L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 dure la peche en haute savoie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sandrillon


sandrillon


Réputation : 0

dure la peche en haute savoie Empty
MessageSujet: dure la peche en haute savoie   dure la peche en haute savoie EmptyMar 08 Nov 2011, 21:57

bon juste un petit topo, car je suis en haute savoie depuis maintenant 8mois et je fait beaucoup de bredouilles ou plutot des heures de peche pour de poissons rikiki. je peche le carnassier et je vais principalement aus etournels et dans les etangs qui longe l'arve entre annemasse et bonneville. Avant j'etais en bretagne et je faisait des parties de peche vraiment interessante, autant en mer qu'en rivière ou lac avec des poisson de belle taille. et récement je suis allé en ariège ou j'ai passé 2 semaines de peche exceptionnel. de retour en haute savoie rien d'interessant, à part un monstre loupé au leurre de surface. sinon, derniere journée au leurre de surface car très peu d'eau en ce momment, résultat 12 attaques loupé et deux siflet sortit 30cm (presque la taille de mon leurre) et 45cm, rikiki quoi. est ce que la région est pauvre en poissons, ou trop de viandard pour leurs laisser le temps de grandir ou alors c'est moi qui dois me remettre en question sur ma façon de pecher???? j'avoue que la je sais plus comment m'y prendre. les conseil ou meme des nouveaux coins seraient les bienvenues. au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

dure la peche en haute savoie Empty
MessageSujet: Re: dure la peche en haute savoie   dure la peche en haute savoie EmptyMer 09 Nov 2011, 20:49

Doit y avoir du poisson, je pense que c'est le temps de trouver les bons coins Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

dure la peche en haute savoie Empty
MessageSujet: Re: dure la peche en haute savoie   dure la peche en haute savoie EmptyMer 09 Nov 2011, 21:06

et tu peux contacter les autres savoyards du forum! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
sandrillon


sandrillon


Réputation : 0

dure la peche en haute savoie Empty
MessageSujet: question?   dure la peche en haute savoie EmptyMer 09 Nov 2011, 21:48

brocarp52 a écrit:
et tu peux contacter les autres savoyards du forum! Wink

salut, j'ai essayer de trouver des gents de moins coins et j'ai bien vu qu'il y en à pas mal sur le fofo, mais y'a t'il une rubrique qui rassemble les personnes par département? ou est ce que je dois les trouver au fil de l'eau ;-) si j'ose dire. bonne soirée et à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
fred74
Alevin
Alevin
fred74


Réputation : 0

dure la peche en haute savoie Empty
MessageSujet: Re: dure la peche en haute savoie   dure la peche en haute savoie EmptyJeu 10 Nov 2011, 10:40

C'est vrai que pour la pêche aux carnassiers il n'y a pas grand choses dans le coin. Les etournels c'est le mieux que j'ai vu dans le coin (fait un brochet de 66 ce week end d'ailleurs). Mais j'ai pas vraiment chercher des plans d'eau à brochets. Sinon il y a le Léman mais j'ai pas encore trouvé de coin ou pêcher agréablement du bord, tranquille pas dans un port. Sinon faut avoir un pote qui a un bateau ... Laughing Et là il y a de quoi faire dans le lac, entre les perches, les brochets, les truites, les ombles et les féras ...

Dans la région c'est vraiment la fario qui est reine avec toutes ces rivières mais c'est une autre pêche et là il y a de quoi faire. Tu peut faire de très beau poisson (en taille) dans l'Arve quand elle est pechable en début et fin de saison. Mais on peut aussi faire de très beau poisson (en qualité) dans ses affluents toute l'année (Borne, Giffre, Foron). Les dranses sont aussi très belles (Abondance, Morzine et Belleveaux). Mais du fait de leur caractères torrentiels (influencé par la fonte des neiges) il faut tomber les bons jours !

Après si tu cherche du gros poisson, tu peut aussi essayer de pêcher les truites lacustres qui remontent dans la basse dranse (au dessus de Thonon). J'ai jamais essayer mais c'est impressionnant, elles font jusqu'à 1 m ...

Sinon sur le forum il y a ce lien qui répertorie les plans d'eau du 74 :
http://www.art-de-la-peche.com/f119-dept-74-haute-savoie

Il manque le même pour les rivières malheureusement ... Ou j'ai pas trouvé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sandrillon


sandrillon


Réputation : 0

dure la peche en haute savoie Empty
MessageSujet: Re: dure la peche en haute savoie   dure la peche en haute savoie EmptyJeu 10 Nov 2011, 11:17

fred74 a écrit:
C'est vrai que pour la pêche aux carnassiers il n'y a pas grand choses dans le coin. Les etournels c'est le mieux que j'ai vu dans le coin (fait un brochet de 66 ce week end d'ailleurs). Mais j'ai pas vraiment chercher des plans d'eau à brochets. Sinon il y a le Léman mais j'ai pas encore trouvé de coin ou pêcher agréablement du bord, tranquille pas dans un port. Sinon faut avoir un pote qui a un bateau ... Laughing Et là il y a de quoi faire dans le lac, entre les perches, les brochets, les truites, les ombles et les féras ...

Dans la région c'est vraiment la fario qui est reine avec toutes ces rivières mais c'est une autre pêche et là il y a de quoi faire. Tu peut faire de très beau poisson (en taille) dans l'Arve quand elle est pechable en début et fin de saison. Mais on peut aussi faire de très beau poisson (en qualité) dans ses affluents toute l'année (Borne, Giffre, Foron). Les dranses sont aussi très belles (Abondance, Morzine et Belleveaux). Mais du fait de leur caractères torrentiels (influencé par la fonte des neiges) il faut tomber les bons jours !

Après si tu cherche du gros poisson, tu peut aussi essayer de pêcher les truites lacustres qui remontent dans la basse dranse (au dessus de Thonon). J'ai jamais essayer mais c'est impressionnant, elles font jusqu'à 1 m ...

Sinon sur le forum il y a ce lien qui répertorie les plans d'eau du 74 :
http://www.art-de-la-peche.com/f119-dept-74-haute-savoie
salut fred merci pour ces infos ;-) ou effectivement les etournels me paraissent etre le mieu pour le carnassier. j'y etais également ce week end mais j'ai rien fait, juste deux attack qui mon découpé mon leurre souple. Je vois que tu habite la meme ville que moi, si ça te dit qu'on s'organise une sortie un de ces quatre, ce sera avec plaisir. à plus

Il manque le même pour les rivières malheureusement ... Ou j'ai pas trouvé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sandrillon


sandrillon


Réputation : 0

dure la peche en haute savoie Empty
MessageSujet: q???   dure la peche en haute savoie EmptyJeu 10 Nov 2011, 19:43

heu, bon je comprend pas! j'ai cité le texte de fred et j'ai ecrits en réponse. mais j'ai que le texte cité qui aparait donc quitte à le mettre deux fois, je recommence.
je disais donc: salut fred, oui les etournels semble etre le mieu adapté pour le carnassier et j'y etais également ce week-end mais j'ai fait capot, j'ai juste eu 2 attack qui mon défoncé mon leurre souple. sinon je vois que tu es de la meme ville que moi, donc si ça te dit de faire une sortie avant la fermeture, ce sera avec plaisir. àplus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dure la peche en haute savoie Empty
MessageSujet: Re: dure la peche en haute savoie   dure la peche en haute savoie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dure la peche en haute savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Nos Capots-
Sauter vers: