L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 maïs flottant phosphorecent vos avis

Aller en bas 
+4
mg59
marco59
jean-marie
DHAINAUT Philippe
8 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

maïs flottant phosphorecent vos avis Empty
MessageSujet: maïs flottant phosphorecent vos avis   maïs flottant phosphorecent vos avis EmptyVen 14 Mai 2010, 21:19

de nos jours on ne compte plus les faux appâts en tout genre flottant ou non
cela vas de la fausse mie de pain a du faux chènevis etc etc

il y a un produit dont je voudrais si possible connaitre votre avis le maïs flottant phosphorescent bleu ou jaune

avez vous utilisez ce faux grain avec de vrais grain
ou en combinaison avec une autre esche

allez vos avis nous intéresse m'intéresse
maïs flottant phosphorecent vos avis Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

maïs flottant phosphorecent vos avis Empty
MessageSujet: Re: maïs flottant phosphorecent vos avis   maïs flottant phosphorecent vos avis EmptyVen 14 Mai 2010, 21:24

Heu, suis pas carpiste, mais quel est l'intérêt d'utiliser un appât flottant pour un poisson réputé de fond maïs flottant phosphorecent vos avis Icon_eek ???
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

maïs flottant phosphorecent vos avis Empty
MessageSujet: Re: maïs flottant phosphorecent vos avis   maïs flottant phosphorecent vos avis EmptyVen 14 Mai 2010, 21:29

je vais éclairé ta lanterne maïs flottant phosphorecent vos avis Icon_sunny

flottant ne vas pas dire jusqu'en surface enfin pas tout le temps

non là il s'agit de decoller du fond parfois 1cm suffit pour que l'appat sois mis en valeur comparativement a l'amorçage a partir de là rendre plus voyant une esche par rapport au nombre sur le fond peu declencher une touche voila mon ami
maïs flottant phosphorecent vos avis 182141
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

maïs flottant phosphorecent vos avis Empty
MessageSujet: Re: maïs flottant phosphorecent vos avis   maïs flottant phosphorecent vos avis EmptyVen 14 Mai 2010, 21:41

Bon, je vais rester terre à terre maïs flottant phosphorecent vos avis 49811.

Perso, parce qu'il peut quand même avoir une application au niveau de la pêche des blancs, je n'en vois pas trop l'intérêt d'utiliser ce type de maïs car, la carpe, du moins à mon avis, est plutôt un poisson "opportuniste" c'est à dire qu'elle orientera sa preference vers un maïs plutôt olfactif que visuel puisque l'eau transmet mieux les odeurs que les couleurs, non maïs flottant phosphorecent vos avis Suspect ???
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

maïs flottant phosphorecent vos avis Empty
MessageSujet: Re: maïs flottant phosphorecent vos avis   maïs flottant phosphorecent vos avis EmptyVen 14 Mai 2010, 21:44

Le Tonnelier a écrit:
Heu, suis pas carpiste, mais quel est l'intérêt d'utiliser un appât flottant pour un poisson réputé de fond maïs flottant phosphorecent vos avis Icon_eek ???

🇵🇫 🇵🇫 🇵🇫 justement ,à éclairer le chenal pour guider les bateaux amorceurs,rien compris tonnelier[b] 🇵🇫 🇵🇫 🇵🇫 🇵🇫
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

maïs flottant phosphorecent vos avis Empty
MessageSujet: Re: maïs flottant phosphorecent vos avis   maïs flottant phosphorecent vos avis EmptyVen 14 Mai 2010, 21:46

maïs flottant phosphorecent vos avis 355562 Jean-Marie, un peu de sérieux....tu vas non plus qu'on tire des fusées éclairantes par la même occas' maïs flottant phosphorecent vos avis 11964 maïs flottant phosphorecent vos avis 11964 maïs flottant phosphorecent vos avis 11964
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

maïs flottant phosphorecent vos avis Empty
MessageSujet: Re: maïs flottant phosphorecent vos avis   maïs flottant phosphorecent vos avis EmptyVen 14 Mai 2010, 21:48

Le Tonnelier a écrit:
maïs flottant phosphorecent vos avis 355562 Jean-Marie, un peu de sérieux....tu vas non plus qu'on tire des fusées éclairantes par la même occas' maïs flottant phosphorecent vos avis 11964 maïs flottant phosphorecent vos avis 11964 maïs flottant phosphorecent vos avis 11964

nous non ,mais les sous marins OUI[b] mur mur mur
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

maïs flottant phosphorecent vos avis Empty
MessageSujet: Re: maïs flottant phosphorecent vos avis   maïs flottant phosphorecent vos avis EmptyVen 14 Mai 2010, 22:17

le tonnelier il existe aussi dans la panoplie du faux des faux asticot et eux aussi sont soit de couleur blanche ou phospho alors la question est avez vous utilisez un appât phospho et quels ont été vos résultats

tout ceci pour essayer d'avoir une petite compréhension sur ce type d'appat
a savoir que pour la peche en mer et aussi pour le carnassier 'le sandre
les leurres phospho sont assez employés
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

maïs flottant phosphorecent vos avis Empty
MessageSujet: Re: maïs flottant phosphorecent vos avis   maïs flottant phosphorecent vos avis EmptyVen 14 Mai 2010, 22:38

Je te rejoins là dessus, Gérard, mais pour les carnassiers, ces leurres fluo sont animés dans le but d'exciter leur instinct de prédateurs.....
Mais la carpe, comme les autres blancs, n'a pas forcément ce comportement....
Ce maïs fluo, est-il associé à un parfum particulier maïs flottant phosphorecent vos avis Suspect ???
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

maïs flottant phosphorecent vos avis Empty
MessageSujet: Re: maïs flottant phosphorecent vos avis   maïs flottant phosphorecent vos avis EmptyVen 14 Mai 2010, 22:45

la carpe a elle aussi un instinct de prédateur maïs flottant phosphorecent vos avis Icon_wink pour les ecrevisses et les moules maïs flottant phosphorecent vos avis Lol

justement ma question etait est ce que vous avez utilisé ce type d'esche soit seule ou en combinaison avec une autre esche type vrais grain de maïs (pour le gout) ou bouillettes toujours pour le gout maïs flottant phosphorecent vos avis Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

maïs flottant phosphorecent vos avis Empty
MessageSujet: Re: maïs flottant phosphorecent vos avis   maïs flottant phosphorecent vos avis EmptyVen 14 Mai 2010, 22:49

Moi, non, mais pourquoi pas, surtout que je trouve les poissons un peu difficiles en ce moment maïs flottant phosphorecent vos avis Icon_scratch???
Tu as une reference au niveau produit, Gégé ???
Revenir en haut Aller en bas
DHAINAUT Philippe


DHAINAUT Philippe


Réputation : 0

maïs flottant phosphorecent vos avis Empty
MessageSujet: Re: maïs flottant phosphorecent vos avis   maïs flottant phosphorecent vos avis EmptyVen 14 Mai 2010, 22:55

pour ma part j'ai déjà utilisé du faux maîs mais pas en phospho. bon maintenant je ne dis pas que je l'essaierai pas un jour.

mais à mon avis ça ne doit pas être mauvais dans les endroits profonds où il faut essayer d'attirer dame carpe vers notre piège. j'ai un pote qui l'a déjà essayé juste un grain bleu et il a déroulé le bougre.maïs flottant phosphorecent vos avis Lol
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

maïs flottant phosphorecent vos avis Empty
MessageSujet: Re: maïs flottant phosphorecent vos avis   maïs flottant phosphorecent vos avis EmptySam 15 Mai 2010, 06:10

Jamais d'essais non plus de ma part, fluo????? ça fait ,pour moi plutôt gadget comme la pâte à truite à paillettes, et faux grains de maïs ou autres,même buster ,?????je me trompe surement, mais je suis encore de la vieille école tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

maïs flottant phosphorecent vos avis Empty
MessageSujet: Re: maïs flottant phosphorecent vos avis   maïs flottant phosphorecent vos avis EmptySam 15 Mai 2010, 07:49

Pourquoi pas. Sans le faire exprés au début, j'utilise un vieux stock de stop float phospho de gros diamètre (c'est ce qu'il me restait) et j'ai déroulé

Donc, un maïs phospho ça ne doit pas gêner...mais je ne sais pas si plus attractif qu'un vrai scratch
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

maïs flottant phosphorecent vos avis Empty
MessageSujet: Re: maïs flottant phosphorecent vos avis   maïs flottant phosphorecent vos avis EmptySam 15 Mai 2010, 08:00

je pense pas que se soit une esche ou une presentation miracle mais qui peu faire de la différence a un moment ou a un autre le tout c'est d'avoir des informations fiable d'utilisateur afin de mieux cerné l'avantage ou le désavantage maïs flottant phosphorecent vos avis Icon_wink

j'espère vous en dire plus dans les semaines a venir a ce sujet j'ai donné des esches phospho a des amis pécheurs afin de faire remonté des infos on verra ce qui en résultera mais j'ai deja quelque remonté mais pour ma part je n'ai utilisé qu'une fois mais je ne l'ai peu etre pas assez rechargé la luminosité etait un peu faible mais quoiqu'il en soit je continu a essayer
Revenir en haut Aller en bas
laglobule59@live.fr


laglobule59@live.fr


Réputation : 0

maïs flottant phosphorecent vos avis Empty
MessageSujet: Re: maïs flottant phosphorecent vos avis   maïs flottant phosphorecent vos avis EmptySam 15 Mai 2010, 18:49

bonjour moi je peux vous dire que sa marche en isolée par ex" dans la sarte il y a 2 semaines le poissons sautaient a plus de 100m personnes ne faisait de poissons mon pote envoye un montage flotant avec gros mais de couleur jaune fluo en plastic avec un plomb trilobe un b d ligne de 7 centimetre en fluero hameçon de 8 korda 10 minutes parti 28 kl le lendemain matin une popop de 14 jaune fluo parti 17kl mais avec mon pote que gégé connais capot pour lui c'est pas possible il sort tout son métier de carpiste jusqu'a la derniere heure il v"as sortir quelque chose du sac et sa marche jean
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

maïs flottant phosphorecent vos avis Empty
MessageSujet: Re: maïs flottant phosphorecent vos avis   maïs flottant phosphorecent vos avis EmptySam 15 Mai 2010, 21:07

je trouve ce genre de produits génial, maïs couleur naturel, fluo ou autre
que de bonne déroule en barrage par contre en étang c'est un peu plus dur mais de là à dire pourquoi et bien je cherche encore.
Pour le montage en général dig-rig c'est pour moi le mieux avec un hameçon choddy de chez korda N°8.
Il faut attention car certain faux maïs flottent mieux que d'autre donc je les met en quinconce sur le cheveu maïs flottant phosphorecent vos avis 604815
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
laglobule59@live.fr


laglobule59@live.fr


Réputation : 0

maïs flottant phosphorecent vos avis Empty
MessageSujet: Re: maïs flottant phosphorecent vos avis   maïs flottant phosphorecent vos avis EmptyDim 16 Mai 2010, 15:08

bonjour oui en chody de 8 tres simple un porte plomb un plomb longue distanse et fuéro de 50 centieme de 7 centimetre donc sa décole de 7 du porte plomb tout simplement pas de petit plomb en direct déja quelque poissons au tableau jean
Revenir en haut Aller en bas
laglobule59@live.fr


laglobule59@live.fr


Réputation : 0

maïs flottant phosphorecent vos avis Empty
MessageSujet: Re: maïs flottant phosphorecent vos avis   maïs flottant phosphorecent vos avis EmptyDim 16 Mai 2010, 15:16

oublier vous pouvé aussi faire un cheveux décalé un peux plus long mais la vous meter un petit plomd deriere le faux mais ou autre pour avoir de l'équilibré mais la il faut amorçer avec les meme graines que vous peché quand l'aspirateur mais en route monte en premier les fausses graines plus légeres jean
Revenir en haut Aller en bas
djeyz250rocket


djeyz250rocket


Réputation : 0

maïs flottant phosphorecent vos avis Empty
MessageSujet: Re: maïs flottant phosphorecent vos avis   maïs flottant phosphorecent vos avis EmptyDim 30 Mai 2010, 15:07

Le Tonnelier a écrit:
Bon, je vais rester terre à terre maïs flottant phosphorecent vos avis 49811.

Perso, parce qu'il peut quand même avoir une application au niveau de la pêche des blancs, je n'en vois pas trop l'intérêt d'utiliser ce type de maïs car, la carpe, du moins à mon avis, est plutôt un poisson "opportuniste" c'est à dire qu'elle orientera sa preference vers un maïs plutôt olfactif que visuel puisque l'eau transmet mieux les odeurs que les couleurs, non maïs flottant phosphorecent vos avis Suspect ???

et bien quel caractere ces carnassiers , cela dis il me semble tout de
meme que la carpe est aussi un carnassier donc pas la peine de reagir
comme ca !!!!!

bref , sinon ben moi j'en utilise regulierement : maïs, asticots et je trouve ca super sympa en general je coupe avec de vrai graines et le resultat est pas mal surtout que certain model on deja un arome donc cela ne se limite pas a un bout de plastic !!! donc pour moi oui c'est un bon systeme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

maïs flottant phosphorecent vos avis Empty
MessageSujet: Re: maïs flottant phosphorecent vos avis   maïs flottant phosphorecent vos avis EmptyLun 31 Mai 2010, 08:44

Déjà, je m'emporte pas.....maïs flottant phosphorecent vos avis 804805
Et deuxièmement, la carpe n'est pas un carnassier, elle appartient à la famille des Cyprinidés et est un poisson dont le régime alimentaire est principalement constitué de mollusques, larves d'insectes, vers et autres crustacés. C'est un poisson de fond fouilleur et déracineur de végétaux. Elle peut eventuellement attaquer d'autres poissons et leurs oeufs mais en aucun cas elle ne doit être considérer comme un carnassier maïs flottant phosphorecent vos avis 604815 puisqu'elle n'en n'a pas le comportement ni le profil maïs flottant phosphorecent vos avis Lol
Revenir en haut Aller en bas
djeyz250rocket


djeyz250rocket


Réputation : 0

maïs flottant phosphorecent vos avis Empty
MessageSujet: Re: maïs flottant phosphorecent vos avis   maïs flottant phosphorecent vos avis EmptyLun 31 Mai 2010, 11:02

ben je sais pas on est tous ici pour partagé de bonnes choses et perso je trouve tes reaction un peu agressives mais en aucuns cas je me permet de juger donc toutes mes excuses !!!
et pour la carpe et bien on m'a raconté des betises !!!
maïs flottant phosphorecent vos avis 584536 maïs flottant phosphorecent vos avis 584536 maïs flottant phosphorecent vos avis 584536 maïs flottant phosphorecent vos avis 584536 maïs flottant phosphorecent vos avis 584536 maïs flottant phosphorecent vos avis 584536
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maïs flottant phosphorecent vos avis Empty
MessageSujet: Re: maïs flottant phosphorecent vos avis   maïs flottant phosphorecent vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maïs flottant phosphorecent vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie prévue samedi mais j'ai besoin de votre avis svp
» Avis sur se montage, style carpe mais pour silure
» MONTAGES ET BAS DE LIGNES
» peche au pain flottant
» Montage flottant et riviére .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: