L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]

Aller en bas 
+27
l'pekeu
julian09001
FishForFun
Jo0rdan21
loic 80
Dorian 31
TUPACCC
jami
Teld81
nyko29
romudu 42
tierix
emmanuel
le pecheur44
pasa811
Furax
flo21
thegoth
fisheerman12
anthoni38
Pecheurdu31
droseasky
carruette stephane
pecaillon59
nikkfurie
anthony63200
f-x
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le pecheur44


le pecheur44


Réputation : 0

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 22:16

voila se que moi jutilise

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 106881DSC00078

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 541907leur_de_peche_004

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 775110leur_de_peche_001

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 11627partie_de_peche_du_08__03__2008_004

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 3862marabou

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 55653DSC00497

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 755649leur_souple_002

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 648531leur_souple_005
Revenir en haut Aller en bas
romudu 42
Goujon
Goujon
romudu 42


Réputation : 0

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 EmptyVen 02 Juil 2010, 23:26

me re-voila je pense aller pêcher sous un pont et le truk c'est que je suis pas sur d'avoir les bon leurres pour taquiner la perche ni même le bon fil. quelle taille, plombage et diamètre dois je utiliser??
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 EmptySam 03 Juil 2010, 08:29

rou ben y a des trucs intéressants dans ta boite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
tierix


tierix


Réputation : 0

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 EmptySam 03 Juil 2010, 13:49

romudu 42 a écrit:
me re-voila je pense aller pêcher sous un pont et le truk c'est que je suis pas sur d'avoir les bon leurres pour taquiner la perche ni même le bon fil. quelle taille, plombage et diamètre dois je utiliser??

j'avais le meme probleme y'a pas longtemp, je m'en suis sortie avec une cuillere n° 0, que tu lances et tu ramenes a différentes vitesses ou bien une N°1. au moins tu peux esperer toucher des perches même petites c'est deja ca !
Revenir en haut Aller en bas
romudu 42
Goujon
Goujon
romudu 42


Réputation : 0

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 EmptySam 03 Juil 2010, 21:11

mon souci c'est que le principe de la cuillère ne m'attire pas autant que celuis du spinner aux autres leurres. Apres il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis donc a voir.
merci
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 EmptyDim 04 Juil 2010, 22:21

romudu 42 a écrit:
mon souci c'est que le principe de la cuillère ne m'attire pas autant que celuis du spinner aux autres leurres. Apres il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis donc a voir.
merci

hé bin pareil.en fait j'y croyais pas du tout ca m'attirait pas et ma cuillere tournait une fois sur trois...j'ai retenté la n°0 parce que je voyais des petites perches en surface et ca a marché ! ca prend meme de belles perches...je ne peche plus qu'a ca, tant que ca prend du poisson...

vas-y essaye tu verras bien ! Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
romudu 42
Goujon
Goujon
romudu 42


Réputation : 0

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 EmptyDim 04 Juil 2010, 23:02

oki je vais m'en procurer tres tres vite alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
nyko29
Goujon
Goujon
nyko29


Réputation : 0

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Quels leurres pour débuter ?   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010, 10:25

Bonjours a tous,

Je pense acheter une canne dans les jours a venir, mais je reste asser
incertain devant le vaste choix de leurre, d'ou ma question
ma première prise en main se fera sans doute en étang asser propre sans trop de risque d'accrochage
j'ai déjà quelque leurres souple que mon pôpa ma donné
bien sur je demanderai conseil au vendeur, mais le votre "non intéresser" me donnera une premiere idée.

voila voila
a plus
nyko 29

Sujet fusionné Wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010, 11:59

nyko29 a écrit:
bonjours a tous
je pense acheter une canne dans les jours a venir, mais je reste asser
incertain devant le vaste choix de leurre, d'ou ma question
ma première prise en main se fera sans doute en étang asser propre sans trop de risque d'accrochage
j'ai déjà quelque leurres souple que mon pôpa ma donné
bien sur je demanderai conseil au vendeur, mais le votre "non intéresser" me donnera une premiere idée
voila voila
a plus
nyko 29

Salut nyko29 Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 Icon_wink

Dans la rubrique "leurres" il y a un topic sur une bonne partie des leurres que tu pourrais utiliser si jamais Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 604815
Revenir en haut Aller en bas
Teld81


Teld81


Réputation : 0

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010, 13:00

Je suis débutant aussi et je te dirais Cuillere Suissex Taille 2 et 3 ! après franchement la couleur des cuillere j'y crois pas trop mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
jami


jami


Réputation : 0

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010, 02:27

LE HAMAKURU COULANT OU FLOTANT DE CHEZ ILLEX !!!!!

trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés bon leurres ....

Mon leurre fétiche
Revenir en haut Aller en bas
TUPACCC


TUPACCC


Réputation : 0

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 21:53

moi je te conseille des petites tetes plombées .. et des petits leures souples en forme de verre ... de 3 a 6 cm ....

tu es quasi sur de ne pas repartir bredouille .. car les perches rafole de ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Dorian 31


Dorian 31


Réputation : 0

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 22:17

jami a écrit:
LE HAMAKURU COULANT OU FLOTANT DE CHEZ ILLEX !!!!!

trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés bon leurres ....

Mon leurre fétiche

Pour un débutant, du Illex ? c'est un peu cher je trouve, si il le perd il aura vraiment les boules.

Un petit conseil, si tu veut débuter sans te prendre la tête ne tape pas dans des leurres à 15 ou 20 euros, tu vas te ruiner car tu débute tu perds des leurres... et même après. Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 Lol

Donc ce que je te conseille c'est trois murray de chez Caperlan Un 60 mm, un 80 mm et un autre 100 mm.

Après prends toi un assortiments de leurres de différentes tailles (pn, cranks, jerks...)

Des ls (worms, écrevisses...) et prends toi des spinners (booyah est une bonne marque pas trop chère.

après pur être plus précit il faudrait que tu me dise quel poisson tu recherche.
Revenir en haut Aller en bas
loic 80
Alevin
Alevin
loic 80


Réputation : 0

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: je suis pas trop d'accord avec toi, pour avoir pecher dans le tarn(eau   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 10:00

Teld81 a écrit:
Je suis débutant aussi et je te dirais Cuillere Suissex Taille 2 et 3 ! après franchement la couleur des cuillere j'y crois pas trop mais bon ...

Pour avoir pecher dans le tarn (eau clair) et chez moi dans la somme(eaux teinter) je pense que la cuiillere argent est mieux en eaux clair et une dorée en eaux foncée et a mon avis les mep's pour debuter vont bien moi c'etait mon premier poisson et aprés une vingtaine de lancer un ptit broc de46cm mais pour la premiere fois sa fait toujours plaisirs
ne compte pas faire un fish a chaque sortie mais prend du plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 EmptyDim 08 Aoû 2010, 23:30

tout les leurres sont bons ca depent ou et a quelle profondeur tu cherches le predateur!
Revenir en haut Aller en bas
Jo0rdan21


Jo0rdan21


Réputation : 0

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 EmptyDim 08 Aoû 2010, 23:47

Pour debuter, je te conseillerai une cuillère N°1 ou N°2 pour les perches, c'est le carnassiers le plus facile a prendre pour moi Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 49811
Revenir en haut Aller en bas
FishForFun


avatar


Réputation : 0

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 22:16

Salut,
lorsque j'ai commencé aux leurres je n'avais pas plus de succès que toi : un an sans aucune touche, aucun poisson.
Et puis un jour sur une petite cuillère argenté paf une perche.
Et les prises se sont enchaînées : cela a été "l'élément déclencheur".

Pour débuter, essaye des cuillères dorées ou argentées à points rouges n°2 ou n°3 : très efficace.

Réserve les poisson nageur pour plus tard quand tu te sera perfectionné.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 22:32

un petit txist fluo monté sur unbien au auue petite tete va bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 22:33

un petit twist pardon
Revenir en haut Aller en bas
julian09001


julian09001


Réputation : 0

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010, 15:36

un petit poisson nageur est parfais pour commencer , j'ai commencer a pêcher la truite avec ca il y a 2 semaine et j'ai eu de très nombreuse attaques donc j'imagine qu'avec les perches ca doit marcher aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010, 16:22

les cuilleres sont pas mals pour debuter,elles prennent parfois le poisson sans animations particulieres et en recuperant simplement,mais le mieux est de lui donner un semblant de proie en detresse ou autre duff Wink et de pecher les endroits encombres ou aiment se tenir nos chers carnassiers duff Wink
Revenir en haut Aller en bas
mylo
Goujon
Goujon
mylo


Réputation : 0

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: "Quels leurres souples pour le brochet ?"   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 02:09

salut j'ai deja 5 6 poissons nageurs certain flotte d'autres coulent j'ignore ce qui est le mieux d'ailleurs enfin demain je vais chez avenir peche me prendre des leurres souples lesquels me conseillé vous des twist des vers ??? des frog??? j'ai tres peu peché aux leurres souples jsuis beaucoup cuilleres mais on ma dis que le leurre souple pouvez marché lorsque la cuillere fesait rien avous de me conseillé !!! requin

Sujet fusionné Wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
Nico30
Alevin
Alevin
Nico30


Réputation : 0

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 10:26

Salut,

Tu péche dans quels type de de lieu Lac, rivières ??
Alors tu peux utilisé les Sébile : http://www.pecheur.com/achat-kit-leurres-sebile-propack-magic-swimmer-soft-130-de-3-42899.html très bon résultat avec ces leurre font trés mal !

Après tu peux aussi essayé avec du sandra sa marche bien aussi.

Tu peux tenté au Shad aussi : http://www.pecheur.com/achat-leurre-souple-ultimate-fishing-ultishad-48741.html

Voila après c'est sur yen a pas mal d'autre mais bon voila j'espère que je t'aurais aidé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
broc


broc


Réputation : 0

Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 10:47

je pense que tu va aller avenir peche a barjouville sachan que t'abite a chartre donc je pense que le mieux étant de prendre plusieur leurre souple a l'unité et de tester personnelement quand j'y vais je prend toujour un ou deux leurre souple a l'unité cela personne de les tester de dans avoir plusieur type ,s'en dépenser une fortune car il vends les leurres souple si mais souvenir sont bon a pas trop chère !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 10:59

mylo a écrit:
salut j'ai deja 5 6 poissons nageurs certain flotte d'autres coulent j'ignore ce qui est le mieux d'ailleurs enfin demain je vais chez avenir peche me prendre des leurres souples lesquels me conseillé vous des twist des vers ??? des frog??? j'ai tres peu peché aux leurres souples jsuis beaucoup cuilleres mais on ma dis que le leurre souple pouvez marché lorsque la cuillere fesait rien avous de me conseillé !!! requin

J'ai réédité ton titre....un p'tit effort dans ceux-ci Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 Icon_wink

Lacustris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]   Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brochet/Sandre : Quels leurres pour débuter ! [Vos questions ici]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débutant dans la pêche au leurres [Posez vos questions ici] (Partie 1)
» Quels leurres et animations pour la pêche du Sandre en canal ?! :)
» conseille pour débuter la pêche du brochet aux leurres
» Quels leurres et couleurs pour l ouverture du brochet?
» pêche leurres souple brochet/sandre en fleuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: