L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment lancer en casting ?

Aller en bas 
+6
lepecheur79
titouzerooki
Le Grand blanc
Maxx
CARPECORE56
Teld81
10 participants
AuteurMessage
CARPECORE56


CARPECORE56


Réputation : 0

Comment lancer en casting ? Empty
MessageSujet: Comment lancer en casting ?   Comment lancer en casting ? EmptyMer 22 Sep 2010, 13:42

Est ce que quelqu'un pourrait me décrire les étapes du casting comme je vais faire suit pour le spinning

1 fil dans le doigt
2 ouvrir pick up
3 orienter la canne dans l'axe souhaité
4 actionner le mouvement de lancer
5 en bout de course lacher le doigt une fois arrivé dans l'axe pour envoyer le leurre a l'endroit voulu
6 tour de manivelle (ou fermeture manuelle) pour la fermeture du pick up
7 mouliner pour ramener le leurre
8 fin de l'action pret a recommencer


si quelqu'un peu me faire sa pour le casting pour que je comprenne mieu le foncionnement du moulinet sa serait cool

déscription du lancer / ramener

et description des 3 freins
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing56.forumactif.com
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Comment lancer en casting ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer en casting ?   Comment lancer en casting ? EmptyMer 22 Sep 2010, 14:23

CARPECORE56 a écrit:
Est ce que quelqu'un pourrait me décrire les étapes du casting comme je vais faire suit pour le spinning

1 fil dans le doigt
2 ouvrir pick up
3 orienter la canne dans l'axe souhaité
4 actionner le mouvement de lancer
5 en bout de course lacher le doigt une fois arrivé dans l'axe pour envoyer le leurre a l'endroit voulu
6 tour de manivelle (ou fermeture manuelle) pour la fermeture du pick up
7 mouliner pour ramener le leurre
8 fin de l'action pret a recommencer


si quelqu'un peu me faire sa pour le casting pour que je comprenne mieu le foncionnement du moulinet sa serait cool

déscription du lancer / ramener

et description des 3 freins

Salut Carpecore56 Wink

Alors déjà pour le casting tu peux oublier tout ce que tu connais en spinning, le plus important est de comprendre le système des 2 frein .
Pour un moulinet manivelle a gauche donc droitier, tu as le frein de friction a gauche (coté manivelle ) et le frein, soit a masselottes soit magnétique a droite, je te conseil les moulinets a masselottes (normalement au nombre de 6), système qui est plus précis et plus confortable.
Je part sur un système masselottes : le frein masselottes est utile pour le départ du leurre au lancé, au début régle le sur 4 (plus il y a de masselotte enclenché moins le leurre ira loin mais moins de chance de perruque au départ du leurre (perso je pêche avec une masselotte maintenant)
Pour ce qui est du réglage du frein fiction, qui est a refaire a chaque changement de leurre (ce que tu ne fera plus avec l'habitude, mis a par sur des leurres avec grosse différence de poids)
Sers le fortement, tu mets ton leurre à 5cm du scion , tu mets ensuite ta canne levé devant toi a 45% et tu débraye, dessers le frein jusqu'à ce que ton leurre commence a descendre légèrement ... Tu es prêt a lancer.
Le lancer en casting se fait en coup droit avec un léger mouvement du bas ver le haut ou en revers, attention ne pas fouetter brusquement sur les 1er lancé sinon Perruque ...
Attention le pouce s'enleve plus tot que sur un lancé spinning Smile
Juste avant l'arrivé du leurre dans l'eau , tu freine la bobine avec le pouce, si jamais tu laisse tomber ton leurre dans l'eau comme en spinning ... c'est perruque !!
Par la suite tu apprendra le Pitching, le skipping et même le skipping en pitching Wink

Enjoy
Voila les bases du casting, par la suite tu ne pourras plus t'en passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Comment lancer en casting ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer en casting ?   Comment lancer en casting ? EmptyMer 22 Sep 2010, 14:46

Salut Carpecore56 Wink

Alors déjà pour le casting tu peux oublier tout ce que tu connais en spinning, le plus important est de comprendre le système des 2 frein .
Pour un moulinet manivelle a gauche donc droitier, tu as le frein de friction a gauche (coté manivelle ) et le frein, soit a masselottes soit magnétique a droite, je te conseil les moulinets a masselottes (normalement au nombre de 6), système qui est plus précis et plus confortable.
Je part sur un système masselottes : le frein masselottes est utile pour le départ du leurre au lancé, au début régle le sur 4 (plus il y a de masselotte enclenché moins le leurre ira loin mais moins de chance de perruque au départ du leurre (perso je pêche avec une masselotte maintenant)
Pour ce qui est du réglage du frein fiction, qui est a refaire a chaque changement de leurre (ce que tu ne fera plus avec l'habitude, mis a par sur des leurres avec grosse différence de poids)
Sers le fortement, tu mets ton leurre à 5cm du scion , tu mets ensuite ta canne levé devant toi a 45% et tu débraye, dessers le frein jusqu'à ce que ton leurre commence a descendre légèrement ... Tu es prêt a lancer.
Le lancer en casting se fait en coup droit avec un léger mouvement du bas ver le haut ou en revers, attention ne pas fouetter brusquement sur les 1er lancé sinon Perruque ...
Attention le pouce s'enleve plus tot que sur un lancé spinning Smile
Juste avant l'arrivé du leurre dans l'eau , tu freine la bobine avec le pouce, si jamais tu laisse tomber ton leurre dans l'eau comme en spinning ... c'est perruque !!
Par la suite tu apprendra le Pitching, le skipping et même le skipping en pitching Wink

Enjoy
Voila les bases du casting, par la suite tu ne pourras plus t'en passer Wink [/quote]


duff duff duff duff duff duff

Même si ça parait un peu compliqué, il ne faut pas s'inquiéter, ça vient assez rapidement. Au bout de quelques sorties tu maîtriseras les bases du lancé. et après quelques semaines ou mois de pratique tu arriveras à maîtriser l'ensemble des lancés.
Revenir en haut Aller en bas
CARPECORE56


CARPECORE56


Réputation : 0

Comment lancer en casting ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer en casting ?   Comment lancer en casting ? EmptyMer 22 Sep 2010, 15:59

sa me parait bien galère quand meme car je varie souvent de poids des leurres, ai pire je testerais mais avec le materiel de quelqu'un avant d'investir a fond dans le casting. mais merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing56.forumactif.com
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Comment lancer en casting ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer en casting ?   Comment lancer en casting ? EmptyMer 22 Sep 2010, 21:00

CARPECORE56 a écrit:
sa me parait bien galère quand meme car je varie souvent de poids des leurres, ai pire je testerais mais avec le materiel de quelqu'un avant d'investir a fond dans le casting. mais merci pour vos conseils.

Quand tu change de leurre tu regle que le frein de friction, ça prend même pas 2 secondes Wink plus tard quand tu maitrisera le casting tu touche même plus a aucun frein !
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Comment lancer en casting ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer en casting ?   Comment lancer en casting ? EmptyMer 22 Sep 2010, 21:53

Teld81 a écrit:
CARPECORE56 a écrit:
sa me parait bien galère quand meme car je varie souvent de poids des leurres, ai pire je testerais mais avec le materiel de quelqu'un avant d'investir a fond dans le casting. mais merci pour vos conseils.

Quand tu change de leurre tu regle que le frein de friction, ça prend même pas 2 secondes Wink plus tard quand tu maitrisera le casting tu touche même plus a aucun frein !


duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
CARPECORE56


CARPECORE56


Réputation : 0

Comment lancer en casting ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer en casting ?   Comment lancer en casting ? EmptyMer 22 Sep 2010, 22:08

GRRRR !!! requin ARRETEZ DE ME TENTER. LOL

Non pour l'instant sa sera spinning jusqua ce que je puisse tester le casting avec le matos de quelqu'un pour ne pas investir sans etre sure.
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing56.forumactif.com
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Comment lancer en casting ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer en casting ?   Comment lancer en casting ? EmptyMer 22 Sep 2010, 22:22

CARPECORE56 a écrit:
GRRRR !!! requin ARRETEZ DE ME TENTER. LOL

Non pour l'instant sa sera spinning jusqua ce que je puisse tester le casting avec le matos de quelqu'un pour ne pas investir sans etre sure.

Allé allé prend du casting stp Wink mouahahah je plaisante ... en fait non prend du casting tu me remerciera plus tard ... hihi. Non plus sérieusement si tu souhaites pêcher qu'aux leurres tu ne peux qu'apprécier, à toi de voir mais le Casting c'est comme la drogue, quand on y goute on ne peut plus s'en passer !
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Comment lancer en casting ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer en casting ?   Comment lancer en casting ? EmptyJeu 23 Sep 2010, 12:04

Si c'est seulement une question de technique de lancer, franchement c'est loin d'être insurmontable. Même si la technique diffèrent du spinning, elle s'apprend très rapidement. Et une fois maîtrisé, c'est que du bonheur :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
CARPECORE56


CARPECORE56


Réputation : 0

Comment lancer en casting ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer en casting ?   Comment lancer en casting ? EmptyJeu 23 Sep 2010, 13:49

Et bien en fait je vais peut etre prendre du casting car au final jai une canne spinning, donc je vais acheter une canne et un moulinet casting et un moulinet spinning. Par contre je m'y perd un peu dans les H les C et companie et je sais toujours pas quel puissance il me faut pour des tete plombées de 7-10-15 avec des twist de 7 a 10 cm et des shad de 15cm. je veux avoir la bonne canne direct j'ai trop galéré pour le spinning sa passe de tout a rien. Il ya des ensembles casting sur PECHEUR.COM seraient ils bien? quels materiel seraient bien? Moulinet je part sur un sakura olympio, voir le model en dessous, et la canne j'en sais rien du tout je trouve pas mon bonheur, surtout que je sais pas ce qu'il est exactement.
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing56.forumactif.com
Maxx


Maxx


Réputation : 0

Comment lancer en casting ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer en casting ?   Comment lancer en casting ? EmptyJeu 23 Sep 2010, 14:05

Moi je peche avec une abu garcia sipphire cuest de 170cm, en puissance 7/28gr. J'ai pris celle là pour avoir un maximum de maniabilité et pour pouvoir pêcher avec pas mal de leurre différent. J'utilise des spinnerbait, buzzbait, PN surface ou sous l'eau qui ont des grammages différents (entre 8gr et 24gr ) et je trouve que cette canne répond très bien avec ces leurres. Maintenant pour pêcher au leurre souple je peux pas t'aider, je les utilise pas, surement à tord pale
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Comment lancer en casting ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer en casting ?   Comment lancer en casting ? EmptyJeu 23 Sep 2010, 14:59

J'ai toujours voulu me mettre au casting, pour cela j'ai vendu mon équipement spinning et j'ai investi dans un ensemble casting en occasion sur "leboncoin" ainsi si je veux faire une sortie carna, je n'ai plus trop le choix Wink

Pas évident au début .... un peu mieux après deux trois sorties Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

Comment lancer en casting ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer en casting ?   Comment lancer en casting ? EmptyJeu 23 Sep 2010, 17:25

Salut, si j'ai bien compris le spinning est plus pour les pêches en finesse que le casting ?
Revenir en haut Aller en bas
lepecheur79


lepecheur79


Réputation : 0

Comment lancer en casting ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer en casting ?   Comment lancer en casting ? EmptyLun 04 Oct 2010, 21:51

ça dépend de la puissance de la canne mais vaut mieux avoir les deux spining et casting
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment lancer en casting ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer en casting ?   Comment lancer en casting ? EmptyMar 05 Oct 2010, 21:58

titouzerooki a écrit:
Salut, si j'ai bien compris le spinning est plus pour les pêches en finesse que le casting ?

pas du tout

CARPECORE56 tu devrai prendre un ensemble en puissance m dans les 5/20g de puissance
Revenir en haut Aller en bas
Axel fishing
Goujon
Goujon
Axel fishing


Réputation : 0

Comment lancer en casting ? Empty
MessageSujet: Matériel début casting   Comment lancer en casting ? EmptyJeu 11 Oct 2012, 12:29

Salut à tous je débute aussi dans le casting car c'est une technique qui m'attire énormément étant novice je voudrais savoir si le choix des affaires est correcte pour débuté , j'ai une canne Abu Garcia Devil ( en 2m40 je pêche qu'avec des 2m40 ) moulinet casting Abu Garcia Ambassadeur blue max et Nylon Fox Rage reflex 28/100 , voilà avec quoi je débute , est-ce un bon choix ? j'attend vos réponse et suggestion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patou86


Patou86


Réputation : 0

Comment lancer en casting ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer en casting ?   Comment lancer en casting ? EmptyVen 12 Oct 2012, 11:32

Bonjour,
Moi aussi je débute en casting et il n'y a pas longtemps que je ne fais plus de perruque mais la différence avec le spinning je la retrouve en float tube, on est plus a l'aise pour lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

Comment lancer en casting ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer en casting ?   Comment lancer en casting ? EmptyVen 12 Oct 2012, 19:52

Axel fishing a écrit:
Salut à tous je débute aussi dans le casting car c'est une technique qui m'attire énormément étant novice je voudrais savoir si le choix des affaires est correcte pour débuté , j'ai une canne Abu Garcia Devil ( en 2m40 je pêche qu'avec des 2m40 ) moulinet casting Abu Garcia Ambassadeur blue max et Nylon Fox Rage reflex 28/100 , voilà avec quoi je débute , est-ce un bon choix ? j'attend vos réponse et suggestion Wink

Bonjour

Je pense que 2.40 m en casting c'est un peu grand . Je te conseillerais plutôt de t'orienter vers une canne Sakura Stingray en 1.98 m et comme moulinet ( le plus important) un shimano Citica ou Curado. Quant à la puissance de la canne 7/28 g est assez passe partout . Pour ce qui est du fil , il y a les pros tresse et les pro nylon .
Revenir en haut Aller en bas
Axel fishing
Goujon
Goujon
Axel fishing


Réputation : 0

Comment lancer en casting ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer en casting ?   Comment lancer en casting ? EmptyVen 12 Oct 2012, 20:03

Scall21 a écrit:
Axel fishing a écrit:
Salut à tous je débute aussi dans le casting car c'est une technique qui m'attire énormément étant novice je voudrais savoir si le choix des affaires est correcte pour débuté , j'ai une canne Abu Garcia Devil ( en 2m40 je pêche qu'avec des 2m40 ) moulinet casting Abu Garcia Ambassadeur blue max et Nylon Fox Rage reflex 28/100 , voilà avec quoi je débute , est-ce un bon choix ? j'attend vos réponse et suggestion Wink

Bonjour

Je pense que 2.40 m en casting c'est un peu grand . Je te conseillerais plutôt de t'orienter vers une canne Sakura Stingray en 1.98 m et comme moulinet ( le plus important) un shimano Citica ou Curado. Quant à la puissance de la canne 7/28 g est assez passe partout . Pour ce qui est du fil , il y a les pros tresse et les pro nylon .

du coup pour le moulinet je vais sans doute prendre le daiwa exceler 100HL ( vue que je n'ai pas trop les moyens de mettre plus de 100euros dans un moulinet ) ou voir pour un shimano caenan 101
Revenir en haut Aller en bas
isded


isded


Réputation : 0

Comment lancer en casting ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer en casting ?   Comment lancer en casting ? EmptySam 13 Oct 2012, 07:42

Shimano +1. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment lancer en casting ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lancer en casting ?   Comment lancer en casting ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment lancer en casting ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ensemble casting, tresse ou fluorocarbone ?
» [Vidéo] Comment défaire une petite ou moyenne perruque en casting
» comment regler le frein a masselote pour un moulinet casting?
» Comment débuter : FAIRE SES BOUILLETTES MAISONS ?comment procéder?
» comment comprendre et comment aborder un poste a carpe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: