L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L arachide ?

Aller en bas 
+5
ben59
magnous
rez
yann80360
mg59
9 participants
AuteurMessage
rez


rez


Réputation : 0

L arachide ? Empty
MessageSujet: L arachide ?   L arachide ? EmptyLun 16 Aoû 2010, 16:21

Que pensez vous de cette graine ?
Car je voudrait la ressortir des placards pour la compléter d un amorcage " light " et des micros graines pour me différencier des autres carpistes qui utilisent les billes , mais et autres noix tigrées a outrance mais aussi car je me souviens de ne pas avoir été dérangé par les chats et brémes lorsque je l utilisait mais cela il y a longtemps quand la noix tigrée n était pas connus !!
J ai lu il y a peu , que la toxine plus exactement le champignon quel contient et qui la rends dangereuse pour les poissons notamment sur les amorcages lourds était thermo résistant , vivait dans un millieux aqueux ( en clair dans l eau ) et se nourrisait de sucres !!
Pour éviter sa prolifération , il conseillait donc de ne pas la tremper , de la cuire 10 minutes pour ne dégrader la graine car de toute facon on ne tuera pas le champignon , de la laisser nature et de la conserver , bien sur , que 2 a 3 jours suivant la température !!
Qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

L arachide ? Empty
MessageSujet: Re: L arachide ?   L arachide ? EmptyLun 16 Aoû 2010, 18:42

3 ans que j'utilise, c'est idéal pour les lieu sur pêche ou les eaux difficile mais attention cette graine pourri très vite conservation 2 à 3 jours pas plus, mais aussi elle gave très vite le poisson donc perso pour moi c'est 1kg pour 4 jours de pêche il faut avoir la main légère L arachide ? 604815

pour la préparation Tremper 24 heures avec 100 g de sucre par kilo
une fois gonflées faire bouillir 15 min

la cuisson permet de détruire les Aflatoxines qu'elle contiennent
La présentation idéal est le montage décollés ou tricheur avec d'autre graine L arachide ? 29536
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
rez


rez


Réputation : 0

L arachide ? Empty
MessageSujet: Re: L arachide ?   L arachide ? EmptyLun 16 Aoû 2010, 19:39

Justement , il est dis dans mon livre , que l aflatoxine se nourrit de sucre et est résistant a la chaleur !! L arachide ? Icon_scratch L arachide ? Icon_scratch L arachide ? Icon_scratch
As tu lu tout ce que j ai mis !! L arachide ? Lol L arachide ? Lol L arachide ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

L arachide ? Empty
MessageSujet: Re: L arachide ?   L arachide ? EmptyLun 16 Aoû 2010, 19:47

rez a écrit:
Justement , il est dis dans mon livre , que l aflatoxine se nourrit de sucre et est résistant a la chaleur !! L arachide ? Icon_scratch L arachide ? Icon_scratch L arachide ? Icon_scratch
As tu lu tout ce que j ai mis !! L arachide ? Lol L arachide ? Lol L arachide ? Lol


oui j'ai lu L arachide ? Icon_geek
mais pour utiliser ces graines depuis longtemps je peux te dire qu'elle n'ont jamais repoussé le poisson bien au contraire.
Mais dit moi sur qu'elle livre L arachide ? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

L arachide ? Empty
MessageSujet: Re: L arachide ?   L arachide ? EmptyLun 16 Aoû 2010, 19:52

allez bonne lecture L arachide ? Icon_wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aflatoxine
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

L arachide ? Empty
MessageSujet: Re: L arachide ?   L arachide ? EmptyLun 16 Aoû 2010, 20:04

Merci MG 59 , donc ce que j ai lu dans Carpe Record N 66 de mai / juin , c est l article de Thierry Batot intitulé " la peanut , la pin'up " n était pas inexacte , non ?.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

L arachide ? Empty
MessageSujet: Re: L arachide ?   L arachide ? EmptyLun 16 Aoû 2010, 20:09

rez a écrit:
Merci MG 59 , donc ce que j ai lu dans Carpe Record N 66 de mai / juin , c est l article de Thierry Batot intitulé " la peanut , la pin'up " n était pas inexacte , non ?.

ou bien alors le document joint n'est pas exact L arachide ? Icon_rolleyes on peu qu'en même apprécié que ce probleme n'est pas que présent sur l'arachide mais aussi sur d'autres graines tel que notre cher maïs L arachide ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

L arachide ? Empty
MessageSujet: Re: L arachide ?   L arachide ? EmptyLun 16 Aoû 2010, 20:25

A savoir la concentration dans chaque graine !!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

L arachide ? Empty
MessageSujet: Re: L arachide ?   L arachide ? EmptyLun 16 Aoû 2010, 20:31

comme je l'ai déjà écris après avoir fait cuire cette graine dans de l'eau elle passe a la friture dans une petite poêle avec un peu d'huile se traitement terminé
je ne remarque pas de trace de pourriture avant plusieurs jour j'ai largement le temps d'amorcer et de réaliser ma pèche mais encore une fois la quantité mise a l'eau et vraiment pas élevé par rapport a d'autre graine ou bouillettes composant l'amorçage
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

L arachide ? Empty
MessageSujet: Re: L arachide ?   L arachide ? EmptyLun 16 Aoû 2010, 21:10

BON allez a supposer que ce méchant petit champignon résiste a la chaleur ,chaleur veux dire L arachide ? Icon_scratch temperature chaude L arachide ? Icon_scratch alors si après la cuisson qui ne flingue pas ce minuscule si on le passerait illico presto au congèle est ce qu il ferait la gueule le champignon ,et si on les sortiraient du congélateur a la dernière minute les carpes auraient telles des arachide en bonne état de consommation L arachide ? Icon_wink L arachide ? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
yann80360


yann80360


Réputation : 0

L arachide ? Empty
MessageSujet: Re: L arachide ?   L arachide ? EmptyLun 16 Aoû 2010, 21:15

de toute façon tout forme de bactérie ou champignon sont élimer a plus de 63 degrés donc dans tout les cas ce champignon est élimer vu qu ont cuit l arachide dans l eau bouillante et l eau bou a 100 degrés
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingcarpe80.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

L arachide ? Empty
MessageSujet: Re: L arachide ?   L arachide ? EmptyLun 16 Aoû 2010, 21:36

yann80360 a écrit:
de toute façon tout forme de bactérie ou champignon sont élimer a plus de 63 degrés donc dans tout les cas ce champignon est élimer vu qu ont cuit l arachide dans l eau bouillante et l eau bou a 100 degrés

attention mon ami ! ce petit champignon petit mais maousse costaud L arachide ? Lol

extrait d'un document pdf de commerce internationale

Des teneurs en chaux de 2 pour cent et plus permettaient de
réduire considérablement les aflatoxines, mais les tortillas
n'étaient plus consommables. Ce serait l'aflatoxine B1qui
subirait la réduction la plus importante. Torreblanca, Bourges
et Morales (1987) ont trouvé des niveaux d'aflatoxi nes
relativement élevés tant dans le mais que dans les tortillas,
lors d'une étude conduite à Mexico. L'aflatoxine B 1 a été
décelée dans 72 pourcent des échantillons de tortilla de maïs
analysés; de plus, 24 pour cent des échantillons réagissaient
positivement à la zéaralénone. Carvajal et al. ( 1987) ont
trouvé des mycotoxines dans le mais et les tortillas
d'échantillons mexicains et ont indiqué que les aflatoxines, la
zéaralénone et le désoxynivalénol n'étaient pas détruits
par le traitement à la chaux ni par des températures de 110°C.

et oui! petit mais costaud
L arachide ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
yann80360


yann80360


Réputation : 0

L arachide ? Empty
MessageSujet: Re: L arachide ?   L arachide ? EmptyLun 16 Aoû 2010, 21:38

il faut essayer de les cuire a plus de 110 degrés et de les congeler toute suite après la cuisson ce champignon doit être possible a détruire rage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingcarpe80.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

L arachide ? Empty
MessageSujet: Re: L arachide ?   L arachide ? EmptyLun 16 Aoû 2010, 21:45

et oui ! tu vois on peu pas affirmer a la pèche L arachide ? Icon_wink mais comme cet article sur cette revue risque de relancer la peche a l'arachide on verra peut être ici des intervenants avec des idées nouvelles moi le beurre d'arachide ma permis de prendre de beau poissons en graviere et puis pourquoi pas une tiger enrobé de beurre d'arachide

une idée comme une autre d'ailleurs je la tenterai bientot en ce moment c'est approche aux glaçons peut etre meme glaçon arachide L arachide ? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
yann80360


yann80360


Réputation : 0

L arachide ? Empty
MessageSujet: Re: L arachide ?   L arachide ? EmptyLun 16 Aoû 2010, 21:49

a ma prochaine sorti je v essayer dans grilles quelque une puit les mixes et mettre en stick pour voir si sa marche Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://fishingcarpe80.skyrock.com/
magnous


magnous


Réputation : 0

L arachide ? Empty
MessageSujet: Re: L arachide ?   L arachide ? EmptyLun 16 Aoû 2010, 22:24

perso je ne changerai rien sur ma préparation car elle rapporte, mais vos idées sont bonnes à essayer L arachide ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
rez


rez


Réputation : 0

L arachide ? Empty
MessageSujet: Re: L arachide ?   L arachide ? EmptyLun 16 Aoû 2010, 22:29

Dés que j en trouve des graines eschable et fraiches , car je suis allé dans le terres et eaux a coté de chez moi , il n y en avait que des petites et pas des plus fraiches , je vous dirait les résultats de cette facon de les préparer !!
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

L arachide ? Empty
MessageSujet: Re: L arachide ?   L arachide ? EmptyLun 16 Aoû 2010, 22:34

rez a écrit:
Dés que j en trouve des graines eschable et fraiches , car je suis allé dans le terres et eaux a coté de chez moi , il n y en avait que des petites et pas des plus fraiches , je vous dirait les résultats de cette facon de les préparer !!


vers chez moi je les trouve dans un magasin oriental, de plus elles sont conditionnées au kilos L arachide ? 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
ben59


ben59


Réputation : 0

L arachide ? Empty
MessageSujet: Re: L arachide ?   L arachide ? EmptyLun 16 Aoû 2010, 23:00

bonsoir le fait de congeler ne regle en rien le probleme en effet il faudrai descendre vraiment trés bas (-60) ce qui n'est pas evident. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

L arachide ? Empty
MessageSujet: Re: L arachide ?   L arachide ? EmptyMar 17 Aoû 2010, 00:26

suis comme MAGNOUS pour la préparation et j'ai la main ultra légère pour les amorçages je ne mets que queques poignées pour 10kgs de graines
Revenir en haut Aller en bas
julien72


julien72


Réputation : 0

L arachide ? Empty
MessageSujet: Re: L arachide ?   L arachide ? EmptyMar 09 Oct 2012, 05:16

j'ai pu lire que certain la cuissent direct 15 a 20 min et elle est prêt le fait de la cuire sans avoir été trempé durant 24h limite le champignon?

qu'est ce que vous en panser?
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

L arachide ? Empty
MessageSujet: Re: L arachide ?   L arachide ? EmptyMar 09 Oct 2012, 09:11

Salut à vous tous, j'aimerai vous faire partager un article que j'ai lu dans la presse halieutique et qui me parait très intéressant pour la période de pêche qui est le printemps. Personnellement, en début de saison, quand les carpes sont très tatillonnes, je pêche beaucoup avec des graines et des sticks solubles.

Donc pour ceux qui ne lisent pas Carpe Record, Thierry Batot à fait un article très intéressant dont voici la copie pour ceux qui aiment les graines.

L'arachide est une graine très nutritive, riche en acide aminés, en graisse et hydrates de carbone, d’où l’intérêt que lui porte dame carpe.Cette graine ordonne un certain dévouement dans sa préparation et dans son utilisation. Sa préparation est souvent soumise à certaine polémique vu qu'il plane des notions de toxicité et de danger pour la carpe. Pour rendre cet appât digeste tout le monde pense qu'il faut 3 éléments indispensables : Trempage, Sucre et Cuisson appliqués. Un ordre d'application qui rassure les utilisateurs mais qui en fait serait plutôt à même de rendre cette esche encore plus dangereuse.

EXPLICATION : (un peu scientifique, je vous l'accorde)
Dans la majorité des cas, cuire les graines permet d'éradiquer "tout" ce qui pourrai repousser et rendre malade les carpes. L'arachide fait partie de ces aliments soumis à exception mais elle est quand même soumise aux aflatoxines. L'aflatoxine est une mycotoxine, en clair c'est un champignon, dont la liste des méfaits sur les organismes vivants et les séquelles potentiels sur le métabolisme est assez longue. Ce champignon est thermostable, il survit à la cuisson, se gave de sucres et s'épanouit en milieu chaud et aqueux. En finalité, tous ces efforts pour la rendre inoffensive, avec le trempage et tout le reste la rende plus nocive. Il est vrai que sur une session de pêche, et avec une préparation "classique", les résultats peuvent être incroyable lorsque les fishs se sont focalisés dessus mais il faut penser aux suites de notre pêche, les appât non manger qui reste à pourrir au fond de l'eau et c'est encore pire en été lorsque les eaux sont chaudes.

CONSEIL DE PRÉPARATION :
Pas de trempage au préalable, une cuisson simple de 10 minutes après ébullition sans sucre, ni avant, ni pendant et ni après la cuisson. Il faut faire confiance aux qualités propre de cette graine pour attirer les poissons. Après la cuisson, bien les rincées avec de l'eau.

Pour la conservation, ne préparé que ce que vous avez besoin pour votre session de pêche et conservées les au maximum 48 ou 72 heures et dans de l'eau minérale c'est encore mieux.

Voilà quelque conseil pour cette graine qui fait de véritable carton lorsque nos demoiselles rentrent dedans alors j'espère que ces quelques conseil vont vous interpellé dans vos approches avec cet appât.

A bientôt et bonne pêche à vous tous..


Thierry Batot


cf /carpe record
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
rez


rez


Réputation : 0

L arachide ? Empty
MessageSujet: Re: L arachide ?   L arachide ? EmptyMar 09 Oct 2012, 18:39

C est a partir de cette article que j avais posé la question de départ .

En tout cas , j ai testé avec ou sans prétrempage et franchement pas vu de différence .
Revenir en haut Aller en bas
Charol


Charol


Réputation : 0

L arachide ? Empty
MessageSujet: Re: L arachide ?   L arachide ? EmptyMer 17 Oct 2012, 18:13

C'est sa femme qui me fournit les graines................................ la femme à Rachid!!......... fouetter Aïe, ouille.... pas sur la tête chef!!! lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://aubergedelamarguetiere.fr
Contenu sponsorisé





L arachide ? Empty
MessageSujet: Re: L arachide ?   L arachide ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L arachide ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARPE A L'ARACHIDE
» arachide grasse
» Farine d'Arachide fiche 7
» dico des farines 3 farine d'arachide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: