L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 moulinet casting besoin de renseignements pour futur achat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DONOVAN


DONOVAN


Réputation : 0

moulinet casting besoin de renseignements pour futur achat Empty
MessageSujet: moulinet casting besoin de renseignements pour futur achat   moulinet casting besoin de renseignements pour futur achat EmptyMar 16 Nov 2010, 17:53

voila,

Pourrait on me renseigner sur un bon moulinet casting.

Que faut-il prendre en compte avant de s'en procurer un ?

qualité du moulin en lui même, nombre de roulement minimum, une marque à me suggérer ...

je compte me mettre au casting et je recherche un moulinet à un prix raisonnable (quand je vois certain daiwa à 500 euros)

un prix entre 100 et 150 euros serai déjà bien

merci de vos reponses et bonne pêche a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
Invité
Invité
Anonymous



moulinet casting besoin de renseignements pour futur achat Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting besoin de renseignements pour futur achat   moulinet casting besoin de renseignements pour futur achat EmptyMar 16 Nov 2010, 19:58

pour commencer un daiwa exceller 100hl va bien
et le prix reste modeste 80€ a 100€
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

moulinet casting besoin de renseignements pour futur achat Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting besoin de renseignements pour futur achat   moulinet casting besoin de renseignements pour futur achat EmptyMer 17 Nov 2010, 04:55

Je me suis permis d'éditer ton post et de corriger un peu ton texte Wink

Sinon il est possible d'avoir de la qualité pour débuter en occasion sur "leboncoin.fr" par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
The shad


The shad


Réputation : 0

moulinet casting besoin de renseignements pour futur achat Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting besoin de renseignements pour futur achat   moulinet casting besoin de renseignements pour futur achat EmptyMer 17 Nov 2010, 06:03

Tu veux débuter en casting ok, mais dis nous en plus sur les leurres que tu veux utiliser et surtout la canne que tu comptes acheter. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com
Extra62


avatar


Réputation : 0

moulinet casting besoin de renseignements pour futur achat Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting besoin de renseignements pour futur achat   moulinet casting besoin de renseignements pour futur achat EmptyMer 17 Nov 2010, 15:47

J'ai débuter au casting il y a un an et demi avec le combo daiwa exceler moulinet niquel mais canne trop souple à mon gout

depuis février j'ai un Team Daiwa advantage 153 HSTLA super rapport qualité prix du coup le Exceler je l'ai mis en vente..
en canne j'ai pris une monobrin : la TD mode mh09G nikel

pour débuter il y a de quoi dans le budget que tu as , vise les marques Daiwa (exceler, advantage et le nouveau aggrest) Shimano (citica 201 mon collègue l'a un bijou ou le nouveau caenan) et les fameux Abu garcia revo mais pas sur que tu en trouve à moins de 150€ scratch après les sakura inicio II et olympio je ne sais pas ce que ça vaut ..

Tu as (ou va avoir) quel modèle de canne ?

Revenir en haut Aller en bas
The shad


The shad


Réputation : 0

moulinet casting besoin de renseignements pour futur achat Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting besoin de renseignements pour futur achat   moulinet casting besoin de renseignements pour futur achat EmptyMer 17 Nov 2010, 18:26

Pour débuter, je te conseille un moulin avec frein à masselottes comme les Shimano. Perso j'ai le CITICA 201 E pour des leurres allant de 7 à 40 gr et le Curado 301 E pour BigBaits ( leurres allant jusque 150 gr ) et ce sont deux vrais bolides duff . Le Curado dépasse ton budget mais en revanche le Citica coute en moyenne 120 euros et en plus c'est une valeur sure ce moulin. çà fait un peu plus d'un an que je l'utilise au minimum 2 fois par semaine et il ne montre aucune faiblesse. Pour ce qui est Daiwa en casting, ils n'ont pas bonne réputation mais je ne peux pas le confirmer car je n'en ai jamais utilisé. Pour les revo, ce sont de très bon moulins mais un peu cher et le frein est magnétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com
Extra62


avatar


Réputation : 0

moulinet casting besoin de renseignements pour futur achat Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting besoin de renseignements pour futur achat   moulinet casting besoin de renseignements pour futur achat EmptyJeu 18 Nov 2010, 10:13

le citica 201 E c'est clair il est top mon collègue l'a et balourde des leurres entre 7 et 60gr (maxi c'est le bbz junior) et tout va bien ,
le curado 301 E j'y pense pour remplacer mon abu C4 (car j'ai du mal avec le profil rond) sur mon ensemble jerkbait (pour balourder des buster, bigbandit..)
tu y met quoi en tresse (diamètre et contenance) ? J'ai vu sur ton blog ça a l'air d'être la powerpro rouge scratch (moi j'ai de la powerpro verte 23centièmes)

les moulins daïwa j'en ai eu 2 dont le tda hstla que j'utilise toujours même que je balourde des swimbaits allant jusque 63gr et j'ai rien a lui reprocher au contraire
dommage que Daïwa ne fait pas des low profils pour les big jerk , le exceler je l'ai mis en vente car je ne m'en sert plus et si ça peut faire plaisir à un débutant pourquoi pas.. bon rapport qualité prix aussi

revo dommage qu'ils sont chéro , à ta place donovan je partirai sur le citica 201 E qui est surement le plus léger dans les prix que tu vises


au passage The shad bravo pour ton blog il est superbe duff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



moulinet casting besoin de renseignements pour futur achat Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting besoin de renseignements pour futur achat   moulinet casting besoin de renseignements pour futur achat EmptyJeu 18 Nov 2010, 20:16

Exceler59 a écrit:
J'ai débuter au casting il y a un an et demi avec le combo daiwa exceler moulinet niquel mais canne trop souple à mon gout

depuis février j'ai un Team Daiwa advantage 153 HSTLA super rapport qualité prix du coup le Exceler je l'ai mis en vente..
en canne j'ai pris une monobrin : la TD mode mh09G nikel

pour débuter il y a de quoi dans le budget que tu as , vise les marques Daiwa (exceler, advantage et le nouveau aggrest) Shimano (citica 201 mon collègue l'a un bijou ou le nouveau caenan) et les fameux Abu garcia revo mais pas sur que tu en trouve à moins de 150€ scratch après les sakura inicio II et olympio je ne sais pas ce que ça vaut ..

Tu as (ou va avoir) quel modèle de canne ?


j ai aussi pu remarqué que sur les combots daiwa exceller la canne etait trop souple elle va tres bien pour PN swimbait cuillere spinner mais faut oublier le texan!

j ai l equivalent en spinning 14/56 par contre pour l ensemble casting ,acheter a d4,j ai un daiwa 100hl et j ai acheter une exceller 7/28 qui a une action de pointe et une tres bonne resonnance,axé selon le catalogue sur le texan,
cette canne est tres bien courte ,meme en bateau c'est que du plaisir, et elle a une reserve de puissance impressionnante
je la conseil au débutants
Revenir en haut Aller en bas
The shad


The shad


Réputation : 0

moulinet casting besoin de renseignements pour futur achat Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting besoin de renseignements pour futur achat   moulinet casting besoin de renseignements pour futur achat EmptyVen 19 Nov 2010, 06:33

Exceler59 a écrit:
le citica 201 E c'est clair il est top mon collègue l'a et balourde des leurres entre 7 et 60gr (maxi c'est le bbz junior) et tout va bien ,
le curado 301 E j'y pense pour remplacer mon abu C4 (car j'ai du mal avec le profil rond) sur mon ensemble jerkbait (pour balourder des buster, bigbandit..)
tu y met quoi en tresse (diamètre et contenance) ? J'ai vu sur ton blog ça a l'air d'être la powerpro rouge scratch (moi j'ai de la powerpro verte 23centièmes)

les moulins daïwa j'en ai eu 2 dont le tda hstla que j'utilise toujours même que je balourde des swimbaits allant jusque 63gr et j'ai rien a lui reprocher au contraire
dommage que Daïwa ne fait pas des low profils pour les big jerk , le exceler je l'ai mis en vente car je ne m'en sert plus et si ça peut faire plaisir à un débutant pourquoi pas.. bon rapport qualité prix aussi

revo dommage qu'ils sont chéro , à ta place donovan je partirai sur le citica 201 E qui est surement le plus léger dans les prix que tu vises


au passage The shad bravo pour ton blog il est superbe duff

Merci pour le blog et pour les com que tu as laissé Wink . La tresse sur mon curado c'est bien de la power pro rouge en 30 °°. Pour le bigbait je ne pêche pas en dessous ( quand tu envoies du lourd, il faut de la résistance pour éviter de satelliser tes leurres ). Je peux me tromper, mais je pense que l'on s'est deja rencontré dans un street et en belgique non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com
Extra62


avatar


Réputation : 0

moulinet casting besoin de renseignements pour futur achat Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting besoin de renseignements pour futur achat   moulinet casting besoin de renseignements pour futur achat EmptyVen 19 Nov 2010, 13:31

The shad a écrit:

Merci pour le blog et pour les com que tu as laissé Wink . La tresse sur mon curado c'est bien de la power pro rouge en 30 °°. Pour le bigbait je ne pêche pas en dessous ( quand tu envoies du lourd, il faut de la résistance pour éviter de satelliser tes leurres ). Je peux me tromper, mais je pense que l'on s'est deja rencontré dans un street et en belgique non ?


Tu ne te trompes pas on s'est déjà rencontrer deux fois effectivement et on va sûrement se revoir Wink

Ok pour la tresse et moi qui hésitait à prendre de la 28 °° bein là je suis fixé (je suis débutant aux vrais bigbait et c'est pas facile..)
Revenir en haut Aller en bas
DONOVAN


DONOVAN


Réputation : 0

moulinet casting besoin de renseignements pour futur achat Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting besoin de renseignements pour futur achat   moulinet casting besoin de renseignements pour futur achat EmptyVen 03 Déc 2010, 14:23

voila c'est fait j ai acheter mon ensemble le prix est de 130euro c'est une Rozemejer qualifier 30-60 gr moulinet Rozemejer saphir 3500 4 roulement est ce que c'est correct comme achat ?

et si quelqu'un pourrai m'expliquai comment réglé le moulinet ?

je demande tous sa car je compte m'en servir pour la saison prochaine vaut mieux prévoir que guérir comme on dit Very Happy je vous remercie d 'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
Contenu sponsorisé





moulinet casting besoin de renseignements pour futur achat Empty
MessageSujet: Re: moulinet casting besoin de renseignements pour futur achat   moulinet casting besoin de renseignements pour futur achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moulinet casting besoin de renseignements pour futur achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'avis achat ensemble casting
» CHOISIR SA CANNE
» Conseil pour achat d'une canne a leurre + moulinet
» Moulinet pour débuter le casting
» Moulinet casting pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le matériel-
Sauter vers: