L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 "La monture bohémienne..."

Aller en bas 
+3
l'pekeu
pecheur du 14
maxime.C
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



"La monture bohémienne..." Empty
MessageSujet: "La monture bohémienne..."   "La monture bohémienne..." EmptySam 11 Sep 2010, 11:54

Je vais vous parlez d'une monture qui a fait et fait toujours autant de ravages auprès de nos belles mouchetées "La monture bohémienne..." Icon_wink .

La monture: elle est composée en deux parties , un hameçon double relié à un hameçon simple No4 par de la tresse , ceelle-ci en tête de l'hameçon double formera une boucle.

Vient ensuite , le "casque" en laiton qui fera office de plombée en tête de la monture.

Celui-ci est decliné en divers grammages (4 à 12gr.).

Pour finir , pour maintenir le poissonet sur la monture on fera 3 à 4 ligatures avec du fil à coudre rouge (signal sang).

Confection et matériel nécessaire au montage:

1 aiguille à locher , un petit morceau de cure-dents et une pince à becs.

1ère étape: enfiler l'hameçon simple dans l'anus du poissonet , le faire resortir , enfiler l'aiguille à locher dans cet orifice et traverser le poissonet jusqu'à ce que l'aiguille sorte de sa bouche. Passer la boucle sur le crochet de l'aiguille et la faire sortir de la bouche du poissonet.

2ème étape: bien positionner l'hameçon double sous le ventre du poissonet , prendre la boucle de la monture et à l'aide de l'aiguille lui faire traverser le "casque" qui lui-même est pourvu d'un orifice.


3ème étape: tailler un petit morceau de cure-dents , que l'on va insérer dans l'orifice du "casque" pour éviter que la monture ne se cintre.
Puis finalement , on va ligaturer le poissonet 3 ou 4 fois de façon à ce qu'il soit maintenu correctement et que l'on puisse éffectuer de nombreux lancers sans pour autant l'abimer "La monture bohémienne..." Icon_wink .


La voici en image une fois terminée "La monture bohémienne..." Icon_arrow

"La monture bohémienne..." Img_1869

Sur l'image ce sont des vairons mais l'on peut tout à fait utiliser de petits blancs "La monture bohémienne..." Icon_wink



PS: dans certains départements français elle fût interdite car soit-disant "meurtrière"...

L'efficacité à l'état pur pour ma part "La monture bohémienne..." Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
maxime.C


maxime.C


Réputation : 0

"La monture bohémienne..." Empty
MessageSujet: Re: "La monture bohémienne..."   "La monture bohémienne..." EmptySam 11 Sep 2010, 12:17

merci du partage "La monture bohémienne..." Icon_wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

"La monture bohémienne..." Empty
MessageSujet: Re: "La monture bohémienne..."   "La monture bohémienne..." EmptyDim 12 Sep 2010, 11:26

merci du partage .je ne connais pas ceux montage .mais une foie que tu bien le faire du doit de faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

"La monture bohémienne..." Empty
MessageSujet: Re: "La monture bohémienne..."   "La monture bohémienne..." EmptyDim 12 Sep 2010, 18:41

merci pour le partage,bien que connaissant depuis longtemps cette monture je ne l'ai jamais utilise ,je pratique le vairon manie exclusivement à la godille,mais tu me donne l'envie d'essayer car le parcours que je peche comporte quelques gros trous avec pas mal de courant,ça devrait etre bon,la saison prochaine je m'y met duff Wink
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

"La monture bohémienne..." Empty
MessageSujet: Re: "La monture bohémienne..."   "La monture bohémienne..." EmptyLun 13 Sep 2010, 05:07

Je confirme très efficace dans les gros trous ! "La monture bohémienne..." 49811
Revenir en haut Aller en bas
kim du 22


kim du 22


Réputation : 0

"La monture bohémienne..." Empty
MessageSujet: Re: "La monture bohémienne..."   "La monture bohémienne..." EmptyLun 13 Sep 2010, 07:07



Salut les gars Wink

Cette monture à fait parler d'elle, son usage est indiqué pour prospecter des eaux profondes et rapides, entrecoupées de fosses; on récupère irrégulièrement en
faisant des relâcher de manière que le vairon virevolte à des profondeurs différentes.

voilà, kim
Revenir en haut Aller en bas
pechecarna



pechecarna


Réputation : 0

"La monture bohémienne..." Empty
MessageSujet: Re: "La monture bohémienne..."   "La monture bohémienne..." EmptyLun 13 Sep 2010, 07:09

Tres instructif , maintenant je sait monter une bohémienne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marius13
Alevin
Alevin
marius13


Réputation : 0

"La monture bohémienne..." Empty
MessageSujet: Re: "La monture bohémienne..."   "La monture bohémienne..." EmptyJeu 28 Mar 2013, 19:48

Si ça peut aider vous trouverez ci-dessous un lien étape par étape pour fabriquer
sa monture bohémienne.

Celle si est faite avec des hameçons N°3, pour un mort manié de 20 cm environ, et puis on voit mieux sur les photos !
c'est bien sûr possible de faire pareil avec de plus petits hameçons et moins de tresse.

donc le lien c'est : http://fr.slideshare.net/mariusPapa/bhem-visio

Ci dessous une petite photo avec deux modèles :


"La monture bohémienne..." Petiteetgr

Voila reste plus qu'à mettre le casque pour alourdir et protéger, ou bien faire gober un morceau de polystyrène
au poisson avant de ligaturer avec le cuivre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La monture bohémienne..." Empty
MessageSujet: Re: "La monture bohémienne..."   "La monture bohémienne..." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La monture bohémienne..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation et proposition marius13
» monture maison
» monture drachko
» La monture Drachko Twist
» Leurre souple sur monture.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Matériels-
Sauter vers: