L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les pellets amorçage et eschage

Aller en bas 
+6
Alexis62
Le Grand blanc
jiel59
bruno93
miK
damien 71
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Les pellets amorçage et eschage Empty
MessageSujet: Les pellets amorçage et eschage   Les pellets amorçage et eschage EmptyMar 19 Sep 2006, 21:58

Utilisation des pellets, amorçage et eschage :

Les pellets d'amorçage sont de petites tailles se dissolvent rapidement (4 à 10mn) et forment un tapis d'amorce qui fixe les gros poissons.
Les petits granulés peuvent être fixés directement sur l'hameçon à l'aide d'un élastique en latex. Les plus gros sont percés à l'aide d'une vrille, et s'utilisent comme des bouillettes sur un cheveux. Attention, percer lentement pour ne pas casser le granulé en deux.

Il est nécessaire de relancer les lignes plus souvent, car les pellets se dissolvent plus rapidement que les bouillettes. Toutefois, certaines pellets résistent très longtemps comme les Maxi Top Pellets de Starbaits qui tiennent 8 à 10 heures.
L'amorçage avec des pellets est très varié, on peut :

• les lancer à la main ou avec une fronde,
• les mélanger dans de l'amorce,
• les placer dans un sac soluble en PVA,
• les mettre dans un feeder ou dans un bait dropper (amorçoir),
• les déposer sur le coup avec une coupelle d'amorçage

Les pellets peuvent être aromatisés en mélangeant l'arôme dans un peu d'eau que l'on verse sur les pellets peu de temps avant de s'en servir. On peut aussi pulvériser l'arôme à l'aide d'un atomiseur ou d'un spray.
Les pellets contiennent un peu d'air, en se désagrégeant, des particules sont soulevées par les mouvements des poissons ce qui créé un nuage très attractif pour les gros poissons.
Toutes les techniques de pêche au coup sont susceptibles d'être pratiquées avec des pellets : ligne flottante, ligne posée, quiver-tip combiné avec un feeder particulièrement un Method Feeder.
Les pellets sont susceptibles d'attirer les poissons toute l'année, mais seront mieux appréciés l'été, car les effluves sont mieux transportées dans une eau plus chaude.
L'association de pellets avec d'autres appâts comme les bouillettes, les graines (maïs doux, chènevis, blé, ...) donne d'excellents résultats.
En fonction des poissons recherchés, la taille de l'hameçon variera de 6 à 12.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Les pellets amorçage et eschage Empty
MessageSujet: Re: Les pellets amorçage et eschage   Les pellets amorçage et eschage EmptyMar 26 Sep 2006, 00:23

Pour l'hiver il est préconnisé d'utilisé des saveurs fruité et pour l'été des saveurs carné ( perso je n'y gouterai pas c'est beurkkk!!) car pour les eaux chaudes ils leurs faut un gros apport nutritionel à cause de leur dépenses energètiques


Dernière édition par le Jeu 28 Sep 2006, 00:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Les pellets amorçage et eschage Empty
MessageSujet: Re: Les pellets amorçage et eschage   Les pellets amorçage et eschage EmptyMar 26 Sep 2006, 01:40

Merci de ce complément d'information bremix. Tu pratique la pêche du pellet au coup ?
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Les pellets amorçage et eschage Empty
MessageSujet: Re: Les pellets amorçage et eschage   Les pellets amorçage et eschage EmptyMar 26 Sep 2006, 20:49

oui celà m'arrive avec des pellets au poissons et j'y fait de belles bourriches de brèmes . c'est efficace après un amorçage lourd en les agrainant régulièrement.
A savoir: le temps de dissolution des pellets est plus rapide quand les eaux sont chaudes que froides; il faut en tenir compte afin de ne pas en mettre trop ou pas assez.
A+ Bremix Wink


Dernière édition par le Jeu 28 Sep 2006, 00:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Les pellets amorçage et eschage Empty
MessageSujet: Re: Les pellets amorçage et eschage   Les pellets amorçage et eschage EmptyMar 26 Sep 2006, 20:57

Tu préconise ces pellets lorsque le poisson y est abondant ou faible ?

Tu choisis plûtot des pellets mous pour des pêches éclair ( diffuse plus vite ses saveurs ) ou plûtot des pellets durs afin de tenir le poisson sur le coup ?

Tu l'associes à d'autres graines pour l'agrainage ?

Tu esche que le pellet dans une même partie de pêche ou tu alterne avec pinkies et maïs ?

Tu préfère l'agrainage à l'amorce, ou tu utilise amorce + agrainage ?

Voili Voilou pour les petites questions du jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Les pellets amorçage et eschage Empty
MessageSujet: Re: Les pellets amorçage et eschage   Les pellets amorçage et eschage EmptyMar 26 Sep 2006, 21:31

Le Grand blanc a écrit:
Tu préconise ces pellets lorsque le poisson y est abondant ou faible ?

Tu choisis plûtot des pellets mous pour des pêches éclair ( diffuse plus vite ses saveurs ) ou plûtot des pellets durs afin de tenir le poisson sur le coup ?

Tu l'associes à d'autres graines pour l'agrainage ?

Tu esche que le pellet dans une même partie de pêche ou tu alterne avec pinkies et maïs ?

Tu préfère l'agrainage à l'amorce, ou tu utilise amorce + agrainage ?

Voili Voilou pour les petites questions du jour Wink

Je les préconiserai dans les 2 cas, lorsque le poisson est abondant il faut en mettre assez pour les tenir sur le coup et quand il ne sont pas nombreux il faut en mettre avec parcimonie afin de ne pas gaver le poisson.

J'utilises les pellets dur , car je nai pas encore essayer les pellets mous.

Il faut les utilisé seul car ils sont bien assez nourrissant, si tu met des graines ou esches avec il faut vraiment être sur d'avoir une grosse densité de poissons sur le coup.

Et pour répondre à ta dernière question la 2 eme solution ; amorce + agrainage que je trouve très efficace surtout quand l'on pêche en période froide.

A+ Bremix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Les pellets amorçage et eschage Empty
MessageSujet: Re: Les pellets amorçage et eschage   Les pellets amorçage et eschage EmptyMar 26 Sep 2006, 21:43

Merci à toi bremix Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Les pellets amorçage et eschage Empty
MessageSujet: Re: Les pellets amorçage et eschage   Les pellets amorçage et eschage EmptySam 21 Oct 2006, 18:07

salut a vous! jusilise les pellet depuis 5 ans! après avoir discuter avec des carpiste qui mon fait part de leur experience(grand merci a eux) je m'en suis inspirer pour la peche au gros poissons! c'est terible au methode feeder( voir la peche de "fils du nordio") avec le pellet umidifier et malaxer dans le ressor, avec un pellet de 6 a 8 mili que je trensperse avec un petit foret, que je monte sur un cheveu bloquer par un petit bout d'elastique qui disparer dans le pellet!
* pour les anneaus atour du pellet je ne les utilise que pour la peche a la longue canne, j'ai constater tros de recracher.
* cette année j'ai effectuer plusieur essay en canal et en etang, je n'est utilisé que du pellet umidifier en patte avec de la semoulle de maÏs 10%(dispersant) et du pinkis sur des secteur très riche en gardon, a ma grande surprise j'ai toujour reussi de belle peche de breimette et plaquette! je pense que l'on est devans un produit très SELECTIF ! je pressise que je n'ai pecher qu'au rappel!
* pour le mouillage une foi ramolie il sufira de rajouté un peut d'eau pour que l patte difuse plus vite!
* pour l'amecon j'ai essaye les pellets expenser mais la tennu n'est pa terible!je vien de me procurer plusieur marque de pellet mou mais je n'ai pa pecher assez pour les apressier
* attention a ne pas trop jeter au depart!
* la coupelle est presque indispensable!
===> je ne par plus a la peche sans pellet

au plaisir le nordio 👽
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les pellets amorçage et eschage Empty
MessageSujet: Re: Les pellets amorçage et eschage   Les pellets amorçage et eschage EmptySam 21 Oct 2006, 18:44

C'est vrai, les pellets deviennent révolutionaire et comme tu dis celà selectionne le poisson
Pour la pêche au coup j'utilise des micro pellets en agrainage, c'est top......
et bien de belles bourriche de brèmes et gardons.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Les pellets amorçage et eschage Empty
MessageSujet: Re: Les pellets amorçage et eschage   Les pellets amorçage et eschage EmptySam 21 Oct 2006, 19:02

Très enrichissant le nordio merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Les pellets amorçage et eschage Empty
MessageSujet: Re: Les pellets amorçage et eschage   Les pellets amorçage et eschage EmptyDim 22 Oct 2006, 10:30

perso,

j'utilise aussi des pellets,mais suivant les circonstances,j'amorce plutot avec des pellets au mais !!!!
c'est redoutable pour le petit blanc,les pellets se dissoudent lentement,
les gardent sur le coup,et ne les gavent pas !!!
c'est l'idéal pour celui qui veut pécher la perche ou le brochet !!!!

J'utilise aussi les pellets au poisson pour la peche de la carpe,je les mélange a de l'appat a carpe,je fais des boullettes avec un presse amorce et je les lance a la grande fronde a environ 80 metres du bord ....
J'esche un pellet de 22 mm sur le cheveu,que je lance au milieu de l'amorce,et je peux vous dire que c'est redoutable pour la carpe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Les pellets amorçage et eschage Empty
MessageSujet: Re: Les pellets amorçage et eschage   Les pellets amorçage et eschage EmptySam 06 Jan 2007, 16:30

Comme Bremix

Je fais de vrais cartons de brèmes avec des pellets de 4mm "arrosées" de viandox ou sauce au soja...et c'est tout !

Uniquement au rappel, le bruit attire vite les brèmes, y a plus qu'à trouver la bonne esche pour l'hameçon, en général asticot blanc ou rouge ça dépend de leur humeur ou maïs ou panaché
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Les pellets amorçage et eschage Empty
MessageSujet: Re: Les pellets amorçage et eschage   Les pellets amorçage et eschage EmptySam 06 Jan 2007, 16:41

Merci de ce partage.

Tu te sert des pellets que pour amorçage si je comprends bien scratch

Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Les pellets amorçage et eschage Empty
MessageSujet: Pellet   Les pellets amorçage et eschage EmptySam 06 Jan 2007, 17:17

Oui Grand blanc

En arrivant je mouille les pellets avec viandox plutot l'hiver ou sauce soja plutot l'été mais en général je prépare 2 gamelles je commence avec 1 et si je trouve les touches trop espacées j'essaye avec l'autre et j'y vais à la fronde, c'est moins précis que la coupelle mais le bruit fait venir les brèmes
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Les pellets amorçage et eschage Empty
MessageSujet: Re: Les pellets amorçage et eschage   Les pellets amorçage et eschage EmptySam 06 Jan 2007, 17:20

Pourquoi tu ne esches pas ton hameçon de pellets ?
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Les pellets amorçage et eschage Empty
MessageSujet: pellet   Les pellets amorçage et eschage EmptySam 06 Jan 2007, 17:23

J'ai essayé mais c'est la misére même avec des bagues
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Les pellets amorçage et eschage Empty
MessageSujet: Re: Les pellets amorçage et eschage   Les pellets amorçage et eschage EmptySam 06 Jan 2007, 17:34

Voilà un petit sujet interressant ; )

https://art-de-la-peche.1fr1.net/viewtopic.forum?t=147
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
damien 71


damien 71


Réputation : 0

Les pellets amorçage et eschage Empty
MessageSujet: Re: Les pellets amorçage et eschage   Les pellets amorçage et eschage EmptySam 06 Jan 2007, 18:21

je n et jamais essayer les pellet en eschage mais j ai deja tester en amorçage et sa na rien changer donc j ai abandoner
Revenir en haut Aller en bas
miK


miK


Réputation : 0

Les pellets amorçage et eschage Empty
MessageSujet: Re: Les pellets amorçage et eschage   Les pellets amorçage et eschage EmptySam 06 Jan 2007, 21:54

en amorçage ca na rien changé?
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Les pellets amorçage et eschage Empty
MessageSujet: Re: Les pellets amorçage et eschage   Les pellets amorçage et eschage EmptySam 06 Jan 2007, 22:27

et pourtant scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
miK


miK


Réputation : 0

Les pellets amorçage et eschage Empty
MessageSujet: Re: Les pellets amorçage et eschage   Les pellets amorçage et eschage EmptyDim 07 Jan 2007, 10:36

c'est des prouits qui réunissent toute les qualités que je recherche : digestes, appétant, nutritifs.... Le truc c'est qu'il fonctionnent quelques fois mieux sur le long terme que sur le court terme car ce sont des produits qui sont fait pour les nourrir toute l'année
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62


Alexis62


Réputation : 3

Les pellets amorçage et eschage Empty
MessageSujet: Re: Les pellets amorçage et eschage   Les pellets amorçage et eschage EmptyDim 07 Jan 2007, 10:42

Les avantages des pellets

Les pellets spécialement conçus pour la pêche ont de nombreux avantages :

haute digestibilité (97,6%),
biodégradables,
contiennent des éléments essentiels à la vie des poissons,
pas de conservateur,
conservation facile et de longue durée (au sec !),
facile à utiliser,
pas de préparation,
grande variété d'arôme,
adaptable à tous les poissons et toutes les techniques,
idéal pour pêcher sur fond vaseux,
disponibles en plusieurs tailles (4 à 20mm)
disponibles en plusieurs conditionnement (400g à 10 kilo)

Tiré du site www.jcpoiret.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les pellets amorçage et eschage Empty
MessageSujet: Re: Les pellets amorçage et eschage   Les pellets amorçage et eschage EmptyDim 07 Jan 2007, 11:11

on peut remplacer les pellets par des graine qu'on donne aux poule :!: dans un lac y a un vieux qui peche avec ce systéme il fait un carton tout le temp en été comme en hiver .et niveau prix c'est imbatable.
Revenir en haut Aller en bas
damien 71


damien 71


Réputation : 0

Les pellets amorçage et eschage Empty
MessageSujet: Re: Les pellets amorçage et eschage   Les pellets amorçage et eschage EmptyDim 07 Jan 2007, 12:41

miK V a écrit:
en amorçage ca na rien changé?
non rien du tout alors je ne comprend pas
se sont ceux qui ressemble au crote de lapin les petit rond je pense que se sont les optima baits mais je ne c plus
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Les pellets amorçage et eschage Empty
MessageSujet: Re: Les pellets amorçage et eschage   Les pellets amorçage et eschage EmptyLun 08 Jan 2007, 14:11

et bien justement essais les pellets pour lapin, ils sont trés efficasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Les pellets amorçage et eschage Empty
MessageSujet: Re: Les pellets amorçage et eschage   Les pellets amorçage et eschage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pellets amorçage et eschage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment confectionner des pellets eschage et amorçage ? merci
» Olivier91 fait ses pellets d'amorçage maison
» Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ?
» eschage de graines
» Eschage d'une arénicole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: