L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte

Aller en bas 
+8
JBMOREL
maxime.C
Plukapo 56
simkawa
Papilion
scotch
cobra59
Maxx
12 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte Empty
MessageSujet: l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte   l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte EmptyVen 05 Nov 2010, 20:10

Nous sommes tous d'accord pour dire que l'automne et la BONNE saison pour la pèche que ce soit aux carnassiers que pour la pèche de la carpe mais voila ! il y a les feuilles morte qui en premier se dépose a la surface de l'eau pour ensuite se déposer sur le fond ,nous posant dans ce cas de gros probleme de presentation
AU DESSUS OU
l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte P1140913
EN DESSOUS =PROBLÈME
l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte P1140914
bon heureusement de nos jours il y a des petits trucs comme flocon soluble /dépose avec un stick protégeant du même coup la pointe de l'hameçon

et vous vous en êtes ou dans cette histoire de feuilles
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte Empty
MessageSujet: Re: l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte   l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte EmptyVen 05 Nov 2010, 20:35

moi je peche avec des appats flottants ou equilibrés pour ne pas me retrouver avec un appat "non pechant" et pour qu'il soi toujour efficasse mais le probleme c'est quand les feuilles se prennent dans le fil pour minimiser les degats j'orriente donc mes cannes vers le bats Wink
Revenir en haut Aller en bas
simkawa


simkawa


Réputation : 0

l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte Empty
MessageSujet: Re: l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte   l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte EmptyVen 05 Nov 2010, 22:13

Je pêche que dans des lacs ou grand étang je n'ai donc jamais connu de problème de feuille morte, mais je pencherai pour un appat flottant comme une bouillette flottante ou graines + graines flottante Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-team-carpiste.skyblog.com
Maxx


Maxx


Réputation : 0

l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte Empty
MessageSujet: Re: l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte   l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte EmptyVen 05 Nov 2010, 22:18

Idem, je peche avec des montages équilibré ou flottant en utilisant un montage classique.
J'ai lu que l'utilisation du montage hélicoptère pouvait être bien dans ce genre de situation, car cela évite que le bas de ligne s'enfonce dans le dépot ( a condition de pecher en flottante)
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte Empty
MessageSujet: Re: l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte   l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte EmptyVen 05 Nov 2010, 23:08

je mets un flocon soluble autour de mon hameçon pour qu'il n'attrape pas de feuille à la descente
et pour répondre aux message du dessus, pêcher équilibré ou flottant je suis d'accord, mais qu'est ce qui vous dis que vous n'accrocherez pas à l'hameçon une feuille entre la surface et le fond??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
scotch


scotch


Réputation : 0

l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte Empty
MessageSujet: Re: l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte   l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte EmptySam 06 Nov 2010, 01:02

et quand est il du changement de ph de l eau scratch
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte Empty
MessageSujet: Re: l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte   l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte EmptySam 06 Nov 2010, 07:41

scotch a écrit:
et quand est il du changement de ph de l eau scratch

et oui ! mais la sa sera un autre sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte Empty
MessageSujet: l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte   l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte EmptySam 06 Nov 2010, 09:07


La bonne solution pour éviter le problème des feuilles c'est le stick ou la mousse soluble . Comme dit cobra 59 en lançant le montage on peut accrocher les feuilles et aussi bien dans le fond quand surface .
d"ailleurs en milieux encombré c'est la même chose.Il faut protéger la pointe de l'hameçon .
Revenir en haut Aller en bas
simkawa


simkawa


Réputation : 0

l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte Empty
MessageSujet: Re: l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte   l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte EmptySam 06 Nov 2010, 11:24

Papilion a écrit:

La bonne solution pour éviter le problème des feuilles c'est le stick ou la mousse soluble . Comme dit cobra 59 en lançant le montage on peut accrocher les feuilles et aussi bien dans le fond quand surface .
d"ailleurs en milieux encombré c'est la même chose.Il faut protéger la pointe de l'hameçon .
duff la meilleur des solution Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-team-carpiste.skyblog.com
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte Empty
MessageSujet: Re: l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte   l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte EmptySam 06 Nov 2010, 11:56

simkawa a écrit:
Papilion a écrit:

La bonne solution pour éviter le problème des feuilles c'est le stick ou la mousse soluble . Comme dit cobra 59 en lançant le montage on peut accrocher les feuilles et aussi bien dans le fond quand surface .
d"ailleurs en milieux encombré c'est la même chose.Il faut protéger la pointe de l'hameçon .
duff la meilleur des solution Surprised

Oui mais attention a la température de l'eau car , j'ai vu la mousse soluble ne pas fondre dans l'eau, qualité du produit ou l'eau vraiment froide , enfin la mousse ne fondait pas.
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte Empty
MessageSujet: Re: l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte   l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte EmptySam 06 Nov 2010, 14:21

que faut-il voir dans ce sujet, la pêche sur les feuilles mortes avantage ou inconvénient scratch
Perso je dirai avantage! Pourquoi?
les feuilles apportent de la nourriture, insectes l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte 604815 donc pourquoi ce priver d'une tel pêche.
Pour le montagne je me demande si finalement un flottant serait un plus, bien oui un montage plaqué sur le fond serait le mieux car le carpe vont fouillé le fond en remuant les feuilles non?? scratch Pourqoui ne pas pêcher classique mais reduire la plombé scratch ??
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte Empty
MessageSujet: Re: l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte   l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte EmptySam 06 Nov 2010, 15:00

oui a voir!!! l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte 604815
Revenir en haut Aller en bas
Amonbofiff


Amonbofiff


Réputation : 0

l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte Empty
MessageSujet: Re: l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte   l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte EmptySam 06 Nov 2010, 15:01

magnous a écrit:
que faut-il voir dans ce sujet, la pêche sur les feuilles mortes avantage ou inconvénient scratch
Perso je dirai avantage! Pourquoi?
les feuilles apportent de la nourriture, insectes l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte 604815 donc pourquoi ce priver d'une tel pêche.
Pour le montagne je me demande si finalement un flottant serait un plus, bien oui un montage plaqué sur le fond serait le mieux car le carpe vont fouillé le fond en remuant les feuilles non?? scratch Pourqoui ne pas pêcher classique mais reduire la plombé scratch ??

Je suis d'accord avec toi mais qu'elle est le rapport avec la plombée? par rapport à limpact du montage au lancé? ou par rapport au mouvement du montage que la carpe va produire en fouillant? ou autre...?
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte Empty
MessageSujet: Re: l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte   l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte EmptySam 06 Nov 2010, 19:44

Amonbofiff a écrit:
magnous a écrit:
que faut-il voir dans ce sujet, la pêche sur les feuilles mortes avantage ou inconvénient scratch
Perso je dirai avantage! Pourquoi?
les feuilles apportent de la nourriture, insectes l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte 604815 donc pourquoi ce priver d'une tel pêche.
Pour le montagne je me demande si finalement un flottant serait un plus, bien oui un montage plaqué sur le fond serait le mieux car le carpe vont fouillé le fond en remuant les feuilles non?? scratch Pourqoui ne pas pêcher classique mais reduire la plombé scratch ??

Je suis d'accord avec toi mais qu'elle est le rapport avec la plombée? par rapport à limpact du montage au lancé? ou par rapport au mouvement du montage que la carpe va produire en fouillant? ou autre...?

les feuilles après quelque temps d'un eau commence leurs décompositions ce qui donne des fond mou organique, alors si tu as une trop forte plombée ton plomb va s'enfoncer.
Mais il y a aussi des montages pour remédier au problème c'est le chod rig l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Amonbofiff


Amonbofiff


Réputation : 0

l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte Empty
MessageSujet: Re: l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte   l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte EmptyDim 07 Nov 2010, 10:34

OK merci, duff il est vrai que je n'est jamais utilisé ce montage, j'ai toujours peur d'enmeler au lancé avec les montages helicopteres.
Mais je vais essayer cela vaut le coup je pence.
En faite si j'ai bien compris pour le Chod Rig, le montage en rigidity est sur le leadcore bloqué par 2 billes en caoutchouc...? scratch
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte Empty
MessageSujet: Re: l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte   l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte EmptyDim 07 Nov 2010, 12:21

le montage chod rig est un montage helicoptere avec une bouillette flottante

ps:pour le pas emmeler tu ligature ton bas de ligne a ton lead core ou a ton corp de ligne avec du fil soluble Wink
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte Empty
MessageSujet: Re: l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte   l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte EmptyDim 07 Nov 2010, 18:15

en canal comme en rivière les feuilles sont en déplacement pendant de nombreux jours pour ensuite se déposer sur le fond ,arriver a être hors des dépôts de feuilles sa aide mais c'est terriblement difficile a les trouver l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte 584536
avec un peu de chance et d'expériences ont y arrive mais pas évident

pour ce qui est du PH

sur une eau stagnante ou dans un cours d'eau a faible débits le PH se modifie forcement surtout a cause de feuilles d'espèce d'arbre comme les peupliers qui ont la réputation d'être assez acide
mais le PH a t'il un effet sur le comportement du poisson certain le pense mais a quelle échelle agit il sur le comportement
scratch

Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte Empty
MessageSujet: Re: l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte   l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte EmptyDim 07 Nov 2010, 21:06

maxime.C a écrit:
le montage chod rig est un montage helicoptere avec une bouillette flottante

ps:pour le pas emmeler tu ligature ton bas de ligne a ton lead core ou a ton corp de ligne avec du fil soluble Wink


le montage chod rig n'est pas un montage hélicoptère car pourquoi lui donner 2 noms geek
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
JBMOREL


JBMOREL


Réputation : 0

l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte Empty
MessageSujet: Re: l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte   l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte EmptyLun 08 Nov 2010, 12:56

Vive le chod Rig!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macjbee.skyrock.com
fafa


fafa


Réputation : 0

l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte Empty
MessageSujet: Re: l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte   l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte EmptyLun 08 Nov 2010, 21:11

la chute des feuilles est un processus naturel qui a comme beaucoup on écrit un inconvénient pour les montages mais les solutions ont été énumérées mais cette chute de feuilles est un avantage due au surplus de nourriture qu'il apporte,un chapelet de graines équilibrés sur un tapis de feuilles est une arme redoutable surtout si celui-ci est déposé en bateau ou en bordure ,
de toute manière les feuilles tombent c'est un fait que l'on ne peut changer ,il faut juste savoir en profiter
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte Empty
MessageSujet: Re: l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte   l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte EmptyLun 08 Nov 2010, 21:11

JBMOREL a écrit:
Vive le chod Rig!!!!


yes
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte Empty
MessageSujet: Re: l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte   l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte EmptyMar 09 Nov 2010, 09:00

surement le montage top pour l'automne dans les feuilles

le chod Rig
l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte Uu10


Dernière édition par m g 59 le Mar 09 Nov 2010, 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amonbofiff


Amonbofiff


Réputation : 0

l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte Empty
MessageSujet: Re: l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte   l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte EmptyMar 09 Nov 2010, 11:37

Super la photo MG duff ,
Et aussi merci de lancer des sujets si pertinents, c'est toujours un plaisir d'échanger et d'affuter sa technique grace au ARTPECHOIS.... bravo :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte Empty
MessageSujet: Re: l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte   l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte EmptyMar 09 Nov 2010, 12:41

Amonbofiff a écrit:
Super la photo MG l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte 49811 ,
Et aussi merci de lancer des sujets si pertinents, c'est toujours un plaisir d'échanger et d'affuter sa technique grace au ARTPECHOIS.... l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte 32979 :cheers:


c'est la force du forum !! le partage de passionnés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte Empty
MessageSujet: Re: l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte   l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'automne une bonne saison mais il y a les feuilles morte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tres connue mais trop bonne !!!
» des feuilles toujours des feuilles
»  ..::Concours photo du mois de Novembre::..
» la chute des feuilles ,perturbant pour le poisson
» Des feuilles de saules utilisées comme leurre, Est ce possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: