L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 NOÊL AVANT L'HEURE

Aller en bas 
+12
ded
daniel
BEATLES
marco59
kim du 22
pecheur du 14
l'pekeu
kol 59
nokillpeche
brocarp52
Le Tonnelier
pierre2
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

NOÊL AVANT L'HEURE  Empty
MessageSujet: NOÊL AVANT L'HEURE    NOÊL AVANT L'HEURE  EmptyJeu 11 Nov 2010, 20:21

les pubs sur les chaines de télévision commence a nous parler de Noël et nous sommes que le 11novembre sans parler que dans certaine ville ont peu commencer a voir des guirlandes qui s'illuminent Rolling Eyes scratch bon nous sommes tous conscient que Noël a une certaine valeur commerciale mais l'esprit de noël ont le place ou scratch
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

NOÊL AVANT L'HEURE  Empty
MessageSujet: Re: NOÊL AVANT L'HEURE    NOÊL AVANT L'HEURE  EmptyJeu 11 Nov 2010, 20:23

dans le porte monnaie des marchands du temple gérard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NOÊL AVANT L'HEURE  Empty
MessageSujet: Re: NOÊL AVANT L'HEURE    NOÊL AVANT L'HEURE  EmptyJeu 11 Nov 2010, 21:02

Désormais ce n'est plus qu'une fête commerciale :(
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

NOÊL AVANT L'HEURE  Empty
MessageSujet: Re: NOÊL AVANT L'HEURE    NOÊL AVANT L'HEURE  EmptyJeu 11 Nov 2010, 22:51

Tu le sais Gégé, ma femme bosse dans la grande distribution :affraid:

Et les jouets de Noël sont implantés depuis 15 jours....et il y a déjà des ruptures sur certains modèles où il n'y aura pas de réassort' :affraid: :affraid: :affraid:
Donc, où est le dilemme, entre celui qui provoque le besoin d'acheter et celui qui achète Suspect ???

Je te laisse réfléchir là-dessus mon ami....
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

NOÊL AVANT L'HEURE  Empty
MessageSujet: Re: NOÊL AVANT L'HEURE    NOÊL AVANT L'HEURE  EmptyVen 12 Nov 2010, 17:29

Tout a fait d'accord avec toi Gérard ,
Je vais souvent ,pour ne pas dire tout les jours ---dans un magasin de bricolage ,prés de chez moi et il y a 3 semaines ,les vendeurs commençaient a décorer , tout ce qui était a vendre pour les réveillons était deja installer, pourquoi ne pas faire comme les soldes ---une date a respecter !
Il y a meme des habitations qui ont deja décorer leurs façades Rolling Eyes
Je trouve qu'il n'y a plus aucun charme.
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

NOÊL AVANT L'HEURE  Empty
MessageSujet: Re: NOÊL AVANT L'HEURE    NOÊL AVANT L'HEURE  EmptyVen 12 Nov 2010, 18:35

comme chantait notre cher Brassens :
Il n'y a plus de moralité publique dans notre France....
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

NOÊL AVANT L'HEURE  Empty
MessageSujet: Re: NOÊL AVANT L'HEURE    NOÊL AVANT L'HEURE  EmptyVen 12 Nov 2010, 19:45

Quand se seras le moment je monterais mon sapin chez moi :cheers:
Et il resteras là , jusqu'a ma dérniére heure Rolling Eyes

Laughing Comme sa j'aurais " Les boules " devant moi , toute l'année Cool

PS : Avoir les boules = Etre énervé geek
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

NOÊL AVANT L'HEURE  Empty
MessageSujet: oel   NOÊL AVANT L'HEURE  EmptyDim 14 Nov 2010, 18:05

M'en fout suis témoin de Jehovah NOÊL AVANT L'HEURE  11964 . C'est une blague bien sûr, mes binômes en sont témoins ainsi que mon taux de gama GT


Sérieusement, Nöël ça me gave. Je pense à tous ces gamins qui sont les laissés pour compte des exhibitions publicitaires, gamins de familles modestes, gamins dans les camps roms prés de mon lieu de travail et autres... Ca veut dire quoi cette débauche publicitaitre destinées à formater nos jeunes et à créer des complexes aux parents peu fortunés ????

Je suis père de 3 enfants, salaire modeste, et pour me pas être en reste je leur achète ce que je peux ...

Heureusement que mon grand aime la pêche : une Mitchel (4m30 pour le toc) en solde pour le sandre en fait fera son bonheur ce Noël, achetée en solde 20 €. Vives les valeurs vraies : pêche, nature et observation et que les groupes commerciaux aillent se faire f...tre bordel.

Un ancien du CNT anarchiste, toujours sympathisant
Revenir en haut Aller en bas
kol 59


kol 59


Réputation : 0

NOÊL AVANT L'HEURE  Empty
MessageSujet: Re: NOÊL AVANT L'HEURE    NOÊL AVANT L'HEURE  EmptyDim 14 Nov 2010, 20:35


et oui gérard qu'est-ce qui ferai pas pour vendre tu me diras bounce bounce


et d'ici quelques jours on aura droit à la galette des rois :mdrr:
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

NOÊL AVANT L'HEURE  Empty
MessageSujet: Re: NOÊL AVANT L'HEURE    NOÊL AVANT L'HEURE  EmptyDim 14 Nov 2010, 21:22

tout cela est bien dommage

la magie de noel a bel et bien disparue desole

tout est bon pour vendre

Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

NOÊL AVANT L'HEURE  Empty
MessageSujet: Re: NOÊL AVANT L'HEURE    NOÊL AVANT L'HEURE  EmptyDim 14 Nov 2010, 21:47

il y a un moment que la magie de noël a bel et bien disparue.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

NOÊL AVANT L'HEURE  Empty
MessageSujet: Re: NOÊL AVANT L'HEURE    NOÊL AVANT L'HEURE  EmptyLun 15 Nov 2010, 04:30

Je vais peut-être parler comme un centenaire ,mais lorsque j'étais gamin ,le sapin on le décorais maximum 15 jours avant Noël , les devantures de magasin à peu prés pareil ,.A l'école primaire ,le sapin était décoré par les élèves le matin du dernier jour d'école avant les vacances de fin d'année .La messe de minuit n'avait pas lieu à 21 h comme maintenant ,la magie opérait à cette époque !!!!Les galettes des Rois étaient vendues la veille de l’épiphanie ,et 15 jours maximum après les fêtes on brûlait le sapin !!!!

Par chez moi,il y en a même qui laissent les guirlandes électriques sur leur façade toute l'année
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

NOÊL AVANT L'HEURE  Empty
MessageSujet: Re: NOÊL AVANT L'HEURE    NOÊL AVANT L'HEURE  EmptyLun 15 Nov 2010, 07:17

jean-marie a écrit:
Je vais peut-être parler comme un centenaire ,mais lorsque j'étais gamin ,le sapin on le décorais maximum 15 jours avant Noël , les devantures de magasin à peu prés pareil ,.A l'école primaire ,le sapin était décoré par les élèves le matin du dernier jour d'école avant les vacances de fin d'année .La messe de minuit n'avait pas lieu à 21 h comme maintenant ,la magie opérait à cette époque !!!!Les galettes des Rois étaient vendues la veille de l’épiphanie ,et 15 jours maximum après les fêtes on brûlait le sapin !!!!

Par chez moi,il y en a même qui laissent les guirlandes électriques sur leur façade toute l'année

Salut J.Marie Wink

Je suis à 100/100 avec toi Wink

Noël n'est plus, cette fête ou tout le monde était joyeux, heureux de célébrer cet événement que tous les enfants et petits enfants attendaient avec impatience
le jour ou le papa Noël leur apportera des cadeaux Wink

Aujourd'hui, avec toutes ses publicités qui sentent le fric à plein nez , d'ailleurs il n'y a que à regarder les gens dans la rue, personne ne parle plus de Noël comme
jadis, de cette fête devenue commerciale.

PS: Jusqu'au jour on en parlera plus du tout :(

kim
Revenir en haut Aller en bas
ded


ded


Réputation : 0

NOÊL AVANT L'HEURE  Empty
MessageSujet: Re: NOÊL AVANT L'HEURE    NOÊL AVANT L'HEURE  EmptyLun 15 Nov 2010, 09:30

j'ai connu quand j'étais tiot ( année 50) le repas : sauret patates au four tartines de saindoux repas qui se faisait après la messe de minuit j'avais eu pour un noel un cheval en carton mâché que ma mère avait eu au supermarché de la base américaine de Couvron Laon ( mon père militaire avait pour amis des yankees) sauf pour les privilégiés on ressentaient encore les effets de la guerre pour moi noël c'était magique à cette époque
comme l'avant commence le 1er décembre pour moi noel commence à cette date en préparation idem aux USA ou il n'est pas rare même familier de s'entendre dire HAPPY XMASS ! à chaque coin de rue même par des inconnus !
la magie de noël vient du cœur si on ne la pas on ne connaitra jamais noël
je suis un peu le père noël lol! puisque je fabrique depuis le 15 octobre des objets en bois pour le marché de noël passe me voir Gérard
ded
Revenir en haut Aller en bas
jc


jc


Réputation : 0

NOÊL AVANT L'HEURE  Empty
MessageSujet: Re: NOÊL AVANT L'HEURE    NOÊL AVANT L'HEURE  EmptyLun 15 Nov 2010, 16:57

:affraid: de plus noel tombe un samedi
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

NOÊL AVANT L'HEURE  Empty
MessageSujet: Re: NOÊL AVANT L'HEURE    NOÊL AVANT L'HEURE  EmptyLun 15 Nov 2010, 20:23

[color=red]jc[/color] a écrit:
:affraid: de plus noel tombe un samedi



C'est un coup de JC, Jésus Christ lol!

Et en plus tu marches sur l'eau comme Lui Laughing Trop fort
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

NOÊL AVANT L'HEURE  Empty
MessageSujet: Re: NOÊL AVANT L'HEURE    NOÊL AVANT L'HEURE  EmptyLun 15 Nov 2010, 20:35

ded a écrit:
j'ai connu quand j'étais tiot ( année 50) le repas : sauret patates au four tartines de saindoux repas qui se faisait après la messe de minuit j'avais eu pour un noel un cheval en carton mâché que ma mère avait eu au supermarché de la base américaine de Couvron Laon ( mon père militaire avait pour amis des yankees) sauf pour les privilégiés on ressentaient encore les effets de la guerre pour moi noël c'était magique à cette époque
comme l'avant commence le 1er décembre pour moi noel commence à cette date en préparation idem aux USA ou il n'est pas rare même familier de s'entendre dire HAPPY XMASS ! à chaque coin de rue même par des inconnus !
la magie de noël vient du cœur si on ne la pas on ne connaitra jamais noël
je suis un peu le père noël lol! puisque je fabrique depuis le 15 octobre des objets en bois pour le marché de noël passe me voir Gérard
ded


ou ce trouve ce marché de Noel ded
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

NOÊL AVANT L'HEURE  Empty
MessageSujet: Re: NOÊL AVANT L'HEURE    NOÊL AVANT L'HEURE  EmptyMar 16 Nov 2010, 01:35

kim du 22 a écrit:
jean-marie a écrit:
Je vais peut-être parler comme un centenaire ,mais lorsque j'étais gamin ,le sapin on le décorais maximum 15 jours avant Noël , les devantures de magasin à peu prés pareil ,.A l'école primaire ,le sapin était décoré par les élèves le matin du dernier jour d'école avant les vacances de fin d'année .La messe de minuit n'avait pas lieu à 21 h comme maintenant ,la magie opérait à cette époque !!!!Les galettes des Rois étaient vendues la veille de l’épiphanie ,et 15 jours maximum après les fêtes on brûlait le sapin !!!!

Par chez moi,il y en a même qui laissent les guirlandes électriques sur leur façade toute l'année

Salut J.Marie Wink

Je suis à 100/100 avec toi Wink

Noël n'est plus, cette fête ou tout le monde était joyeux, heureux de célébrer cet événement que tous les enfants et petits enfants attendaient avec impatience
le jour ou le papa Noël leur apportera des cadeaux Wink

Aujourd'hui, avec toutes ses publicités qui sentent le fric à plein nez , d'ailleurs il n'y a que à regarder les gens dans la rue, personne ne parle plus de Noël comme
jadis, de cette fête devenue commerciale.

PS: Jusqu'au jour on en parlera plus du tout :(

kim


politesse et respect sont déjà en voie d'extinction ,alors Noël pale
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

NOÊL AVANT L'HEURE  Empty
MessageSujet: Re: NOÊL AVANT L'HEURE    NOÊL AVANT L'HEURE  EmptyMar 16 Nov 2010, 09:39

jc a écrit:
:affraid: de plus noel tombe un samedi
moi qui bosse que les week end ça me fait 2 jours de gagné 2 avec le 1er janvier !!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
ded


ded


Réputation : 0

NOÊL AVANT L'HEURE  Empty
MessageSujet: Re: NOÊL AVANT L'HEURE    NOÊL AVANT L'HEURE  EmptyMar 16 Nov 2010, 15:09

mg59 a écrit:
ded a écrit:
j'ai connu quand j'étais tiot ( année 50) le repas : sauret patates au four tartines de saindoux repas qui se faisait après la messe de minuit j'avais eu pour un noel un cheval en carton mâché que ma mère avait eu au supermarché de la base américaine de Couvron Laon ( mon père militaire avait pour amis des yankees) sauf pour les privilégiés on ressentaient encore les effets de la guerre pour moi noël c'était magique à cette époque
comme l'avant commence le 1er décembre pour moi noel commence à cette date en préparation idem aux USA ou il n'est pas rare même familier de s'entendre dire HAPPY XMASS ! à chaque coin de rue même par des inconnus !
la magie de noël vient du cœur si on ne la pas on ne connaitra jamais noël
je suis un peu le père noël lol! puisque je fabrique depuis le 15 octobre des objets en bois pour le marché de noël passe me voir Gérard
ded


ou ce trouve ce marché de Noel ded
sur la place ou il y a les chalets moi je suis dans la salle ou l'on vote à côté du cinéma passe avec ton tiot j'aurai des places gratuites pour le tiot train si c'est encore comme l'année dernière
ded
Revenir en haut Aller en bas
So British


So British


Réputation : 0

NOÊL AVANT L'HEURE  Empty
MessageSujet: Re: NOÊL AVANT L'HEURE    NOÊL AVANT L'HEURE  EmptyMar 16 Nov 2010, 15:32

marco59 a écrit:
M'en fout suis témoin de Jehovah NOÊL AVANT L'HEURE  11964 . C'est une blague bien sûr, mes binômes en sont témoins ainsi que mon taux de gama GT


Sérieusement, Nöël ça me gave. Je pense à tous ces gamins qui sont les laissés pour compte des exhibitions publicitaires, gamins de familles modestes, gamins dans les camps roms prés de mon lieu de travail et autres... Ca veut dire quoi cette débauche publicitaitre destinées à formater nos jeunes et à créer des complexes aux parents peu fortunés ????

Je suis père de 3 enfants, salaire modeste, et pour me pas être en reste je leur achète ce que je peux ...

Heureusement que mon grand aime la pêche : une Mitchel (4m30 pour le toc) en solde pour le sandre en fait fera son bonheur ce Noël, achetée en solde 20 €. Vives les valeurs vraies : pêche, nature et observation et que les groupes commerciaux aillent se faire f...tre bordel.

Un ancien du CNT anarchiste, toujours sympathisant

Bien d'accord avec Marco, ce racolage commercial me fout 'la gerbe", en tant qu'adulte on le supporte mais pour tous les gamins qui ne pourront que rêver à l'inaccessible c'est bien dommage! Et oui Papa et Maman ne sont que de modestes ouvriers ils n'ont pas eu la bonne idée d'entrer au gouvernement!
Et que dire du tapage médiatique outrancié fait autour de l'affaire Béthencourt et de ses centaines de millions d'Euros alors que des familles vivent avec 1000 Euros par mois!
Certains médias ne connaissent vraiment pas le sens du mot "descence"!
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe81.blog4ever.com/blog/index-432649.html
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

NOÊL AVANT L'HEURE  Empty
MessageSujet: Re: NOÊL AVANT L'HEURE    NOÊL AVANT L'HEURE  EmptyMar 16 Nov 2010, 15:55

La semaine denière nous avons été faire les achats de Noël pour nos petits enfants ,dans le rayon jouets en tête de gondole ,il y avait un sujet en légo ,un combattant de l'espace de 2 m de hauteur et à côté les boites de légo (juste de quoi monter un abri pour souris ),un garçon de 5/6 était en admiration devant ce sujet ,et comment lui faire comprendre que pour faire ça il faut des centaines de boites !!!!!! Déjà qu'une boite d'une centaine d'élément vaut dans les 12 € s :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

NOÊL AVANT L'HEURE  Empty
MessageSujet: Re: NOÊL AVANT L'HEURE    NOÊL AVANT L'HEURE  EmptyMer 17 Nov 2010, 08:11

et que dire des vols commis dans les associations comme le secours populaire
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

NOÊL AVANT L'HEURE  Empty
MessageSujet: Re: NOÊL AVANT L'HEURE    NOÊL AVANT L'HEURE  EmptyMer 17 Nov 2010, 11:27

mg59 a écrit:
et que dire des vols commis dans les associations comme le secours populaire

Tu as raison ,mon ami c'est encore arrivé ces jours -çi ,une honte ,comment voler une association qui aide les plus démunis ?????? Là c'est un acte d'une bassesse innommable !!!!!! rage rage rage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NOÊL AVANT L'HEURE  Empty
MessageSujet: Re: NOÊL AVANT L'HEURE    NOÊL AVANT L'HEURE  EmptySam 04 Déc 2010, 22:05

kim du 22 a écrit:
Noël n'est plus cet événement que tous les enfants et petits enfants attendaient avec impatience
le jour ou le papa Noël leur apportera des cadeaux Wink

Et bien pour moi ca l'est encore...... enfin seuf pour monsieur Noël bien sur lol!

J'attends chaque année Noël avec impatiente pour voir toute ma famille et bien sur les cadeaux tant attendus sous le sapin
... et décorer le sapin quoi de plus amusant chaque année pendant 2 jours je retombe dans mon ancienne jeunesse 51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOÊL AVANT L'HEURE  Empty
MessageSujet: Re: NOÊL AVANT L'HEURE    NOÊL AVANT L'HEURE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOÊL AVANT L'HEURE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» noel avant l'heure
» Petite sortie avant noel ?
» Petit direct avant et après Noël!
» Avant le mariage.
» Frein avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: