L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 mortalité de carpe dans le canal de st quentin

Aller en bas 
+6
jean59
offfice-carpe59
mg59
pierre2
alain carpe pro
JBMOREL
10 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

mortalité de carpe dans le canal de st quentin Empty
MessageSujet: mortalité de carpe dans le canal de st quentin   mortalité de carpe dans le canal de st quentin EmptyMer 13 Oct 2010, 07:44

une mortalité anormale de carpe commune a été constaté sur le secteur du canal de st Quentin au lieu dit le GRAND CARRE ,zone de cambrai
bien que la viremie printanière est la cause la plus probable la forte pression de pèche sur cette zone n'exclue pas une mauvaise utilisation de produit
Rolling Eyes
mr Tison président de l'appma de cambrai a pris contact avec la fédération du nord pour une demande d'information
c'est plus d'une trentaine de commune de toute taille qui sont morte en l'espace de 15 jours a peine
(des photos a venir)
si vous êtes témoin vous aussi des impacts de cette maladie en cette saison merci de nous en parler ici )
Revenir en haut Aller en bas
JBMOREL


JBMOREL


Réputation : 0

mortalité de carpe dans le canal de st quentin Empty
MessageSujet: Re: mortalité de carpe dans le canal de st quentin   mortalité de carpe dans le canal de st quentin EmptyMer 13 Oct 2010, 10:47

Vérimie en ce moment????? En canal???

Je sais que sur le secteur de Jussy/Mennecie, il y a eu une forte mortalité (voir des charniés) en Mai à la suite d'une pollution industriel dû au débordement d'un bassin de traitement des eaux!!

Affaire intéressante, mais zut pour le cheptel......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.macjbee.skyrock.com
mg59


mg59


Réputation : 0

mortalité de carpe dans le canal de st quentin Empty
MessageSujet: Re: mortalité de carpe dans le canal de st quentin   mortalité de carpe dans le canal de st quentin EmptyMer 13 Oct 2010, 20:54

oui ! jb ,étonnant scratch affaire a suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain carpe pro


alain carpe pro


Réputation : 0

mortalité de carpe dans le canal de st quentin Empty
MessageSujet: Re: mortalité de carpe dans le canal de st quentin   mortalité de carpe dans le canal de st quentin EmptyMer 13 Oct 2010, 21:43

pas normal de voir des chose pareille pourquoi,?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

mortalité de carpe dans le canal de st quentin Empty
MessageSujet: Re: mortalité de carpe dans le canal de st quentin   mortalité de carpe dans le canal de st quentin EmptyMer 13 Oct 2010, 21:51

alain carpe pro a écrit:
pas normal de voir des chose pareille pourquoi,?

la est la question est ce que la viremie printaniere peu causer la mortalité d'un groupe de carpe en septembre scratch
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

mortalité de carpe dans le canal de st quentin Empty
MessageSujet: Re: mortalité de carpe dans le canal de st quentin   mortalité de carpe dans le canal de st quentin EmptyMer 13 Oct 2010, 21:56

inquiétant cette affaire ... et rien de printanier ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

mortalité de carpe dans le canal de st quentin Empty
MessageSujet: Re: mortalité de carpe dans le canal de st quentin   mortalité de carpe dans le canal de st quentin EmptyMer 13 Oct 2010, 22:01

Tu penses à des produits particuliers MG ? On pêche pas au gaz ou au chlorure sur ce canal au moins ?? Déjà vu sur des tributaires du Pô par des "pêcheurs" d'anguilles mortalité de carpe dans le canal de st quentin 236577 mortalité de carpe dans le canal de st quentin 236577 mortalité de carpe dans le canal de st quentin 236577
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

mortalité de carpe dans le canal de st quentin Empty
MessageSujet: Re: mortalité de carpe dans le canal de st quentin   mortalité de carpe dans le canal de st quentin EmptyMer 13 Oct 2010, 22:04

OH! moi j'affirme rien ,je constate et je fais remonter l'infos pour justement connaitre si il y a eu des cas similaire dans la région pendant la période de septembre maintenant dire ou écrire que certain joue a l'apprenti sorcier il y a rien de nouveau Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

mortalité de carpe dans le canal de st quentin Empty
MessageSujet: Re: mortalité de carpe dans le canal de st quentin   mortalité de carpe dans le canal de st quentin EmptyMer 13 Oct 2010, 22:18

Sans risquer de donner de mauvaises idées bien sûr , tu penses à quoi? Graines non cuites??

Sinon, je crois que quand le thermocline (quel mot Rolling Eyes ) est bousculé (sais pas si c'est le cas), la dissolution du méthane est perturbée et ce gaz peut se retrouver en doses léthales dans l'eau. Des modifications de ph peuvent être aussi néfastes

Enfin, le tout est de voir si ça continue. On a dû regarder dans l'estomac des poissons scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

mortalité de carpe dans le canal de st quentin Empty
MessageSujet: Re: mortalité de carpe dans le canal de st quentin   mortalité de carpe dans le canal de st quentin EmptyJeu 14 Oct 2010, 02:23

il faut voir ce qui pèche le plus souvent l'endroit Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
jean59
Goujon
Goujon
jean59


Réputation : 0

mortalité de carpe dans le canal de st quentin Empty
MessageSujet: Re: mortalité de carpe dans le canal de st quentin   mortalité de carpe dans le canal de st quentin EmptyJeu 14 Oct 2010, 10:57

je ne suis pas carpiste
mais j'ai remarqué,il y a une quinzaine de jours,3 ou 4 carpes de 4a5kg (je pense)qui flottées a l'écluse de CANTIGNEUL a PROVILLE.
dont un mise sur la berge ,donc d'autre pêcheurs l'on remarqué aussi.
et a première vue il n'y avait pas d'autre sorte de poisson!!!!!!!!!!!!
voila mon témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

mortalité de carpe dans le canal de st quentin Empty
MessageSujet: Re: mortalité de carpe dans le canal de st quentin   mortalité de carpe dans le canal de st quentin EmptyVen 15 Oct 2010, 23:31

mortalité de carpe dans le canal de st quentin Getatt10mortalité de carpe dans le canal de st quentin Carpe_10
triste tableau et rare en canal mais les choses sont ainsi faite
la perte d'un cheptel qu'il faudra des années pour revoir des poissons de cette taille des miroires de plusieurs kilos
pas loin de trente poissons comptabilisés
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

mortalité de carpe dans le canal de st quentin Empty
MessageSujet: Re: mortalité de carpe dans le canal de st quentin   mortalité de carpe dans le canal de st quentin EmptyVen 15 Oct 2010, 23:36

mortalité de carpe dans le canal de st quentin 584536 mortalité de carpe dans le canal de st quentin 584536 mortalité de carpe dans le canal de st quentin 584536 Toujours pas d'indice sur cette mortalité ?
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

mortalité de carpe dans le canal de st quentin Empty
MessageSujet: Re: mortalité de carpe dans le canal de st quentin   mortalité de carpe dans le canal de st quentin EmptySam 16 Oct 2010, 12:09

ne serait ce pas une mortalité industrielle non dite?

ou peut être une implantation de poissons ayant des maladies qui fait que?
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
jean59
Goujon
Goujon
jean59


Réputation : 0

mortalité de carpe dans le canal de st quentin Empty
MessageSujet: Re: mortalité de carpe dans le canal de st quentin   mortalité de carpe dans le canal de st quentin EmptySam 16 Oct 2010, 12:44

entre le lieu dit "grand carré" et l'écluse de cantigneul il y a au moins 3kms de canal .donc pollution?????????? je dirais impossible.
implantation de poissons ça se saurait"par les carpistes" donc impossible.
par contre travaillant sur valenciennes j'ai dèjà vu ce désastre a l'étang "du vignoble" si ça paut aider,certain d'entre vous doivent connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

mortalité de carpe dans le canal de st quentin Empty
MessageSujet: Re: mortalité de carpe dans le canal de st quentin   mortalité de carpe dans le canal de st quentin EmptySam 16 Oct 2010, 13:11

que c'est il passé à l'etang du vignoble,jean?

ça peut aussi aider d'autres membres du forums,qui sont de regions differentes. mortalité de carpe dans le canal de st quentin 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

mortalité de carpe dans le canal de st quentin Empty
MessageSujet: Re: mortalité de carpe dans le canal de st quentin   mortalité de carpe dans le canal de st quentin EmptySam 16 Oct 2010, 13:14

ding de voir sa :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
jean59
Goujon
Goujon
jean59


Réputation : 0

mortalité de carpe dans le canal de st quentin Empty
MessageSujet: Re: mortalité de carpe dans le canal de st quentin   mortalité de carpe dans le canal de st quentin EmptySam 16 Oct 2010, 14:03

je ne suis pas carpiste,mais travaillant sur valenciennes,j'allais manger mon sandwich entre les midis a l'étang du vignoble a valenciennes.
et a une époque un nombre incroyable de carpes mourraient.sur le forum il y a certainement des carpistes de la région qui doivent pouvoir confirmer,et avoir l'explication..........je sais que j'ai endendu parler d'une certaine algue qui proliférait et empoisonnéé les poissons(juste les carpes)d'autre part a la base de loisirs de raismes ,qui est dans la même région il y a eut des soucis également avec des carpes et des amours blancs.attendons les témoignages des valenciennois,qui pourront certainement vous aider.
je ne suis qu'un petit pêcheur de gardons,et je regrette vaiment de ne pouvoir vous aider plus!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

mortalité de carpe dans le canal de st quentin Empty
MessageSujet: Re: mortalité de carpe dans le canal de st quentin   mortalité de carpe dans le canal de st quentin EmptySam 16 Oct 2010, 14:17

pou moi jean,il n' y a pas de petits pêcheurs de gardons et de gros pêcheurs de carpes,il n' y a qu'une seule et unique famille; celle des pêcheurs!!!!! mortalité de carpe dans le canal de st quentin 604815 mortalité de carpe dans le canal de st quentin 604815 mortalité de carpe dans le canal de st quentin 604815

il ne faut pas oublier que la plupart des pêches existantes maintenant n'est qu 'une sous categorie de la grande pêche au coup!!!!! mortalité de carpe dans le canal de st quentin 49811 mortalité de carpe dans le canal de st quentin 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
jean59
Goujon
Goujon
jean59


Réputation : 0

mortalité de carpe dans le canal de st quentin Empty
MessageSujet: Re: mortalité de carpe dans le canal de st quentin   mortalité de carpe dans le canal de st quentin EmptySam 16 Oct 2010, 14:27

carpo37 a écrit:
pou moi jean,il n' y a pas de petits pêcheurs de gardons et de gros pêcheurs de carpes,il n' y a qu'une seule et unique famille; celle des pêcheurs!!!!! mortalité de carpe dans le canal de st quentin 604815 mortalité de carpe dans le canal de st quentin 604815 mortalité de carpe dans le canal de st quentin 604815

il ne faut pas oublier que la plupart des pêches existantes maintenant n'est qu 'une sous categorie de la grande pêche au coup!!!!! mortalité de carpe dans le canal de st quentin 49811 mortalité de carpe dans le canal de st quentin 49811
tout a fait d'accord
c'était juste une expression pour justifier mon manque de connaissance sur le sujet.
mais je suis un grand pêcheur de gardons :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

mortalité de carpe dans le canal de st quentin Empty
MessageSujet: Re: mortalité de carpe dans le canal de st quentin   mortalité de carpe dans le canal de st quentin EmptySam 16 Oct 2010, 14:35

en tout cas,joli epagneul breton jean!!! mortalité de carpe dans le canal de st quentin 49811 mortalité de carpe dans le canal de st quentin 49811
j'aime cette race!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

mortalité de carpe dans le canal de st quentin Empty
MessageSujet: Re: mortalité de carpe dans le canal de st quentin   mortalité de carpe dans le canal de st quentin EmptySam 16 Oct 2010, 14:41

Cela peut très bien être la virémie "printanière". Cette maladie se développe entre 14 et 18° ( dans l'eau). L'eau en ce moment est à cette température. L'eau est plus longtemps entre ces températures au printemps et les poissons sont plus faibles à la sortie de l'hiver donc cette maladie se développe plus souvent à cette saison. Les poissons atteint garde la maladie en eux et la déclare l'année suivante vu que la maladie ne peut se développer en été ( eau trop chaude) ou en hiver ( trop froide). Les conditions étant réunis depuis plusieurs semaine,les poissons déclarent la maladie
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

mortalité de carpe dans le canal de st quentin Empty
MessageSujet: Re: mortalité de carpe dans le canal de st quentin   mortalité de carpe dans le canal de st quentin EmptySam 16 Oct 2010, 16:21

Je vais en faire bondir certains mais : si les carpes sont en surnombre, il est normal qu'elles soient sensibles à certaines contagions, elles, qui à partir d'une certaine taille, n'ont pas de prédateur. Régulation normale mais c'est tout de même dommage. Heureusement que certains les prélévent Neutral (mauvaise blague je précise)
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

mortalité de carpe dans le canal de st quentin Empty
MessageSujet: Re: mortalité de carpe dans le canal de st quentin   mortalité de carpe dans le canal de st quentin EmptyDim 17 Oct 2010, 01:26

regarder il y a des épices qui peuvre être très dangereuse en grande quantité comme la muscade une épice qui diffuse très fort dans des bouillettes attention aux quantité de dosage de c épice dangereuse pour l'homme, et c surement pire pour les carpes mortalité de carpe dans le canal de st quentin 584536

mortalité de carpe dans le canal de st quentin Capt-116
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





mortalité de carpe dans le canal de st quentin Empty
MessageSujet: Re: mortalité de carpe dans le canal de st quentin   mortalité de carpe dans le canal de st quentin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mortalité de carpe dans le canal de st quentin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pêche du sandre dans le canal de st quentin ? Cambrai
» etang de peche dans la somme ou dans le cambresis pour la carpe
» la carpe dans le 13
» la carpe dans la scarpe
» pêche de la carpe dans le 63

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: