L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Qui tient un journal de bord ? [pêche carpe]

Aller en bas 
+6
Rou02
maxime.C
plotch
TISOT59
cobra59
Plukapo 56
10 participants
AuteurMessage
Plukapo 56


Plukapo 56


Réputation : 0

Qui tient un journal de bord ? [pêche carpe] Empty
MessageSujet: Qui tient un journal de bord ? [pêche carpe]   Qui tient un journal de bord ? [pêche carpe] EmptyMer 29 Sep 2010, 22:10

Voila tous est dans le titre ? qui comme moi suit toutes les sorties qu'il fait en marquant dans un journal ou livre ou bouquin , le nombre de prise , le lieu , le vent ,,le temps, la lune, l'appât et l'approche,le bas de lignes, l'hameçon et j'en Pas.. et non en faite je passe rien lol! se que sa m'apporte , de l'ordre , j'aime bien que se soit carré comme on dit duff
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Qui tient un journal de bord ? [pêche carpe] Empty
MessageSujet: Re: Qui tient un journal de bord ? [pêche carpe]   Qui tient un journal de bord ? [pêche carpe] EmptyMer 29 Sep 2010, 23:28

Moi! Sauf qu'on ça mort de trop et que je n'ai pas le temps... lol!
J'en ai plusieurs cahiers c'est vous dire si ça mort... lol!

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
cobra59


cobra59


Réputation : 0

Qui tient un journal de bord ? [pêche carpe] Empty
MessageSujet: Re: Qui tient un journal de bord ? [pêche carpe]   Qui tient un journal de bord ? [pêche carpe] EmptyJeu 30 Sep 2010, 03:08

j'en tiens un aussi à jour, mais je ne marque que les sorties ou je fais du poisson à tort pale
mais bon vu le nombre de prises cette année il n'y a pas beaucoup de page :affraid: lol!
Revenir en haut Aller en bas
TISOT59


TISOT59


Réputation : 0

Qui tient un journal de bord ? [pêche carpe] Empty
MessageSujet: Re: Qui tient un journal de bord ? [pêche carpe]   Qui tient un journal de bord ? [pêche carpe] EmptyJeu 30 Sep 2010, 13:01

J'en tient un aussi, mais pour l'instant il n'y a que 2 pages d'utilisées (1 décroche et une prise :cheers: )
Ceci dit, malgès ces deux seules prises j'ai déjà pu noter un fait très marquant..... sifflote sifflote
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Qui tient un journal de bord ? [pêche carpe] Empty
MessageSujet: Re: Qui tient un journal de bord ? [pêche carpe]   Qui tient un journal de bord ? [pêche carpe] EmptyJeu 30 Sep 2010, 13:07

Les capots sont très instructifs aussi, cela permet d'éviter de refaire les même erreurs...
Amorçage trop lourd, mauvais placement de canne en fonction des conditions du moments, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
plotch


plotch


Réputation : 0

Qui tient un journal de bord ? [pêche carpe] Empty
MessageSujet: Re: Qui tient un journal de bord ? [pêche carpe]   Qui tient un journal de bord ? [pêche carpe] EmptyJeu 30 Sep 2010, 13:43

Je tiens un journal des prises que l'on fait avec mon ami Maxx et mon pote Seb. Je note le nombre de prises, le lieu et la date. Cela nous permet de voir que certains spots sont plus prolifiques à certaines saisons ou encore si le spot marche mieux a nuit ou en journée. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

Qui tient un journal de bord ? [pêche carpe] Empty
MessageSujet: Re: Qui tient un journal de bord ? [pêche carpe]   Qui tient un journal de bord ? [pêche carpe] EmptyJeu 30 Sep 2010, 18:51

moi j'ai un petit carnet de bort tres pratique qui ete en cadeau avec un numero de carpe magazine mais il est toujours vierge Rolling Eyes !!
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

Qui tient un journal de bord ? [pêche carpe] Empty
MessageSujet: Re: Qui tient un journal de bord ? [pêche carpe]   Qui tient un journal de bord ? [pêche carpe] EmptyJeu 30 Sep 2010, 19:30

juste un document word ou est noter le lieux et le poids des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Qui tient un journal de bord ? [pêche carpe] Empty
MessageSujet: Re: Qui tient un journal de bord ? [pêche carpe]   Qui tient un journal de bord ? [pêche carpe] EmptyJeu 30 Sep 2010, 21:34

je tiens a jour un carnet concernant certaine sortie sur deux lieux précis c'est tout c'est lieux que je pèche depuis longue datte me donne des infos après recul sur mes sorties mais il faut parfois remonter très loin en arrière pour constaté certaine similitude ou point précis sur l'état de la pèche

péchant en canal le plus souvent j'ai vu énormément de poste se modifier modifiant aussi le comportement des poissons la ou il y avait une fosse il y a un haut out le haut-fond a progressé et les herbiers sont apparu ou disparu et sans parler des modifications de berge par les VNF


tant de facteurs sont a noter si ont veu un aperçu qui ressemble a quelque chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Qui tient un journal de bord ? [pêche carpe] Empty
MessageSujet: Re: Qui tient un journal de bord ? [pêche carpe]   Qui tient un journal de bord ? [pêche carpe] EmptyJeu 30 Sep 2010, 22:28

Effectivement, la ou s'est le plus intéressant c'est sur les endroits que nous pêchant souvent.
Les fond peuvent varier mais ce n'est pas toujours le cas.
Il m'est arrivé plusieurs fois de prendre la même carpe à plusieurs années d'intervalle en déposant le montage exactement au même endroit (à 50 cm près).
Comme quoi les notes peuvent servir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
simkawa


simkawa


Réputation : 0

Qui tient un journal de bord ? [pêche carpe] Empty
MessageSujet: Re: Qui tient un journal de bord ? [pêche carpe]   Qui tient un journal de bord ? [pêche carpe] EmptyLun 11 Oct 2010, 22:24

J'en tien un également, je l'ai fortement soigné, j'espère l'inauguré à ma prochaine sortie, car il es encore vierge, mon cahier comporte plein de points, comme: session et derscription du plan d'eau... jour1:... et d'autre rubrique comme recettes et belles prises et records Surprised
Voila pour moi bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-team-carpiste.skyblog.com
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Qui tient un journal de bord ? [pêche carpe] Empty
MessageSujet: Re: Qui tient un journal de bord ? [pêche carpe]   Qui tient un journal de bord ? [pêche carpe] EmptyLun 11 Oct 2010, 22:46

cela fait deja 3 ans que je tient un journal des session que je pratique, il contient la dates , le vents , le lieux de peche , le temps , les appats , la temperature,la techniques de peche , l'amorcage,l'orientation de mon rod pod , et tout ce qui peux jouer sur ma peche (surpeche ou non,circulation au bord de l'eau.......) ,cela ma permis de sortir mon epingle du jeu lors de session tres difficile
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Qui tient un journal de bord ? [pêche carpe] Empty
MessageSujet: Re: Qui tient un journal de bord ? [pêche carpe]   Qui tient un journal de bord ? [pêche carpe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui tient un journal de bord ? [pêche carpe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche en bord de mer
» la peche de la carpe en bordure complement
» Pêche du bord
» Peche bord de mer sur baie
» Pêche en bord de mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: