L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Plus de touches au feeder

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fontan42
Goujon
Goujon
avatar


Réputation : 0

Plus de touches au feeder Empty
MessageSujet: Plus de touches au feeder   Plus de touches au feeder EmptyJeu 27 Mai 2010, 02:21

Salut à tous

Depuis quelques temps, je pêche au feeder sur la Loire, dans la plaine du Forez.
Ca marche assez bien, je fais surtout des carassins, mais aussi quelques gros gardons et quelques brèmes.
Cependant, j'ai assez peu de touches et je voudrais savoir à quel niveau je pourrais m'améliorer Plus de touches au feeder Icon_eek
Je pêche avec une canne de 2m70, amorce à gardons du commerce et petits asticots. Je pêche à 5 ou 6m, pas plus (canne trop courte...)
Au début, j'utilise un feeder-cage rectangulaire de 20g pendant 6 ou 7 lancers, puis un feeder-poire de 10g, pareil pour 6 ou 7 lancers, pour éviter de gaver les poissons, puis juste avec un plomb d'Arlésey de 20g.
Pendant tout ça, j'ai quelques touches, souvent petites, parfois franches et, tôt ou tard, je finis par sortir un poisson, souvent assez joli, dans les 500g. J'ai peu de ratés au ferrage, mais j'en fait quand même assez peu,
disons 2 en 2 heures Plus de touches au feeder Icon_redface (moins qu'en étang, mais là je faisais que des chats...)
Ce sont surtout les touches qui manquent...
Pourquoi est-ce si laborieux? Faut-il améliorer l'amorce, changer d'appats
(caster, blé ou autre), amorcer plus massivement?
Je sais que ma question est un peu générale, mais vos conseils seront de toutes façons les bienvenus Plus de touches au feeder Icon_biggrin
Merci d'avance et bonne pêche à tous
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Plus de touches au feeder Empty
MessageSujet: Re: Plus de touches au feeder   Plus de touches au feeder EmptyJeu 27 Mai 2010, 10:31

En ce moment où le poisson fraye + les changements brutaux de température, ce n'est pas l'idéal... difficile de donner un avis sur la pêche à pratiquer tant que les conditions ne seront pas stables pendant au moins quelques jours et que la fraye sera terminée.
Revenir en haut Aller en bas
carruette stephane


carruette stephane


Réputation : 0

Plus de touches au feeder Empty
MessageSujet: Re: Plus de touches au feeder   Plus de touches au feeder EmptyDim 30 Mai 2010, 19:42

pas facile de répondre vu les conditions météo.perso je pense que j'essayrai une autre approche
Revenir en haut Aller en bas
tex
Goujon
Goujon
tex


Réputation : 0

Plus de touches au feeder Empty
MessageSujet: Re: Plus de touches au feeder   Plus de touches au feeder EmptyVen 04 Juin 2010, 18:17

+1 moi deux sortie en 15 jours et aucunes touches!! depuis le début de la fraie des carpes c'est le silence total ! je pense aussi que les changements de températures énormes en se moment on passe en deux jours de l'été à l'autonne donc je pense que nos amis sont complétement déboussolés, et donc sela joue sur leur appétit. enfin j'espère Plus de touches au feeder Icon_cry
c'est sur que sela est décevant en début de saison, mais bon patience Plus de touches au feeder Icon_biggrin .
Revenir en haut Aller en bas
rko69
Goujon
Goujon
rko69


Réputation : 0

Plus de touches au feeder Empty
MessageSujet: Re: Plus de touches au feeder   Plus de touches au feeder EmptyDim 06 Juin 2010, 12:00

Pour éviter d'ouvrir un nouveau topic j'en profite pour vous demander de m'en dire plus sur cette technique de peche car j'ai beaucoup de mal a faire des blancs en ce moment et j'aimerais utiliser plusieur technique!Quel materiel à acheter,comment pecher avec cette technique en rivière?merci de m'en dire plus,en attendant je recherche sur le net!merci

Ne "profite" pas de ce sujet pour poser ta question car tu n'auras pas de réponse! Plus de touches au feeder Icon_neutral

Ouvres un nouveau sujet!! Plus de touches au feeder Icon_rolleyes

olivier91
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de touches au feeder Empty
MessageSujet: Re: Plus de touches au feeder   Plus de touches au feeder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de touches au feeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DETECTEURS DE TOUCHES
» Les avertisseurs de touches
» Les touches à l'anglaise
» 2 cannes au feeder
» Siège feeder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: