L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les pellets amorçage et eschage

Aller en bas 
+6
Alexis62
Le Grand blanc
jiel59
bruno93
miK
damien 71
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
damien 71


damien 71


Réputation : 0

Les pellets amorçage et eschage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pellets amorçage et eschage   Les pellets amorçage et eschage - Page 2 EmptyLun 08 Jan 2007, 16:54

c se que je v faire des que jen trouve mais en cooperative sa se trouve donc reste plus ca y aller
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

Les pellets amorçage et eschage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pellets amorçage et eschage   Les pellets amorçage et eschage - Page 2 EmptyLun 08 Jan 2007, 17:28

oui mais ils sot fait pour les lapins donc certains produits seront absents et les dosages seront totalement différents. Dans ceux pour les lapins et autres animaux herbivores tu n'as que des farines et huiles végétales.
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Les pellets amorçage et eschage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pellets amorçage et eschage   Les pellets amorçage et eschage - Page 2 EmptyLun 08 Jan 2007, 17:38

et il y a aussi du sucre, enfin il doit me rester un paquet et je te dirais exactement se qu'il y a dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Les pellets amorçage et eschage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pellets amorçage et eschage   Les pellets amorçage et eschage - Page 2 EmptyLun 08 Jan 2007, 20:05

Pour les lapins, ont appelle çà du "tourteau à lapin" avec une base de luzerne tous simplement et ont en trouvent dans les grandes surfaces, sans problèmes.

Ce qui est aussi efficace, et sa ce trouve dans le même rayon, c'est du granulé à poussin mais en 1 er Age. sa vaut un mélange à lui tous seul, tellement il y a d'ingrédient dedans.
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Les pellets amorçage et eschage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pellets amorçage et eschage   Les pellets amorçage et eschage - Page 2 EmptyLun 08 Jan 2007, 20:16

oui les granulés à poussin sont vraiment bien mais par contre ça pu lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Les pellets amorçage et eschage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pellets amorçage et eschage   Les pellets amorçage et eschage - Page 2 EmptyLun 08 Jan 2007, 20:23

Cà dépend quelle marque on prends, ils n'ont pas tous la même odeur.
Revenir en haut Aller en bas
bruno93


bruno93


Réputation : 0

Les pellets amorçage et eschage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pellets amorçage et eschage   Les pellets amorçage et eschage - Page 2 EmptyLun 08 Jan 2007, 22:51

j'ai pêché à la bolognaise en etang au pellets mous et c'est redoutable en esche, j'amorce au maîs et micro pellet c'est vraiment sans limite de taille Wink pour les prises
Revenir en haut Aller en bas
http://llupiakikou.wifeo.com/
jiel59
Alevin
Alevin
avatar


Réputation : 0

Les pellets amorçage et eschage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pellets amorçage et eschage   Les pellets amorçage et eschage - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007, 10:38

salut
ily a 5 ans de cela ,j ai eu ma période carpiste a mort ,j ai abandonné la péche au coup qui etait pour moi une passion.
A mes débuts difficiles je pechait a la bouillette ,puis un jour, j ai gagné un 48 heures dans un meeting carpiste (le droit de peche pas l enduro).
Je me suis rendu avec mon fils a l endroit indiqué,et la le garde m a donné des solutions pour y prendre des poissons .
La principale était de mettre un pellet au cheveu
Il est revenu plus tard avec une vingtaine de pellet big carpe de 22 mm
pour les citer
Nous avons pris 3 carpes dont une de 16 kgs qui était a l époque notre record
Après nous ne pechions presque exclusivement qu aux pellets n importe ou.
Et je peux vous assurer que nous avons fait pas mal d émules
Depuis je suis revenu a la peche au coup et ne peche la carpe que pendant mes congés, sauf la carpe au coup en carpodromme,et devinez avec quoi j aime pecher?
Et bien oui ,avec des pellets "expansés"
Peut etre que j aurais eu des résultats en pechant avec autre chose,mais peut etre pas
Pour moi le pellet est un appat a essayer meme l hiver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les pellets amorçage et eschage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pellets amorçage et eschage   Les pellets amorçage et eschage - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007, 14:45

Oui, il est vrai que les pellets sont efficace, mais j'aime bien utlisé des graines aussi


Pourrais tu nous faire une petite présentation dans le sujet adéquat, SVP, afin que tous le monde puissent faire ta connaissance, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les pellets amorçage et eschage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pellets amorçage et eschage   Les pellets amorçage et eschage - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007, 16:22

Comme je le disait dans d'autres posts,les pellets sont pour moi l'anti bredouille.....

Quand je ne connais pas un plan d'eau,ou que les carpes sont difficiles,je pèche au pellets de chez déc.....en 22 mm,et sans amorcage et a 99% le poisson mord.......
Revenir en haut Aller en bas
bendejob
Invité
Anonymous



Les pellets amorçage et eschage - Page 2 Empty
MessageSujet: LES PELLETS AMORCAGE ET ESHAGE   Les pellets amorçage et eschage - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007, 20:38

LES PTITS GARS J AI BESOIN DE VOUS :!: :!: :!:

je fait un concour samedi et j ai des pellets mais ils sont nature
je croit avoir lu quelque part :?: :?: :?: que l on pouvais les mettre tremper dans de l huile ou quelque chose comme ca
alors je m en remet a vous pour éclairer ma lanterne scratch
heuuuu c est en étang peupler de carpes et de carassins Wink

merci a vous sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Les pellets amorçage et eschage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pellets amorçage et eschage   Les pellets amorçage et eschage - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007, 20:41

Si je me souviens bien c'est dans le viandox Wink
Même je suis à l'écoute d'autre proposition :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
mg59


mg59


Réputation : 0

Les pellets amorçage et eschage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pellets amorçage et eschage   Les pellets amorçage et eschage - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007, 20:48

salut le faite de les tremper dans de l'huile vas rallongé de beaucoups le temps de dissolution et meme peut etre l'annulé completement ! pour les amis carpiste qui voudrait utilisé des gros pellets chenevis de chez starbaits un petit trucs ce genre de pellets font dans les 15 mn :affraid: donc amorcer avec oui! peché non ! parcontre vous versé un petit peu d'huile de maiis chaude sur quelque pellets et c'est finiiiiiiii ils ne fondent plus et vous escher avec !!!!!!la carpe se pointe tout les pellets sont fondu sauf 1 et ses pour elle !!!!!miam :affraid: bounce bounce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Les pellets amorçage et eschage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pellets amorçage et eschage   Les pellets amorçage et eschage - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007, 20:51

Ca m'interesse depuis longtemps le epllet mais ca s'esche comment?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Les pellets amorçage et eschage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pellets amorçage et eschage   Les pellets amorçage et eschage - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007, 21:00

salut famas tout depend du diametre et de la conception ! soit un elastic autour soit en faisant un trou dans le centre ou comme moi je l'emprisonne dans un filet mais je ne l'utilise que pour la carpe Wink
Revenir en haut Aller en bas
bendejob
Invité
Anonymous



Les pellets amorçage et eschage - Page 2 Empty
MessageSujet: LES PELLETS AMORCAGE ET ESHAGE   Les pellets amorçage et eschage - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007, 21:22

merci les amis je commence a y voir un peu plus claire Wink

mais je suis toujours prenneur d autres infos sifflote
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Les pellets amorçage et eschage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pellets amorçage et eschage   Les pellets amorçage et eschage - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007, 22:18

gourmand ben lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Les pellets amorçage et eschage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pellets amorçage et eschage   Les pellets amorçage et eschage - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007, 22:46

tu peux préparer tes pellets en les faisant macérer 48heures dans un bocal avec un mélange d'huile végétal et d'arome de ton choix.
Sinon au niveau de l'eschage pour répondre a une question précedemment cité j'utilise les micro pellets de chez rameau qui on une très bonne tenue a l'hameçon mais aussi les swimstim de chaz dynamic baits je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les pellets amorçage et eschage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pellets amorçage et eschage   Les pellets amorçage et eschage - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007, 22:46

Perso, je dirais que c'est bien que les pellets ne se dissout pas, comme çà pas besoin d'en changer bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les pellets amorçage et eschage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pellets amorçage et eschage   Les pellets amorçage et eschage - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007, 22:48

dans ce cas tu peux pecher au pellet dur avec une petite bague élastique ou bien monté sur un cheveu si tu recherche les gros poissons au coup
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Les pellets amorçage et eschage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pellets amorçage et eschage   Les pellets amorçage et eschage - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 13:28

Je pêche la brême aux pellets 4mm attachés avec un élastique dentaire..... rien q'aux pellets en agrainant souvent pour faire du bruit pour la brême
Revenir en haut Aller en bas
bendejob
Invité
Anonymous



Les pellets amorçage et eschage - Page 2 Empty
MessageSujet: LES PELLETS AMORCAGE ET ESHAGE   Les pellets amorçage et eschage - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 19:36

nawapeche a écrit:
gourmand ben lol!

desole pas gourmand nawa Rolling Eyes

curieux et interressé tongue

on en sais jamais trop geek

merci les amis je suis comblé sunny sunny sunny


Dernière édition par le Mar 24 Avr 2007, 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les pellets amorçage et eschage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pellets amorçage et eschage   Les pellets amorçage et eschage - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 19:45

Moi je trouve que actuellement ces une des meilleur esche du moment
et que ces trucs on reussis ( pour moi du moin ) a remplacer totalement l asticot pour la peche a l anglaise et quand je vois les resulta obtenu sa ne me dit meme plus d ouvrir une boite de mais .....
Revenir en haut Aller en bas
le-gardon


le-gardon


Réputation : 0

Les pellets amorçage et eschage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pellets amorçage et eschage   Les pellets amorçage et eschage - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 20:18

olivier91 a écrit:
Je pêche la brême aux pellets 4mm attachés avec un élastique dentaire..... rien q'aux pellets en agrainant souvent pour faire du bruit pour la brême

ça m'intéresse, quel type de pellets, parfumés ou nature ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pellets amorçage et eschage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pellets amorçage et eschage   Les pellets amorçage et eschage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pellets amorçage et eschage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment confectionner des pellets eschage et amorçage ? merci
» Olivier91 fait ses pellets d'amorçage maison
» Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ?
» eschage vif
» eschage de graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: