L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Lac Léman (74) et rives suisses

Aller en bas 
+29
calou 74
jaquesalex
le pecheur de breme
koni06
El Cormorano
nono200895
frdisa
vive la perche!!!
freddy38
neotek
Furax
pmig
olivier91
ch-dam
Papilion
cd74
Le Grand blanc
nokil77
Le Tonnelier
brocarp52
nono51
wolfram
BEATLES
Kimi du 22
florent
droseasky
bruno93
carpist10
nawapeche
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Furax


Furax


Réputation : 0

Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac Léman (74) et rives suisses   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2007, 22:49

Tu me crois pas brocarp52 ???? geek C'est pas l'eau qui doit être trouble chez toi, mais le pastis dans ton verre.... En Suisse on dit la vérité rien que la vérité....
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac Léman (74) et rives suisses   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 EmptySam 08 Déc 2007, 09:49

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
Furax


Furax


Réputation : 0

Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac Léman (74) et rives suisses   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 EmptySam 08 Déc 2007, 13:22

qui ne dit rien consent.... :P Santé !
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac Léman (74) et rives suisses   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2008, 06:04

Bonjour à tous !

Vous avez eu de bons résultats le 13 janvier à l'ouverture ????

Perso une seule truite de 45 cm pour une journée sur le lac... Maigre. :(
Revenir en haut Aller en bas
florent


florent


Réputation : 0

Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac Léman (74) et rives suisses   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008, 13:10

désolé mais c'est quoi la sorte de corde qui a???
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac Léman (74) et rives suisses   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2008, 07:27

florent a écrit:
désolé mais c'est quoi la sorte de corde qui a???


Quel corde ???? Pas compris ta question !
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac Léman (74) et rives suisses   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2008, 10:24

sur les premières photos il s'agit du corp de ligne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
florent


florent


Réputation : 0

Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac Léman (74) et rives suisses   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2008, 12:00

mais sur la 2eme c'est quoi qui est en l'air est au bout il a des sortres de drapeau jaune et rouge
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac Léman (74) et rives suisses   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 EmptySam 09 Fév 2008, 13:25

Se sont de bouts de tissus pour voir à quel endroit part un bas de ligne à l'eau. Au lac Léman à la traîne on a le droit à 20 lignes par bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac Léman (74) et rives suisses   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008, 11:12

Slt, samedi, j'y vais pêcher au lac léman, mais je ne sais pas quoi pêcher, peut être au coup?
Que me conseilles-tu?
Peut-être pourrions nous nous voir et mettre quelques photos sur le forum de notre sortie?
J'y vais de samedi ci à samedi prochain!
Je serais sur Evian.
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac Léman (74) et rives suisses   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008, 11:28

dhtcarpiste a écrit:
Slt, samedi, j'y vais pêcher au lac léman, mais je ne sais pas quoi pêcher, peut être au coup?
Que me conseilles-tu?
Peut-être pourrions nous nous voir et mettre quelques photos sur le forum de notre sortie?
J'y vais de samedi ci à samedi prochain!
Je serais sur Evian.


je t'ai répondu en privé à ton mail... Oublie la pêche au coup en hiver. Le lac est immense, avec le froid les poissons sont dans des fonds importants ou la température reste pour ainsi dire toujours la même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac Léman (74) et rives suisses   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008, 11:31

Ok bon je n'ai pas de bateau je resterais regarder le paysage sans avoir une petite canne à la main snif!
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac Léman (74) et rives suisses   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008, 11:34

dhtcarpiste a écrit:
Ok bon je n'ai pas de bateau je resterais regarder le paysage sans avoir une petite canne à la main snif!

Prend une canne à brochet si jamais ! Mais si tu reviens en été, c'est mieux, beaucoup mieux pour la pêche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac Léman (74) et rives suisses   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008, 11:36

Oui je veux bien mais à la cuillère ou au vif?
J'ai un spinner bait?
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac Léman (74) et rives suisses   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008, 11:41

Cuillère, vif, poisson nageur ou spiner... Essaye un peu dans les ports aussi, si c'est pas interdit. Parfois il y en a à l'entrée ou sous les bateaux. Mais je te dis fais toi pas trop d'illusions... mais qui ne tente rien n'a rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac Léman (74) et rives suisses   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008, 11:43

ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac Léman (74) et rives suisses   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008, 01:23

La pêche au coup en hiver, tu feras rien, même avec un miracle !
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac Léman (74) et rives suisses   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008, 23:30

Petites précisions pour l'été quand même... Depuis quelques années pour une raison que je ne connais pas, les poissons blancs et les perches qui venaient en nombre extrêmement grand près du bord, ne viennent presque plus et restent au large....

Si quelqu'un à une explication de se phénomène... c'est volontier ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac Léman (74) et rives suisses   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008, 13:01

Salut les gars Wink

Si vous voulez connaître l'histoire de ce pêcheur, je vous la mettrais sans tarder Wink

kim
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac Léman (74) et rives suisses   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008, 17:20

Quel pêcheur Kim ?
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac Léman (74) et rives suisses   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008, 17:51

Salut Furax Wink

Je parle de ce pêcheur, qui en 1986 prenait un brochet 24, 950 kg
mesurant 1,50 m. (Allemagne)

kim
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac Léman (74) et rives suisses   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008, 17:56

Salut Kim !

ça marche envoie la petite histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Kimi du 22


Kimi du 22


Réputation : 0

Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac Léman (74) et rives suisses   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008, 18:37

voici le record du monde du brochet 1m50 pour 25 kg
pris en allemagne en 1986

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

impressionnant la tete est plus grosse que celle du pecheur

Voilà, cette fameuse histoire de cet homme.

du monde par accident.

Histoire du plus gros brochet détenant le record mondial 25 kg.

cet homme Louis Lothar de Bühl, en Allemagne qui le 16 octobre 1986, avait decidé de pêcher la brème dans le lac de Grefern, pas très éloigné de son domicile. Comme il le faisait toujours avant de s'installer, il donne un petit coup de lancer et au sixième passage de sa cuiller, il pique une énorme bête très en forme, qui s'avèrera constituer à la fois le record d'Allemagne et le record IGFA du monde, après enquète et homologation.

Pour accrocher le fabuleux trophée naturalisé au mur de son salon en souvenir, Louis Lothar confia son monstrueux poisson au taxidermiste local.
Après plusieurs mois de travail, ce dernier lui rend une chose informe, n'ayant plus rien à voir avec la belle bête qui lui a été confiée.
Seule la tête a gardée son aspect impressionnante.
Quand j'ai téléphoné à Louis Lothar pour lui demander toutes les informations qui allaient me permettre de faire homologuer le brochet géant comme record mondial par L'IGFA, il me dit sa déception; connaissant un exellent taxidermiste anglais, Peter Stone, d'Oxford, qui rêvait de naturaliser un brochet d'au moins 50 lbs, je lui propose de me confier" l'objet "afin que je le lui porte.

L'ayant en main Peter Stone se déclara capable de lui redonner sa forme primitive.
Et c'est ce qu'il fit, pour le plus grand bonheur de Louis Lothar!
Tel est l'histoire de ce record mondial, devenu brochet internationnal puisqu'il a été pris par un Allemand, amené en Angleterre par un Hollandais
naturalisé par un Anglais et...apprécié par les Français qui lisent ici son histoire!

+ Un gros en Hollande: pris deux fois! 17, 5 kg + 23 et 26 kg
Belgique: 18, 7kg * Angleterre : 19, 100 kg + 20, 575 kg (record d'Angleterre) Finlande: "trop petit le trou dans la glace" 19, 70 kg

Pour conclure une autre histoire.
Le plus gros des plus gros.

Ayant des doutes sur les monstres "préhistoriques" irlandais pour la plupart
dont le plus gros est donné pour 40 kg dans l'ouvrage de Fred Buller, jai entrepris comme je l'ai dit plus haut, détablir ma propre liste sur des informations et des témoignages irréfutables et avec documents photographiques à l'appui.
La première place y est tenue, jusqu'ici par un sujet qui n'a pas été pris, malheureusement, à la ligne, mais au tramail.
Il s'agit du poisson de M. Arno Wilhelm, de Dannstadt- Schauernheim, en Allemagne. Il avait un tour de taille de plus de 80 cm, ce qui est une mensuration significative, car c'est par son tour de taille et non par sa longueur qu'un brochet affirme son poids.

Pour vous en donner une idée, j'ai fais en archives des poissons de 1,40 m
de long qui atteignent à peine les 18 kg.
Il est facile de comprendre qu'un gros brochet et les très gros brochets sont toujours des femelles _ parvient à son poids maximum juste avant la fraie, les oeufs constituants à ce moment-là 18 à 20% de son poids total.
Or M. Arno Wilheim avait capturé son gros brochet dans une sablière près de Dannstadt, au début du printemps , dont juste avant la fraie.
Il avait remarqué depuis quelques temps, une énorme bête chassait les poissons-fourrage et les canards, mais il ne pouvait pas le prendre à la ligne.
Ayant droit de pêche au filet sur ce plan d'eau, il en mis un en place et dès la première nuit, le monstre se fit prendre.

Gros il était assurément : dans son immense gueule, les dents avaient trois centimètres de long ! la puissance caudale faisait 31,5 de large.
Sa tête a été naturalisée :elle mesure 40 cm de long.
Grâce à une analyse des écailles qui m'ont été envoyées, j'ai pu faire établir qu'il était âgé de 14ans seulement : sa croissance à donc été très rapide.
Reste la question de la longueur.
Dans ma liste j'ai 3 spécimens qui dépassent les 146 cm de celui-ci un de 148 cm et 2 deux de 150 cm ce qui paraît être tout de même un maximum pour l'espèce.
Je ne pense pas que l'on puisse m'en signaler beaucoup de plus gros...

Signé: Jan Eggers "grand journaliste et pêcheur qui s'est baptisé lui-même
The Pike Ferret (le furet des brochets)

Voilà pour vous! KIM
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac Léman (74) et rives suisses   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008, 18:48

Merci Kim !

Je me demande quel est le record de Suède !!! Là bas tu peux les pêcher dans la mer Baltique (très peu salée) où ils se nourrissent de harengs. Et ils deviennent énormes !

Ils sont pas en pleine mer mais dans la région entre autre de Wästervik où ils y a des milliers d'îles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac Léman (74) et rives suisses   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008, 09:40

Impressionnant ce brochet ! :affraid:
Par contre je ne crois pas que ça soit le record du monde..., il me semble que je vais plus gros encore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac Léman (74) et rives suisses   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Lac Léman (74) et rives suisses
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Siège feeder
» nettoyage rives marne/canal 1er Mars
» les suisses aussi...
» blagues suisses
» Pièce d'eau des suisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Les Lacs :: Dept : 74 Haute-Savoie-
Sauter vers: