L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 bethune : la gare d'eau

Aller en bas 
+8
marco59
nono62400
tierix
LUDO
walhack
Kashima
Vsjou
fafa
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tierix


tierix


Réputation : 0

bethune : la gare d'eau Empty
MessageSujet: bethune : la gare d'eau   bethune : la gare d'eau EmptyVen 16 Juil 2010, 18:32

bonjour a tous je viens présenter ce que je sais sur la gare d'eau de béthune ! ou je vais régulierement pêcher (depuis peu)!

historique :
la gare d’eau est un parc de 22 ha dédié à
la promenade, à la pêche et aux loisirs, aménagé là, où autrefois 150 à
200 péniches pouvaient s’amarrer le temps de quelques réparations ou
d’un ravitaillement des mariniers qui s’approvisionnaient dans les
quelques commerces existant à proximité. Quelques maisons témoignent de
cette époque aujourd’hui révolue et, mis à part les promeneurs, ce sont
les oiseaux qui habitent les lieux.


j'ESSAYE de mettre un lien géoportail ou l'on voit : les endroits ou je vais taquiner la perche, et les différents postes a carpes.

avant, sur ce plan d'eau, on pouvait pécher de nuit, mais suite a des abus.....ou devrais-je dire, des beuvries...c'est fini ! 'fin bref

désormais, sur le plan d'eau, il reste 3 postes a carpes + le long bras du canal !! sur les trois postes, vous ne pouvez péchez qu'a la bouillette, avec tres peu d'amorcage ! pas de graines, pas de bait rocket, limité a 3 cannes etc
le long du canal, vous pouvez pecher a 4 cannes et amorcer mais attention : 50 metres avant le pont !

ce qui est dommage c'est que les postes a carpes soient tout le temps les meme, la peche n'y est pas facile.on n'a pas beaucoup de liberté. j'aimerais pouvoir pécher les assiettes ou il y a souvent des beaux bouillons !

les pécheurs aux blancs peuvent se mettrent ou ils veulent

D'APRES LES DIRE, réempoissonnement tout les ans en gardon et rien pour la carpe !

toujours d'apres les dire, on trouverais des perches, des gardons des carpes des bremes des sandres et des brochets.

il y a des passages pour le renouvellement de l'eau mais le poisson lui serait coincé dans cette gare d'eau

si quelqu'un a des choses a rajouter que je ne connaisse pas encore c'est avec plaisir !


http://www.geoportail.fr/visu2D.do?cg=djoxLjEqYzptZXRyb3BvbGUqY3Y6MS4wKnZ2OjEuMSp4eToyLjY1NTgwMzc3MDI2MzMzN3w1MC41MzQ0NjUzMjY2OTcxKnM6NipwdjoxLjAqcDpkZWNvdXZlcnRlKmw6UGhvdG98MXwxMDB8MCxIeWRyb3wxfDc5fDEw

(j'ai l'impression que le lien est vide mais je dois partir je corrigerais ca demain ou ce soir désolé plus le temps !)

en tout cas c'est un bel endroit dommage que la peche a carpe y soit tant réglementée..

j'oubliais le seul hic pour moi : c'est l'usine mac cain juste derriere qui fait que ca PUE la FRITEEEEEEE a mort ! des fois c'est écoeurant

allez a plus !
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

bethune : la gare d'eau Empty
MessageSujet: Re: bethune : la gare d'eau   bethune : la gare d'eau EmptyVen 16 Juil 2010, 19:20

Bien dommage que le pêche de nuit soit fermée à cause d'abrutis bethune : la gare d'eau Icon_mad . Cependant, pourquoi que 3 postes dédiés à la carpe. C'est un lot géré par une AAPPMA ?
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

bethune : la gare d'eau Empty
MessageSujet: Re: bethune : la gare d'eau   bethune : la gare d'eau EmptyVen 16 Juil 2010, 22:17

merci pour le partage bethune : la gare d'eau 49811 bethune : la gare d'eau 49811
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Vsjou


Vsjou


Réputation : 0

bethune : la gare d'eau Empty
MessageSujet: Re: bethune : la gare d'eau   bethune : la gare d'eau EmptySam 17 Juil 2010, 11:24

Merci du partage bethune : la gare d'eau Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

bethune : la gare d'eau Empty
MessageSujet: Re: bethune : la gare d'eau   bethune : la gare d'eau EmptySam 17 Juil 2010, 15:38

oui c'est une aappma, et a ce que j'ai compris c'est un peu la gue-guerre entre pécheur au coup et carpiste !

bien dommage il pourrait quand meme dire de changer ces trois postes tout les ans et de réempoissoner en carpe au moin une fois tout les deux ans !
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

bethune : la gare d'eau Empty
MessageSujet: Re: bethune : la gare d'eau   bethune : la gare d'eau EmptyDim 18 Juil 2010, 20:02

J'ai pratiqué longtemps la gare d'eau de Béthune, il y a une vingtaine d'années, uniquement pour le blanc et le carnassier à l'époque (d'ailleurs, je n'y ai jamais vu prendre un sandre !).

Déjà à l'époque on trouvait des carpistes un peu partout (y compris côté salle des ventes).

Tu avais le gars sérieux, discret et cannes tendues de manière parallèle et perpendiculairement à la berge et les gros branleurs (généralement des jeunes) qui n'hésitaient pas à bloquer
50 m de berge, voire plus, de chaque côté de leur poste sous prétexte qu'ils étaient arrivés avant toi !

Je ne te parle même pas du bordel (entre picole et musique à fond) alors que les gars posaient des lignes
en bordure ... Bref du grand n'importe quoi : 2-3 batteries, 15 mecs qui font la teuf, je te laisse imaginer!

Et bien sûr, le garde de l'époque et l'APPMA laissait pisser. Pour cause, le café qui vendait les permis (tenu
par le Président de l'époque) était juste à côté ! ça aurait faire bizarre d'allumer des clients du bar.

Faut donc pas s'étonner qu'avec le changement de gestionnaire et de garde, des mesures, certes
drastiques mais nécessaires, aient été prises ! On récolte toujours ce qu'on sème. Et t'as toujours les
gens sérieux qui paient pour 2-3 fouteurs de merde !
Revenir en haut Aller en bas
walhack
Alevin
Alevin
walhack


Réputation : 0

bethune : la gare d'eau Empty
MessageSujet: Re: bethune : la gare d'eau   bethune : la gare d'eau EmptyMar 20 Juil 2010, 18:32

La gare d eau c est bien a coté de Vieux Condé ? si oui pour pécher il faut savoir qu il y a un mur dans l eau et il faut posé sa canne au bonne endroit mais le début de l année et pas féderale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peche-tournai.skyblog.com
LUDO


LUDO


Réputation : 0

bethune : la gare d'eau Empty
MessageSujet: Re: bethune : la gare d'eau   bethune : la gare d'eau EmptyMar 20 Juil 2010, 22:33

cest dommage car j'avais ete faire un enduro avec un copain l'annee derniere cest un bon coin et il en a pas mal dedans mais des imbecile y'en a partout rage lolfou
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

bethune : la gare d'eau Empty
MessageSujet: Re: bethune : la gare d'eau   bethune : la gare d'eau EmptyMer 21 Juil 2010, 12:14

et c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas pécher dans les assiettes a l'entrée ! des fois le soir je vois des beaux bouillons.

ou alors quand on se met en haut du pont, en soirée, on voit souvent des carpes faire leur petite ballade !!
Revenir en haut Aller en bas
nono62400
Alevin
Alevin
nono62400


Réputation : 0

bethune : la gare d'eau Empty
MessageSujet: Re: bethune : la gare d'eau   bethune : la gare d'eau EmptyMer 28 Juil 2010, 08:06

la gare d'eau de bethune regorge de carpe c'est pourquoi l'aappma les percots bethunois ne réempoissonne qu'en gardon et pour ce qui est de la reglementation des carpistes c'est a cause d'abus du genre jeter d'une berge a 2 m de la berge en face et bloquer ainsi l'etang au pecheur a l'anglaise ou au quiver par exemple (c'est d'ailleur pourquoi des piquet reliés de fils d'acier ont été installés au millieu de l'etang ) pour ce qui est de l'amorcage quand on voit un pecheur a carpe venir avec un seau a amorce de 15 litres rempli de graines et repartir aprés 4 h de peche avec le seau vide il y a de quoi pousser un coup de gueule non ??(de meme pour les pecheurs au coups d'ailleurs car il sont pas mieux avec 5 kilos d'amorce et 1 litre de fouillis juste pour 3h de peche) moi perso je peche la carpe au coup et une boite de mais pour mon aprés midi me suffit emplement
ensuite pour ce qui est de la reglementation de la peche a la carpe, celle ci a été instaurée avant le depart de l'ancien garde peche (on ne peut quand meme pas tout lui mettre sur le dos lol)
en revanche je trouve stupide que les assietes soit interdites aux carpistes et que ceux ci ne disposent que de 3 postes ils auraient plutot du banir de l'aappma les pecheurs qui ne restaient pas dans la norme plutot que de priver les bons pecheurs
halieutiquement,
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

bethune : la gare d'eau Empty
MessageSujet: Re: bethune : la gare d'eau   bethune : la gare d'eau EmptyJeu 29 Juil 2010, 20:31

Merci pour ces précisions Nono bethune : la gare d'eau 49811 . On voit encore une fois le cas de pêcheurs respectueux qui trinquent pour d'autres bethune : la gare d'eau Icon_neutral bethune : la gare d'eau Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

bethune : la gare d'eau Empty
MessageSujet: Re: bethune : la gare d'eau   bethune : la gare d'eau EmptyVen 30 Juil 2010, 13:15

ok merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
nono62400
Alevin
Alevin
nono62400


Réputation : 0

bethune : la gare d'eau Empty
MessageSujet: Re: bethune : la gare d'eau   bethune : la gare d'eau EmptyVen 30 Juil 2010, 22:37

de rien et comme dans tout les domaines on peut constater que les bons trinquent pour les mauvais a quand la repression envers les perssonnes concérnées (genre exclusion de l'aappma, amende ou retrait du permis de peche) plutot que la repression generale ???
Revenir en haut Aller en bas
nono62400
Alevin
Alevin
nono62400


Réputation : 0

bethune : la gare d'eau Empty
MessageSujet: Re: bethune : la gare d'eau   bethune : la gare d'eau EmptyVen 30 Juil 2010, 22:42

et pour ce qui est des assietes je vous conseille de tenter a la canne au coup de sacrées carpes ont deja été sorties surtout que le materiel pour la carpe au coup est devenu trés abordable pour le materiel d'entrée de gamme perso g acheté une sensas carp x 30 en 8 m a 55 € et je peux vous dire que malgrés le poids de la canne certe assez lourd cette canne est quasi indestructible !!
halieutiquement,
Revenir en haut Aller en bas
josé 62
Alevin
Alevin
josé 62


Réputation : 0

bethune : la gare d'eau Empty
MessageSujet: Re: bethune : la gare d'eau   bethune : la gare d'eau EmptyDim 24 Oct 2010, 20:12

je n'ai rien contre les carpistes mais je tien a préciser que ses messieurs ce crois tout permis j'en ai fait l'expérience dans un étangs du camping d'helfaut 2 années de suite ils prenne toute la place et nous cherche des noise si par malheur ont accroche leur lignes électrique de barbare je suis désole de cette expression mais je n'en vois pas d'autre
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bethune : la gare d'eau Empty
MessageSujet: Re: bethune : la gare d'eau   bethune : la gare d'eau EmptyDim 24 Oct 2010, 20:15

josé 62 a écrit:
je n'ai rien contre les carpistes mais je tien a préciser que ses messieurs ce crois tout permis j'en ai fait l'expérience dans un étangs du camping d'helfaut 2 années de suite ils prenne toute la place et nous cherche des noise si par malheur ont accroche leur lignes électrique de barbare je suis désole de cette expression mais je n'en vois pas d'autre
tu vas te faire des amis lol!
mais au juste pourquoi a tes yeux les lignes électrique de barbare scratch
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

bethune : la gare d'eau Empty
MessageSujet: Re: bethune : la gare d'eau   bethune : la gare d'eau EmptyDim 24 Oct 2010, 20:52

josé 62 a écrit:
je n'ai rien contre les carpistes mais je tien a préciser que ses messieurs ce crois tout permis j'en ai fait l'expérience dans un étangs du camping d'helfaut 2 années de suite ils prenne toute la place et nous cherche des noise si par malheur ont accroche leur lignes électrique de barbare je suis désole de cette expression mais je n'en vois pas d'autre

Salut José. Le problème, c'est surtout la pêche de la carpe en étang Laughing (sauf s'il s'agit d'un grand plan d'eau sauvage mais en l'occurence, ce n'est pas le cas ici). Ca m'irrite aussi des batteries en éventail et de berges qui se transforment en bases d'infanterie US avant une attaque en Irak. Et pourquoi ? Pour des carpes martyrisées 100 fois prises dans leur vie Neutral . Mais bon, ce n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

bethune : la gare d'eau Empty
MessageSujet: Re: bethune : la gare d'eau   bethune : la gare d'eau EmptyLun 25 Oct 2010, 09:21

josé 62 a écrit:
je n'ai rien contre les carpistes mais je tien a préciser que certains de ses messieurs ce crois tout permis j'en ai fait l'expérience dans un étangs du camping d'helfaut 2 années de suite ils prenne toute la place et nous cherche des noise si par malheur ont accroche leur lignes électrique de barbare je suis désole de cette expression mais je n'en vois pas d'autre

je préfères cette phrase
Revenir en haut Aller en bas
josé 62
Alevin
Alevin
josé 62


Réputation : 0

bethune : la gare d'eau Empty
MessageSujet: bien le bonjour   bethune : la gare d'eau EmptyLun 25 Oct 2010, 11:21

oui barbare est peut être exagéré .mais il faut reconnaître quand même que la méthode des détecteurs récepteur a distance et bateaux a amorçage c'est fort .j'ai pris une carpe de 7 kg a l'anglaise ainsi qu'une de 3kg a la canne au coup et la on a beaucoup plus de sensations j'ai un amis de 20 ans qui pêche la carpe a la canne au coup 'et il ne veux pas entendre parler de tout les gadgets de pêche moderne et je continu a croire que tout le plaisir est dans le rapport poisson pêcheurs en directe
Revenir en haut Aller en bas
josé 62
Alevin
Alevin
josé 62


Réputation : 0

bethune : la gare d'eau Empty
MessageSujet: Re: bethune : la gare d'eau   bethune : la gare d'eau EmptyLun 25 Oct 2010, 11:46

je suis tout a fait d'accord avec toi et j aime beaucoup ta comparaison je lareplaserai très souvent dans mon entourage .moi je pêche au coup et aux carnassiers mais en ce moment c'est très dure dans le canal d'aire a la basée si tu a quelques petits conseils a me donner ils seront les bien venu merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
josé 62
Alevin
Alevin
josé 62


Réputation : 0

bethune : la gare d'eau Empty
MessageSujet: Re: bethune : la gare d'eau   bethune : la gare d'eau EmptyLun 25 Oct 2010, 12:08

la gare d'eau de bethune et très boueuse la vase atteins un niveau trop élevé on y prend du poisson que quand il y a eu le rempoissonnement je pense qu un bon nettoyage serai le bien venu beaucoup de pécheurs déserte le coin 'moi le premier .mais je pense que l'argent des permis ne suffi pas pour effectuer les travaux quand penser vous
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bethune : la gare d'eau Empty
MessageSujet: Re: bethune : la gare d'eau   bethune : la gare d'eau EmptyLun 25 Oct 2010, 12:18

josé 62 a écrit:
oui barbare est peut être exagéré .mais il faut reconnaître quand même que la méthode des détecteurs récepteur a distance et bateaux a amorçage c'est fort .j'ai pris une carpe de 7 kg a l'anglaise ainsi qu'une de 3kg a la canne au coup et la on a beaucoup plus de sensations j'ai un amis de 20 ans qui pêche la carpe a la canne au coup 'et il ne veux pas entendre parler de tout les gadgets de pêche moderne et je continu a croire que tout le plaisir est dans le rapport poisson pêcheurs en directe

ouille ! mon ami je sens venir les foudres des carpistes dit a la batterie lol!
voila des decennies que la peche a la carpe se fait de cette maniere et meme bien avant les pecheurs de carpes au lancer utilisaient des grelots qu'il y est maintenant des detecteurs electronique bien normale non ! et je t'avous prendre un reelle plaisir a combatre une carpe en riviere ou en canal avec une canne de 3lbs maintenant j'admets fortement qu'on puisse prendre du plaisir a combatre une carpe a la grande canne mais comme ce sont deux techniques completement differente je ne vais pas rentrer dans les details mais comparativement demande a un pecheur a la mouche le plaisir qu'il a a prendre une truite et demande a un pecheur de truite en reservoir le plaisir qu'il a a en prendre 50 tu vois des avis sur differente façon de prendre le meme poisson peu parfois amener des avis tres divergeant


Dernière édition par m g 59 le Ven 29 Oct 2010, 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bethune : la gare d'eau Empty
MessageSujet: Re: bethune : la gare d'eau   bethune : la gare d'eau EmptyLun 25 Oct 2010, 12:21

josé 62 a écrit:
la gare d'eau de bethune et très boueuse la vase atteins un niveau trop élevé on y prend du poisson que quand il y a eu le rempoissonnement je pense qu un bon nettoyage serai le bien venu beaucoup de pécheurs déserte le coin 'moi le premier .mais je pense que l'argent des permis ne suffi pas pour effectuer les travaux quand penser vous

l'argent des permis ne vas pas au devasement n'y a l'entretient des canaux geré par VNF
une partie de cet argent vas aux rempoissonnement
Revenir en haut Aller en bas
josé 62
Alevin
Alevin
josé 62


Réputation : 0

bethune : la gare d'eau Empty
MessageSujet: Re: bethune : la gare d'eau   bethune : la gare d'eau EmptyMer 27 Oct 2010, 19:14

BONSOIR MG 59 JE VOIDRAI SAVOIR SI TU A RECU MES MESSAGES JE NE SUIS PAS TRES D POUR CE SITE AINSI QUE POUR LES AUTRES MAIS ENFIN ONT FAIT AVEC REPOND MOI STP JOSE
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

bethune : la gare d'eau Empty
MessageSujet: Re: bethune : la gare d'eau   bethune : la gare d'eau EmptyMer 27 Oct 2010, 19:33

josé 62 a écrit:
BONSOIR MG 59 JE VOIDRAI SAVOIR SI TU A RECU MES MESSAGES JE NE SUIS PAS TRES D POUR CE SITE AINSI QUE POUR LES AUTRES MAIS ENFIN ONT FAIT AVEC REPOND MOI STP JOSE

le nombre de messages que tu as postés sur ce forum ne te permettent pas encore d'accéder a l'option des messages privés Wink sa viendras mais pour l'instant 7 ce n'est pas suffisant il en faut au moins 20 comme c'est précisé dans un sujet du forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bethune : la gare d'eau Empty
MessageSujet: Re: bethune : la gare d'eau   bethune : la gare d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bethune : la gare d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gare d'eau de bethune
» recherche info sur l etang de la gare d eau de bethune
» peche en mer aux leurres deau douce
» gare d'eau de courcelles-les-lens
» la gars d eau de bethune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: