L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 CANAL BELGIQUE REGION WALLONE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
comotion
Alevin
Alevin
comotion


Réputation : 0

CANAL BELGIQUE REGION WALLONE Empty
MessageSujet: CANAL BELGIQUE REGION WALLONE   CANAL BELGIQUE REGION WALLONE EmptyMar 08 Juin 2010, 01:04

Bonjours a tous, alor voila je peche du coté de la region wallone dans un vieu canal ou les peniches ne peuvent plus passé , il a ya pas mal de poisson (carpe) donc certaine depasse les bon 15kilos et certain specimenes depassans la barre des 17kg...
je peche a la bouillettes de 12mm et au tiger nuts le probeleme est que je fais quelque session et rendre capot de puis quelque mois quand meme...le fond est en moyenne de 1.50m je peche avec un montage auto ferrant un plomb de 60 ou 80 un bas de ligne de 50 cm en tresse que me conseille vous ????
il dois surement y avoir pas mal de vase dans le fond CANAL BELGIQUE REGION WALLONE Icon_neutral
Quelque astuce serais pas de refus merci Wink


Bonjour,

Merci de ton inscription, viens te présenter en cliquant sur le lien ci-dessous
:
http://www.art-de-la-peche.com/presentation-f1/

olivier91
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

CANAL BELGIQUE REGION WALLONE Empty
MessageSujet: Re: CANAL BELGIQUE REGION WALLONE   CANAL BELGIQUE REGION WALLONE EmptyMar 08 Juin 2010, 18:23

le repérage...te répéteront sans cesse les vieux briscards du forum !

y faut que tu cherches les hot spot (des renseignements dans la barre de recherche du forum CANAL BELGIQUE REGION WALLONE 49811 ) et que tu t'interresse a l'histoire de ton canal (de quelle maniere il est creusé, commment est le fond, si y'a de la nourriture naturelle etc??)

l'as tu sondé a plusieurs endroits pour voir les différentes profondeurs et les différents fonds??

apres tu peux essayer l'amorcage régulier, de changer d'esche,

et si il y a de la vase tu peux essayer les montages équilibrés ou flottants

apres tu peux essayer de pecher les bordures mais avant tout repérage

voila un avis de débutant si ca peut t'aider ! on t'aidera peu etre mieux
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

CANAL BELGIQUE REGION WALLONE Empty
MessageSujet: Re: CANAL BELGIQUE REGION WALLONE   CANAL BELGIQUE REGION WALLONE EmptyMar 08 Juin 2010, 21:50

rien a rajouter CANAL BELGIQUE REGION WALLONE Icon_wink

reperage est le maitre mot de la peche en canal et bien sur aussi de la peche de la carpe sauf si on peche une CANAL BELGIQUE REGION WALLONE Icon_scratch un endroit tres riche en carpe CANAL BELGIQUE REGION WALLONE Icon_redface CANAL BELGIQUE REGION WALLONE Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

CANAL BELGIQUE REGION WALLONE Empty
MessageSujet: Re: CANAL BELGIQUE REGION WALLONE   CANAL BELGIQUE REGION WALLONE EmptyMar 08 Juin 2010, 22:40

oui promene toi et essaye de trouver le trajet que font les carpe pour aller se nourir par exemple
Revenir en haut Aller en bas
comotion
Alevin
Alevin
comotion


Réputation : 0

CANAL BELGIQUE REGION WALLONE Empty
MessageSujet: ii   CANAL BELGIQUE REGION WALLONE EmptyMar 08 Juin 2010, 23:41

il ya une longue tache de nenufare ou il ya une 20eine de carpe en surface de 5 a 10 kilo je dirais et quelque vieille memere plus solitaire qui traine un peu plus loin en mieu ou dans les tache de nenufare mes reculé des des plus petites celan dis je peche a rat des nenufare a 25m je dirais plus au moin a ra des nenufare....
quelque mechant saut de carpe durant l'apres midi ( surement la fraie)
le probleme est que je ne sais pas combien de centimetre de vase y t'il sur le fond....
je n'et pas encore fais de nuit sur ce plan d'eau... juste quelque aprres midi ou matiné de 6h du matin a 21h au soire et rien... a pars des poules d'eau ou canard (qui me fond des saloperies d'espoire ) je fais une nuite ce week end et vous tien au courant pour vos conseilles ...
quand pensé vous ???
je pense quelle digere en se dorant la pilule l'apres midi des ce que elles ont ingere de la nuit pour s'alimenté plutot la nuit ...
en tout cas un grand merci a tous vous conseilles les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
tierix


tierix


Réputation : 0

CANAL BELGIQUE REGION WALLONE Empty
MessageSujet: Re: CANAL BELGIQUE REGION WALLONE   CANAL BELGIQUE REGION WALLONE EmptyMer 09 Juin 2010, 13:46

aprés avoir fait ton repérage,tu peux essayer d'amorcer quelques jours trois postes distincts, susceptible d'etre occupé par les carpes, avec différents appats (graines, bouillettes, pour habituer les carpes à la présence de nourriture variée)

tu amorces en bordure pour la première canne, entre les nénuph et la bordure pour la deuxieme, et la troisieme collée au nénuph, pour essayer de trouver leur passage

c'est juste une idée !

oublie pas le montage équilibré pour la vase
Revenir en haut Aller en bas
frdisa


frdisa


Réputation : 0

CANAL BELGIQUE REGION WALLONE Empty
MessageSujet: Re: CANAL BELGIQUE REGION WALLONE   CANAL BELGIQUE REGION WALLONE EmptySam 19 Juin 2010, 19:13

salut a toi,je connait tres bien ce canal,ses l ancien canal charleroi bruxelle,j ai entendu qu il y avait des carpe jusque 17k300gr ses le record la bas ,de ce que j ai entendu
moi personelment je fais toujour de belle peche la bas,beaucoup de carpe ,breme et rousse
mon record personelle sur l ancien canal ses une carpe de 11kilos180gr et une breme de 2k323gramme
moi je suis pres de seneffe quand je peche sur l ancien canal j ai essayer pas mal d amorce "de commerce" ou de ma preparation ,mais si tu peche sur le fond pour faire de belle carpe ou breme je te donne un conseil simple "du chamvre" betement une fois j ai essayer et j ai remarquer que sur cette ancien canal sa marchait tres tres bien,j amorece avec une amorce maison et tout les 10min je lance une poignee de chamvre ,mais plus belle peche ses ainsi que je les ai faite

si sa t interesse je te donne mon amorce maison,mais en plus de l amorce tu lance une poignee de chamvre toute les 10minutes

300gr de chapelure brune
200gr de PV1
100gr de farine speculos
100gr de coco belge
100gr de chevis moulu
60gr de farine de mais
15cl de disorino rouge

pour bien faire tu triple le tout ,donc 900gr de chapelure etc ,je ne sais pas le temps que tu reste donc je t ai donner en petite portion
cette recette a l origine je l avait trouvee sur le net ,mais il n y avait pas de disorino rouge ,lors d un weekend peche que l on avait bien arroser je ne sais pas pourquoi mais j ai verser une bouteille de disorino ,et le resultat ma etonnez ,depuis un an a chaque fois que je vais sur l ancien canal je fais cette amorce


par contre si tu vas sur le nvx canal charleroi ,bruxelle tu remplace le disorino par de l anis CANAL BELGIQUE REGION WALLONE Icon_biggrin

voila maintenant je te souhaite une bonne session peche CANAL BELGIQUE REGION WALLONE Icon_biggrin

j espere que tu me donnera ton avis et ce que tu a fait si tu utlise ma facon merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CANAL BELGIQUE REGION WALLONE Empty
MessageSujet: Re: CANAL BELGIQUE REGION WALLONE   CANAL BELGIQUE REGION WALLONE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CANAL BELGIQUE REGION WALLONE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est de la région du centre en Belgique ?
» Passioné de pêche région Charleroi -Belgique
» ma region le 80
» Pau et ses alentours
» la region 51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: