L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment décoller du fouillis

Aller en bas 
+5
nonold
Le Grand blanc
Thierry72
damien 71
gardondefond
9 participants
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Comment décoller du fouillis Empty
MessageSujet: Fouillis   Comment décoller du fouillis EmptyLun 05 Fév 2007, 18:41

L'utilisez-vous ? Quand, comment et pourquoi ? Qu'en pensez-vous en général : prix, qualité, rentablité..............vos expériences....merci
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Comment décoller du fouillis Empty
MessageSujet: Re: Comment décoller du fouillis   Comment décoller du fouillis EmptyLun 05 Fév 2007, 23:10

Je n'ai que rarement utilisé du fouillis. Parce que je ne sais pas où en trouver et qu'à l'achat c'est un peu cher pour ma bourse.

Les quelque fois où j'en ai utilisé je n'ai pas enregistré des résultats sensiblement supérieurs aux fois sans.

Peut-être qu'à certains endroits - canaux du Nord par exemple - où dans certaines circonstances - je pense aux concours - il est quasi indispensable.

Mais ne pêchant pas dans le nord et ne faisant pas de compétition, je crois que je vais continuer à m'en passer.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment décoller du fouillis Empty
MessageSujet: Re: Comment décoller du fouillis   Comment décoller du fouillis EmptyMar 06 Fév 2007, 09:32

J utilise regulierement le fouillis pour mes parties de peche
En particulier en canal 200g environ ;je melange 1kg de farine mouillée en soupe avec 3 kg de terre de somme ensuite j incorpore mon fouillis
ou quelque boules de terre pour faire un tapis et amorçage farine et fouillis melangé
en cette periode pas utile plutot chenevis , et pain et pimkies je fais des pêches regulieres actuellement entre 100 et 200 gardons pour 10000pts
le fouillis reussi tres bien pour les peches difficiles
voila en gros
fredo Cool
Revenir en haut Aller en bas
damien 71


damien 71


Réputation : 0

Comment décoller du fouillis Empty
MessageSujet: Re: Comment décoller du fouillis   Comment décoller du fouillis EmptyMar 06 Fév 2007, 16:06

chez nous il y a des periode pour en avoir pale
j en utilise quand je peche au coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment décoller du fouillis Empty
MessageSujet: Re: Comment décoller du fouillis   Comment décoller du fouillis EmptyMar 06 Fév 2007, 19:13

chez nous c'est très dure aussi d'en avoir , mais dès que je peut en avoir c'est le top surtout pour le gardon ,mais ça commence a etre onéreux et car le produit vient de russie ,et pas trop beau .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment décoller du fouillis Empty
MessageSujet: gftrrdes   Comment décoller du fouillis EmptyMar 06 Fév 2007, 20:51

salut les artistes ,le fouillis russe est moins remuant que le Français donc
c'est déjà anormal qu'il coûte plus cher.
quand au fouillis moi j'estime qu'il augmente de 200 % attractivité d'un
amorçage à conditions de l'employé à bonne escient (le meilleur amorçage
pour un endroit donné peut de tranformer en merde si il est mal mouillé ou que la fraîcheur des farines laisse à désiré) alors je suis pour le fouillis
mais à petit prix
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Comment décoller du fouillis Empty
MessageSujet: Re: Comment décoller du fouillis   Comment décoller du fouillis EmptyMar 06 Fév 2007, 21:22

C'est vrai que le fouillis que l'on trouve maintenant est souvent Russe, plus précisément Ukrainien et il transite par la Pologne ce qui explique son état pas toujours au top surtout en été........mais je vous le concède les résultats peuvent être dramatique à utiliser du fouillis pas frais mais il est toutefois incontestable que le fouillis est un "aimant" à poisson mais.... attention..... il est parfois nécessaire de "l' assommer" avec du sel ou de l'amande amère pour certains poissons et c'est vrai aussi que le prix devient prohibitif

VOTEZ...!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Comment décoller du fouillis Empty
MessageSujet: Re: Comment décoller du fouillis   Comment décoller du fouillis EmptyMar 06 Fév 2007, 21:43

Wink tient une anecdote à ce sujet qui me revient à l'esprit du temps ou j'étais ado et ou j'avais cotoyé un pêcheur qui m'avait donner son astuce pour récolter son fouillis il avait un petit ruisseau qui passait derrière chez lui et le soir il tendait un bas de femme dans ce ruisseau et parait-il que souvent la nuit le fouillis ce déplace en boule,ce qui lui permettais de faire de sacré réserve.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



Comment décoller du fouillis Empty
MessageSujet: Re: Comment décoller du fouillis   Comment décoller du fouillis EmptyVen 09 Fév 2007, 15:25

moi j'utilise dans vers de vases et fouillis partout et ca marche super bien mes peche son meilleur avec que sans
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Comment décoller du fouillis Empty
MessageSujet: Re: Comment décoller du fouillis   Comment décoller du fouillis EmptyVen 09 Fév 2007, 21:44

Pour conclure.....tout le monde est unanime pour dire que le fouillis est trés attractif pour les poissons........mais que son prix devient prohibitif....mais attention à la fraîcheur...... la tentation est grande pour certains d'aller le faire soi-même mais attention car c'est interdit pratiquement partout car des professionnels loue tous les coins où l'on en trouve et j'ai lu je ne sais plus où que des petits malins ou abrutis conseillaient d'y aller avant 7H ou après 19H............très mauvais conseil.........les amendes sont très lourdes........... et sans fouillis ça mord quand même...........et puis j'ai remarqué aussi que le fouillis attire aussi beaucoup les plus petits poissons sauf si il est assommé soit avec de l'amande amère ou du sel et voir même de la tuer par un passage au congéle........ne pas oublier que la plus grande biomasse de nos eaux sont les brêmes et que la brême en général n'aime pas trop les amorces qui "bougent" et puis assommer ou tuer le fouillis est bénéfique en rivière car il ne se sauve pas en nageant..... sans en arriver là, j'ai vu un jour un type qui tuait son fouillis avec un extinteur........

VOTEZ...!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Comment décoller du fouillis Empty
MessageSujet: Re: Comment décoller du fouillis   Comment décoller du fouillis EmptyMar 13 Fév 2007, 08:13

Certe lorsque je vois en concour le nombre de fouillis de vers de vas incorporé à leurs amorces c'est affolant.

Leurs rappel s'effectue essentiellement de fouillis + terre.(voir tracix).
La friture en est frillant que ce soit en surface ou entre deux eaux.

Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Comment décoller du fouillis Empty
MessageSujet: Re: Comment décoller du fouillis   Comment décoller du fouillis EmptyMar 13 Fév 2007, 08:51

Vers chez moi le fouilli est interdit en concours.
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Comment décoller du fouillis Empty
MessageSujet: Re: Comment décoller du fouillis   Comment décoller du fouillis EmptyMar 13 Fév 2007, 12:01

C'est vrai que dans beaucoup d'endroit le fouillis est interdit en coucours et je crois......en tout cas c'est mon avis.....que c'est une bonne chose car cela met les compétiteurs sur un même pied d'égalité.........je me souviens dans les années 70/80 où la longueur des cannes étaient libre et les quantités d'amorce et de fouillis aussi.........c'était la surenchère et on voyait certain arriver avec 6 ou 7 litres de fouillis et des cannes de 14 ou 15 mètres............celui qui n'avait pas les moyens financiers ne pouvait pas lutter............la restriction du volume d'amorce et d'esches et la limitation de la longueur des cannes aussi est une très bonne chose pour permettre à tout le monde d'avoir une chance en concours.
Revenir en haut Aller en bas
nonold
Alevin
Alevin
nonold


Réputation : 0

Comment décoller du fouillis Empty
MessageSujet: Comment décoller du fouillis   Comment décoller du fouillis EmptyMer 19 Mai 2010, 20:45

Tout est dans le titre, y a t il un produit autre que celui prévu à cet effet que l'ont trouve dans les magasins de pêche ?
Merci de vos réponses.

Je pensais à de la farine de cuisine ?????
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Comment décoller du fouillis Empty
MessageSujet: Re: Comment décoller du fouillis   Comment décoller du fouillis EmptyJeu 20 Mai 2010, 13:27

Surtout pas de farine de blé, c'est très collant!

Tu peux le décoller à la terre de somme, à la fécule de patate ou au sablon.
Revenir en haut Aller en bas
carruette stephane


carruette stephane


Réputation : 0

Comment décoller du fouillis Empty
MessageSujet: Re: Comment décoller du fouillis   Comment décoller du fouillis EmptySam 22 Mai 2010, 11:53

il y a eu une époque ou j'utiliser la braséine et je m'e server aussi pour décoler le fouillis
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie 57


jean-marie 57


Réputation : 0

Comment décoller du fouillis Empty
MessageSujet: Comment décoller du fouillis   Comment décoller du fouillis EmptyLun 24 Mai 2010, 21:20

Tu peux tamiser la terre de somme avec une passette
et la faire secher au soleil et tu obtiendras un super décolle fouillis.
Revenir en haut Aller en bas
loup


loup


Réputation : 0

Comment décoller du fouillis Empty
MessageSujet: Re: Comment décoller du fouillis   Comment décoller du fouillis EmptyMar 15 Juin 2010, 12:38

J'itilise pas mal de fouillis egalement et j'aime bien le decoller egalement à la terre de somme bien séche comme feeder57 c'est top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment décoller du fouillis Empty
MessageSujet: Re: Comment décoller du fouillis   Comment décoller du fouillis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment décoller du fouillis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouillette flottante ou comment la faire décoller ?
» conseil pour decoller une graine ou une bouilette
» Decoller le poisson du fond avec polystyrene?
» fouillis
» fouillis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: