L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 coin de peche en Haute Savoie

Aller en bas 
+5
PAKI001
sophie74
atarax
olivier91
calou 74
9 participants
AuteurMessage
calou 74


calou 74


Réputation : 0

coin de peche en Haute Savoie Empty
MessageSujet: coin de peche en Haute Savoie   coin de peche en Haute Savoie EmptyLun 13 Sep 2010, 20:01

Bonjours a tous
je vient vous éclairer sur les coins de peches en Haute Savoie(des fois que vous y veniez pour les vacances, pas pendant la saison de ski bien sur)
pour la 2éme catégorie :
-il y as le lac de Machilly,aux pieds des Voirons(mon préféré)
il posséde un beau cheptel de poisson , carpe (record 27kg)tanche de plus de 2kg,brémes,brochet (mon record est 1m05)gardons,ect .il as été curé en début d'année et ça lui as fait beaucoup de bien,et il n'y pas de poisson chat
-le lac du Mole a Viuz en Sallaz au pied du Mole d'ou sont Nom(je n'y peche plus depuis 4 ou 5 ans trop d'herbier)
il y as de la carpe (mais je ne connais pas la taille des plus grosse car il a été vidangé il y as environ 2 ans)de la tanche,du gardon et du black bass au cause des poissons chats
le lac d'Ayse dans le village du meme nom il se trouve au pied du Mole lui aussi mais sur l'autre versant
il posséde aussi de la carpe mais la taille du lac ne se préte pas trop a cette péche,du brochet,gardon et l'incourtounable mister matou
-le lac de Chamonix sur la commune de Magland(et pas a Chamonix)ou vous pouvez admirer si sa ne mord pas la chaine du Reposoir et ses sommets tel que la pointe perçé,la pointe d'areu,ect
il posséde de la carpe, du brochet, des tanches du gardon et je ne sait pas si il y en as toujour du corégonne
-le lac des Ilettes a Sallanches qui se trouve a quelques kilométres du précédant
il posséde aussi de la carpe du brochet de la tanche et lui aussi "mister matou"
-le lac de Passy sur la commune du meme nom, juste sous le plateau d'assy un endroit aussi beau que les autres
il y as de la carpe, du brochet,de tanche et bien sur du matou
-les lacs des étournels sur la commune de Pougny(dans l'Ain mais il y as une réciprocité avec la haute Savoie)au pied du Jura cette fois
il y as de la carpe, de trés beau brochet et tous le reste (et des matous aussi)
Ensuite il y as 2 lacs privé
le lac des Droniéres a Cruseille au pied du Saléve un trés jolis endroit que j'apprécis beaucoup
trés bien peuplé en poissons,de la carpe,du brochet de la tanche,des brémes, des gardons et meme a une époque du silure mais je crois qu'ils les ont otés
-le lac de la balme de Sillingy sur la commune du meme nom
qui posséde aussi de la carpe ,de la tanche ,des gardons
et il y as les deux incourtournable lac Léman et lac d'annecy
pour celui d'Annecy je ne peut pas vous renseigner car je n'y ai jamais trempé l'ammeçon
pour le Léman il y as le port de Ripaille ou ont peut peché le brochet depuis le bord, un bon endroit ou j'ai fait de belle peches
voila c'est a peut prés tous les endroits que je connais et que j'ai péché
en éspérant que ses renseignement puisse vous servir
a bientot
( je donnerais des renseignements sur les lac de montagne en 1ere catégorie que je connais une autre fois)
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

coin de peche en Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: coin de peche en Haute Savoie   coin de peche en Haute Savoie EmptyMar 21 Sep 2010, 17:19

Merci calou. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
atarax


atarax


Réputation : 0

coin de peche en Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: coin de peche en Haute Savoie   coin de peche en Haute Savoie EmptyMar 14 Déc 2010, 20:02

Je me permet d'ajouter un ou deux coins sympathique :

L'étang de Rumilly : situé à l'entrée de Rumilly en arrivant de l'autoroute, la faune se compose de brochets, perches, et truites d'élevages. L'un des deux étangs est réservé l'hiver pour la pêche à la mouche. Dans le plus grand des deux étangs, on peu côtoyer de nombreux carpistes, avec possibilité sur réservation de pêcher en nocturne. J'ai eu l'occasion de voir de belles carpes amour, mais je ne suis pas carpiste donc ... Si vous fréquenter cet endroit, j'y vais souvent faire un tour en sortant du boulot, au leurre ...

La Morge : petit ruisseau où les amateurs de pêche à la truite au toc trouveront leur bonheur. Les truites sauvages ont des couleurs simplement magnifique, et de belle surprise viennent souvent agrémenter les balades au fil de l'eau : j'ai battu mon record avec une truite sauvage de 39 cm prise dans un ruisseau de moins de 3 mètres de large ...

Le Parmand : tout comme la Morge, petit ruisseau ou la pêche au toc est reine, même si on tombe la plupart de temps sur des "riquettes" à comprendre "mini-truites" toutes en couleurs, l'accès est difficile mais les circuits valent vraiment le détour pour les pêcheurs qui aiment le contact avec la nature, loin de tout ....

Le fier et le chéran : je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup pécher ces endroits, mais ils sont vraiment magnifiques. J'ai eu l'occasion de taper du brochet à la jonction entre le fier et le Rhône au niveau de Seysell.

Have Fun Smile
Revenir en haut Aller en bas
PAKI001


PAKI001


Réputation : 0

coin de peche en Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: coin de peche en Haute Savoie   coin de peche en Haute Savoie EmptyLun 28 Fév 2011, 13:51

SALUT LES AMIS ALORS POUR L OUVERTURE QUEL RIVIERE ME CONSEILLER VOUS POUR L OUVERTURE DE LA TRUITE SACHANT QUE JE SUIS NOUVEAUX EN HAUTE SAVOIE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coin de peche en Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: coin de peche en Haute Savoie   coin de peche en Haute Savoie EmptyLun 28 Fév 2011, 13:57

Hello boy Cool

Tout dépend ce que tu recherches et avec quelle technique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu caresses l'espoir de taper du lourd alors la Dranse est tout indiquée sinon tu as le Foron et plein d'autres petits tributaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
PAKI001


PAKI001


Réputation : 0

coin de peche en Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: coin de peche en Haute Savoie   coin de peche en Haute Savoie EmptyLun 28 Fév 2011, 14:03

MERCI L AMI POUR L INFO LA DRANSE ME DIT BIEN ET POUR LA TECHNIQUE JE C EST PAS ENCORE PEUT ETRE AUX LEURRE OU TOC
Revenir en haut Aller en bas
sophie74


sophie74


Réputation : 0

coin de peche en Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: coin de peche en Haute Savoie   coin de peche en Haute Savoie EmptyMer 16 Mar 2011, 21:05

J'ai prévu d'aller au Môle dans pas longtemps: j'essayerai d'avoir des infos sur les poissons présents et je ferai le tour pour voir l'étendue des herbiers. J'y ai peché l'année dernière: coté gauche (quand tu es dos à la route), c'est un vrai cauchemard, impossible de pecher correctement; coté droit, il y a des pontons bien sympa qui te permettent d'avoir une bonne profondeur, idéal pour le blanc.
On a aperçu au centre un banc de black bass (je suppose), qui étaient tout simplement monstrueux!
Je te tiens au jus dès que j'en sais plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PAKI001


PAKI001


Réputation : 0

coin de peche en Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: coin de peche en Haute Savoie   coin de peche en Haute Savoie EmptyMer 16 Mar 2011, 22:49

JE VOULAIS SAVOIR SI UN DE NOS AMIS PECHEUR CONNAIS LE LAC D ETREMBIERES SI OUI JE VOUDRAIS QUELLE INFO SUR LE TYPE DE POISSON QUI SI TROUVE VOS T IL LA PEINE DE TREMPER SA LIGNE
Revenir en haut Aller en bas
Andy90
Goujon
Goujon
Andy90


Réputation : 0

coin de peche en Haute Savoie Empty
MessageSujet: question!   coin de peche en Haute Savoie EmptyVen 20 Mai 2011, 00:53

Ami pêcheur bonjour !


j'ai découvert depuis peu un lac situé a coté de la cote d'hyot, apres contamine, seriez vous me renseignez sur les présences d'éventuel poissons?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nut's74


Nut's74


Réputation : 0

coin de peche en Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: coin de peche en Haute Savoie   coin de peche en Haute Savoie EmptyDim 17 Juil 2011, 15:33

bonjour à tous amis de la Yaute Smile , je me demandai où vous pêchiez en ce moment et si vous aviez eu du succès dans vos sorties. requin lol!
Merci Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
benjudicieux
Alevin
Alevin
benjudicieux


Réputation : 0

coin de peche en Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: coin de peche en Haute Savoie   coin de peche en Haute Savoie EmptyMer 11 Avr 2012, 22:47

Je connais ce lac. J'y vais de temps en temps. L'autre jour un mec a sorti un superbe brochet au poisson nageur.
Personnellement j'y ai fait pas mal de poissons blancs et beaucoup (trop) de matous !!
Mais c'est sympa, par contre c'est de la première catégorie, donc une seule canne, pas d'amorçage, etc.



PAKI001 a écrit:
JE VOULAIS SAVOIR SI UN DE NOS AMIS PECHEUR CONNAIS LE LAC D ETREMBIERES SI OUI JE VOUDRAIS QUELLE INFO SUR LE TYPE DE POISSON QUI SI TROUVE VOS T IL LA PEINE DE TREMPER SA LIGNE
Revenir en haut Aller en bas
benjudicieux
Alevin
Alevin
benjudicieux


Réputation : 0

coin de peche en Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: coin de peche en Haute Savoie   coin de peche en Haute Savoie EmptyMer 11 Avr 2012, 22:49

Je suis allé deux fois aux Usses, mais choux blanc à chaque fois. Je ne sais pas peut être que l'eau est trop froide, d'autant que le niveau est assez bas.
Enfin avec la pluie de ces derniers jours, ça a dû changer.

Nut's74 a écrit:
bonjour à tous amis de la Yaute Smile , je me demandai où vous pêchiez en ce moment et si vous aviez eu du succès dans vos sorties. requin lol!
Merci Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikouiel
Alevin
Alevin
mikouiel


Réputation : 0

coin de peche en Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: coin de peche en Haute Savoie   coin de peche en Haute Savoie EmptyVen 29 Aoû 2014, 09:58

bonjour a vous , je souhaite aller a la peche ce dimanche , mais ou pecher avec tous c'est poisson chat qui affect les lacs... je suis aller au ilette , a passy et magland et que des poisson chat ... je suis sur cluses , je cherche un endroit au alentour sans poisson chat si possible , gardon , breme , tanche ou voir meme la carpe ! merci pour les futur reponce et bon week end a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coin de peche en Haute Savoie Empty
MessageSujet: Re: coin de peche en Haute Savoie   coin de peche en Haute Savoie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coin de peche en Haute Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peche en haute Savoie
» dure la peche en haute savoie
» haute savoie
» Haute savoie
» haute savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Les Lacs :: Dept : 74 Haute-Savoie-
Sauter vers: