L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bas de ligne carpe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
remy96


remy96


Réputation : 0

Bas de ligne carpe Empty
MessageSujet: Bas de ligne carpe   Bas de ligne carpe EmptyLun 07 Juin 2010, 21:08

Bonjour,
j'ai un petit problème avec mon montage a carpe :
mon corps de ligne (nylon) a une résistance de 10.3kg tandis que mon bas de ligne (tresse) en a une de 11.4kg.
Donc si je casse sur une carpe ou sur le fond, je perd tout mon montage car le corps de ligne cassera avant mon bas de ligne.
Je voudrais juste perdre mon bas de ligne.
A votre avis que puis-je faire ???
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Bas de ligne carpe Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne carpe   Bas de ligne carpe EmptyLun 07 Juin 2010, 21:13

tu as mis le doigt sur un état de fait mon ami Bas de ligne carpe Affraid et oui beaucoup de carpiste utilise des bas de ligne plus résistant que le corps de ligne utilisé a ceci plusieurs cause mais laissons venir les avis Bas de ligne carpe Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

Bas de ligne carpe Empty
MessageSujet: .A la carpe.. :: Bas de ligne carpe   Bas de ligne carpe EmptyLun 07 Juin 2010, 21:24

tu fait une tête de ligne de 5 à 10 mètres avec du nylon plus fort que ton bas de ligne avec comme raccordement un nœud de grimer double en laissant un peut de fil dépasser pour le passage dans les anneaux
ou alors tu refait tes bas de lignes avec de la tresse moins forte que ton corps de ligne
Revenir en haut Aller en bas
Eloquance


Eloquance


Réputation : 0

Bas de ligne carpe Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne carpe   Bas de ligne carpe EmptyLun 07 Juin 2010, 21:38

+1

moi j'ai des bas de ligne en 9.75
un corps de ligne en 10.5 et une tete en 14kg


après des-foi je met un bas de ligne en 11kilo, mais c'est rare,

en général je casse pas sur le fils, mon hameçon casse avant ! donc pas de souci de perdre tt le montage, jperd juste un hamecon
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Bas de ligne carpe Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne carpe   Bas de ligne carpe EmptyLun 07 Juin 2010, 22:37

Papilion a écrit:
tu fait une tête de ligne de 5 à 10 mètres avec du nylon plus fort que ton bas de ligne avec comme raccordement un nœud de grimer double en laissant un peut de fil dépasser pour le passage dans les anneaux
ou alors tu refait tes bas de lignes avec de la tresse moins forte que ton corps de ligne

donc prenon en exemple
*
tu a un cdl en 35 centieme et tu i fixe 5 a 10 metre d'un diametre compris entre 40 et 60 centieme

c'est sa Bas de ligne carpe Icon_scratch Bas de ligne carpe Icon_scratch Bas de ligne carpe Icon_scratch Bas de ligne carpe Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eloquance


Eloquance


Réputation : 0

Bas de ligne carpe Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne carpe   Bas de ligne carpe EmptyMar 08 Juin 2010, 03:01

fisheerman12 a écrit:
Papilion a écrit:
tu fait une tête de ligne de 5 à 10 mètres avec du nylon plus fort que ton bas de ligne avec comme raccordement un nœud de grimer double en laissant un peut de fil dépasser pour le passage dans les anneaux
ou alors tu refait tes bas de lignes avec de la tresse moins forte que ton corps de ligne

donc prenon en exemple
*
tu a un cdl en 35 centieme et tu i fixe 5 a 10 metre d'un diametre compris entre 40 et 60 centieme

c'est sa Bas de ligne carpe Icon_scratch Bas de ligne carpe Icon_scratch Bas de ligne carpe Icon_scratch Bas de ligne carpe Icon_scratch


oui tout a fait !

l'utilité meme de la tete de ligne est de limité l'abrasion sur les dernier metre de nylon qui sont les plus vulnerable ! donc monte en 50 cemtieme si tu est en 35 % en cdl et c'est parfait ! Smile moi c'est que je fait, je rsuis resté acrochée deux fois, en tirant c'est les hamecon qui ont cassé et non le bas de ligne, ni la tete de ligne !
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Bas de ligne carpe Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne carpe   Bas de ligne carpe EmptyMar 08 Juin 2010, 22:08

je vais refaire les ligne et ji mettrais une tete de ligne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bas de ligne carpe Empty
MessageSujet: Re: Bas de ligne carpe   Bas de ligne carpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bas de ligne carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la carpe en ligne
» Bas de ligne carpe
» JEU de carpe en ligne sur le net ?
» bas de ligne pour carpe
» la longueur d'un bas ligne a carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: