L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 perches a la dandinette

Aller en bas 
+2
mg59
superpeche
6 participants
AuteurMessage
jean59
Goujon
Goujon
jean59


Réputation : 0

perches a la dandinette Empty
MessageSujet: perches a la dandinette   perches a la dandinette EmptyMer 27 Oct 2010, 12:33

bonjour a tous
j'essayes la dandinette,avec balle nikelée et vers de terre.
dans le canal de st quentin,secteur marcoing,noyelle,masnières.
et cette année c'est la tristesse complète,très peu de poissons et par rapport a l'année dernière très peu d'adepte aux carnassiers.
est ce que je me trompe ou avez vous constaté la même chose?????
ou les pêcheurs vont ailleurs?????
Revenir en haut Aller en bas
superpeche


superpeche


Réputation : 0

perches a la dandinette Empty
MessageSujet: Re: perches a la dandinette   perches a la dandinette EmptyMer 27 Oct 2010, 13:12

non tu ne te trompe pas les pêcheurs " déserts" les canaux rivière fleuve dans les étangs a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
ded


ded


Réputation : 0

perches a la dandinette Empty
MessageSujet: Re: perches a la dandinette   perches a la dandinette EmptyMer 27 Oct 2010, 20:19

jean59 a écrit:
bonjour a tous
j'essayes la dandinette,avec balle nikelée et vers de terre.
dans le canal de st quentin,secteur marcoing,noyelle,masnières.
et cette année c'est la tristesse complète,très peu de poissons et par rapport a l'année dernière très peu d'adepte aux carnassiers.
est ce que je me trompe ou avez vous constaté la même chose?????
ou les pêcheurs vont ailleurs?????
c'est que tu ne cherche pas au bon endroit Wink
ded
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

perches a la dandinette Empty
MessageSujet: Re: perches a la dandinette   perches a la dandinette EmptyMer 27 Oct 2010, 20:31

comme l'écris ted tu ne cherche pas aux bons endroits Wink

j'ai mon collègue de boulot qui a fait une belle partie de pèche a la perche hier bon pas a la balle mais aux leurres
il faut parfois changer de tactique qu'en l'une ne marche l'autre peu déclencher des touches

je me souviens avoir lu dans ma jeunesse un livre
ou il avait un commentaire de MR
Dracovitch
et il disait ceci la perche mord ou elle se trouve a nous de la trouver Wink et c'est pas faux Wink



http://www.jcpoiret.com/bapw/index.html?page=peche/carnassiers/techniques/peche_perche.htm

Revenir en haut Aller en bas
jean59
Goujon
Goujon
jean59


Réputation : 0

perches a la dandinette Empty
MessageSujet: Re: perches a la dandinette   perches a la dandinette EmptyMer 27 Oct 2010, 20:49

merci de vos réponses
si quelqu'un avait un petit tuyau,sur les leurres a utiliser,et les endroits.je suis preneur car c'est la première année que j'ai vraiment envie de pratiquer cette pêche(a la perche)et je suis un peu novice.
je sais que ce n'est pas toujours évident de dévoiler ses secrets ,mais enfin qui risque rien n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
ded


ded


Réputation : 0

perches a la dandinette Empty
MessageSujet: Re: perches a la dandinette   perches a la dandinette EmptyMer 27 Oct 2010, 20:49

rien de tel qu'une bonne Meeps vaironné et faire les herbiers des écluses Wink

ded
Revenir en haut Aller en bas
ded


ded


Réputation : 0

perches a la dandinette Empty
MessageSujet: Re: perches a la dandinette   perches a la dandinette EmptyMer 27 Oct 2010, 20:55

l'autre option pêche au lombric poser sur le fond tu touchera les plus grosses ! ( avec flotteur )
ded
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Goujon
Goujon
jean59


Réputation : 0

perches a la dandinette Empty
MessageSujet: Re: perches a la dandinette   perches a la dandinette EmptyMer 27 Oct 2010, 21:04

merci DED
je vais me préparer pour cette méthode,mais des herbiers aux écluses j'en vois pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

perches a la dandinette Empty
MessageSujet: Re: perches a la dandinette   perches a la dandinette EmptyMer 27 Oct 2010, 21:06

L'esche qui cartonne par chez moi en ce moment c'est la petite bête (larve de la grande éphémère ou mouche de mai).

Si t'en trouves c'est carton assuré.

Le problème c'est justement d'en trouver. Ceux qui connaissent les bons coins ne les divulguent pas facilement.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

perches a la dandinette Empty
MessageSujet: Re: perches a la dandinette   perches a la dandinette EmptyJeu 28 Oct 2010, 19:36

gardondefond a raison le plus complique c'est de les trouvé renseigne toi au prés d'un petit detaillant et dès que tu en a c'est tout simple tu peut les montées avec un floteur (peche statique) ou les montées sur un petit lancer avec quelques plombs et tu dandine ( peche a roder) Wink
et ton terrain de jeu sera les etangs et les rivieres de 2e categorie mais tu peut essayé en canal (perso jamais essayé) Wink sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
ded


ded


Réputation : 0

perches a la dandinette Empty
MessageSujet: Re: perches a la dandinette   perches a la dandinette EmptySam 30 Oct 2010, 09:36

jean59 a écrit:
merci DED
je vais me préparer pour cette méthode,mais des herbiers aux écluses j'en vois pas beaucoup.
détrompe toi regarde le côté ou ne passe pas les péniches ( vase très peu de fond herbiers ) Wink
ded
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Goujon
Goujon
jean59


Réputation : 0

perches a la dandinette Empty
MessageSujet: Re: perches a la dandinette   perches a la dandinette EmptySam 30 Oct 2010, 10:30

ded a écrit:
jean59 a écrit:
merci DED
je vais me préparer pour cette méthode,mais des herbiers aux écluses j'en vois pas beaucoup.
détrompe toi regarde le côté ou ne passe pas les péniches ( vase très peu de fond herbiers ) Wink
ded
ok merci,c'est vrai que l'on a tendance a pêcher de l'autre coté pour profiter du courant,et penser que le poisson est la!!car l'eau est plus oxygènée bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perches a la dandinette Empty
MessageSujet: Re: perches a la dandinette   perches a la dandinette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perches a la dandinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perches à la dandinette...
» dandinette
» Technique de pêche à la dandinette.
» Le lac des Perches (68)
» perches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: