L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 appats hivernale

Aller en bas 
+8
tierix
Plukapo 56
magnous
Ch'carpiste59
JBMOREL
cobra59
pierre2
alain carpe pro
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

appats hivernale  Empty
MessageSujet: appats hivernale    appats hivernale  EmptyMer 13 Oct 2010, 21:17

les conditions météo se dégrade assez vite avec ce vent de nord/EST nous allons rentrer dans peu de temps en période hivernale avec des températures de l'eau au début en dessous de 14° puis en dessous de 10° bien qu'il est possible de prendre des carpes dans ces tranches de températures
modifiez vous votre approche question choix d'appâts et quantité
préférez vous les appâts épicés ou fruités

allez a vos commentaires messieurs
Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alain carpe pro


alain carpe pro


Réputation : 0

appats hivernale  Empty
MessageSujet: Re: appats hivernale    appats hivernale  EmptyMer 13 Oct 2010, 21:49

POUR MOI je déroule au lupin ( beaucoup ralenti les dépare ) les grue passe le froid arrive trais vite le canal déroule un tapi de feuilles morte
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

appats hivernale  Empty
MessageSujet: Re: appats hivernale    appats hivernale  EmptyMer 13 Oct 2010, 21:52

bonsoir , pour moi je ne change rien , je peche avec les meme appats toute l'année a savoir 4 cannes disposées comme suit :
1 a la graine (mais,tigers)
1 a la bouillette fruitée
1 a la bouillette carnée
1 a la bouillette epicée

le tout accompagné systematiquement d'un soluble composer de mix ,pellet de 4 mm,graines,et morceaux de bille , un stick de 32mm de diametre et de 5 cm de long

et pour finir j'accompagne tous ceci d'un ammorcage leger bille ecrasée,pellet,graine deposée au bait rocket ,2 bait maxi par cannes et mes resultat sont pour le moment toujours probant , rare sont les capots ,pas inexistant toutefois
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

appats hivernale  Empty
MessageSujet: Re: appats hivernale    appats hivernale  EmptyMer 13 Oct 2010, 21:55

as tu remarqué si en condition plus fraiche il y en a une qui se détache plus que les autres de ta liste scratch

1 a la graine (mais,tigers)
1 a la bouillette fruitée
1 a la bouillette carnée
1 a la bouillette epicée
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

appats hivernale  Empty
MessageSujet: Re: appats hivernale    appats hivernale  EmptyMer 13 Oct 2010, 21:55

souvent je débute fin février (pas cette année :cheers: vais faire quelques sorties hivernales)

mes appâts préférés sont :

- le mais doux
- bouillettes épices 10 mm/14mm (une de chaque)
- les vers de terre !!! (si si je vous jure que ça marche)
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

appats hivernale  Empty
MessageSujet: Re: appats hivernale    appats hivernale  EmptyMer 13 Oct 2010, 21:59

m g 59 a écrit:
as tu remarqué si en condition plus fraiche il y en a une qui se détache plus que les autres de ta liste scratch

1 a la graine (mais,tigers)
1 a la bouillette fruitée
1 a la bouillette carnée
1 a la bouillette epicée

oui je reconnais que les bouillettes epicée deroule les premieres quand l'eau descend en dessous de 6 degres,et me rapporte les plus gros poissons , sinon sur des session de 48,72 heures j'arrive a avoir des depart sur toutes mes cannes
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

appats hivernale  Empty
MessageSujet: Re: appats hivernale    appats hivernale  EmptyMer 13 Oct 2010, 22:01

pierre
les vers de terre !!! (si si je vous jure que ça marche)

on en doute pas mais la charte de la pèche de nuit dans le nord interdit l'utilisation de cet appât

qui est qu'en même peu sélectif
Wink mais qui a permis de prendre de gros poisson y compris dans le canal de st Quentin ou une miroire de 25kg c'est laissée tenter appats hivernale  49811
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

appats hivernale  Empty
MessageSujet: Re: appats hivernale    appats hivernale  EmptyMer 13 Oct 2010, 22:07

en hiver je ne regarde pas quelles appâts (fruité, carné, épicé) mais plutôt la valeur nutritionnel que celui-ci peut apporter à nos carpes, attention je ne parle pas de conditionner les poissons sur un amorçage à long terme surtout l'hiver c'est aller droit au casse pipe. Mais de sorti en sorti et de capot en capot geek les poissons qui passe sur mon coup même s'il ne prennent pas à l'hameçon déguste mes appâts et si elles trouvent dans ce cas un aliment qui leur plait et qui est nourrissant elles reviennent plus facilement.
Mise à part en hiver je suis un adepte des sticks surtout avec un petit appât ( 10 à 14 mm), la graine est aussi une bonne esche en période de grande froid.

Tous ceci c'est mon vécu et non une astuce qui pourrait s'avérer vrai dans tous lieu ou région chaque doit tirer ses propre conclusion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

appats hivernale  Empty
MessageSujet: Re: appats hivernale    appats hivernale  EmptyJeu 14 Oct 2010, 12:26

ouah !!!!!! nous ne sommes que quatre ou cinq a pecher en hiver sur l'art de la peche lol!

bon allez tanpis !!!!!lol

en hiver sur les secteurs que je peche avec cricri les appats fortement epicées ont la cote !

on verra cet hiver encore si la tendance ce confirme sinon niveau approche c'est essentiellement avec un stick
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

appats hivernale  Empty
MessageSujet: Re: appats hivernale    appats hivernale  EmptyJeu 14 Oct 2010, 12:39

pour ma part c'est egalement avec des appâts épicés, à forte dissollution, comme par exemple le pellets fun fishing diabolics, qui m'ont permis 2 années de suite de prendre du poisson en hiver
sinon le maïs doux tiens bien la route egalement
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

appats hivernale  Empty
MessageSujet: Re: appats hivernale    appats hivernale  EmptyJeu 14 Oct 2010, 13:11

moi je ne peche pas depuis longtemp je me contente de lire attentivement vos commentaires.

je vais essayer cet hiver, et pour moi ca sera surement le lupin, et la bouillette hot demon. j'ai aussi un peu de chénevis congelé, a voir ce que je peux en faire scratch . j'aimerais aussi mélanger mon lupin a un peu de blé.

mais bon on est pas encore la j'aimerais deja prendre une carpe cet automne !
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

appats hivernale  Empty
MessageSujet: Re: appats hivernale    appats hivernale  EmptyJeu 14 Oct 2010, 13:22

tierix a écrit:
moi je ne peche pas depuis longtemp je me contente de lire attentivement vos commentaires.

je vais essayer cet hiver, et pour moi ca sera surement le lupin, et la bouillette hot demon. j'ai aussi un peu de chénevis congelé, a voir ce que je peux en faire scratch . j'aimerais aussi mélanger mon lupin a un peu de blé.

mais bon on est pas encore la j'aimerais deja prendre une carpe cet automne !

deja oublie le lupin pour le moment , decrit moi tes montage et je vais tenter de te guider pour prendre du poisson plus facilement , pour ton chenevis tu peux le melangé a du ble et du mais doux pour amorcer ca ne serat que plus attractif , met aussi du mais sur ton cheveux Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
JBMOREL


JBMOREL


Réputation : 0

appats hivernale  Empty
MessageSujet: Re: appats hivernale    appats hivernale  EmptyJeu 14 Oct 2010, 14:31

Je n'amorce plus.... juste un stick de 2cm sur 4cm!
Pour les appats, je reste avec mes appâts leurre, popuup jaune ou faux maïs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macjbee.skyrock.com
Ch'carpiste59


Ch'carpiste59


Réputation : 0

appats hivernale  Empty
MessageSujet: Re: appats hivernale    appats hivernale  EmptyJeu 14 Oct 2010, 14:36

pour moi je peche avec mes billes maisons toutes l'année et favorise le chènevis a cette période car le poisson blanc est moins actifs et je suis moins embeté avec eux.Les quantité sont un peu réduite et je met aussi une canne avec de bille de 14mm flottantes fluo,les eaux seront sont éclaircie .
Revenir en haut Aller en bas
http://tchiopeckeu.skyrock.com
mg59


mg59


Réputation : 0

appats hivernale  Empty
MessageSujet: Re: appats hivernale    appats hivernale  EmptyJeu 14 Oct 2010, 21:34

JBMOREL a écrit:
Je n'amorce plus.... juste un stick de 2cm sur 4cm!
Pour les appâts, je reste avec mes appâts leurre, popup jaune ou faux maïs!

cricri et moi avons eu cette année pas mal résultats cette année avec des appâts leurre style maïs synthétique flottant et bouillettes de 12mm jaune ananas '(FUNfishing)mais les appâts leurre ont eu leurs effets en journée la nuit nous revenons aux appâts classique style bouillette équilibrée accompagné d'un stick très épicée


alors question JB ou aux autres lecteurs '(sinon sa vas jaser )
Laughing
les appâts leurre plutôt en journée enfin disons lorsqu'il fait un peu jour soit au crépuscule ou a l'aube et rarement de nuit scratch
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

appats hivernale  Empty
MessageSujet: Re: appats hivernale    appats hivernale  EmptyJeu 14 Oct 2010, 21:41

JBMOREL a écrit:
Je n'amorce plus.... juste un stick de 2cm sur 4cm!
Pour les appats, je reste avec mes appâts leurre, popuup jaune ou faux maïs!

appats hivernale  49811 assez partissent de cette pratique
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

appats hivernale  Empty
MessageSujet: Re: appats hivernale    appats hivernale  EmptyJeu 14 Oct 2010, 21:46

magnous a écrit:
JBMOREL a écrit:
Je n'amorce plus.... juste un stick de 2cm sur 4cm!
Pour les appats, je reste avec mes appâts leurre, popuup jaune ou faux maïs!

appats hivernale  49811 assez partissent de cette pratique

appats hivernale  49811 tout comme toi magnous Wink mes glaçons aux chènevis plus poivre avec 3maïs flottants pour un hameçon de 4 m'a permis de prendre du poisson très rapidement l'effet leurre jaune sur une tache noire ne devant pas y être pour rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

appats hivernale  Empty
MessageSujet: Re: appats hivernale    appats hivernale  EmptyJeu 14 Oct 2010, 21:51

m g 59 a écrit:
magnous a écrit:
JBMOREL a écrit:
Je n'amorce plus.... juste un stick de 2cm sur 4cm!
Pour les appats, je reste avec mes appâts leurre, popuup jaune ou faux maïs!

appats hivernale  49811 assez partissent de cette pratique

appats hivernale  49811 tout comme toi magnous Wink mes glaçons aux chènevis plus poivre avec 3maïs flottants pour un hameçon de 4 m'a permis de prendre du poisson très rapidement l'effet leurre jaune sur une tache noire ne devant pas y être pour rien Wink


de toute manière il faut pas être surpris, car à force de vouloir pièger les carpes avec des appâts peut importe la marque ou le parfum elles deviennent méfiante même en cas de gros faim, alors le meilleur moyen reste le leurre un peu comme les pratiquants de pêche au carnassiers le vif devient un appât qui va finir au placard et les leurres demeure une bonne assurance pour prendre un poisson.
La pêche de la carpe se rapprocherait-elle de la pêche moderne aux carnassiers scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

appats hivernale  Empty
MessageSujet: Re: appats hivernale    appats hivernale  EmptyJeu 14 Oct 2010, 21:59

cette idée est a creuser , pêche a la carpe , pêche moderne au carnassier, bientôt des écrevisses en plastiques sur les cheveux?, des hameçons avec des herbes , des bas de lignes aussi!! sa existe deja , la discrétion avec le leurre..bientôt des hameçon transparent ? ou des echosondeur en couleur qui nous donne le poids ,la taille et le poisson? des nouveautés arriveront encore et encore pour amélioré la prise de poisson , heureusement que le no _kill rentre de plus en plus dans les mœurs , sinon se serait la fin des pécheurs.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

appats hivernale  Empty
MessageSujet: Re: appats hivernale    appats hivernale  EmptyJeu 14 Oct 2010, 22:02

voici MA façon de voir la chose magnous ne pouvant pécher que quelques heures parfois mon but n'étant pas de faire 50 poissons je n'aurais pas le temps et ne péchant pas sur des secteurs ou la population de carpe est anormalement exagéré j'en suis revenu a traquer en quelque sorte la carpe déposant sur un hypothétique passage un appât le plus attractif possible tant en gouts que visuel
donc mon apport le gout, c'est le stick ou le glaçon qui me l'amène et l'effet attractif visuel et obtenu en décollant légèrement une bouillette ou un appât leurre comme le faux maïs

cette approche m'oblige a faire un repérage précis pour éviter une attente inutile
maintenant si le temps impartie a la pèche est plus long la j'optimise une approche avec un léger amorçage mais avec une dépose comme cité plus haut
Wink
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

appats hivernale  Empty
MessageSujet: Re: appats hivernale    appats hivernale  EmptyJeu 14 Oct 2010, 22:06

m g 59 a écrit:
voici MA façon de voir la chose magnous ne pouvant pécher que quelques heures parfois mon but n'étant pas de faire 50 poissons je n'aurais pas le temps et ne péchant pas sur des secteurs ou la population de carpe est anormalement exagéré j'en suis revenu a traquer en quelque sorte la carpe déposant sur un hypothétique passage un appât le plus attractif possible tant en gouts que visuel
donc mon apport le gout, c'est le stick ou le glaçon qui me l'amène et l'effet attractif visuel et obtenu en décollant légèrement une bouillette ou un appât leurre comme le faux maïs

cette approche m'oblige a faire un repérage précis pour éviter une attente inutile
maintenant si le temps impartie a la pèche est plus long la j'optimise une approche avec un léger amorçage mais avec une dépose comme cité plus haut
Wink


c'est bien connu Gégé peut importe l'appât il faut être au bonne endroit au bon moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

appats hivernale  Empty
MessageSujet: Re: appats hivernale    appats hivernale  EmptyJeu 14 Oct 2010, 22:11

Plukapo 56 a écrit:
cette idée est a creuser , pêche a la carpe , pêche moderne au carnassier, bientôt des écrevisses en plastiques sur les cheveux?, des hameçons avec des herbes , des bas de lignes aussi!! sa existe deja , la discrétion avec le leurre..bientôt des hameçon transparent ? ou des echosondeur en couleur qui nous donne le poids ,la taille et le poisson? des nouveautés arriveront encore et encore pour amélioré la prise de poisson , heureusement que le no _kill rentre de plus en plus dans les mœurs , sinon se serait la fin des pécheurs.

dans certaine eaux anglaises :affraid: décidément Laughing l'appât leurre est le seul qui permet de prendre de la carpe et qu'en je dis leurre c'est le mot exact sa peu être une imitation d'abeille ou de guêpe :affraid: ou une bille de mousse peinte en noir ou autre flottant entre deux eaux avec un amorçage continu composé de produit semi liquide riche en attractant de tout poil mais ne nourrissant que peu et la seule esche consistante Rolling Eyes c'est cette fichu mousse ,les gars de l'équipe de FRANCE on pu admirer une manche du championnat junior d'Angleterre et ils ont tous été admiratif devant ce phénomène Wink mais heureusement notre domaine public est encore loin de voir ce genre d'approche (le domaine public) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

appats hivernale  Empty
MessageSujet: Re: appats hivernale    appats hivernale  EmptyJeu 14 Oct 2010, 22:26

Bientôt la bille trigouleurre!! lol! une 1 ère épaisseur qui fait de la fumée d'amorce dans l'eau , la deuxième couche super flashi ou terne, et a l'intérieur , un liquide qui rend acro la carpe!! Comme les rafaelos lol! c'est mon idée pas touche!! lol! silent
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

appats hivernale  Empty
MessageSujet: Re: appats hivernale    appats hivernale  EmptyVen 15 Oct 2010, 00:05

elcarpisto a écrit:
tierix a écrit:
moi je ne peche pas depuis longtemp je me contente de lire attentivement vos commentaires.

je vais essayer cet hiver, et pour moi ca sera surement le lupin, et la bouillette hot demon. j'ai aussi un peu de chénevis congelé, a voir ce que je peux en faire scratch . j'aimerais aussi mélanger mon lupin a un peu de blé.

mais bon on est pas encore la j'aimerais deja prendre une carpe cet automne !

deja oublie le lupin pour le moment , decrit moi tes montage et je vais tenter de te guider pour prendre du poisson plus facilement , pour ton chenevis tu peux le melangé a du ble et du mais doux pour amorcer ca ne serat que plus attractif , met aussi du mais sur ton cheveux Wink Wink Wink Wink

j'ai plusieur montages, tous en clip plomb.

j'en ai un par exemple avec un BDL de 20 cm en tresse, hamecon d-rig décollé d'environ 4 cm, souvent utilisé en bonhomme de neige avec bille de liège 14mm.

j'en ai un classique, tout nylon généralement utilisé en montage "tricheur" avec un faux maïs.

et un avec bdl en tresse, hamecon hampe droite pour montage équilibré !

pourquoi devrais je oublier le lupin ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

appats hivernale  Empty
MessageSujet: Re: appats hivernale    appats hivernale  EmptyVen 15 Oct 2010, 07:43

Plukapo 56 a écrit:
Bientôt la bille trigouleurre!! lol! une 1 ère épaisseur qui fait de la fumée d'amorce dans l'eau , la deuxième couche super flashi ou terne, et a l'intérieur , un liquide qui rend acro la carpe!! Comme les rafaelos lol! c'est mon idée pas touche!! lol! appats hivernale  804805

mais c'est deja fait mon petit Wink deja
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appats hivernale  Empty
MessageSujet: Re: appats hivernale    appats hivernale  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appats hivernale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une sortie hivernale
» zone de tenue hivernale des carpes
» Genève en tenue hivernale...
» petite sortie hivernale
» Tite nuit hivernale en canal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: