L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ne pas faire cuir les bouillettes ?

Aller en bas 
+3
rv80
bries129
mg59
7 participants
AuteurMessage
bries129


bries129


Réputation : 0

Ne pas faire cuir les bouillettes ? Empty
MessageSujet: Ne pas faire cuir les bouillettes ?   Ne pas faire cuir les bouillettes ? EmptyMer 05 Mai 2010, 22:17

Voila ce matin je ne savais pas quoi faire je me suis mis a rouler des boules par manque de temps jai pas eu le temps de les faire cuir de suite je ferai sa certainement demain .

En rentrant du boulot ce soir je m'apercois quelle ont durci legerement mais que l'interieur est encore mou .

Jai envie de ne pas les faire cuir quelqu'un a til deja essayer de pecher avec une bouillette non cuite ?

Quelles serait les inconveniant d'une bouillette pas cuite du tout ??

Merci de votre reponse .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Ne pas faire cuir les bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas faire cuir les bouillettes ?   Ne pas faire cuir les bouillettes ? EmptyMer 05 Mai 2010, 22:27

avantage
elles vont se comporter comme des pellets

inconvénient

la composition en oeufs vas ramener des moisissures a l'intérieur sauf si il y a un taux de sel pas négligeable

efficacité sur la pèche
en eau froide sa permets de faire la différence parfois

conservation
le congélateur fait bien les choses
Ne pas faire cuir les bouillettes ? Icon_cheers

ceci ne sont que mes constatations pas des conseils Ne pas faire cuir les bouillettes ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

Ne pas faire cuir les bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas faire cuir les bouillettes ?   Ne pas faire cuir les bouillettes ? EmptyMer 05 Mai 2010, 22:28

je l'ai déja fait,il faut la faire seché jusqu'a ce quelle soit bien dure, mais ça ne dure pas longtemps dans l'eau.mais c'est trés attractif par contre. idéal pour les peches rapide.
Revenir en haut Aller en bas
bries129


bries129


Réputation : 0

Ne pas faire cuir les bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas faire cuir les bouillettes ?   Ne pas faire cuir les bouillettes ? EmptyMer 05 Mai 2010, 22:34

Hmm ba sa me tente bien moi alors surtous que je fait que des peches rapide .

Combien de temps peuve t'elle tenir dans l'eau ??

Pour eviter la moisisure je peux les mettre dans le congelateur je suppose et les sortir la veille de ma partis de peche ??

Merci pour vos reponse rapides .
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Ne pas faire cuir les bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas faire cuir les bouillettes ?   Ne pas faire cuir les bouillettes ? EmptyMer 05 Mai 2010, 22:43

la durée de dissolution complete de la bouillette vas dependre de pas mal de facteur
temperature
courant
composition de la bouillette
ph de l'eau

en general je mets une bouillette sur un fil et je la depose au fond a 2 a 3 m du bord et la releve tout les quart d'heure sa me renseigne sur sa tenue

attention ! je me suis déjà fait voler la bille teste par dame carpe
Ne pas faire cuir les bouillettes ? 584536
vraiment aucune pitié pour un pauvre carpiste Ne pas faire cuir les bouillettes ? 584536
Revenir en haut Aller en bas
bries129


bries129


Réputation : 0

Ne pas faire cuir les bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas faire cuir les bouillettes ?   Ne pas faire cuir les bouillettes ? EmptyMer 05 Mai 2010, 22:44

lol! oh les mechantes !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rv80


rv80


Réputation : 0

Ne pas faire cuir les bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas faire cuir les bouillettes ?   Ne pas faire cuir les bouillettes ? EmptyMer 05 Mai 2010, 23:17

m g 59 a écrit:
la durée de dissolution complete de la bouillette vas dependre de pas mal de facteur
temperature
courant
composition de la bouillette
ph de l'eau

en general je mets une bouillette sur un fil et je la depose au fond a 2 a 3 m du bord et la releve tout les quart d'heure sa me renseigne sur sa tenue

attention ! je me suis déjà fait voler la bille teste par dame carpe
Ne pas faire cuir les bouillettes ? 584536
vraiment aucune pitié pour un pauvre carpiste Ne pas faire cuir les bouillettes ? 584536
et rien sur celle avec l'hameçon hi hi hi Ne pas faire cuir les bouillettes ? Mur Ne pas faire cuir les bouillettes ? Mur Ne pas faire cuir les bouillettes ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Ne pas faire cuir les bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas faire cuir les bouillettes ?   Ne pas faire cuir les bouillettes ? EmptyJeu 06 Mai 2010, 02:54

Il ne faut oublier si tu veut le faire de baisser ta dose d arome et de sweetner car elles n ont pas du tout la action sous l eau .
Revenir en haut Aller en bas
ALEX!§
Goujon
Goujon
ALEX!§


Réputation : 0

Ne pas faire cuir les bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas faire cuir les bouillettes ?   Ne pas faire cuir les bouillettes ? EmptySam 08 Mai 2010, 10:20

Les bouillettes pas cuites c'est super. Elles agissent effectivement comme des pellets et se dissouent dans l'eau après quelques heures de pêche. C'est donc super attractif.
Ce que je fais parfois, c'est que je pêche avec une bouillette cuite comme esche et j'accroche un fil PVA avec une dizaines de billes pas cuites à mon hameçon. Comme ça, les bouillettes pas cuites si dissouent à coté de mon hameçon rendant le tout très attractif alors que la bouillette cuite pêche toujours !
J'ai pri pas mal de poissons comme ça je trouve cette méthode pas mal Ne pas faire cuir les bouillettes ? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
djeyz250rocket


djeyz250rocket


Réputation : 0

Ne pas faire cuir les bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas faire cuir les bouillettes ?   Ne pas faire cuir les bouillettes ? EmptyLun 31 Mai 2010, 11:37

je me coucherais moins bete ce soir , on m'avais dis que la pate crue pouvait faire mal au carpe .
Revenir en haut Aller en bas
carpo37


carpo37


Réputation : 0

Ne pas faire cuir les bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas faire cuir les bouillettes ?   Ne pas faire cuir les bouillettes ? EmptyMer 02 Juin 2010, 19:57

tout depend de la quantité que tu met dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://performancecarpe.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Ne pas faire cuir les bouillettes ? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas faire cuir les bouillettes ?   Ne pas faire cuir les bouillettes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne pas faire cuir les bouillettes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes pour faire ses bouillettes ?
» comment faire des bouillettes speed =>
» un site pour faire ses bouillettes
» debutant de chez debutant, mais aimerais bien faire ses bouillettes
» Comment débuter : FAIRE SES BOUILLETTES MAISONS ?comment procéder?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: