L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La monture Drachko Twist

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hybernatus


hybernatus


Réputation : 0

La monture Drachko Twist Empty
MessageSujet: La monture Drachko Twist   La monture Drachko Twist EmptyVen 27 Aoû 2010, 11:22

bonjour à tous
Je connaissais la traditionnelle monture Drachko mais pas la Drchko Twist,et vous?
l'avez-vous déjà essayé et a-t-elle donné des résultats?
La monture Drachko Twist 003071drachkotwist01ssp
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

La monture Drachko Twist Empty
MessageSujet: Re: La monture Drachko Twist   La monture Drachko Twist EmptyVen 27 Aoû 2010, 11:35

un tandem en quelque sorte,jamais vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
julian09001


julian09001


Réputation : 0

La monture Drachko Twist Empty
MessageSujet: Re: La monture Drachko Twist   La monture Drachko Twist EmptyVen 27 Aoû 2010, 11:57

tu ne possède pas une photo avec un poisson placé sur la monture ? ca m'aiderait un peut a comprendre le principe geek
Revenir en haut Aller en bas
hybernatus


hybernatus


Réputation : 0

La monture Drachko Twist Empty
MessageSujet: Re: La monture Drachko Twist   La monture Drachko Twist EmptyVen 27 Aoû 2010, 12:00

Caractéristiques de cette monture:(extrait d'un article)
"Dans son principe,la Drachko+Twist permet à la fois de pêcher avec un poisson naturel et un leurre souple,de type vermiforme.Classiquement,en regard de la monture Drachko traditionnelle bien connue,le poisson-appât vient s'empaler sur une tige en corde à piano rigide.Cette corde à piano est terminée par une large boucle.et, précisément,c'est à la boucle que vient se raccorder,par l'intermédiaire d'une agrafe,un long hameçon simple de type texan sur lequel est ordinairement installé un twist.Pour le reste,la monture conserve une chevrotine en tête,d'environ 8g,et un fil de laiton pour solidariser le poisson mort à la boucle de tête de la monture.L'armement est assuré par un triple n°8 qui se plante dans le poisson et par l'hameçon simple où est place le twist."
Revenir en haut Aller en bas
julian09001


julian09001


Réputation : 0

La monture Drachko Twist Empty
MessageSujet: Re: La monture Drachko Twist   La monture Drachko Twist EmptyVen 27 Aoû 2010, 13:44

ok mais quesque ca apporte en plus par rapport a la monture classique scratch
Revenir en haut Aller en bas
hybernatus


hybernatus


Réputation : 0

La monture Drachko Twist Empty
MessageSujet: Re: La monture Drachko Twist   La monture Drachko Twist EmptyVen 27 Aoû 2010, 15:54

A mon avis le mouvement de la queue du twist apporte un plus lors de l'animation...
Revenir en haut Aller en bas
julian09001


julian09001


Réputation : 0

La monture Drachko Twist Empty
MessageSujet: Re: La monture Drachko Twist   La monture Drachko Twist EmptyVen 27 Aoû 2010, 16:41

ouai ca doit etre ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jami


jami


Réputation : 0

La monture Drachko Twist Empty
MessageSujet: Re: La monture Drachko Twist   La monture Drachko Twist EmptyVen 27 Aoû 2010, 19:12

le twist permet de rendre encore plus attractif le poisson mort, car grace à lui, la monture à un signal de plus pour faire déclencher l'attaque du fish. Cool
Revenir en haut Aller en bas
ptitseb
Alevin
Alevin
ptitseb


Réputation : 0

La monture Drachko Twist Empty
MessageSujet: Re: La monture Drachko Twist   La monture Drachko Twist EmptyVen 10 Sep 2010, 23:56

j'ai essayé cette monture justement jeudi !!
un intérêt particulier le twist apporte effectivement un signale supplémentaire vibratoire et visuel!!
le seul défaut il faut couper le vif juste au niveau de la queux et la c'est pas la bonne solution car il se détériore rapidement je conseille plutôt de prendre des poisson de taille plus petite ! mais la j'ai pas encore essayé !!??!
ou si l'on souhaite une monture plus attractive moi je préfère les monture type cuillère vaironner :
pour les bricolo
acheter des cuillère retirer le triple et le remplacer par une monture drachko et hop voila mix cuiller et monture a manier rien empêche de plomber la cuillère avec une chevrotine de 5 ou 7 gr suivant les condition de pêche !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La monture Drachko Twist Empty
MessageSujet: Re: La monture Drachko Twist   La monture Drachko Twist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La monture Drachko Twist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Matériels-
Sauter vers: