L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelles amorces ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Quelles amorces ? Empty
MessageSujet: Quelles amorces ?   Quelles amorces ? EmptyLun 05 Fév 2007, 18:45

Quelles amorces au coup utilisez-vous ? Celles du commerce toute prête ou fabrication maison et dans ce cas quels sont vos critères de fabrication ?
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

Quelles amorces ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles amorces ?   Quelles amorces ? EmptyLun 05 Fév 2007, 20:26

En général,je prends du 3000,et je fais 50% etang et 50% fond,auquel je rajoute du chenevis grillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Quelles amorces ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles amorces ?   Quelles amorces ? EmptyLun 05 Fév 2007, 21:44

Pour moi c'est fabrication maison.
Sinon une belle pêche effectué avec l'amorce brême bremix Wink

De temps à autre pour des pêches éclair, de la 3000 également.


Dernière édition par le Mar 06 Fév 2007, 04:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Thierry72


Thierry72


Réputation : 0

Quelles amorces ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles amorces ?   Quelles amorces ? EmptyLun 05 Fév 2007, 21:46

Wink je l'achète en gros chez trouw nutrition pas loin de chez Didier.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité
Anonymous



Quelles amorces ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles amorces ?   Quelles amorces ? EmptyMar 06 Fév 2007, 21:58

Sinon Thierry, il y en a au magasin près de chez moi, 23 € les 20 kg, c'est une amorce de base qui est très bien, utilisé par certain compétiteur.

Sinon pour ma part, je fais mon mélange moi même, rien de meilleur, d'ailleurs Stef l'utilise aussi et apparemment , ne s'en plaint pas. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Quelles amorces ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles amorces ?   Quelles amorces ? EmptyMar 06 Fév 2007, 23:14

Les amorces du commerce sont bien à condition qu'elles soient "connues" mais leur prix est onéreux et quant aux amorces "maison" leurs combinaisons sont infinies mais tout aussi efficace.....voir plus......car "maison".......mais le principal.......encore une fois.........c'est d'y croire......si vous arrivez sur le bord de l'eau en vous disant que la stratégie de pêche prévue (ligne/amorce/esches/technique de pêche et d'amorçage) est la meilleure......ça va faire mal !!!! On pêche mieux quand on y croit !!

VOTEZ...!!! Quelles amorces ? Bouton13 Quelles amorces ? Bouton13 Quelles amorces ? Bouton13 Quelles amorces ? Bouton13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles amorces ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles amorces ?   Quelles amorces ? EmptyMar 06 Fév 2007, 23:20

Ce qui ne faut surtout pas faire, c'est de changer d'amorce à chaque fois, si çà ne mord pas ce jour là, il faut essayer un autre jour, car celà ne veut pas dire que l'amorce est mauvaise
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Quelles amorces ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles amorces ?   Quelles amorces ? EmptyMar 06 Fév 2007, 23:45

Bremix49 a écrit:
Ce qui ne faut surtout pas faire, c'est de changer d'amorce à chaque fois, si çà ne mord pas ce jour là, il faut essayer un autre jour, car celà ne veut pas dire que l'amorce est mauvaise

Bien dit.........car c'est souvent le cas pour certains pêcheurs.......voir même qui changent d'amorce en cours de pêche au même endroit.......si l'on est persuadé que l'on s'est "planté" dans le choix, il vaut mieux changer de poste et recommencer avec une nouvelle amorce

VOTEZ...!!! Quelles amorces ? Bouton13 Quelles amorces ? Bouton13 Quelles amorces ? Bouton13 Quelles amorces ? Bouton13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles amorces ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles amorces ?   Quelles amorces ? EmptyMer 07 Fév 2007, 06:56

carpist10 a écrit:
En général,je prends du 3000,et je fais 50% etang et 50% fond,auquel je rajoute du chenevis grillé.

Tu destines cette amorce à quelle poisson et tu l'utilises en étang ou en rivière, car je penses que tu peux l'améliorer
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

Quelles amorces ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles amorces ?   Quelles amorces ? EmptyMer 07 Fév 2007, 09:10

Je l'utilise pour la pèche en étang,profondeur entre 1.5m et 2m à 12m du bord et pour le gardon.Eschage asticot mixte(blanc et rouge) ou pàte.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
nawapeche


nawapeche


Réputation : 0

Quelles amorces ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles amorces ?   Quelles amorces ? EmptyMer 07 Fév 2007, 12:52

de la maison comme j'ai des farine pour la carpe donc je m'en sert aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
Invité
Invité
Anonymous



Quelles amorces ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles amorces ?   Quelles amorces ? EmptyMer 07 Fév 2007, 19:22

carpist10 a écrit:
Je l'utilise pour la pèche en étang,profondeur entre 1.5m et 2m à 12m du bord et pour le gardon.Eschage asticot mixte(blanc et rouge) ou pàte.

Donc tu peux mettre simplement 50 % d'étang et 50% de gardon + 1 part d'épicéïne, et si elle ne colle pas assez pour la lancer, tu saupoudre ton mélange déjà mouiller avec de la farine de blé.
Revenir en haut Aller en bas
carpist10


carpist10


Réputation : 0

Quelles amorces ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles amorces ?   Quelles amorces ? EmptyMer 07 Fév 2007, 19:27

Ok,merçi,je vais essayer ça dès que je retournerais à l'étang.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpist10.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Quelles amorces ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles amorces ?   Quelles amorces ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles amorces ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles cannes ?
» Amorce et Amorçage, généralités et archives
» recette d'amorce pour concour
» amorces
» recherche recette d'amorce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les farines et additifs-
Sauter vers: