L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lac Kir (21)

Aller en bas 
+11
byaisse
Frédéric21
numa21000
flo21
Alain21
Le Tonnelier
fafa
waza
kopito21
drii
Maxx
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Frédéric21
Goujon
Goujon
Frédéric21


Réputation : 0

Lac Kir (21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lac Kir (21)   Lac Kir (21) - Page 3 EmptyLun 06 Fév 2012, 18:37

C'est sur que ca peut aider les iles mais bon moi j'ai lu que la pollution se trouve après le lac kir ....mais bon ce qui m'étonne c'est que le lac kir est alimenté par l'ouche et moi à velars je suis tout proche donc si le lac est pollué l'ouche aussi et l'élevage de truite pour la pêche est sur l'ouche à velars !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain21


Alain21


Réputation : 0

Lac Kir (21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lac Kir (21)   Lac Kir (21) - Page 3 EmptyLun 06 Fév 2012, 18:48

Ca fait combien de temps qu'elle existe cette pollution?
Comment ça se déclare une pollution au PCB? Est-ce que quelqu'un a déversé quelque chose?
Est-ce L'Ouche traverse des terrains souillés par une ancienne usine?
Est-ce que quelqu'un connaît l'origine de cette pollution?

Si me trompe pas, entre le canal et l'Ouche, juste en aval du lac se trouve une nappe phréatique qui alimente Dijon. C'est étonnant que cette nappe ne soit pas touchée.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric21
Goujon
Goujon
Frédéric21


Réputation : 0

Lac Kir (21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lac Kir (21)   Lac Kir (21) - Page 3 EmptyLun 06 Fév 2012, 18:55

c'est un arrété préfectoral qui le dit regardes le tu peux sur internet c'est le 09-484 du 18 Novembre 2009
Revenir en haut Aller en bas
Alain21


Alain21


Réputation : 0

Lac Kir (21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lac Kir (21)   Lac Kir (21) - Page 3 EmptyLun 06 Fév 2012, 19:30

Oui, je viens de lire l'arrêté, ils parlent de Crimolois. Ca viendrait des environs de cette ville?
Je viens aussi de trouver un post de Flo21 où il fait un exposé bien complet sur le PCB, en faisant une recherche sur internet.
Si ça vient des environs de cette ville, c'est logique d'interdire la pêche jusqu'au barrage. Les poissons se déplacent mais ne peuvent pas remonter au delà. Par contre, rien n'empêche un poisson contaminé de descendre jusqu'à la Soâne, et d'y être pêché, puis consommé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric21
Goujon
Goujon
Frédéric21


Réputation : 0

Lac Kir (21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lac Kir (21)   Lac Kir (21) - Page 3 EmptyMar 07 Fév 2012, 18:37

comme tu dis rien n'empêche un poisson de rejoindre la saône , mais surtout l'ouche je jette dans la saône donc l'eau polluée y va !
Revenir en haut Aller en bas
Alain21


Alain21


Réputation : 0

Lac Kir (21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lac Kir (21)   Lac Kir (21) - Page 3 EmptyMar 07 Fév 2012, 22:19

D'après ce que j'ai compris, plus que l'eau, ce sont surtout les sédiments et les poissons qui s'en nourrissent qui le sont. Ca s'accumule tout au long de la chaîne alimentaire ...
Revenir en haut Aller en bas
byaisse


byaisse


Réputation : 0

Lac Kir (21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lac Kir (21)   Lac Kir (21) - Page 3 EmptyMar 07 Fév 2012, 23:30

Bonjour intéressant je n'ai pas pêché ces secteurs depuis très longtemps, juste un petit passage cette année pour vérifier la présence de truitelles et d'ombrets mais en quantité assez limitée à priori.
allez-vous à la réunion de l'udfp samedi?
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric21
Goujon
Goujon
Frédéric21


Réputation : 0

Lac Kir (21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lac Kir (21)   Lac Kir (21) - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2012, 18:45

Pour ma part non je ne serais pas à cette réunion .
Revenir en haut Aller en bas
Alain21


Alain21


Réputation : 0

Lac Kir (21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lac Kir (21)   Lac Kir (21) - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2012, 19:39

J'ai choisis l'AAPPMA : La gaule d'Arc sur Tille. Je ne pense pas que ce soit possible d'aller à cette réunion.
Revenir en haut Aller en bas
byaisse


byaisse


Réputation : 0

Lac Kir (21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lac Kir (21)   Lac Kir (21) - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2012, 20:25

c'est ouvert à tout le monde ce qui n'est pas possible c'est de voter.
je vais y aller pour la première fois car le NK salmonidés à perpétuité et l'abandon des alevinages peut nous permettre de péréniser la petite colonie de salmonidés qui survit à dijon. il faut maintenant se bouger pour améliorer ce qui peut l'être sans croire au miracle
je voudrais également connaître la règlementation car elle me semble boiteuse
no kill salmonidés pour l'UDFP
interdiction de consommation du poisson par le préfet
moralité on ne peut rien dire contre un pêcheur voulant naturaliser son sandre.
autre chose hameçon simple obligatoire, j'en ai vu assez peu cette année....
enfin bref faut discuter
Revenir en haut Aller en bas
byaisse


byaisse


Réputation : 0

Lac Kir (21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lac Kir (21)   Lac Kir (21) - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2012, 20:33

Frédéric21 a écrit:
comme tu dis rien n'empêche un poisson de rejoindre la saône , mais surtout l'ouche je jette dans la saône donc l'eau polluée y va !
ça pour être pollué ça l'est, un égout pur et dur malgré la nouvelle station.pourtant elle est aux normes un peu comme l'eau du lac l'est pour la baignade mdr
bon appétit aux pêcheurs de la saône...
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Lac Kir (21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lac Kir (21)   Lac Kir (21) - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2012, 21:54

byaisse a écrit:
Bonjour intéressant je n'ai pas pêché ces secteurs depuis très longtemps, juste un petit passage cette année pour vérifier la présence de truitelles et d'ombrets mais en quantité assez limitée à priori.
allez-vous à la réunion de l'udfp samedi?

je ne vais et ne participe plus a ces réunions pour une raison simplissime a mon sens. si on est pas 50 a se pointer la bas pour revendiquer, ce qu'on peut dire si on est seul n'est pas entendu. donc ....
Revenir en haut Aller en bas
Alain21


Alain21


Réputation : 0

Lac Kir (21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lac Kir (21)   Lac Kir (21) - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2012, 22:30

Je n'ai jamais participé à de telles réunions, j'irais bien y faire un tour pour voir comment ça se passe. Tu sais où c'est et quand elle a lieu?
Revenir en haut Aller en bas
byaisse


byaisse


Réputation : 0

Lac Kir (21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lac Kir (21)   Lac Kir (21) - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2012, 22:31

avec le pcb les données ont changé
Revenir en haut Aller en bas
byaisse


byaisse


Réputation : 0

Lac Kir (21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lac Kir (21)   Lac Kir (21) - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2012, 22:34

Alain21 a écrit:
Je n'ai jamais participé à de telles réunions, j'irais bien y faire un tour pour voir comment ça se passe. Tu sais où c'est et quand elle a lieu?

c'est sur le site de la fédé
samedi 14h ecole de pêche de chenove
ce n'est pas passionnant mais on peut nouer des contacts
Revenir en haut Aller en bas
Alain21


Alain21


Réputation : 0

Lac Kir (21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lac Kir (21)   Lac Kir (21) - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2012, 22:47

Merci
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Lac Kir (21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lac Kir (21)   Lac Kir (21) - Page 3 EmptyJeu 09 Fév 2012, 00:21

byaisse a écrit:
Alain21 a écrit:
Je n'ai jamais participé à de telles réunions, j'irais bien y faire un tour pour voir comment ça se passe. Tu sais où c'est et quand elle a lieu?

c'est sur le site de la fédé
samedi 14h ecole de pêche de chenove
ce n'est pas passionnant mais on peut nouer des contacts

nouer des contact ? ^^

t'inquiète pas pour ça, j'y ai taffé durant 3 ans a l'école de pêche de chenove. alors les contacts, je les connais déjà lol!
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric21
Goujon
Goujon
Frédéric21


Réputation : 0

Lac Kir (21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lac Kir (21)   Lac Kir (21) - Page 3 EmptyJeu 09 Fév 2012, 18:53

Moi ce qui m'étonne ,c'est que je ne vois jamais sur le sîte de la fédé parler de réempoissement des réservoirs du type poissons blancs , pourtant je suis allé pêcher en début de saison à panthier et j'ai l'impression que ca ne serait pas du luxe , vu ce que j'ai pris en gardon ( 1 en 4 heures .....sans doute un suicidaire ) et ce que les autres pêcheurs autour de moi ont pris aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
byaisse


byaisse


Réputation : 0

Lac Kir (21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lac Kir (21)   Lac Kir (21) - Page 3 EmptyJeu 09 Fév 2012, 19:35

il faudrait voir avec l'appma gestionnaire pas avec la fédé

pour ce qui est des contacts je parlais du bureau de l'udfp.
suivant le discours j'aimerais bien entrer dedans
Revenir en haut Aller en bas
Alain21


Alain21


Réputation : 0

Lac Kir (21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lac Kir (21)   Lac Kir (21) - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2012, 19:25

Citation :
'y ai taffé durant 3 ans a l'école de pêche de chenove. alors les contacts, je les connais déjà

J'ai visité hier le site de l'école de pêche, ça a l'air sympa pour les enfants. j'inscrirais bien mon fils pour quelques jours au printemps, sais-tu à partir de quel âge c'est possible de le faire?
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Lac Kir (21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lac Kir (21)   Lac Kir (21) - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012, 03:18

oui, et il va falloir que tu attende encore un peu. c'est a partir de 11 ou 12 ans pas avans, sinon c'est pas gérable pour les animateurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alain21


Alain21


Réputation : 0

Lac Kir (21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lac Kir (21)   Lac Kir (21) - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012, 11:34

Merci Flo, je vais patienter et lui aussi, car il est très demandeur, il a adoré les images de la vidéo de l'école de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Lac Kir (21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lac Kir (21)   Lac Kir (21) - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012, 12:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

montre lui cette vidéo alors. c'est des sessions ou j'ai encadré aussi. je pense qu'on vois bien que le enfants ont l'air interessé.

d'ailleurs, c'est la seul école de pêche de france qui ait un statut municipale, c'est assez particulier. on peut dire merci a monssieur Roland CARRAZ pour cette école de pêche. je suis un peu jeune pour l'avoir connu, mais de ce que j'ai entendu il parait que c'était quelqu'un de bien.

pour l'anecdote, ce monssieur c'est apperçu que la population des jeunes cheneveliers ne connaissaient pas la nature ni les animaux de la ferme. d'ou la construction du parc du clos du roy (d'ailleurs, j'invite tout le monde de dijon ayant des enfants a aller y faire un tour) mais aussi l'école de pêche municipale de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Alain21


Alain21


Réputation : 0

Lac Kir (21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lac Kir (21)   Lac Kir (21) - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012, 12:31

C'est bien cette vidéo que j'avais vue. Je crois t'avoir, en effet, reconnu furtivement sur quelques images.
Les activités ont l'air très sympa, pêche de nuit, feu de camp, petit déjeuner au bord de l'eau etc...
Merci pour tes idées de sorties.
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Lac Kir (21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lac Kir (21)   Lac Kir (21) - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012, 12:47

oui, j'aime pas trop être pris en photo. ou alors c'est vraiment pour des trucs que je veux montrer..... du genre mes poissons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lac Kir (21) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lac Kir (21)   Lac Kir (21) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lac Kir (21)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Les Lacs :: Dept : 21 Côte-d'or-
Sauter vers: