou pas ? EmptyMer 17 Nov 2010, 22:53

OK merci pour vos réponses Smile en fait je pensais prendre la rookie pour noel car c'est une fin de série et ils l'a font a -30% Very Happy mais ils l'ont pas en MH :( donc je vais prendre soit l'Elite Spin, soit la Stamina, soit la Pulse (mais un peu chère pale )
Revenir en haut Aller en bas
andre


andre


Réputation : 0

Vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou pas ?   Vrai ou pas ? EmptyMer 17 Nov 2010, 23:49

d'autres magasin "mondial pêche" l'ont peut être !
Revenir en haut Aller en bas
riquet25


riquet25


Réputation : 0

Vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou pas ?   Vrai ou pas ? EmptyJeu 18 Nov 2010, 07:57

Salut,

je n'ai pas eu ses cannes entre les mains.

Le choix d'une canne est assez subjectif ,

en premier,je cherche une canne qui réponde a mes besoins niveau action,puissance,longueur!

le choix se resserre deja

ensuite,soit je regarde en fonction de la dispo dans un mag pres de chez moi ou des conseils de potes via leurs expériences ou des avis sur divers blogs .

et finalement le prix et le look!

Pour l'équilibre,le seul moyen de faire ton choix du mieux possible est de te rendre au mag avec le moulinet que tu veux mettre dessus!

un pote a acheté une carrot stix et avec son rarenium trés léger la canne pique un peu du nez!
avec un moulin de 30grs de plus l'équilibre serait meilleur.

donc une même canne avec des moulins differents l'equilibre sera également different.

@+,
Revenir en haut Aller en bas
http://delalande-peche.fr/
flo21


flo21


Réputation : 0

Vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou pas ?   Vrai ou pas ? EmptyJeu 18 Nov 2010, 09:29

perso, je préfère encore la stamina pour les raison suivante :

_ nervosité
_ sensibilité
_ raisonnace
_ puissance élevée
_ look
_ prise en main

la spin élite pour moi, elle a pas mal de défaut. j'me tue a dire que depuis qu'il sont chez pure fishing, mitchell font du matos a deux balles. je classe la plupart de leur cannes et moulinets dans la catégorie "a ne pas acheter" lol! nan, pour de vrai en plus

pour ce qui est du prix de la canne, puisque j'ai remarqué que tu était dans le 21, y'a fort a parier pour que tu soit allé au mondial de quetigny. moi j'te propose de bouger un peu (mais pas trop) et d'aller chez instinct pêche à chenove, si j'me souviens bien, il vend la stamina au alentour de 70 euros et tu aura la possibilité de discuter un peu le prix, le patron est pas borné, en plus, tu pourra lui prendre des triggerX lolfou (si jérome voyais ça, il me parlerai encore du chat) fouetter no comment, la plupart d'entre vous ne pourront pas comprendre. si riquet est au courant de l'anecdote, peux être que ....
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou pas ?   Vrai ou pas ? EmptyJeu 18 Nov 2010, 14:20

vous vous posez quand même beaucoup de questions existentielles enfin bref....

Essayes d'avoir les deux cannes en main et tu feras TON choix.

Comme le dis si bien Eric, c'est subjectif !

Mais bon n'oublies pas un truc, c'est pas le matos qui fait le pêcheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou pas ?   Vrai ou pas ? EmptyJeu 18 Nov 2010, 14:33

Très juste Manu Vrai ou pas ? 49811 Vrai ou pas ? 49811 Vrai ou pas ? 49811 :arrow: Laughing

Vrai ou pas ? Window10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou pas ?   Vrai ou pas ? EmptyJeu 18 Nov 2010, 19:22

flo21 a écrit:
puisque j'ai remarqué que tu était dans le 21, y'a fort a parier pour que tu soit allé au mondial de quetigny.


Exact duff mais a Mondial il la vende a 60€ alors.... mais j'ai pas trop envie de la prendre car je l'ai deja en version casting et j'aimerais avoir une canne différente pour le spinning Laughing


riquet25 a écrit:
Pour l'équilibre,le seul moyen de faire ton choix du mieux possible est de te rendre au mag avec le moulinet que tu veux mettre dessus!


Bah je les ai essayé les 2 en magasin mais sans moulinet. Je sentais une différence d'équilibrage mais vu que je ne m'y connais pas trop en equilibrage de canne..... lol! pouvez-vous m'expliquer exactement comment savoir si une canne est mieux équilibrée qu'une autre ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou pas ?   Vrai ou pas ? EmptyJeu 18 Nov 2010, 20:33

tu peux demander a équiper les deux cannes de moulinets ,les detaillants sont là pour ca!
et c'est ce qui fait leur arguments!!
je prefere 100x la elite spin,j ai pas du tout accroché la stamina trop souple a mon gout
et trouve que mitchell ont fait un sacré effort cette année sur le matos
oubliez pas que sert est la marque qui fait un max de remise sur le tarif public
et que mondial se gave,tant mieux!mais je trouve aisaiment la elite spin supérieur
j ai eu le meme dilemme au printemps j ai tester les deux avec le moulin que je voulais
tester l action de la canne,la fermetée,pris en main.....enfin je me suis bien pris la tete
et je regrete rien j ai fais du bass a mort cette année et de beaux bec ;une resonnance impeccable
vraiment sensible,une tres bonne reserve de puissance(un bec de 95cm sortis sans faiblesse bass de 2kg,2.5
sortis aussi sans broncher et en texan les bass;a noter que j ai la 4/18 de puissance tres legere ,un vrai fleuret
apres la stamina a juste un look "fashion" alors que la mitchell est plus classic mais efficace
hesite pas tu le regrettera pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou pas ?   Vrai ou pas ? EmptyJeu 18 Nov 2010, 21:06

Ok mais je pense que je vais acheter la Elite Spin pour Noël après je pensais a la pulse de berkley si j'ai les moyens car je vais acheter le moulinet aussi (mais ca les conseils de mon détaillant me suffiront je pense Wink )

flo21 a écrit:
moi j'te propose de bouger un peu (mais pas trop) et d'aller chez instinct pêche à chenove

J'ai été sur leur site et j'ai vu qu'il y avait un bassin d'essai pour les leurres non ? Very Happy après ils vendent quoi comme leurres (les marques) ? Smile

Au fait la canne que je vais m'acheter pour la puissance je veux une MH (7/30gr environ la elite spin 8/32gr ca va par exemple).

Voila :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou pas ?   Vrai ou pas ? EmptyJeu 18 Nov 2010, 23:47

c'est tout a fait exact, instinct pêche dispose d'un bac d'essaie pour les leurres et les cannes. niveau marques de leurres, tu retrouve a peu près la même chose qu'ailleurs. enfin ... tout dépend chez quel fournisseur il prend son matos. en tout cas pour ce que je prend, y'a du illex, lucky, lunker city, assassin, trigger, et ce qui est bien, c'est qu'il vend du shad GT a la piece !!! et en plus il a pas mal de colories.

va y faire un tour, il est pas mal le magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou pas ?   Vrai ou pas ? EmptyVen 19 Nov 2010, 15:17

Ok et en leurre il a du red dog, ou booyah enfin des marques un peu moins chère ? Laughing c'est pas ça mais j'achète depuis que je pêche tout mon matériel chez Mondial et en plus c'est pas loin de mon lycée donc j'y vais des fois en revenant des cours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vrai ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Vrai ou pas ?   Vrai ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vrai ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c est vrai
» Et c'est ben vrai, ça !!!
» Et c'est tellement vrai...
» Vrai ou faux
» le vrais du faux ! appat pour la carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le matériel-
Sauter vers: