L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 CANNES ,MOULINETS,ROD ,DETECTEURS,tout pour débuter

Aller en bas 
+4
papycarpiste
Maxx
yann80360
fisch02
8 participants
AuteurMessage
fisch02


fisch02


Réputation : 0

CANNES ,MOULINETS,ROD ,DETECTEURS,tout pour débuter  Empty
MessageSujet: CANNES ,MOULINETS,ROD ,DETECTEURS,tout pour débuter    CANNES ,MOULINETS,ROD ,DETECTEURS,tout pour débuter  EmptyLun 13 Sep 2010, 08:39

J'ai débuté la carpe il y a 3 ans, ne sachant pas si cette pêche allait me plaire sur le long terme. J'ai investi sur du matériel bas de gamme pour ce qui est de ma batterie:
lot canne et moulinet Mitchell pas chère, 39 euros l'ensemble, c'est le genre de bas de gamme que l'on peut trouver dans tous les magasins de pêche...pour sortir du poisson.... elles en ont sorti :cheers:. Le premier brin est en composite , seul le 2 ème est en carbone, un peu lourde à mon gout et il est sur que niveau sensation au combat, ca ne sera que meilleur en investissant sur du plus haut de gamme. Les moulinets sont dejà très lourds aussi, et le réglage du frein n'est pas assez fin et précis: tu serres d'un cran et c'est de trop, tu desserres d'un cran et c'est de trop aussi, pas évident pendant un combat pale

CANNES ,MOULINETS,ROD ,DETECTEURS,tout pour débuter  Sunp0001s


Pour le rod pod, un Mitchell aussi, à 25 euros, très léger, modulable, par contre les goupilles qui maintiennent les pieds se barrent pale.

Ecureuil à chaine à 5 euros piece, les maillons s'ouvrent assez facilement pale



Seul petit réconfort, les détecteurs DAM, 10 euros pièce, ils ont pris des tonnes d'averses, aucun soucis d'étanchéité!
Je n'ai pas changé les piles depuis 3 ans, elles fonctionnent encore, pour ce qui est de bien alerter lors du départ, pas de soucis, ils gueulent bien :affraid: par contre en pêchant frein serré en présence d'obstacles, j'ai pu voir que le fil avait tendance à sauter de la roulette et se coincer sur le coté de celle ci pale.

CANNES ,MOULINETS,ROD ,DETECTEURS,tout pour débuter  Z3774



Donc, pour dire, qu'à long terme, quand la passion est là, vous allez trouver des tonnes de défaut à ce genre de matériel, avec l'envie de tout changer: réinvestissement donc et du matos qui va vous rester sur les bras (à moins de le donner à un débutant sans le sous).
C'est un avis critique mais peut être que ça servira à des futurs passionnées qui investiront direct sur du matos plus performant duff .
Revenir en haut Aller en bas
http://fisch02.skyrock.com/
yann80360


yann80360


Réputation : 0

CANNES ,MOULINETS,ROD ,DETECTEURS,tout pour débuter  Empty
MessageSujet: CANNES ,MOULINETS,ROD ,DETECTEURS,tout pour débuter    CANNES ,MOULINETS,ROD ,DETECTEURS,tout pour débuter  EmptyLun 13 Sep 2010, 11:42

Ok! Bon, je me lance présentation du matériel:

CANNES ,MOULINETS,ROD ,DETECTEURS,tout pour débuter  03092010034

Uploaded with ImageShack.us
rod pod Amiaud, mini carpo inox. Points positifs: la stabilité, des matériaux de qualité

Point négatifs: l'encombrement et le poids . ENVIRON 150 €



CANNES ,MOULINETS,ROD ,DETECTEURS,tout pour débuter  Peche077

Uploaded with ImageShack.us
Rod pod amiaud G2 Point positif: la vitesse du montage

Point négatif: si vous avez un départ violent sur une des extrémités, le rod vole à cause des barres cintrées vraiment pas top top . ENVIRON 320 €


CANNES ,MOULINETS,ROD ,DETECTEURS,tout pour débuter  Peche071

Uploaded with ImageShack.us

Rod pod Fox horizons. Points positifs :le poids, la vitesse d'installation et le rangement: le top pour moi et très stable.

Point négatif:pour moi aucun! ENVIRON 140 €
Détecteur Delkim txi, centrale rx pro Delkim. Donc tout le monde connait Delkim je pense!!! Pas grand chose à dire, peut-être le prix: 170 euro le détecteur et 150 la centrale


CANNES ,MOULINETS,ROD ,DETECTEURS,tout pour débuter  Sam0354

Uploaded with ImageShack.us


Ensuite les cannes: PROWESS KAMROD 12PIED 3 L. De bonnes cannes avec une belle action légère et bonne lanceuse et le SAV est au top ENVIRON 100 € pièce


CANNES ,MOULINETS,ROD ,DETECTEURS,tout pour débuter  Sam0424

Uploaded with ImageShack.us

Les moulins: des Okuma MAX4. Moulinet à frein avant pouvant contenir 350M en 35/100 jamais eu de soucis avec le top ENVIRON 100€ pièce


CANNES ,MOULINETS,ROD ,DETECTEURS,tout pour débuter  Sam0423o

Uploaded with ImageShack.us
voila une partie




geek geek Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingcarpe80.skyrock.com/
Maxx


Maxx


Réputation : 0

CANNES ,MOULINETS,ROD ,DETECTEURS,tout pour débuter  Empty
MessageSujet: matériel   CANNES ,MOULINETS,ROD ,DETECTEURS,tout pour débuter  EmptyLun 13 Sep 2010, 14:08

Avant de décrire mon matériel, je tiens à dire qu'avant d'investir dans du matériel de carpe, il faut commencer avec son matériel à carnassier qui va très bien pour débuter. Et seulement si la passion pour la carpe vous prend, alors là vous pouvez vous équiper pour la carpe.

Après avoir pris goût pour cette pêche, j'ai décidé de franchir le pas et j'ai commencé de m'équiper en cherchant à avoir un bon compromis qualité / prix.
Voici mes premières armes :
- canne sert Karax : 12'' / 3lbs / semi-parabolique. Je me suis orienté vers ces caractéristiques afin d'avoir des cannes qui puissent répondre à un maximum de possibilité. Personnellement, je trouve ces cannes plutôt bien (pour débuter), assez agréables lors des combats.

CANNES ,MOULINETS,ROD ,DETECTEURS,tout pour débuter  Dsc04391p

Uploaded with ImageShack.us


- moulinet Sert Blaster FD 6005 : moulinet débrayable, frein avant précis. Je trouve ce moulinet vraiment très bon notamment le frein précis qui permet de bien gérer les combats.

CANNES ,MOULINETS,ROD ,DETECTEURS,tout pour débuter  Dsc04566l

Uploaded with ImageShack.us


J'ai acheté cet ensemble canne moulinet sur le pecheur.com. Il proposait cet ensemble à 67,5 euros, vraiment une très bonne affaire quand on voit les prix individuels des cannes ( environ 45/50 euros ) et moulinets (40,90 euros).


Ensemble rodpod / tête arrière / écureuil / détecteur :

Pour ce qui est du support canne et détection, j'ai acheté un pack promo sur pacificpeche. Ce pack comprenait :
un rodpod 4 pieds / 4 cannes de la marque Mack 2
4 têtes arrières
4 écureuils rigide de la marque Mack 2
4 détecteurs carpspirit VT (je crois, j'ai pas le matériel sous la main)
L'ensemble était à 115 euros environ, alors que le tout individuellement était aux alentours de 190 à 200 euros. Pour débuter, je trouve l'ensemble très bon, le rodpod est facile d'installation et est plutôt stable et solide. Les détecteurs fonctionnent bien, il supporte pour le moment bien la pluie. Un petit reproche quand même, je trouve le son un peu faible ( si on ne dors pas à côté ).

CANNES ,MOULINETS,ROD ,DETECTEURS,tout pour débuter  Dsc04318w

Uploaded with ImageShack.us

Voilà mon matériel. Maintenant ce n'est pas le tout dernier cri, mais je pense que pour débuter c'est du bon matériel ( de toute façon je ne peux pas comparer, je n'ai pas essayé d'autres matériels sauf mon matos de carnassier ).
Si je peux me permettre un conseil. Pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix, chercher des promos ou des offres intéressantes sur différents sites internet. Avant d'acheter la première offre trouvée, demander conseils auprès de votre détaillant.
Voilà j'espère avoir bien contribuer à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
papycarpiste


papycarpiste


Réputation : 0

CANNES ,MOULINETS,ROD ,DETECTEURS,tout pour débuter  Empty
MessageSujet: materiel   CANNES ,MOULINETS,ROD ,DETECTEURS,tout pour débuter  EmptyLun 13 Sep 2010, 14:57

voila mon matériel :

Ensemble pour la pêche de la carpe de marque CARPE DIRECT composé de:

- 1 biwy 2 places Carpe Direct
- 1 rod pod alu 4 cannes avec 8 têtes
- 1 centrale sans fil avec 4 détecteurs DC10
- 4 écureuils plats 4 coloris différents
- 4 cannes carpe 3.60m/3Lbs CCD01
- 4 moulinets débrayables MCD02
- 1 épuisette
- 1 fourreau 4 cannes
- 1 tapis de réception
- 1 peson
- 1 sac de pesée
- 1 sac de conservation
- 1 bobine de fil 1000 m
- 39 accessoires indispensables
- 1 fronde à bouillettes
- 1 lance bouillettes
- 1 panier à bouillettes
- 1 lampe frontale
- 1 bed chair
- 1 level chair
- 1 table de biwy avec sac de transport
- 1 sac de couchage
- 1 lampe de biwy
- 1 bait rocket
- 1 flotteur marqueur
- 1 pelle d’amorçage
- 1 flotteur d’épuisette
- 1 trousse 4 aiguilles inox
- 1 grand sac carry all

Je l'ai acheté l'année passée au prix de 599.99 euros

Cette année-ci, j'ai racheté ça:

une épuisette carpe de 50 euro car l'autre a cassé

+ un tapis de réception qui fait les deux = pesé + réception prix 30 euro

+ 1 bed chair 80 euro

+ 2 canne titanex 3 lb pour 50 euro en occasion.
Voilà, je rajouterais plus tard les choses que je vais racheter en plus A+
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amis-du-train.e-monsite.com/
lopo-63


lopo-63


Réputation : 0

CANNES ,MOULINETS,ROD ,DETECTEURS,tout pour débuter  Empty
MessageSujet: materiel   CANNES ,MOULINETS,ROD ,DETECTEURS,tout pour débuter  EmptyLun 13 Sep 2010, 15:12

Bonjour à tous.
Moi, je commence la carpe. Je viens d'acheter une canne + moulinet débrayable (car les lots faisaient trop chers d'un coup) donc le lot 49€ + une épuisette 27€ à Decathlon!!
Après, il y a tous les petits accessoires: hameçons, tresses, plombs, anti emmeleur, nylon (moon concept de chez Decat, 15€ les 1000m en 35/100), les bouillettes (encore très dur de choisir les bonnes bouillettes avec toute les sortes qui existent ).
Voilà pour l'instant. Je suis encore dans la phase apprentissage de la carpe mais bon j'ai quelques amis qui pêchent dame carpe donc ils peuvent m'aider et puis il y a :adlp:
Le mois prochain, je vais essayer d'acheter un tapis de réception, un rod pod, une autre canne et un autre moulinet.
Voilà, en espérant avoir aidé un peu à la construction du sujet....
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtanchesfishing.skyrock.com/
rez


rez


Réputation : 0

CANNES ,MOULINETS,ROD ,DETECTEURS,tout pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: CANNES ,MOULINETS,ROD ,DETECTEURS,tout pour débuter    CANNES ,MOULINETS,ROD ,DETECTEURS,tout pour débuter  EmptyLun 13 Sep 2010, 17:27

J'ai récemment renouvelé mon matos qui se composait surtout de cannes Warrior Es, des références niveau rapport qualité / prix !!!

J'ai 2 jeu de cannes: un pour les pêches rapides en petits plans d'eaux composé de cannes Shinobi de chez Daiwa 10 p 3 lbs ( 79 euros mais il y a les black window moins chères, à 40€ , qui sentent aussi le bon coup !!! ) et de moulins Ultégra 5500 XTB , un peu chèrs mais acheter en promos 89 au lieu de 129€ , mais du Shimano à plein , fiable et efficace !!!

Mon deuxième jeu est plus pour les pêches en rivières ou lorsqu'il faut pouvoir shooter un peu plus loin que mes habitudes !!!
Cannes Xtrem 3 de 12 p 3.25 lbs (89€) et des increvables Emblem X 5000 t, achetées il y a 5 ans d'occasion, alors qu'elles ont trainé déjà 4 ans de pêche derrière elles , à 30 euro pièce, j'ai fait une mauvaise occas' , non ?

Sinon c'est canne à spod de chez Décathlon ainsi que son moulin de même marque. Pour sonder, c'est une vieille canne Fox Horizon de 12.6 p et une autre Emblem x 5000t équipée d'un bouton de débrayage, plus pratique pour sonder.
Niveau détection , ce sont des piques surmontées de mes bons vieux Micron SX digital de Fox et hangers maison .

Sinon pour le reste comme la bagagerie, l'épuisette et le tapis de réception, c'est surtout D4 et Mack 2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
obelie


obelie


Réputation : 0

CANNES ,MOULINETS,ROD ,DETECTEURS,tout pour débuter  Empty
MessageSujet: materiel   CANNES ,MOULINETS,ROD ,DETECTEURS,tout pour débuter  EmptyLun 13 Sep 2010, 21:56

Ok super idée.

Voila pour moi:

CANNES ,MOULINETS,ROD ,DETECTEURS,tout pour débuter  Img_0410

-Rod Pod Quattro Fox monté avec seulement 2 cannes( même si je pêche avec 4):

Léger et Simple à installer.
Permet de pêcher quasiment partout, tout en étant discret.
Sac de rangement très pratique dans lequel il est possible de conserver les détecteurs sur les buzz bar.
Peut être un peut cher neuf 150€ mais facile à trouver d'occase à bon prix( j'ai acheté le mien d'occasion 60€ et je l'ai refait car la peinture des piques était écaillée).
Vendu en principe avec la barre pour fixer les back lead.
Impossible de pêcher les cannes très relevées pour éviter des herbes mais possible en changeant les piques avants pour des plus grands.

Moi j'adore ce Rod et je pense m'en prendre un deuxième pour remplacer mon Fox Stalker.

-Support de cannes arrière: SOLAR adjustable back rest:15€ pièce

Pour moi, tout simplement les meilleurs et c'est un élément à ne pas négliger car des cannes mal maintenues peuvent finir à l'eau.
Totalement réglable pour s'adapter à tous les talons de cannes.
Ils sont chers mais une fois qu'on les a, c'est à vie.

-Détecteur FOX MICRON EOS R: 500€ les 4 avec centrale.

De très bon détecteur avec de nombreuses fonctions et complétement étanche.
Prix des piles et surtout l'autonomie un peut limite.
Centrale RX3 parfaite sauf l' autonomie qui est lamentable( à peine 48H avec des piles neuves, difficilement 24H avec des piles rechargées que 5 ou 6 fois).
La centrale permet de déclencher l'allumage de la lampe de Bivvy FOX HALO à la touche, un petit gadget sympa.
Quelques soucis de portée. Fox annonce 500m!!!( j'en vois pas l'intérêt) mais à 30M ça m'est arrivé que la centrale ne capte plus un détecteur qui chante.
Honnêtement c'est pas ceux que je conseillerais surtout vu le prix mais c'est du bon matériel.

Je viens d'en changer pour des DELKIM TXI Plus avec centrale Rxplus pro.

Et bien je me suis rendu compte que les EOS R n'étaient pas aussi performant que je le pensais. Il ont un manque de sensibilité énorme.

Je vous parlerais des DELKIM plus tard.

-Hange Solar : environ 20€/pièce( Angleterre)
tout simplement pour leur modularité.
simplicité pour s'adapter à toutes les pêches: il suffit de rajouter ou d'enlever du poids.
Extrême sensibilité.
Look ravageur très British.

J'ai juste changer les pinces fils pour des MATRIX que je trouve plus adapté. 5€ les 2

-Cannes CHUB OUTKAST 12'' 3 lbs:

Belle réserve de puissance.
Travail du poisson extra grâce à un Blank très vivant.
Ne pas hésiter à "taper" dedans pour lancer loin, au contraire elle ne demande que cela.
Garantie a vie.
Look simple et fabrication soignée.
J'en ai acheté 4 directement en Angleterre pour 300€.

J'en ai même acheté 2 de 9" et je m'éclate comme un gosse avec quand je prends contact avec dame carpe.

-Moulinet SHIMANO NAVI XTA 8000: 90€(Angleterre)
Grosse bobine.
Frein très précis .
Merveilleux pour la longue distance moi il me plait bien.

-Le fil sur le moulinet c'est duQUATTRON SALSA de chez QUANTUM en 30/100c'est un 7.7Kg et des bobines de 2900M pour 35€.

Un fil transparent rouge présentant des caractéristiques extraordinaires.
Le coloris rouge, qui permet aux pêcheurs de localiser et de reconnaître nettement mieux la ligne au-dessus de l'eau, disparaît déjà à une profondeur de 1 à 3 mètres. Le fil devient ainsi invisible pour les poissons. Par ailleurs, ce fil présente une très bonne résistance à l'abrasion, aux nœuds et ne vrille pas facilement.


Voila ma première participation à ce poste.

Je pense vous en faire d'autre pour le reste du matos.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

CANNES ,MOULINETS,ROD ,DETECTEURS,tout pour débuter  Empty
MessageSujet: rod   CANNES ,MOULINETS,ROD ,DETECTEURS,tout pour débuter  EmptyMar 14 Sep 2010, 09:31

CANNES ,MOULINETS,ROD ,DETECTEURS,tout pour débuter  Tangdebonnay7

Uploaded with ImageShack.us

Rod pod prowess opium 3 pieds facile à monter 4 à 5 mn ,très stable ,léger ,inclinable

60€ ,en Mai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CANNES ,MOULINETS,ROD ,DETECTEURS,tout pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: CANNES ,MOULINETS,ROD ,DETECTEURS,tout pour débuter    CANNES ,MOULINETS,ROD ,DETECTEURS,tout pour débuter  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CANNES ,MOULINETS,ROD ,DETECTEURS,tout pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble moulinets + cannes carpe idéal pour début
» LES CANNES ET MOULINETS
» Avis pour achat moulinets
» Choix de moulinets sur des cannes CHUB OUTKAST 12 pieds et 3 LIVRES
» Avis entre 2 moulinets pour achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: