L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 zone de tenue hivernale des carpes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

zone de tenue hivernale des carpes  Empty
MessageSujet: zone de tenue hivernale des carpes    zone de tenue hivernale des carpes  EmptyLun 15 Nov 2010, 19:31

attention ce sujet peu émouvoir certain carpiste


Laughing

les carpes en hiver (sur les secteurs que je connais) se trouvent le plus souvent proche d'obstacles immergés en totalité ou en partie
ces obstacles sont pour les carpes en plus d'un gage de sécurité une zone ou les courants sont freinés et aussi de ce faite leurs apportes nourriture sans trop se déplacer donc sans perte d’énergie
pécher prés de zone n'est pas sans risque pour la sauvegarde de nos chères carpes mais pourtant il y a moyen surtout en hiver de sortir des poissons de ces lieux si du moins ont connais bien le lieu et en plus profitant d'une certaine léthargie du poisson nous avons des chances de mettre du poisson au sec

avez vous déjà tenté la chose allez y ont ne le répéteras pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

zone de tenue hivernale des carpes  Empty
MessageSujet: Re: zone de tenue hivernale des carpes    zone de tenue hivernale des carpes  EmptyLun 15 Nov 2010, 20:19

la ou je pêche (au canal) je vais tenter quelques sorties cet hiver soit de jour soit en demi nuit à l'arrache juste histoire de prendre l'air j'ai repéré un endroit encombré que je vais essayer de pêcher ... il y a du gravier de grosses branches et pas mal de fond ... qui vivra verra ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

zone de tenue hivernale des carpes  Empty
MessageSujet: Re: zone de tenue hivernale des carpes    zone de tenue hivernale des carpes  EmptyLun 15 Nov 2010, 20:31

bonsoir pierre

n'as tu pas peur de ces grosses branches scratch et coment compte tu aborder cette zone :scr
atch:
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

zone de tenue hivernale des carpes  Empty
MessageSujet: Re: zone de tenue hivernale des carpes    zone de tenue hivernale des carpes  EmptyLun 15 Nov 2010, 21:04

mg59 a écrit:
bonsoir pierre

n'as tu pas peur de ces grosses branches scratch et coment compte tu aborder cette zone :scr
atch:

il faut que je sonde très précisément en fait ... le fond n'est pas si sale il s'agit d'une seule grosse branche qui avance d'au moins 5/6 mètres dans l'eau...

Et si je pêche ça sera à deux cannes à 10 mètres du bord maxi ... Pour l'approche en terme d'appâts je ne sais pas encore probablement du carné/épicé mais sans grosse préparation (peu être un pré-amorçage la veille sur method mix)

une petite photo du poste

zone de tenue hivernale des carpes  Photoartdelapche

Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

zone de tenue hivernale des carpes  Empty
MessageSujet: Re: zone de tenue hivernale des carpes    zone de tenue hivernale des carpes  EmptyLun 15 Nov 2010, 21:12

merci pierre pour ce petit partage duff
et en plus tu ose mettre une photo du poste :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

zone de tenue hivernale des carpes  Empty
MessageSujet: Re: zone de tenue hivernale des carpes    zone de tenue hivernale des carpes  EmptyMar 16 Nov 2010, 07:48

la pèche a proximité d'obstacle et sure et certaine très dangereuse pour le poisson mais elle peu être productive si on prend le temps de bien connaitre l'obstacle j'ai souvent réussi a prendre plus de poisson avec un montage collé a l'obstacle et j’en ai perdu a vouloir trop me mettre une marge de sécurité mais bon il y obstacle et obstacle une analyse parfaite du poste sinon sa sera galère
j'essaierais de donner quelque photo discrète pour qu'on puisse se faire un
e idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

zone de tenue hivernale des carpes  Empty
MessageSujet: Re: zone de tenue hivernale des carpes    zone de tenue hivernale des carpes  EmptyMar 16 Nov 2010, 17:44

mg59 a écrit:
merci pierre pour ce petit partage duff
et en plus tu ose mettre une photo du poste :affraid:

une moitié de photo Laughing Laughing Laughing ça illustre un peu mieux le propos ... et c'est difficilement reconnaissable ...
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

zone de tenue hivernale des carpes  Empty
MessageSujet: Re: zone de tenue hivernale des carpes    zone de tenue hivernale des carpes  EmptyMar 16 Nov 2010, 20:30

je posterais bien Evidemment des photos moi aussi pour étayer le sujet Wink

mais on vas continuer un peu le sujet avant car bizarrement peu d'entre nous peche en hiver les zones encombrées surement par respect du poisson Rolling Eyes

mais j'avoue qu'il faille bien repérer l'obstacle avant de vouloir le pécher savoir ou mettre le montage et surtout envisager toutes les possibilités pour que la prise se termine dans l’épuisette


certain obstacle doivent être aborder a des distances relativement élevées d'autre peuvent très bien se faire a des distance de moins d'un mètre
mais dans n'importe quel cas il faut rester collé aux canne
s Wink


si vous aussi vous avez péché ce type de zone vos avis nous interresse
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

zone de tenue hivernale des carpes  Empty
MessageSujet: Re: zone de tenue hivernale des carpes    zone de tenue hivernale des carpes  EmptyMar 16 Nov 2010, 21:17

voici ma contribution, à droite une fosse ou le poisson passe le début de l'hiver et juste devant l'arbre mort un haut fond
je pêche sur ce haut fond, mais la plupart des départ à cette endroit, la carpe ne cherche pas les branches mais la fosse scratch

zone de tenue hivernale des carpes  P5020038
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

zone de tenue hivernale des carpes  Empty
MessageSujet: Re: zone de tenue hivernale des carpes    zone de tenue hivernale des carpes  EmptyJeu 18 Nov 2010, 18:54

merci fabien :cheers:

bon on ne peu surement pas aborder un poste comme sur la photo 1 comme on le ferait sur le poste en photo 2
zone de tenue hivernale des carpes  Sans_t16
zone de tenue hivernale des carpes  Simg0310

en 1 Je préfère déposer une ligne a raz des pieux et dans leurs axes pour ne pas permettre au poisson en cas de départ violent de pouvoir slalomer autour des pieux j'ai souvent vue que vouloir se mettre a une petite dizaine de mètres des pieux rien n’empêchait la carpe de s'y rendre alors que si on se trouve collé au pieux dans le bon axe on peu la sortir de là

en 2 je préfère me trouver assez loin car les arbres mort a leurs base on y trouve de plus petite branche causant rapidement un problème

péchant assez souvent dans des conditions extrême j'ai aussi remarqué que la carpe commune ne se comportait pas de la même manière en cas d'obstacle proche la commune n’hésite pas un instant a foncer dans un amas de branche alors que la miroire préférant frôler l'obstacle attention ces remarques ce sont justifier qu'avec des poissons de belle taille supérieur a 14kg

bon ce n'est que ma façon d'aborder la
chose
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

zone de tenue hivernale des carpes  Empty
MessageSujet: Re: zone de tenue hivernale des carpes    zone de tenue hivernale des carpes  EmptyJeu 18 Nov 2010, 20:19

J'ai essuyé cet été une casse magistrale au canal. Poisson qui a mordu en dehors des heures habituelles, départ de feu frein serré (ça prend du fil quand même) et jamais pu redresser la canne .... Pourtant je ne pêchais pas vraiment les obstacles .... ça laisse rêveur ce genre d'expérience ...

Pour revenir à ce que disait MG à propos des combats et de ses constatations entre miroirs et communes, je suis assez d'accord sur la différence dans les combats ... Les communes c'est plutôt bille en tête et à toutes vapeur droit devant .... Pas la peine d'essayer de contrer vous êtes déjà mort ....

Concernant le sujet initiale, je pense avant tout qu'il faut rechercher des profondeurs plus importantes (mais pas forcément des obstacles mais bon s'il y a les deux Cool ou des postes qui ont bien donnés en fin de saison et qui sont abrités l'hiver... Amorcer très peu mais régulièrement avec des appâts de qualité (perso j'aime bien les bases épicées en tout début de saison et je pense que l'hiver ça doit pas être mal non plus).

Je pense que la clé de la réussite consiste surtout à faire accepter de se nourrir avec des appâts quelles assimileront rapidement et sur lesquels elles se nourriront pour le peu qu'elles se nourrissent (d'ou un poil d'amorçage régulier à mon sens)
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

zone de tenue hivernale des carpes  Empty
MessageSujet: Re: zone de tenue hivernale des carpes    zone de tenue hivernale des carpes  EmptyJeu 18 Nov 2010, 20:52

je pêche pratiquement toute l'année proche des obstacles,bien sur si il y en a ,mais il faut les aborder intélligemment sans se presser car tous les obstacles ne se ressemblent pas ,et nous voyons à la surface que la moitié de l'iceberg ,sous l'eau ,ce n'est jamais la même,un sondage est obligatoire surtout au plomb grappin si nous n'avons pas la possibilité du bateau,tout obstacle cache du poisson ou de la nourriture pour celui-ci,en période hivernale comme les autres periodes dans ces zones,c'est cul aux cannes ,bien sur avec du matériel costaud,ne pas s'aventurer avec du 28 centième,comme certains que j'ai souvent vu ,
je pêche quelques fois à ras des obstacles et aussi décallés ,tout dépend de cet obstacle surtout sous l'eau
coté amorçage ,léger toute l'année car le poisson se nourrit dans ces zones,
zone de tenue hivernale des carpes  Pict0710
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

zone de tenue hivernale des carpes  Empty
MessageSujet: Re: zone de tenue hivernale des carpes    zone de tenue hivernale des carpes  EmptyJeu 18 Nov 2010, 21:45

duff merci fafa et pierre pour vos intéressements a ce sujet et votre analyse de la chose duff
Revenir en haut Aller en bas
kanibal


kanibal


Réputation : 0

zone de tenue hivernale des carpes  Empty
MessageSujet: Re: zone de tenue hivernale des carpes    zone de tenue hivernale des carpes  EmptySam 20 Nov 2010, 11:25

l'hiver perso je pêche la cassure qui se situent à 2m70, en pêchant sur des tâche de moule, préalablement repérés.
Les arbres immergés de 1 ou 2 m dans ne sont pas forcément plus productif que d'autres poste vierges pour ma part.
En revanche les trous dans les palplanches sont très productifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zone de tenue hivernale des carpes  Empty
MessageSujet: Re: zone de tenue hivernale des carpes    zone de tenue hivernale des carpes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
zone de tenue hivernale des carpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Genève en tenue hivernale...
» Une bonne tenue de pluie ?
» La zone de repos des carpe
» La pêche au spot ou au "single hook bait" [Sujet du mois d'octobre]
» Tenue correcte exigée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: