L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Conseil pour une canne a emboitement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thomasdu15
Goujon
Goujon
thomasdu15


Réputation : 0

Conseil pour une canne a emboitement Empty
MessageSujet: Conseil pour une canne a emboitement   Conseil pour une canne a emboitement EmptyMer 09 Juin 2010, 13:15

Voila dans une poignée de jour c'est mon anniversaire ainsi j'ai plusieurs questions a vous poser:

-Premierement achetez vous vos cannes sur internet et si oui un site please^^.

-Segundo je voudrais votre avis quand au choix de cette derniere.Je peche les gardons,bremes (certaines assez grosses) ah environ 8m jusqu'a 11m du bord je cherche une canne solide,légère,facilement magniable et au minimum encombrante.
Je suis meme ouvert aux propositions concernant les kits car je n'en ais pas encore^^.

Petit soucis désolé mes parents veulent pas me dire cmb ils veulent investir dans cette canne^^...

Voila j'attend vos conseils merci^^ Conseil pour une canne a emboitement Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
stephane80


stephane80


Réputation : 0

Conseil pour une canne a emboitement Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une canne a emboitement   Conseil pour une canne a emboitement EmptyMer 09 Juin 2010, 15:20

renseigne toi du montant qu il veulent mette deja
Revenir en haut Aller en bas
thomasdu15
Goujon
Goujon
thomasdu15


Réputation : 0

Conseil pour une canne a emboitement Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une canne a emboitement   Conseil pour une canne a emboitement EmptyMer 09 Juin 2010, 15:45

Ok je vais tenter de mettre en oeuvre ma persuasion^^
Revenir en haut Aller en bas
CHRISRIC


CHRISRIC


Réputation : 0

Conseil pour une canne a emboitement Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une canne a emboitement   Conseil pour une canne a emboitement EmptyMer 09 Juin 2010, 16:18

moi je prefere allé chez mon détaillant
c 'est mieu pour les conseils et tu peux avoir la canne en main avant d acheter
Revenir en haut Aller en bas
thomasdu15
Goujon
Goujon
thomasdu15


Réputation : 0

Conseil pour une canne a emboitement Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une canne a emboitement   Conseil pour une canne a emboitement EmptyMer 09 Juin 2010, 16:22

Voila bien mon soucis j'habite dans le cantal et on peut pas dire qu'il y est bcp de choix meme aucun je n'ai jamais vu une canne a emmanchement en vente ici^^.
Donc je me rabats sur internet faute d'autre chose^^ Conseil pour une canne a emboitement Icon_sad Conseil pour une canne a emboitement Icon_sad Conseil pour une canne a emboitement Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
thomasdu15
Goujon
Goujon
thomasdu15


Réputation : 0

Conseil pour une canne a emboitement Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une canne a emboitement   Conseil pour une canne a emboitement EmptyMer 09 Juin 2010, 16:26

Bon apres moultes demande ils m'ont repondu ainsi j'ai choisi 2 cannes

http://www.pecheur.com/achat-canne-coup-sensas-power-match-114-45077.html peut etre avec le kit pourkoi pas et

http://www.pecheur.com/achat-canne-coup-sensas-power-match-specimen-704-37727.html

apres niveau dimension et donc poids du 10m me suffit.

Voila je voudrais avoir vos avis ,votre vécu eventuellement et n'hésitez pas a me linker d'autre liens si vous en avez sous la main merci^^ Conseil pour une canne a emboitement Icon_smile Conseil pour une canne a emboitement Icon_biggrin Conseil pour une canne a emboitement Icon_smile Conseil pour une canne a emboitement Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Conseil pour une canne a emboitement Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une canne a emboitement   Conseil pour une canne a emboitement EmptyMer 09 Juin 2010, 17:40

Pas facile de donner un avis à quelqu'un sur telle ou telle canne, je m'y suis toujours refusé car c'est impossible de connaître le "feeling" d'une personne sur une canne et on entendra tout et son contraire.... le mieux étant de pouvoir l'essayer, soit en te la faisant prêter par un ami ou une connaissance au bord de l'eau, soit par un détaillant, certains le font... dans tous les cas, il faut la prendre en main en position de pêche et avoir de l'espace pour la manipuler, la déboîter.... etc.

Il faut que tu saches si tu es plus à l'aise avec une canne souple, rigide, très rigide.... en sachant que plus tu auras une canne rigide, + tu auras une conduite de ligne facile et un ferrage rapide mais + elle sera chère.

Et une canne très rigide n'est pas toujours facile à manipuler au départ sans emmêler la ligne.

Par contre, 1, 2 ou 3 kits sont bien pratiques à avoir.

Entre les 2, prends la 704. Conseil pour une canne a emboitement Icon_wink

http://asp.zone-secure.net/v2/indexPop.jsp?id=383/452/5608&lng=fr
Revenir en haut Aller en bas
thomasdu15
Goujon
Goujon
thomasdu15


Réputation : 0

Conseil pour une canne a emboitement Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une canne a emboitement   Conseil pour une canne a emboitement EmptyMer 09 Juin 2010, 17:52

Merci la 704 elle serait bien pour les gardons et assez grosses bremes? je veux dire niveau sensations et il faut que tu saches que je peche en lac (peu ou pas de courant) donc le controle de ligne est assez aisé....
Qu'en penses tu et peux tu étoffer ce que t'as fait choisir la 704 stp^^
dsl mais c'est un gros investissement donc je prends mon temps pour réfléchir^^ Conseil pour une canne a emboitement Icon_biggrin Conseil pour une canne a emboitement Icon_biggrin Conseil pour une canne a emboitement Icon_biggrin Conseil pour une canne a emboitement 29536 Conseil pour une canne a emboitement Lol
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Conseil pour une canne a emboitement Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une canne a emboitement   Conseil pour une canne a emboitement EmptyMer 09 Juin 2010, 17:57

La 704 est plus légère et plus rigide.

Attention, ce n'est que mon avis par rapport aux caractéristiques techniques de la canne... vas voir sur le catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
thomasdu15
Goujon
Goujon
thomasdu15


Réputation : 0

Conseil pour une canne a emboitement Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une canne a emboitement   Conseil pour une canne a emboitement EmptyMer 09 Juin 2010, 18:11

Ok merci bcp mais je prendrais la 114 car moins cher sans kit merci bcp^^ Conseil pour une canne a emboitement Icon_smile Conseil pour une canne a emboitement Icon_smile Conseil pour une canne a emboitement Icon_lol Conseil pour une canne a emboitement Icon_wink
Et de toute facon je pense que c'est 2 tres bonnes cannes non?
Revenir en haut Aller en bas
TUPACCC


TUPACCC


Réputation : 0

Conseil pour une canne a emboitement Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une canne a emboitement   Conseil pour une canne a emboitement EmptyDim 20 Juin 2010, 12:16

je peus juste te deconseillé ce site : fishexpert.com


pecheur.com a l'air boulette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour une canne a emboitement Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une canne a emboitement   Conseil pour une canne a emboitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour une canne a emboitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embout pour talon de canne à emboitement
» Conseil pour une canne à carpe
» Conseil pour achat de 2 canne
» conseil pour l'achat d'une canne!
» conseil canne pour leurre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Equipement :: gros matériel-
Sauter vers: