L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 45 Kg de poissons sur la semaine...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
djeck


djeck


Réputation : 0

45 Kg de poissons sur la semaine... Empty
MessageSujet: 45 Kg de poissons sur la semaine...   45 Kg de poissons sur la semaine... EmptySam 07 Aoû 2010, 17:15

Tout a commencer lundi apres midi enquette d'un nouvel endroit pas loin de chez moi dans le cannal de la meuse,
15h, me voila en place pret a demarrer sur un nouveau poste en face d'une petite ile dans la meuse.

Voila le premier poste
45 Kg de poissons sur la semaine... P0208110

Je suis pas mal mit mais 10 min apres debut je voi mon sillion qui plie mais lentement, voyant ca, touche un peu bizare mais bon je ferre quand meme et en effect, je sent une resistance mais ca ne tire pas, je ramene et la, surprise... un beau paquet de vase... Grrr
Encore 2 ou 3 fois pareil et apres 1h ou ne fait que de ramené de la vase, je decide de changer de poste et r'emballe tous pour allez 3 Km plus loin ou je me trouve un chouette petit coin bien degagé mais avec comme gros default, c que l'autoroute passe A 100m d'ou je suis, voila une photo
45 Kg de poissons sur la semaine... P0208111

La, je devrais patienté 1h sans rien avoir, mais l'heure d'attante sera reconpensée par la prise de 3 breme, de 1,9/2,3/2,1 Kg

45 Kg de poissons sur la semaine... P0208112

Se sera tous pour lundi, 3 breme en 2h, cool ;-)

LA suite se deroule vendredi ou je prend 1/2 journée de congé et je demarre vers 13h cherché encore un nouveau poste en meuse a 2Km de chez moi
La voila le poste que je trouve

45 Kg de poissons sur la semaine... Dscn1720

Je commence rai par prendre 7 rousses, dont une qui a les marque de la machoir d'un brochet ou d'un sandre je sais pas mais mal en poin en tous cas.

45 Kg de poissons sur la semaine... Dscn1721

Apres se sera au tour des breme de venir sur mon coup, 10 de 1,7 a 2,6 Kg pour un total de 21,4 Kg
La prise de ses breme sera entrecoupée par 4 gardons de 0,4/0,5/0,5/0,6 Kg

45 Kg de poissons sur la semaine... Dscn1723

Se qui cloturera ma session de vendredi avec un total de 25,4 Kg de 13h a 19h30 donc pas mal en meuse, j'avais jamais une aussi belle peche en meuse :cheers:

La suite sera pour samedi matin a la fraiche en pensant allé au carpodrome comme d'hab...
Leve a 5h30, 6h arrivée au carpodrome ou il y a une tonnele de montée, un groupe qui tourne, 3 voiture dans le parking mais personne qui peche. avant de deballer tous je vais voir se qui se passe et la on me dit qu'on ne peut pas pecher pcq il y a un concours de 24h... Grrr
enfin, je me retourne sur le petit etang qui est 1 Km avant sur la meme route mais j'aime pas trop pcq a la base c un etang a truite dans lequel on a mit du blanc, carpe, breme etc... Pas top mais bon, on fera avec.
Voila mon poste pour la matinée de samedi

45 Kg de poissons sur la semaine... Dscn1724

La session demarrera vers 06h30 ou je prendrai la premiere breme quasi directement

45 Kg de poissons sur la semaine... Dscn1725

J'en toucherais une 2éme et elle feront 1,9 et 2,3 Kg

Je prendrais egalement 6 carpinettes (c'est des petites carpe :tirer: lolfou )
Elles feront 0,5/0,9/0,9/1,2/1,5 et 1,7 KG se qui donne 6,7KG

45 Kg de poissons sur la semaine... Dscn1726

En plus de ca je prendrais 3 carrassins de 0,5/1 et 1 kg

45 Kg de poissons sur la semaine... Dscn1727

J'aurais aussi droit a une petite rousse et aussi une mini rousse, tellement petite que je me demandais pourquoi mon sillion bougeais aussi peu...

Voila toutes mes prise de la semaine, en tous j'aurais qd meme prit +/- 45kg de poissons tous confondu et la session de vendredi en meuse m'a reconcillier avec le canal...
Et c la que je me rend compte que il y a un ans quand j'allais peché tous seul, ben j'etait vraiment un pecheur du dimanche
et que j'etait incapable de me faire de belle peche tous seul, maintenan c different, j'ai trouve la technique qui me convient tres bien, le feeder et maintenant j'arrive a me faire de belle bouriche et a m'adapté suivant le lieu ou je me trouve surtout que je fait mon amorce maison aussi donc en conclusion suis super heureux de la facon dont j'ai progrssé. je peux dire que je suis pecheur mainenant et plus un pecheur du dimanche lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



45 Kg de poissons sur la semaine... Empty
MessageSujet: Re: 45 Kg de poissons sur la semaine...   45 Kg de poissons sur la semaine... EmptySam 07 Aoû 2010, 17:48

belle peche et merci du partage djeck duff duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

45 Kg de poissons sur la semaine... Empty
MessageSujet: Re: 45 Kg de poissons sur la semaine...   45 Kg de poissons sur la semaine... EmptySam 07 Aoû 2010, 19:39

Une bien belle semaine qui se termine didonc Wink

Ce que je partage et que je trouve sympa c'est ton envie de trouver de nouveau poste à chaque sortie.
C'est comme cela que tu amélioreras ta technique, car le quiver/feeder est une technique à part entière et lorsqu'elle est maîtrisée peu être très productive.

en canal, rivière, étang à la fin de la sortie, il y a toujours matière à analyser Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



45 Kg de poissons sur la semaine... Empty
MessageSujet: 45 Kg de poissons sur la semaine...   45 Kg de poissons sur la semaine... EmptySam 07 Aoû 2010, 19:40

Nickel djeck cette pêche 45 Kg de poissons sur la semaine... Icon_cheers

Merci du partage 45 Kg de poissons sur la semaine... 604815

Et de fort belles images 45 Kg de poissons sur la semaine... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
sully59


sully59


Réputation : 0

45 Kg de poissons sur la semaine... Empty
MessageSujet: Re: 45 Kg de poissons sur la semaine...   45 Kg de poissons sur la semaine... EmptyDim 08 Aoû 2010, 08:14

belles peches djeck 45 Kg de poissons sur la semaine... 49811
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

45 Kg de poissons sur la semaine... Empty
MessageSujet: Re: 45 Kg de poissons sur la semaine...   45 Kg de poissons sur la semaine... EmptyDim 08 Aoû 2010, 10:06

Semaine bien rempli :bvo:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Invité
Invité
Anonymous



45 Kg de poissons sur la semaine... Empty
MessageSujet: Re: 45 Kg de poissons sur la semaine...   45 Kg de poissons sur la semaine... EmptyLun 09 Aoû 2010, 05:40

trés belle peche avec de beaux sujet, merci pour ce recit duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





45 Kg de poissons sur la semaine... Empty
MessageSujet: Re: 45 Kg de poissons sur la semaine...   45 Kg de poissons sur la semaine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
45 Kg de poissons sur la semaine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine Alpine
» mon debut de semaine !!!!!!!!!
» 48h cette semaine
» semaine de pêche !!!
» Une semaine à argoeuvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: