L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Le Lac Léman (74) et rives suisses

Aller en bas 
+29
calou 74
jaquesalex
le pecheur de breme
koni06
El Cormorano
nono200895
frdisa
vive la perche!!!
freddy38
neotek
Furax
pmig
olivier91
ch-dam
Papilion
cd74
Le Grand blanc
nokil77
Le Tonnelier
brocarp52
nono51
wolfram
BEATLES
Kimi du 22
florent
droseasky
bruno93
carpist10
nawapeche
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 Empty
MessageSujet: Léman:origines , légendes , identité   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 EmptyJeu 28 Jan 2010, 19:20

Furax a écrit:
Ouais c'est vrai en plus !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


T'as une grosse patate Furax [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac Léman (74) et rives suisses   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 EmptyJeu 28 Jan 2010, 19:22

Va te faire voir chez les grecs vieux sonneur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 Empty
MessageSujet: ..Les Lacs.. :: Léman:origines , légendes , identité   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 EmptyJeu 28 Jan 2010, 19:26

excuse moi furax je penser que tu était partis à mykonos sifflote lol! lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 Empty
MessageSujet: Léman:origines , légendes , identité   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 EmptyJeu 28 Jan 2010, 19:39

Furax a écrit:
Va te faire voir chez les grecs vieux sonneur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
connais pas Mikonos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...

Tu aurais 2-3 tuyaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac Léman (74) et rives suisses   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 EmptyJeu 28 Jan 2010, 20:07

Papilion a écrit:
excuse moi furax je penser que tu était partis à mykonos sifflote lol! lolfou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac Léman (74) et rives suisses   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 EmptyJeu 28 Jan 2010, 20:08

lacustris a écrit:
Furax a écrit:
Va te faire voir chez les grecs vieux sonneur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
connais pas Mikonos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...

Tu aurais 2-3 tuyaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De chauffage ou .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 Empty
MessageSujet: Léman:origines , légendes , identité   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 EmptyJeu 28 Jan 2010, 20:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax a écrit:
lacustris a écrit:
Furax a écrit:
Va te faire voir chez les grecs vieux sonneur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
connais pas Mikonos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...

Tu aurais 2-3 tuyaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De chauffage ou .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac Léman (74) et rives suisses   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 EmptyVen 29 Jan 2010, 02:52

olivier91 a écrit:
ch-dam a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite parenthése : Il n'y a pas une légende concernant un soixdisant monstre ayant existé sur le lac Léman ?


En fait, il y en a plusieurs!!!.... sont tous sur le forum!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il a fallut qu'ils réaparaissent sur le forum geek
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac Léman (74) et rives suisses   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 EmptyVen 29 Jan 2010, 12:23

ch-dam a écrit:
Il a fallut qu'ils réaparaissent sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ouais!!... on a pas eu le bol sur ce coup là !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
koni06
Goujon
Goujon
koni06


Réputation : 0

Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 Empty
MessageSujet: prise de brochet 2009 ! depuis le bord   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010, 14:09

Salut !

Quelques brochet que mes potes on sorti la saison passée dans le lac Léman a Lausanne (coté suisse). tous les poissons on été pris au lancer et depuis le bord.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
été 2009

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
été 2009

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
septembre 2009 - Taille 1m et qqch



et dernière un de 2008 toujours au même endroit au vif !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
13KG été 2008

Voilà ! vraiment un super lac !

A+
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac Léman (74) et rives suisses   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010, 14:57

Belle "bête" !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pmig
Alevin
Alevin
pmig


Réputation : 0

Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 Empty
MessageSujet: lac léman [le brochet en bateau] [sujet du mois de Juin 2010]   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 EmptyLun 19 Avr 2010, 11:54

Bonjour à tous!!
J'aimerais des renseignements pour pêcher le brochet au leurre en bateau mais à l'arrêt....
Vu l'étendue du lac je ne sais pas par quel bout m'y prrendre: profondeur, type de poste,etc...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci d'avance pour vos conseils!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 Empty
MessageSujet: lac léman [le brochet en bateau]   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 EmptyMar 20 Avr 2010, 11:53

Tu devrais essayer à la verticale , c'est une pêche amusante et très efficace sur tous types de carnassiers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac Léman (74) et rives suisses   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 EmptyMer 21 Avr 2010, 11:46

ouais... le brochet à la verticale au Léman... Faut tomber dessus quand même ! Entre les bancs de perches en été ça doit le faire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac Léman (74) et rives suisses   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 EmptyMer 21 Avr 2010, 17:22

Beaux brochets ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 Empty
MessageSujet: lac léman [le brochet en bateau]   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2010, 15:38

Pour être sincère et dans un sens de régularité des prises dans une étendue d'eau aussi vaste la pêche la plus efficace reste sans aucun doute la pêche à la traîne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 Empty
MessageSujet: Lac Pannecière , du 10/04 au 17/04   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2010, 16:40

Je n'ai fait que lancer le débat , après les avis seront certainement divergents mais rappelez-vous qu'avant il y avait bien d'autres façons de repérer les lieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous laisse réflechir la-dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac Léman (74) et rives suisses   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 EmptyJeu 22 Avr 2010, 16:48

lacustris a écrit:
Je n'ai fait que lancer le débat , après les avis seront certainement divergents mais rappelez-vous qu'avant il y avait bien d'autres façons de repérer les lieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous laisse réflechir la-dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas besoin de repérer juste rester à la bonne profondeur pour ne pas tout planter dans les herbiers !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
freddy38
Alevin
Alevin
freddy38


Réputation : 0

Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac Léman (74) et rives suisses   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 EmptyMar 01 Juin 2010, 15:41

Salut, pour pêcher au léman tu peut aussi très bien essayer les berges en bateaux en casting ou spinning avec leurre.Pour des grand lac utilise un lipless vibrant.tu le laisse couler à la profondeur voulu et tu ramène.prospection rapide.
Revenir en haut Aller en bas
neotek


neotek


Réputation : 0

Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac Léman (74) et rives suisses   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 EmptyMer 02 Juin 2010, 18:28

Moi je propose les solutions suivantes :

1er solution : Tu vas chez ton armurier de quartier, tu achète un lance missile, tu divise le léman en zone sur une carte et tu envoi un missile dans chaque zone. La zone ou ya le plus de poisson qui remonte au bout de 5 minute est une bonne zone de pêche. (A noter que sa marche aussi avec des grenades).

2e solution : Tu t'achète une combinaison de plongeur et un lance harpons, ensuite tu plonge et dès que tu vois des poissons tu tire dessus (sa marche mieux avec les gros, un goujon au harpons c'est la galère).

3e solution : Tu essaye d'assécher le lac avec un sèche cheveu, jusqu'à une hauteur de 20 cm histoire de pouvoir pêcher à vue (pense à emprunter le sèche cheveu des voisins un seul sa fait juste lol.

Voilà j'espère t'avoir été utile

PS : Plus sérieusement je ne connais pas le léman mais je pense que faire une prospection rapide des berges (surtout celle encombré) avec un ls ou un pn ou encore une cuillère n'est pas du tout une mauvaise idée. Et si tu veux pêcher au milieu de lac pourquoi ne pas effectivement équiper ta barque d'un échosondeur.
Revenir en haut Aller en bas
freddy38
Alevin
Alevin
freddy38


Réputation : 0

Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac Léman (74) et rives suisses   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 EmptyMer 02 Juin 2010, 19:03

pêcher au milieu du léman ne sert à rien à part si tu es un pecheur pro(gros bateaux ,filets etc...) tu peut essayer au milieu à latrane mais t'as interet à être du coin et connaître les bonne zone.
Je te conseil une nouvelle fois comme le dise d' autre la pêche au leurre et plus particulièrement avec un lipless vibrant.
Revenir en haut Aller en bas
vive la perche!!!
Alevin
Alevin
vive la perche!!!


Réputation : 0

Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 Empty
MessageSujet: le silure sa c'est du sports   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 EmptyVen 11 Juin 2010, 17:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] depuis tt petit j'en peche j'en n'ai environs pris une bonne vingtaine au moin c'est vraiment le top du top par contre une fois que l'ont n'en n'a pecher 1 et bien cet fini plus une seul touche !
dans le rhone cet plutot le silure albinos est encore au leurre ou ou carpeau (jamais de gardon , sa bouge trot)bon apré sa vous s'ete parait pour aller faire une bonne petite peche au silure bien sur a encore un tt petit trucs :jamais de leurres souples plutot "jerkbait" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 Empty
MessageSujet: re   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 EmptyVen 11 Juin 2010, 18:06

vive la perche!!! a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] depuis tt petit j'en peche j'en n'ai environs pris une bonne vingtaine au moin c'est vraiment le top du top par contre une fois que l'ont n'en n'a pecher 1 et bien cet fini plus une seul touche !
dans le rhone cet plutot le silure albinos est encore au leurre ou ou carpeau (jamais de gardon , sa bouge trot)bon apré sa vous s'ete parait pour aller faire une bonne petite peche au silure bien sur a encore un tt petit trucs :jamais de leurres souples plutot "jerkbait" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu veux t'exprimer soit gentil et viens d'abord te présenter à l'endroit prévu à cet effet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
El Cormorano
Goujon
Goujon
El Cormorano


Réputation : 0

Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac Léman (74) et rives suisses   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 EmptyJeu 17 Juin 2010, 14:31

J'ai aussi une petite barque sur le Leman, avec moteur 5 Cv.

Sa fait 2-3 mois que je vai pecher comme sa mais je vai pas tardé à acheter un echosondeur !

Sur le Leman il y a une cassure le long de la berge, mais la distance varie et il faut vraiment avoir un sondeur pour pouvoire suivre le long de la cassure, la ou la plupart des poisons attendent de manger Wink
Revenir en haut Aller en bas
frdisa


frdisa


Réputation : 0

Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac Léman (74) et rives suisses   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 EmptySam 19 Juin 2010, 20:14

moi sur ce type de plan d eau j essayerais un peu avec un simple rapala de bonne taille ,voire ce que sa donne
le plus simple encore tu prend toute les proposition que l on te donne et tu teste et tu verra par toi meme ce qui fonctionne ,le principale ses de passer une bonne journee ,meme si sa ce termine avec un capot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Lac Léman (74) et rives suisses   Le Lac Léman (74) et rives suisses - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Lac Léman (74) et rives suisses
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Siège feeder
» nettoyage rives marne/canal 1er Mars
» les suisses aussi...
» blagues suisses
» Pièce d'eau des suisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Les Lacs :: Dept : 74 Haute-Savoie-
Sauter vers: