L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 "La truite au waggler...."

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loic63
Alevin
Alevin
loic63


Réputation : 0

"La truite au waggler...." Empty
MessageSujet: La truite à l'anglaise ?   "La truite au waggler...." EmptySam 26 Juin 2010, 21:10

slt a tous je me demande si ya du monde qui peche la truite a l'anglaise et si oui quel sont ces avantages et surtout si sa marche "La truite au waggler...." Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La truite au waggler...." Empty
MessageSujet: La truite à l'anglaise ???   "La truite au waggler...." EmptySam 26 Juin 2010, 21:15

Salut Loic "La truite au waggler...." Icon_wink

C'est une nouvelle éspèce "laruite" "La truite au waggler...." Suspect "La truite au waggler...." Lol "La truite au waggler...." Lol

Juste pour te dire si jamais sur l'fofo tu as un correcteur d'orthographe "La truite au waggler...." 604815


En ce qui concerne la pêche de la truite à l'anglaise , on peut dire que l'on utilise des cannes à "l'anglaise" pour pêcher au toc en 3,90m ou 4,20 voir 4,50m....

Sinon on ne recherche pas dame fario à l'anglaise proprement parlé "La truite au waggler...." Icon_wink


Dernière édition par lacustris le Mer 25 Aoû 2010, 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loic63
Alevin
Alevin
loic63


Réputation : 0

"La truite au waggler...." Empty
MessageSujet: Re: "La truite au waggler...."   "La truite au waggler...." EmptySam 26 Juin 2010, 21:19

oui dsl j'ai attaquer l'appero "La truite au waggler...." Smiley_8

en faite je me suis mal exprimer c'est pour pecher en lac j'ai vue un ancien qui pecher comme sa j'ai pas eu le temp de lui demander aprés c'est sur que en riviere c'est pas la peine et si jamai quelqun prend une laruite je lui donne ma solde "La truite au waggler...." Lol "La truite au waggler...." Lol "La truite au waggler...." Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La truite au waggler...." Empty
MessageSujet: La truite à l'anglaise ???   "La truite au waggler...." EmptySam 26 Juin 2010, 21:26

"La truite au waggler...." Icon_lol

Dans ce cas de figure c'est tout à fait indiquer en utilisant des wagglers sur un montage à plombée logaryrtmique(plombée regroupée) pour éviter les enmêlages "La truite au waggler...." Icon_wink

Si tu cherches dans le même topic j'y avait laisser un croquis de montage dans "montage de ligne pour étangs"
Revenir en haut Aller en bas
loic63
Alevin
Alevin
loic63


Réputation : 0

"La truite au waggler...." Empty
MessageSujet: truite a l'anglaise??   "La truite au waggler...." EmptySam 26 Juin 2010, 21:36

merci c'est sympa "La truite au waggler...." Icon_lol


je sais pas si c'est vraiment une peche interessante sa ?? "La truite au waggler...." Icon_eek


a vrai dire j'ai essayé beaucoup de techniques mais jamai l'anglaise donc ma foi pk pas "La truite au waggler...." Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La truite au waggler...." Empty
MessageSujet: "La truite au waggler...."   "La truite au waggler...." EmptyMar 24 Aoû 2010, 20:49

Voici une technique au combien efficace dans certaines conditions "La truite au waggler...." Icon_wink

En ce qui concerne le matériel à employé :

La canne sera de type "anglaise" de 3,90m à 4m20 voir 4m50 à action parabolique ce qui facilite grandement les longs lancers.

Le moulinet sera de type 1000-1500.

Le monofilament spécial "anglaise" en 18 , 16 , 14 centièmes suivant la taille des poissons que l'on peut rencontrer.

Les flotteurs évidemment de type "anglaise" et plus spécifiquement des wagglers dont voici quelques modèles "La truite au waggler...." Icon_arrow

"La truite au waggler...." Waggle10

Le montage le plus utilisé pour les lacs de montagne et autres rivières lentes sera le suivant :

"La truite au waggler...." Plomb_10


C'est simplement un schéma , il est clair qu'en toute situation le flotteur pourra être remplacé ainsi que la plombée "La truite au waggler...." Icon_wink .


Avantages indéniables de cette technique empruntée aux pêcheurs à l'anglaise :

En premier lieu , la finesse du montage ensuite les grandes distances atteignable avec des montages très légers et très discrets.

Concernant les esches à utiliser : elles seront identiques à celles employées pour la pêche au toc ainsi que les petits poissonets "La truite au waggler...." Icon_wink .

Pour avoir employé cette technique et l'employer encore de nos jours dans des lacs de montagnes et de plaine , je peux vous assurer son efficacité au combien redoutable.

Ultérieurement j'étofferai ce post "La truite au waggler...." Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

"La truite au waggler...." Empty
MessageSujet: Re: "La truite au waggler...."   "La truite au waggler...." EmptyMar 24 Aoû 2010, 20:54

merci a toi pour ce partage toujours clair et précis .
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

"La truite au waggler...." Empty
MessageSujet: Re: "La truite au waggler...."   "La truite au waggler...." EmptyMar 24 Aoû 2010, 20:58

je me suis permis de rajouter ce texte sans te vexer

e waggler est un élément primordial dans la pêche à l’anglaise et ce n’est pas un hasard s’il existe depuis toujours des tétines permettant d’en changer en quelques secondes sans pour autant avoir besoin de refaire la ligne !

pêche au coup : Le choix du waggler Les wagglers droitssont irremplaçables soit pour pêcher près du bord, pour les plus courts, soit pour pêcher par grand vent. Plus l’eau est agitée, plus il sera long.
Quant aux wagglers à bulbe, c’est uniquement le confort du lancer qui est à prendre en considération lorsqu’il faut pêcher loin.

Dans les eaux calmes, l’antenne fine est conseillée, tandis qu’en rivière ce sont les plus épaisses comportant une réserve de flottabilité qu’il faut privilégier.
Des antennes creusess’avèrent souvent très utiles car elles augmentent la visibilité du flotteur à très grande distance tout en conservant sa sensibilité.
Quand la luminosité est changeante, passages nuageux, tombée de la nuit… un modèle muni d’une antenne interchangeable est souhaitable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La truite au waggler...." Empty
MessageSujet: Re: "La truite au waggler...."   "La truite au waggler...." EmptyMar 24 Aoû 2010, 21:01

pecheur du 14 a écrit:
je me suis permis de rajouter ce texte sans te vexer

e waggler est un élément primordial dans la pêche à l’anglaise et ce n’est pas un hasard s’il existe depuis toujours des tétines permettant d’en changer en quelques secondes sans pour autant avoir besoin de refaire la ligne !

pêche au coup : Le choix du waggler Les wagglers droitssont irremplaçables soit pour pêcher près du bord, pour les plus courts, soit pour pêcher par grand vent. Plus l’eau est agitée, plus il sera long.
Quant aux wagglers à bulbe, c’est uniquement le confort du lancer qui est à prendre en considération lorsqu’il faut pêcher loin.

Dans les eaux calmes, l’antenne fine est conseillée, tandis qu’en rivière ce sont les plus épaisses comportant une réserve de flottabilité qu’il faut privilégier.
Des antennes creusess’avèrent souvent très utiles car elles augmentent la visibilité du flotteur à très grande distance tout en conservant sa sensibilité.
Quand la luminosité est changeante, passages nuageux, tombée de la nuit… un modèle muni d’une antenne interchangeable est souhaitable.

Merci mon ami "La truite au waggler...." Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

"La truite au waggler...." Empty
MessageSujet: Re: "La truite au waggler...."   "La truite au waggler...." EmptyMar 24 Aoû 2010, 21:06

de rien on n'est la pour avancer ensemble dans notre passion de nos petit truite
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

"La truite au waggler...." Empty
MessageSujet: Re: "La truite au waggler...."   "La truite au waggler...." EmptyMer 25 Aoû 2010, 08:24

c'est pas un sujet qui attire les truitiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"La truite au waggler...." Empty
MessageSujet: Re: "La truite au waggler...."   "La truite au waggler...." EmptyMer 25 Aoû 2010, 10:49

pecheur du 14 a écrit:
c'est pas un sujet qui attire les truitiste

ça viendra "La truite au waggler...." 604815
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

"La truite au waggler...." Empty
MessageSujet: Re: "La truite au waggler...."   "La truite au waggler...." EmptyMer 25 Aoû 2010, 19:27

j'espère que sa venir
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 14


pecheur du 14


Réputation : 0

"La truite au waggler...." Empty
MessageSujet: Re: "La truite au waggler...."   "La truite au waggler...." EmptyJeu 04 Nov 2010, 21:11

tout jour pas de amateur sue ce poste .

c'est une pêche que je approfondie en 2011 car c'est bien .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La truite au waggler...." Empty
MessageSujet: Re: "La truite au waggler...."   "La truite au waggler...." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La truite au waggler...."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité entre truite fario et truite de mer ????
» Attache waggler
» waggler coulissant
» Poids waggler
» Pellet waggler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Les Salmonidés :: Techniques/Montages-
Sauter vers: