L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 premiers pas au popper

Aller en bas 
+5
cobra59
fafa
Le Grand blanc
Furax
fisch02
9 participants
AuteurMessage
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

premiers pas au popper Empty
MessageSujet: premiers pas au popper   premiers pas au popper EmptySam 04 Sep 2010, 22:49

j'avais prevu une petite sortie au black aujourd'hui en soiree,je viens de rentrer Wink

comme je n'avais jamais peche au popper et n'en possedant pas ,direction laon ou j'irais chez le detaillant m'acheter deux poppers illex de taille moyenne,un blanc nacre et un gris vert brillant,ensuite direction le saint boetien,j'arrive vers 17 h 10,petit arret au cafe pour se desalterer et prendre la carte ,j'arrive à l'etang de mon choix,un seul pecheur au coup qui remballera peu de temps apres,j'ai le champ libre duff ,pas mal du tout ce popper,c'est assez agreable à travailler,j'aime bien ce bruit particulier qu'il emet quand on donne des coups de scions,meme si je n'ai aucune touche pendant un certain temps,je ne desespere pas ,connaissant le pouvoir attractif de ce leurre,bon c'est sur qu'il n'est pas manie par un pro,mais je pense que je ne me debrouille pas trop mal,faut bien s'envoyer des fleurs de temps en temps:lol!:le soleil commence à decliner mais toujours rien,ça commence à bouger sur l'etang,bon signe duff ,un lancer pres d'un banc de nenuphars,touche...enfin plutot un beau remous ,j'attend un peu ferrage,c'est pas bien lourd scratch ce ne sera qu'une petite perche,mais bon c'est encourageant quand meme,quelques lancers plus tard,une nouvelle attaque,mais cette fois ci le poisson se contentera de taper du nez sous le leurre,je pense à un brocheton,je ferais plusieurs passages au meme endroit en faisant un peu de surplace mais rien à faire ,j'avance de quelques metres,j'entends des bruits derriere moi je me retourne,au meme moment gros remous sur mon popper,surtout ne pas se precipiter,mais à mon avis j'ai trop tarde à ferrer,le poisson a lache,je m'en veus car ça avait l'air d'etre un beau poisson,je continue ma prospection en me disant qu'il n'est pas mauvais mon leurre,la nuit commence à tomber,nouvelle touche,ça vous donne de sacrees montees d'adrenaline ces remous duff , ,ce sera une belle perche,encore quelques lancers et j'arreterais la ma partie de peche car il fait presque nuit,et je suis content car j'ai sauve le capot meme si je n'ai pris aucun bass

voici les perches

premiers pas au popper Pict2410



premiers pas au popper Pict2412

premiers pas au popper Pict2413

ces deux perches ont bien entendu regagnees leur element duff Wink

Revenir en haut Aller en bas
fisch02


fisch02


Réputation : 0

premiers pas au popper Empty
MessageSujet: Re: premiers pas au popper   premiers pas au popper EmptyDim 05 Sep 2010, 00:25

en effet un plaisir les attaque sur ce genre de leurre, bien joué pour ces deux perches, la bredouille est sauvé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fisch02.skyrock.com/
Furax


Furax


Réputation : 0

premiers pas au popper Empty
MessageSujet: Re: premiers pas au popper   premiers pas au popper EmptyDim 05 Sep 2010, 05:49

Les leurres de surfaces une des plus belle pêche ! Merci du reportage ! premiers pas au popper 49811

PS: A mon avis on ferre plutôt trop vite que trop tard avec les leurres de surface
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

premiers pas au popper Empty
MessageSujet: Re: premiers pas au popper   premiers pas au popper EmptyDim 05 Sep 2010, 06:48

Pour un premier test, il a été très concluant à mon goût Very Happy

Meci pour ce partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
fafa


fafa


Réputation : 0

premiers pas au popper Empty
MessageSujet: Re: premiers pas au popper   premiers pas au popper EmptyDim 05 Sep 2010, 11:15

bravo à toi ,de belles perches merci de nous partager tes tests !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
cobra59


cobra59


Réputation : 0

premiers pas au popper Empty
MessageSujet: Re: premiers pas au popper   premiers pas au popper EmptyDim 05 Sep 2010, 20:08

bien joué l'pekeu duff
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

premiers pas au popper Empty
MessageSujet: Re: premiers pas au popper   premiers pas au popper EmptyLun 06 Sep 2010, 16:45

Pas mal pour un début Surprised

Souvent, j'ai remarqué, avec les poppers, les poissons les suivent longtemps parfois avant de se décider à les attaquer ou non....
Mais aussi, ils attaquent mais loupent carrément la cible. Car quand ils se piquent, généralement, c'est bien fait et il faut manoeuvrer doucement la prise, surtout qu'avec deux triples, on peut faire pas mal de dégâts si on ramène trop vite et/ou trop brutalement....
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

premiers pas au popper Empty
MessageSujet: Re: premiers pas au popper   premiers pas au popper EmptyLun 06 Sep 2010, 17:21

merci les gars duff

ces precisions et conseils sont les bienvenus le tonnelier Wink
Revenir en haut Aller en bas
lexa


lexa


Réputation : 0

premiers pas au popper Empty
MessageSujet: Re: premiers pas au popper   premiers pas au popper EmptyLun 06 Sep 2010, 19:42

Je viens de m'y mettre aussi ce soir pendant une petite session de 2h.

Au début pas grand chose, et sur un lancer je finissais de ramener et la a 1m du bord j'ai vu un truc énorme sauter dessus, c'était un trés beau brochet malheuresement il a mordu le bas de ligne mais sur le coup surtout a 1m du bord grosse montée d'adrenaline il est clair que c'est à refaire.
Revenir en haut Aller en bas
cricri02


cricri02


Réputation : 0

premiers pas au popper Empty
MessageSujet: Re: premiers pas au popper   premiers pas au popper EmptyLun 06 Sep 2010, 19:49

bien jouet premiers pas au popper Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri0202.skyrock.com/
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

premiers pas au popper Empty
MessageSujet: Re: premiers pas au popper   premiers pas au popper EmptyLun 06 Sep 2010, 19:54

DOMMAGE,moi je mets un bas de ligne en fluoron de 30/100 avec les poppers car le bass ne doit pas trop aimer ceux en acier,,sinon quand je peche au pn flottant,je mets toujours un bas de ligne acier,mais si je vois que le fluoron n'occasionne pas trop de coupes,j'opterais pour celui avec tous mes leurres Wink
Revenir en haut Aller en bas
lexa


lexa


Réputation : 0

premiers pas au popper Empty
MessageSujet: Re: premiers pas au popper   premiers pas au popper EmptyLun 06 Sep 2010, 20:58

En fait ca a pas cassé il s'est juste raté quand il a voulu croquer heureusement le bas de ligne était en acier (obligatoire la où j'étais grosse population de brochet).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



premiers pas au popper Empty
MessageSujet: Re: premiers pas au popper   premiers pas au popper EmptyLun 06 Sep 2010, 22:57

Et bien voila une belle entrée en matière l'pekeu premiers pas au popper Icon_cheers

Tu as pu te faire une idée sur ce type de leurre avec en prime quelques fishs premiers pas au popper Icon_lol

Merci pour le reportage et les belles tofs premiers pas au popper 32979
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiers pas au popper Empty
MessageSujet: Re: premiers pas au popper   premiers pas au popper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiers pas au popper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup du soir au popper
» popper et stickbait
» Brochet au popper
» 45 min de pêche au popper
» probleme avec un popper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: