L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 silure a la bouillette

Aller en bas 
+10
tom45
carpiste57
DONOVAN
Tazou
fisheerman12
brochet25
emmanuel
jean-marie
OLIVIER 02
black-power
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

silure a la bouillette Empty
MessageSujet: silure a la bouillette   silure a la bouillette EmptyDim 06 Juin 2010, 20:24

bjr
j ai vue de document sur le silure et il peche a bouillette
voila ma question ,qui a deja peche le silure a bouillette
et avai une bonne recette a me propose
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

silure a la bouillette Empty
MessageSujet: Re: silure a la bouillette   silure a la bouillette EmptyDim 06 Juin 2010, 20:49

non je le pêche aux leurres ou a soutenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
black-power


black-power


Réputation : 0

silure a la bouillette Empty
MessageSujet: Re: silure a la bouillette   silure a la bouillette EmptyDim 06 Juin 2010, 20:51

Moi je l'ai déja pêché au pellets, mais c'est moyen parce que ça coute super cher en amorçage.
Idem que manu leurre ou éventuellement vif au posé (pas de bateau suffisant pour le silure silure a la bouillette Icon_sad )
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

silure a la bouillette Empty
MessageSujet: Re: silure a la bouillette   silure a la bouillette EmptyDim 06 Juin 2010, 21:22

le truc de simpas ces que tu peux faire aussi des carpe a la bouilette et au pellet j'ai entendu dire que notre ami glane aime bien les pellet carné silure a la bouillette 604815
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

silure a la bouillette Empty
MessageSujet: Re: silure a la bouillette   silure a la bouillette EmptyDim 06 Juin 2010, 21:28

carpiste57 a écrit:
bjr
j ai vue de document sur le silure et il peche a bouillette
voila ma question ,qui a deja peche le silure a bouillette
et avai une bonne recette a me propose
merci

J'en ai attrapé un dans la Saône en dessous de Lyon ,en pêchant la carpe à la bouillette fraise,Oh pas un gros 80 cm ,de nuit derrière un herbier à peu près à 5 m de la rive
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER 02


OLIVIER 02


Réputation : 0

silure a la bouillette Empty
MessageSujet: Re: silure a la bouillette   silure a la bouillette EmptyLun 07 Juin 2010, 22:11

une recette de bouillette pour le silure, je connais pas vraiment mais sinon du carné très puissant. Il repond bien a la bouillette de bon diamètre, pour ma part 30 voir + avec beaucoup d'huile de sardines
un gros diametre pas specialement pour des gros sujets mais pour diminuer les departs de brémes, chevesnes ect...quoi que..
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

silure a la bouillette Empty
MessageSujet: Re: silure a la bouillette   silure a la bouillette EmptyMar 08 Juin 2010, 09:10

faut que ça puuuuuuuuuuuuuuuuue !!! du carnéééééééééééééé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

silure a la bouillette Empty
MessageSujet: Re: silure a la bouillette   silure a la bouillette EmptyMar 08 Juin 2010, 09:54

emmanuel a écrit:
faut que ça puuuuuuuuuuuuuuuuue !!! du carnéééééééééééééé !!!

Bouches-toi le neeeeeeeeezzzzzzz :majrit: :majrit: :majrit: :majrit: :majrit:
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

silure a la bouillette Empty
MessageSujet: Re: silure a la bouillette   silure a la bouillette EmptyMar 08 Juin 2010, 10:16

oh ben dimanche au programme c'était lanières d'encornet....restée au soleil...huuuuuuuuuuuuum quel doux parfum !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
brochet25
Goujon
Goujon
brochet25


Réputation : 0

silure a la bouillette Empty
MessageSujet: Re: silure a la bouillette   silure a la bouillette EmptyMar 08 Juin 2010, 14:36

moi le seul silure que j ai pris dans le doubs "25" c'est en pechant la carpe a la bouillette gout anis
il mesurais 1m pour 7kgs
ca ma fait tout drole de voir ca au bout de ma ligne silure a la bouillette Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

silure a la bouillette Empty
MessageSujet: Re: silure a la bouillette   silure a la bouillette EmptyMar 08 Juin 2010, 22:21

emmanuel a écrit:
oh ben dimanche au programme c'était lanières d'encornet....restée au soleil...huuuuuuuuuuuuum quel doux parfum !!!

quel bon parfun silure a la bouillette Lol silure a la bouillette Lol silure a la bouillette Lol silure a la bouillette Lol
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

silure a la bouillette Empty
MessageSujet: Re: silure a la bouillette   silure a la bouillette EmptyMer 09 Juin 2010, 08:11

OLIVIER 02 a écrit:
une recette de bouillette pour le silure, je connais pas vraiment mais sinon du carné très puissant. Il repond bien a la bouillette de bon diamètre, pour ma part 30 voir + avec beaucoup d'huile de sardines
un gros diametre pas specialement pour des gros sujets mais pour diminuer les departs de brémes, chevesnes ect...quoi que..
moi je pense mettre carremen des boite de sardine mix danx un mix carné
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

silure a la bouillette Empty
MessageSujet: Re: silure a la bouillette   silure a la bouillette EmptyLun 13 Juin 2011, 21:14

requin
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
Tazou


Tazou


Réputation : 0

silure a la bouillette Empty
MessageSujet: Re: silure a la bouillette   silure a la bouillette EmptyMar 14 Juin 2011, 12:06

Vers chez moi, il y a un pêcheur qui en a eu un avec des Frolics tongue tongue et oui scratch
Revenir en haut Aller en bas
DONOVAN


DONOVAN


Réputation : 0

silure a la bouillette Empty
MessageSujet: Re: silure a la bouillette   silure a la bouillette EmptyMar 14 Juin 2011, 12:46

le silure et comme la carpe ( a part sa tendence carna ) si il est sur le coup y a moyen d'en taper si il y est pas t en aura pas
Revenir en haut Aller en bas
http://donovanmoreau.wix.com/guidepeche59
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

silure a la bouillette Empty
MessageSujet: Re: silure a la bouillette   silure a la bouillette EmptyMar 14 Juin 2011, 20:37

merci our vos recette
le mieux et de faire des bonne bouilette a base de frolic et sardine a l huile
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
tom45
Alevin
Alevin
tom45


Réputation : 0

silure a la bouillette Empty
MessageSujet: Re: silure a la bouillette   silure a la bouillette EmptyVen 28 Déc 2012, 18:03

Jais mes cousins qui on pécher un silure avec des bouiliettes carné .
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

silure a la bouillette Empty
MessageSujet: Re: silure a la bouillette   silure a la bouillette EmptyVen 28 Déc 2012, 21:29

Je sais que c'est un peu tard mais je te conseille d'aller ds une animalerie et d'acheter BEAUCOUP de maïs, plein de maïs.
Tu le fais cuire et tu rajoute beaucoup de sucre, tu laisse bien fermenter ( plus sa fermente mieux c'est ) et tu en "benne" sur ton poste, en complément avec des pellet de gros diamètre et des bouillette de gros diamètre.

Il vaut mieux passer plusieurs jour et prévoir beaucoup de bouffe(pour le silure), le cousin de ma mère prépare 100 kilos de maïs et 50 kilos de bouillette et pellet mélanger pour 3 semaine de peche et ils sont 3.

Ils en prennent 5 à 6 par nuit et des gros, pas des machins de 80 ou 1 mètre.
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

silure a la bouillette Empty
MessageSujet: Re: silure a la bouillette   silure a la bouillette EmptyVen 28 Déc 2012, 22:52

A la bouillette alors...? Shocked Moi ça a toujours été aux leurres, et parfois au gros vif avec un clonk. Smile
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

silure a la bouillette Empty
MessageSujet: Re: silure a la bouillette   silure a la bouillette EmptySam 29 Déc 2012, 11:03

je peux me tromper mais le glonc a pas été interdit?
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

silure a la bouillette Empty
MessageSujet: Re: silure a la bouillette   silure a la bouillette EmptySam 29 Déc 2012, 18:53

Alors là j'en ai aucune idée ! Pourquoi est-ce qu'il l'interdirait ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

silure a la bouillette Empty
MessageSujet: Re: silure a la bouillette   silure a la bouillette EmptySam 29 Déc 2012, 18:56

en faite j'avais entendu un reportage il y a de cas 1 an qui disait qu'il y avait des discutions pour l'interdire je me souviens plus des raison c'est pour ca que je demandais si c'était pas interdit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

silure a la bouillette Empty
MessageSujet: Re: silure a la bouillette   silure a la bouillette EmptySam 29 Déc 2012, 19:09

Effectivement, Emmanuel avait ouvert un débat là-dessus : http://www.art-de-la-peche.com/t13679-reglementation-clonk
Je continue à farfouiller sur le net pour dénicher quelques informations de plus.
Je te tiendrai au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



silure a la bouillette Empty
MessageSujet: Re: silure a la bouillette   silure a la bouillette EmptySam 29 Déc 2012, 19:25

waza a écrit:
je peux me tromper mais le glonc a pas été interdit?
Dans certaines régions il est effectivement interdit.
Il vaut mieux se renseigner auprès de la fédé locale avant de l'utiliser ... ce serait con d'avoir affaire avec la justice ...

Edit: Désoler, je n'avais pas vu le post d'Emeric Embarassed

Valc08
Revenir en haut Aller en bas
Peter_Pan15


Peter_Pan15


Réputation : 0

silure a la bouillette Empty
MessageSujet: Re: silure a la bouillette   silure a la bouillette EmptySam 29 Déc 2012, 19:33

Sans problème ! Wink
Merci d'avoir été plus claire !
"Ce que l’on se doit de retenir, c’est que chaque fédération de pêche a son propre règlement, qui peut être changé à tous moments et que chaque A.A.P.P.M.A a aussi ses propres contraintes.
Par exemple une interdiction de la pêche en bateau... (pas de clonck !)
On se doit donc, ou que l’on soit de respecter le règlement local en vigueur, donc d’une manière générale, il faut se renseigner avant de partir pêcher."
Le Clonk serait interdit dans 5 départements :
_ Les Alpes-Maritimes (06)
_ En Savoie (73)
_ Dans la Loire (42)
_ Dans le Loiret (45)
_ En Saône et Loire (71)

La Principale raison de cette interdiction serait le bruit occasionné par l'engin [Nuisance Sonore].

FIN du HS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silure a la bouillette Empty
MessageSujet: Re: silure a la bouillette   silure a la bouillette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
silure a la bouillette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Silure, Comment le pêchez-vous ?
» bouillette acheté ou bouillette faites maison ?
» bouillette colorée ou couleur neutre
» Mobilisation générale pour sauver les silures
» Silure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Silure/Black bass-
Sauter vers: