L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ouverture carnassier ce 8 mai dans le jura

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jurassien


jurassien


Réputation : 0

ouverture carnassier ce 8 mai dans le jura Empty
MessageSujet: ouverture carnassier ce 8 mai dans le jura   ouverture carnassier ce 8 mai dans le jura EmptyMar 04 Mai 2010, 21:33

voilà, je sais pas si c'est vraiment bien le coin, mais j'aimerai pousser un coup de gueule, histoire de rouspetter!!! voilà, le jura ouvre les carnassier une semaine apres la date nationale, et je trouve ca completement bête, pardonner moi l'expression, mais je vois pas en quoi, ca change quelque chose, une semaine apres!!! le poissons sera pris malgrés tout!!! bref, si tout fois, ce topic déplais, avis aux administrateur de l'enlever!

salutations tout de même!

Sujet déplacé ouverture carnassier ce 8 mai dans le jura Icon_wink
ch-dam
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

ouverture carnassier ce 8 mai dans le jura Empty
MessageSujet: Re: ouverture carnassier ce 8 mai dans le jura   ouverture carnassier ce 8 mai dans le jura EmptyMar 04 Mai 2010, 22:21

Ben, c'est comme chez nous, en Côte d'Or.....c'est juste pour harmoniser les dates et éviter l'interdiction de certaines techniques de pêche communes pour les deux espèces, brochet et sandre, entre les deux dates.....
Ce qui est logique....ouverture carnassier ce 8 mai dans le jura Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
jurassien


jurassien


Réputation : 0

ouverture carnassier ce 8 mai dans le jura Empty
MessageSujet: Re: ouverture carnassier ce 8 mai dans le jura   ouverture carnassier ce 8 mai dans le jura EmptyMer 05 Mai 2010, 21:19

serte, d'accord avec toi, mais à savoir, que des parissiens( plaque d'immatriculations faisant foi et accent profond) sont venu dans le jura croyant la pêche aux carnassiers ouvertes, crois bien mon étonnement quand je les ai vu balancé leur lignes à brochets, alors que pêchais la carpes!!! je leur ai signalé, serte ils sont repliés, mais certainement pour allé plus loin, j'en suis persuadé, alors ouverture carnassier ce 8 mai dans le jura Icon_evil, pas entièrement d'accord! Et les gardes dans tout ça, pas assez nombreux et présents, je leur en veux pas, mais bon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RodPod38


RodPod38


Réputation : 0

ouverture carnassier ce 8 mai dans le jura Empty
MessageSujet: Re: ouverture carnassier ce 8 mai dans le jura   ouverture carnassier ce 8 mai dans le jura EmptyVen 07 Mai 2010, 10:02

jurassien a écrit:
voilà, je sais pas si c'est vraiment bien le coin, mais j'aimerai pousser un coup de gueule, histoire de rouspetter!!! voilà, le jura ouvre les carnassier une semaine apres la date nationale, et je trouve ca completement bête, pardonner moi l'expression, mais je vois pas en quoi, ca change quelque chose, une semaine apres!!! le poissons sera pris malgrés tout!!! bref, si tout fois, ce topic déplais, avis aux administrateur de l'enlever!

salutations tout de même!

Sujet déplacé ouverture carnassier ce 8 mai dans le jura Icon_wink
ch-dam

A priori, si le jura (comme le haut-Doubs) a décidé un décalage, c'est qu'il est repéré que cela doit aussi permettre de protéger la ressource (une ou plusieurs espèces).
Ce qui est décidé pour le jura en 2010 (vu l'hiver, les quantités de neige et un printemps qui démarre mou), ne le sera peut être pas en 2011.
Une semaine c'est peu, mais il me semble que ça peut changer bien des choses quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encyclopeche.com
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

ouverture carnassier ce 8 mai dans le jura Empty
MessageSujet: Re: ouverture carnassier ce 8 mai dans le jura   ouverture carnassier ce 8 mai dans le jura EmptyVen 07 Mai 2010, 11:30

En fait, pour compléter ce que j'ai dit plus haut, nous, c'est par arrêté préfectoral. La date d'ouverture a été fixé au deuxième Samedi de Mai et ce depuis un bon moment déjà.....
Revenir en haut Aller en bas
jurassien


jurassien


Réputation : 0

ouverture carnassier ce 8 mai dans le jura Empty
MessageSujet: Re: ouverture carnassier ce 8 mai dans le jura   ouverture carnassier ce 8 mai dans le jura EmptyMar 11 Mai 2010, 09:44

ouverture carnassier ce 8 mai dans le jura Icon_cry c'est bien ce que je reproche, des décisions de longues dates sont pas toujours d'actualité, m'enfin, on fais et feras avec!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture carnassier ce 8 mai dans le jura Empty
MessageSujet: Re: ouverture carnassier ce 8 mai dans le jura   ouverture carnassier ce 8 mai dans le jura Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture carnassier ce 8 mai dans le jura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouverture du carnassier dans la Nièvre, quelqu'un du coin ?
» Lac de vouglan dans le Jura
» du 10 au 17 avril dans le jura mais où ? help
» bass session à RECANOZ dans le JURA (39)
» Vos activités en ce mois précedent l'ouverture.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: