L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 coco belge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gardondunord


gardondunord


Réputation : 0

coco belge Empty
MessageSujet: coco belge   coco belge EmptySam 12 Juin 2010, 20:59

bonjours a tous, j'entends souvent dire qu ' il faut mouiller le coco belge en soupe mais à quoi cela sert il? et comment faut il procéder?
Revenir en haut Aller en bas
cobalt14


cobalt14


Réputation : 0

coco belge Empty
MessageSujet: Re: coco belge   coco belge EmptyLun 14 Juin 2010, 16:31

Mouiller le coco belge en soupe permet 2 actions :

1- Cela permet de l'incorporer dans le reste de l'amorce pour mouiller plus efficacement son mélange. Même principe que le TTX de maïs.

2- Cela permet de créer un nuage lorsque la boule d'amorce tombe dans l'eau.

Ceci dit, lorsque le coco belge est mouillé en soupe, il est aussi moins dispersant alors que s'est sa 1ère fonction.

Personnellement, je ne mouille presque jamais le coco belge en soupe. Et cette méthode est surtout utilisée pour l'ablette.

@+
alexandre
Revenir en haut Aller en bas
gardondunord


gardondunord


Réputation : 0

coco belge Empty
MessageSujet: Re: coco belge   coco belge EmptyLun 14 Juin 2010, 18:45

ok merci pour ta réponse cobalt14
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

coco belge Empty
MessageSujet: Re: coco belge   coco belge EmptyMar 15 Juin 2010, 13:26

La soupe de coco rendra ton amorce + "souple"... pas facile à expliquer... elle sera + "onctueuse".

Le coco est une farine dispersante verticale en la mouillant en soupe... la veille de préférence... elle ne va plus "monter" en surface en libérant des particules mais travailler + horizontalement, il faut la mouiller de manière à avoir une mélange ressemblant à de la pâte à crêpes épaisse.

On obtient un mélange d'amorce qui nuage plus et qui travaille moins et donc "meilleur" pour le gros poisson mais qui est également très bon pour le petit par son nuage créé au fond..........
Revenir en haut Aller en bas
cobalt14


cobalt14


Réputation : 0

coco belge Empty
MessageSujet: Re: coco belge   coco belge EmptyMar 15 Juin 2010, 20:55

Merci bcp coco belge 32979

Tu m'apprends quelque chose car je savais que le coco belge était un dispersant vertical mais pas horizontal lorsqu'il était mouillé en soupe.

Pour le coup (c'est le cas de le dire), je vais revoir quelques préparations d'amorces lorsque je fais une pêche principalement ou uniquement de fond.

Peut-on donc assimiler le coco belge mouillé en soupe tout comme la fiente de pigeon mouillé en soupe qui plaque l'amorce sur le fond et qui travaille sur le fond ?
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

coco belge Empty
MessageSujet: Re: coco belge   coco belge EmptyMer 16 Juin 2010, 08:08

olivier91 a écrit:
La soupe de coco rendra ton amorce + "souple"... pas facile à expliquer... elle sera + "onctueuse".

Le coco est une farine dispersante verticale en la mouillant en soupe... la veille de préférence... elle ne va plus "monter" en surface en libérant des particules mais travailler + horizontalement, il faut la mouiller de manière à avoir une mélange ressemblant à de la pâte à crêpes épaisse.

On obtient un mélange d'amorce qui nuage plus et qui travaille moins et donc "meilleur" pour le gros poisson mais qui est également très bon pour le petit par son nuage créé au fond..........

le coco belge en soupe serai bien pour peche en surface?
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

coco belge Empty
MessageSujet: Re: coco belge   coco belge EmptyMer 16 Juin 2010, 12:28

Non, c'est le contraire, le coco est très léger et mouillé "normalement" il remonte en surface avant de replonger au fond une fois + imbibé, il travaille également à la descente.

Si tu fais un mélange "sec", il va éclater en surface et y rester en descendant progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
gardondunord


gardondunord


Réputation : 0

coco belge Empty
MessageSujet: Re: coco belge   coco belge EmptyJeu 17 Juin 2010, 11:00

ah d'accord coco belge 29536 donc si je comprends bien pour une amorce de fond c'est mieux de le mouiller en soupe et pour une amorce de surface le mouiller avec les autres farines? et pour le mouiller en soupe il faut faire comme avec le tourteau de mais?
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

coco belge Empty
MessageSujet: Re: coco belge   coco belge EmptyJeu 17 Juin 2010, 13:32

C'est ça. coco belge Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

coco belge Empty
MessageSujet: Re: coco belge   coco belge EmptyVen 18 Juin 2010, 06:50

gardondunord a écrit:
ah d'accord coco belge 29536 donc si je comprends bien pour une amorce de fond c'est mieux de le mouiller en soupe et pour une amorce de surface le mouiller avec les autres farines? et pour le mouiller en soupe il faut faire comme avec le tourteau de mais?
comme les tourteau de mais?,,,,????
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
olivier91


olivier91


Réputation : 0

coco belge Empty
MessageSujet: Re: coco belge   coco belge EmptyVen 18 Juin 2010, 13:36

La différence avec le TTX c'est qu'il doit être mouillé impérativement la veille... pas le coco qui peut être utilisé "sec".
Revenir en haut Aller en bas
gardondunord


gardondunord


Réputation : 0

coco belge Empty
MessageSujet: Re: coco belge   coco belge EmptySam 19 Juin 2010, 21:37

ben j'ai pécher cette après midi avec de l'amorce dans laquelle j'ai fait trempé le coco à part et que j'ai rajouté après dans l'amorce pour mélanger mais en fait au lieu de faire un nuage ben mon amorce était beaucoup plus collante que d'habitude et quand j'ai jeté mes boules d'amorces, cela n'a pas nuagé du tout. peut être je mi suis mal pris pour le mouiller en soupe au autre chose? pour le mouiller en soupe j'ai mis le coco dans un seau, j'ai mis de l'eau par dessus, j'ai mélanger un peu pour que le coco absorbe l'eau et j'ai recouvert d'eau le tout.
Revenir en haut Aller en bas
cobalt14


cobalt14


Réputation : 0

coco belge Empty
MessageSujet: Re: coco belge   coco belge EmptyDim 20 Juin 2010, 12:47

Pour te répondre correctement, il faudrait voir comment tu as fait ton mouillage. Mais bon, je pense que tu as dù trop mouiller ton coco belge. Seule la pratique, te permettra de faire un mouillage correct.

@+
Revenir en haut Aller en bas
cobalt14


cobalt14


Réputation : 0

coco belge Empty
MessageSujet: Re: coco belge   coco belge EmptyDim 20 Juin 2010, 13:01

olivier91 a écrit:
La différence avec le TTX c'est qu'il doit être mouillé impérativement la veille... pas le coco qui peut être utilisé "sec".




[size=12]Etre mouillé impérativement la veille ... Je ne suis pas vraiment d'accord. Ca n'a rien d'une obligation. C'est sûr que s'est mieux, surtout si on y incorpore un additif type aromix avec de l'eau bien chaude. Cela permet que toutes les particules du TTX soient imbibées de cet arome.

Mais l'été, lorsqu'il fait bien chaud et qu'on utilise l'eau du lieu de pêche, ça peut suffire.

Le TTX boit beaucoup d'eau alors que le reste de l'amorce ne doit pas être sur-mouillé. C'est principalement pour cette raison qu'il faut procéder en 2 étapes car si on mouillait l'ensemble en même temps, on se retrouverait avec des farines trop mouillées et un TTX pas assez.

L'important est que le TTX soit bien gorgé d'eau pour qu'il humidifie correctement le reste de l'amorce. Il ne suffit ensuite que de compléter à l'aide d'un vaporisateur, par exemple.

Ainsi l'ensemble de l'amorce est homogène et travaillera correctement dans l'eau.

@+


[/size]
Revenir en haut Aller en bas
gardondunord


gardondunord


Réputation : 0

coco belge Empty
MessageSujet: Re: coco belge   coco belge EmptyDim 20 Juin 2010, 21:27

cobalt14 a écrit:
Pour te répondre correctement, il faudrait voir comment tu as fait ton mouillage. Mais bon, je pense que tu as dù trop mouiller ton coco belge. Seule la pratique, te permettra de faire un mouillage correct.

@+
ok ben je vais essayé de le mouiller moins et je verrai coco belge 856593
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coco belge Empty
MessageSujet: Re: coco belge   coco belge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coco belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Farine de Coco Belge fiche 23
» A quoi sert le coco belge ?
» coco
» coco
» Ma recette coco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les farines et additifs-
Sauter vers: