L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Canne pour perche au leurre...

Aller en bas 
+3
emmanuel
Angerfist
steevedu41
7 participants
AuteurMessage
Angerfist
Goujon
Goujon
Angerfist


Réputation : 0

Canne pour perche au leurre... Empty
MessageSujet: Canne pour perche au leurre...   Canne pour perche au leurre... EmptyDim 31 Oct 2010, 19:59

[center]Bonsoir,
[left]Je voudrais savoir quelle type de canne conviendrait-elle pour la peche de perche et occasionellement de sandres dans les canaux et étangs au leurre...
Cette canne-ci pourrait-elle faire l'affaire ?
http://www.pacificpeche.com/carnassier/cannes-carnassier/lancer-leurre-carnassier/mack2-kid-z-kds-701m.html
Pour un moulinet sinon je suis assez perdu je ne souhaite pas tout de suite pecher au casting et je ne sais pas quelle moulin prendre la capacité et le diametre a utiliser...

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
steevedu41


steevedu41


Réputation : 0

Canne pour perche au leurre... Empty
MessageSujet: salut   Canne pour perche au leurre... EmptyLun 01 Nov 2010, 10:22

je vais te donner un conseil va directement dans un magasin de peche tu trouvera peut etre moin cher pour de la marque, moi je voulait aller chez dechatlon et pour finir je me suis arretter sur la route pour regarder chez un detaillan de peche et surprise j ai eu une canne garbolino pour moin cher que chez dechatlon donc regarde bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canne pour perche au leurre... Empty
MessageSujet: Re: Canne pour perche au leurre...   Canne pour perche au leurre... EmptyLun 01 Nov 2010, 10:53

Angerfist a écrit:
pêche de la perche et occasionellement du sandre dans les canaux et étangs au leurre... [...] je ne sais pas quel moulin prendre, la capacité et le diamètre à utiliser...

Alors dans ce cas prend un moulin avec une bobine supplémentaire si tu peux. Une ou tu met du nylon 20/100 pour la perche et l'autre ou tu met du fluorocarbone ou du nylon 30/100. Sinon si il y a qu'une seule bobine, prend du 25/100 (entre les 2).

Après pour le moulin et la canne, il faudrait savoir ton budget, où tu pêches (du bord, en barque, etc...), et quels leurres est-ce que tu veux utiliser (en poids) ?

duff
Revenir en haut Aller en bas
Angerfist
Goujon
Goujon
Angerfist


Réputation : 0

Canne pour perche au leurre... Empty
MessageSujet: RE   Canne pour perche au leurre... EmptyMar 02 Nov 2010, 11:06

Je retiens ton conseil Steve :cdo:
Ok, je peche plus du bord mais pour les poids de leurres je sais pas exactement quitte à pecher léger au début avec des PN des LS et des cuilléres tailles 1,2 d'ailleurs en canaux et étangs aux eaux foncées une cuillére tournante taille 1 jaune fluo ca irait ?
Je préfére pechez beaucoup de perchettes que de cherchez une hypotétique grosse dépassant le kilos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canne pour perche au leurre... Empty
MessageSujet: Re: Canne pour perche au leurre...   Canne pour perche au leurre... EmptyMar 02 Nov 2010, 12:08

Angerfist a écrit:
Ok, je peche plus du bord mais pour les poids de leurres je sais pas exactement quitte à pecher léger au début avec des PN des LS et des cuilléres tailles 1,2

Ok, alors la canne que tu proposais au début est trop puissante (7-21gr) . Il te faudrait plus une canne de puissance 3-10 gr si tu veux lancer des leurres léger.
Regarde cette canne : Shimano Catana BX

La Catana est pas très chère et apparemment est assez solide d'après ce que j'ai pu voir sur les forums (pris un brochet et rien eu) Smile
En plus, tu peux pêcher avec un large choix de leurres grace a sa puissance (3-15gr)
Voila Very Happy, pour le moulinet j'y réfléchis y en a tellement.... Wink


Angerfist a écrit:
d'ailleurs en canaux et étangs aux eaux foncées une cuillére tournante taille 1 jaune fluo ca irait ?

Bien sur Wink



Angerfist a écrit:
Je préfére pecher beaucoup de perchettes que de cherchez une hypotétique grosse dépassant le kilos Smile

Alors dans ce cas il n'est pas nécessaire d'avoir un matériel très sophistiqué mais quand même assez solide (on sait jamais Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canne pour perche au leurre... Empty
MessageSujet: Re: Canne pour perche au leurre...   Canne pour perche au leurre... EmptyMar 02 Nov 2010, 13:11

Après demande au vendeur de ton détaillant comme le disait steeve et les autres membres du forum pourraient-ils me corriger si je fais des erreurs dans le choix du matériel svp cool
Revenir en haut Aller en bas
Angerfist
Goujon
Goujon
Angerfist


Réputation : 0

Canne pour perche au leurre... Empty
MessageSujet: Re   Canne pour perche au leurre... EmptyMar 02 Nov 2010, 14:48

D'accord oui la canne n'est pas encore trop chere Wink
Pendant l'hiver a ton avis le canal est-il interrressant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canne pour perche au leurre... Empty
MessageSujet: Re: Canne pour perche au leurre...   Canne pour perche au leurre... EmptyMar 02 Nov 2010, 15:59

Je ne sais pas dsl Embarassed mais je pense oui Very Happy

et pour le matériel demande confirmation a un vendeur ou a un autre membre du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

Canne pour perche au leurre... Empty
MessageSujet: Re: Canne pour perche au leurre...   Canne pour perche au leurre... EmptySam 01 Jan 2011, 19:19

moi perso,
je viens d'avoir la canne: garbolino crosser ul 180 pour noel, et j'en suis ravis. Avec un moulinet sensei bassai xl 1500, c'est le top du top. Faute de tresse, j'ai mis un nyon de 20 centieme, et sa lance deja loin meme de tout petit leurres de 1g. Mais si je l'ai acheter à ce prix, c'est pour mettre une tresse de 10 centieme.

Voila voila en esperant t'avoir aide,
Cordialement,
Luki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canne pour perche au leurre... Empty
MessageSujet: Re: Canne pour perche au leurre...   Canne pour perche au leurre... EmptyMar 04 Jan 2011, 13:59

luki a écrit:
moi perso,
je viens d'avoir la canne: garbolino crosser ul 180 pour noel, et j'en suis ravis. Avec un moulinet sensei bassai xl 1500, c'est le top du top. Faute de tresse, j'ai mis un nyon de 20 centieme, et sa lance deja loin meme de tout petit leurres de 1g. Mais si je l'ai acheter à ce prix, c'est pour mettre une tresse de 10 centieme.

Voila voila en esperant t'avoir aide,
Cordialement,
Luki

les moulinets sensei vieillissent tres mal(si ils arrivent a vieillir)
vaut mieux du d4 que du sensei(pacifique peche)
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Canne pour perche au leurre... Empty
MessageSujet: Re: Canne pour perche au leurre...   Canne pour perche au leurre... EmptyMar 04 Jan 2011, 14:21

oui je confirme pour les sensei.

Deux sorties et plus d'anti-retour Laughing et même pas un poisson de pris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
luki


luki


Réputation : 0

Canne pour perche au leurre... Empty
MessageSujet: Re: Canne pour perche au leurre...   Canne pour perche au leurre... EmptyMar 04 Jan 2011, 19:05

Pour l'instant, le mien marche à merveil, je pense que il vaut plus chere que au prix ou je l'ai achete. Le vendeur m'a donne une pochette de protection pour le moulinet, je le laisse tout le temps dedant ett je met le tout dans la boite d'origine dans ma chambre. Et à la peche, j'enprend le plus grand soin. Tu sais je n'ai que 15 ans donc je ne suis pas payer tout les mois, juste à noël et mon anniv, donc pas envie de racheter un moulinet de si tôt.
Mais je vous tiendrait au courrant de si il vieillit bien ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canne pour perche au leurre... Empty
MessageSujet: Re: Canne pour perche au leurre...   Canne pour perche au leurre... EmptyMar 04 Jan 2011, 20:50

oui apres c est mon avis
je te dis pas d en racheter un autre!
mais un decathlon est parfois meme souvent moins cher et de meilleur qualité
Revenir en haut Aller en bas
luki


luki


Réputation : 0

Canne pour perche au leurre... Empty
MessageSujet: Re: Canne pour perche au leurre...   Canne pour perche au leurre... EmptyMer 05 Jan 2011, 13:15

Je ne suis pas sur mais comme tu le dis ce n'est que mon avis.
Juste une question, tu avais quel moulin sensei???
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Canne pour perche au leurre... Empty
MessageSujet: Re: Canne pour perche au leurre...   Canne pour perche au leurre... EmptyMer 05 Jan 2011, 18:26

bah je sais pas trop si je suis d'éxélent conseil, mais franchement, la crosser UL 180 je l'ai, et je la prend uniquement pour la truite.

(j'ai halluciné quand j'ai vu que luki l'utilise avec un 20 centième) max j'utilise du 12 centième, parce qu'il faut pas oublier que c'est une UL a l'anciène. donc la canne est super souple en plus si j'me trompe pas, c'est une 3/5 gr, donc pas du tout adapté pour taper du sandre.

j'ai fais quelques recherche, et voila ce que j'ai trouvé.

moulinet : http://www.decathlon.fr/moulinets-legers-peche-aux-leurres-sienna-2500fb-id_MAN_12412_8094630.html

c'est du shimano, et ça vaut 30€ c'est pas un riune budget. j'me suis laissé tenter, et franchement il est a sa deuxième année, pas de jeu, ça tourne bien .... rien a redire

canne : il y a la spin élite qui est pas trop mal, elle est annoncé en 3/8 gr c'est a mon sens une bonne alternative. un action regular fast, du coup, c'est nickel pour de petit leurres.

http://www.accropeche.com/produit-37320-831-canne,mitchell,elite,spin,662l.htm

sinon, autre canne que je connais pas mais qui semble plutot bien la vengeance sea bass de shimano

http://www.fishingtackle24.de/product_info.php?language=fr&pName=SHIMANOVENGEANCESEABASSSPINNING

c'est une shimano, donc, ça garantie pas mal de chose vue la marque. bon je sais c'est une 10/50 gr, mais la plage de puissance est relativement importante. reste a voir si elle est capable de lancer des leurres de petite tailles tel que des cuillère mepps N°2. point positif, elle est a 40€. ils l'annonce comme étant une bonne lanceuse avec une reserve de puissance importante, donc j'imagine que c'est une fast.

pour ce qui est de la nexave, je déconseille tout de suite, j'ai fait le test de cette canne, et j'en ai cassé deux.

lexia c'est pareil, c'est de la m...e donc a ne pas acheter. j'ai fait l'érruer d'en acheter un pour le fun, bah il a fait 5 sortie au max. maintenant il fait jolie sur une étagère et me sert a faire mes changement de nylon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canne pour perche au leurre... Empty
MessageSujet: Re: Canne pour perche au leurre...   Canne pour perche au leurre... EmptyMer 05 Jan 2011, 20:25

tout a fait flo les mitchell elite spin sont au top et paye pas de mine
quand au moulin je pensait a du d4, a la marque d4!
meme pas le sienna qui a apparement pas mal de default d endurence et de robustesse

le sensei de mon pote valait 50€ et avait 11 ou 12 roulements
vaut mieux 4 vrais roulements qui tiennent la route
c'est le selectionneur antiretour ou libre qui a laché.....
pourtant quand on lis la fiche on est attiré par le sensei.....
juste des arguments de vente.....
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Canne pour perche au leurre... Empty
MessageSujet: Re: Canne pour perche au leurre...   Canne pour perche au leurre... EmptyJeu 06 Jan 2011, 08:59

c'est vrai que quand on regarde les pubs de seinseï, ça attire bien, mais niveau tenu de pêche en intenssif, ça vaut 0 ça choppe du jeu, ça casse .... bref, c'est de la mer.e

moi je reste uniquement sur du shimano, parce que si j'me permet des test assez "éxotique" sur les cannes, je tiens a ce que mes moulinet tiennent le choc un bon bout de temps. c'est pour ça que niveau moulinet j'ai qu'un seul mot d'ordre. shimano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canne pour perche au leurre... Empty
MessageSujet: Re: Canne pour perche au leurre...   Canne pour perche au leurre... EmptyJeu 06 Jan 2011, 19:50

et shimano font des très bons roulements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Canne pour perche au leurre... Empty
MessageSujet: Re: Canne pour perche au leurre...   Canne pour perche au leurre... EmptyVen 07 Jan 2011, 07:40

completement :: shimano= excellente qualité
Revenir en haut Aller en bas
Rankor


Rankor


Réputation : 0

Canne pour perche au leurre... Empty
MessageSujet: Re: Canne pour perche au leurre...   Canne pour perche au leurre... EmptyMer 27 Avr 2011, 23:38

J'ai acheter un moulinet luxor 300 de pezon et michel rien a dire , mon prochain achat une canne ... car pour le moment j'ai une manier de chez decath d'une puissance de 10-20 g est-ce bien d’ailleurs et qu'est ce que cela represente ?
Revenir en haut Aller en bas
Rankor


Rankor


Réputation : 0

Canne pour perche au leurre... Empty
MessageSujet: Re: Canne pour perche au leurre...   Canne pour perche au leurre... EmptyJeu 28 Avr 2011, 09:49

habla10 a écrit:
tout a fait flo les mitchell elite spin sont au top et paye pas de mine
quand au moulin je pensait a du d4, a la marque d4!
meme pas le sienna qui a apparement pas mal de default d endurence et de robustesse

le sensei de mon pote valait 50€ et avait 11 ou 12 roulements
vaut mieux 4 vrais roulements qui tiennent la route
c'est le selectionneur antiretour ou libre qui a laché.....
pourtant quand on lis la fiche on est attiré par le sensei.....
juste des arguments de vente.....


Un vendeur dans un bon magasin de pêche près de chez moi m'a affirmé que les roulements d'un moulinet "çà veut rien dire " il m'a montré un moulinet muni d'un seul roulement et m'a dit "çà c'est increvable!"

vous en pensé quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Canne pour perche au leurre... Empty
MessageSujet: Re: Canne pour perche au leurre...   Canne pour perche au leurre... EmptyJeu 28 Avr 2011, 11:11

Rankor a écrit:
habla10 a écrit:
tout a fait flo les mitchell elite spin sont au top et paye pas de mine
quand au moulin je pensait a du d4, a la marque d4!
meme pas le sienna qui a apparement pas mal de default d endurence et de robustesse

le sensei de mon pote valait 50€ et avait 11 ou 12 roulements
vaut mieux 4 vrais roulements qui tiennent la route
c'est le selectionneur antiretour ou libre qui a laché.....
pourtant quand on lis la fiche on est attiré par le sensei.....
juste des arguments de vente.....


Un vendeur dans un bon magasin de pêche près de chez moi m'a affirmé que les roulements d'un moulinet "çà veut rien dire " il m'a montré un moulinet muni d'un seul roulement et m'a dit "çà c'est increvable!"

vous en pensé quoi vous ?

Qu'il a 100% raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne pour perche au leurre... Empty
MessageSujet: Re: Canne pour perche au leurre...   Canne pour perche au leurre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne pour perche au leurre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chubby de chez Illex
» canne + moulinet pour spinning pour la perche
» Quelle canne pour le leurre souple ?
» quelle canne pour la pêche au leurre ?
» Quel canne pour leurre souple ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le matériel-
Sauter vers: