L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Vos activités en ce mois précedent l'ouverture.

Aller en bas 
+18
carcharodon-carcharias
FishSpirit
Paulo 2
Carpe42
fischer.qc
petitdinovert61
ixo
obiwan kénobi
emmanuel
jessie57365
yanis49
pikeman 77
romain37
CrossRider_08
vianneyg
Dioufy
flo21
ch-dam
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. Empty
MessageSujet: Vos activités en ce mois précedent l'ouverture.   Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. EmptyLun 02 Avr 2012, 11:14

Bonjour à tous,

L'ouverture approche à grand pas !

En attendant quels sont vos activités ? Repérage, préparation du matériel...

Préparez vous ce nouvel épisode seul ou avec des compagnons de pêche ?

A vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. Empty
MessageSujet: Re: Vos activités en ce mois précedent l'ouverture.   Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. EmptyLun 02 Avr 2012, 14:35

pour moi comme pour tous les pêcheurs de côte d'or, l'ouverture de la pêche du carna c'est pas avant le 2 juin ^^

donc ça laisse encore pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. Empty
MessageSujet: Re: Vos activités en ce mois précedent l'ouverture.   Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. EmptyLun 02 Avr 2012, 16:02

flo21 a écrit:
pour moi comme pour tous les pêcheurs de côte d'or, l'ouverture de la pêche du carna c'est pas avant le 2 juin ^^

donc ça laisse encore pas mal de temps.



Ca devrait être la date national!! bravo à ceux qui osent!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. Empty
MessageSujet: Re: Vos activités en ce mois précedent l'ouverture.   Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. EmptyMar 03 Avr 2012, 10:08

ça n'a pas trop changé pour moi,
quelques coups en privés mais ce n'est généralement pas excellent,

pêche de la truite ainsi que du sandre et de la perche au vers maniés,

et petits boulo pour acheter un ensemble casting et un échosondeur pour l'ouverture (mon anniv étant le 1er mai, c'est l'idéal)
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. Empty
MessageSujet: Re: Vos activités en ce mois précedent l'ouverture.   Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. EmptySam 07 Avr 2012, 23:06

Bonjour les amateurs de pêche au brochet (entre autre...)
Etant nouveau sur ce site et futur pêcheur (pas d'âge pour débuter), je lis beaucoup de posts afin de m'instruire avant d'attaquer la pêche aux carnassiers qui, pour moi est le 1er Mai 2012.
A vous lire, j'ai le sentiment que c'est pareil, voire encore plus tard pour certains (1er juin).
Mais en lisant différents posts, je viens de tomber sur quelqu'un (que je ne citerai pas... Evil or Very Mad ) qui raconte fièrement avoir pêché un brochet le 26 mars.
Je n'y comprends plus rien, ou bien c'est selon la région, ou c'est selon...le pêcheur ?
Merci de votre éclairage ferme et définitif. scratch
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. Empty
MessageSujet: Re: Vos activités en ce mois précedent l'ouverture.   Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. EmptyDim 08 Avr 2012, 00:25

Bonjour Sagem77 cette personne a dis que c'etais en etang privée ! Smile
En esperent avoir repondu a ta question cordialement, CrossRider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. Empty
MessageSujet: Re: Vos activités en ce mois précedent l'ouverture.   Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. EmptyDim 08 Avr 2012, 10:15

Bon OK, cela veut bien dire que "dans le privé" on fait ce qu'on veut ?
Moi, je croyais qu'il ne fallait pas pêcher le brochet pour des raisons "écologiques", etc.... et que c'est pour cela qu'il y a des réglements.
Bon, je suis déçu qu'il y ai des pêcheurs qui ne "respectent" pas cela, mais en lisant les posts, je vois, tout de même, que ce n'est pas la majorité.
Amicalement
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. Empty
MessageSujet: Re: Vos activités en ce mois précedent l'ouverture.   Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. EmptyDim 08 Avr 2012, 10:36

Apres il y a 2 ans j'ai reussi a piqué un brochet au vert ... ^^
Je recherchais de la perche mais op direct a l'eau j'espere que cette personne a faire de meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. Empty
MessageSujet: Re: Vos activités en ce mois précedent l'ouverture.   Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. EmptyDim 08 Avr 2012, 12:54

Pour moi c'est preparation des cannes , creation de nouveau montage , nouveau leurres en attendant avec impatience l'ouverture !!
Revenir en haut Aller en bas
pikeman 77


pikeman 77


Réputation : 0

Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. Empty
MessageSujet: Re: Vos activités en ce mois précedent l'ouverture.   Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. EmptyLun 09 Avr 2012, 11:36

Dans le privé, ça nous appartient ou du moins, ça n'appartient pas à l'état, on y fait donc ce que l'on veut, c'est à soi-même de se poser des règles.
Revenir en haut Aller en bas
yanis49


yanis49


Réputation : 0

Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. Empty
MessageSujet: Re: Vos activités en ce mois précedent l'ouverture.   Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. EmptyLun 09 Avr 2012, 12:07

Pour ma part je repère les nouveaux coins de pêche, les changement de paysage et j'essaye d'imaginer les techniques que je vais utiliser au bord de l'eau . Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. Empty
MessageSujet: Re: Vos activités en ce mois précedent l'ouverture.   Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. EmptyLun 09 Avr 2012, 13:34

SAGEM77 a écrit:
Bonjour les amateurs de pêche au brochet (entre autre...)
Etant nouveau sur ce site et futur pêcheur (pas d'âge pour débuter), je lis beaucoup de posts afin de m'instruire avant d'attaquer la pêche aux carnassiers qui, pour moi est le 1er Mai 2012.
A vous lire, j'ai le sentiment que c'est pareil, voire encore plus tard pour certains (1er juin).
Mais en lisant différents posts, je viens de tomber sur quelqu'un (que je ne citerai pas... Evil or Very Mad ) qui raconte fièrement avoir pêché un brochet le 26 mars.
Je n'y comprends plus rien, ou bien c'est selon la région, ou c'est selon...le pêcheur ?
Merci de votre éclairage ferme et définitif. scratch
Jacky
si c'est de moi que tu parles, j'ai effectivement pris un brochet en privé qui est repartit rapidement à l'eau sans problème,
cf mon blog sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. Empty
MessageSujet: Re: Vos activités en ce mois précedent l'ouverture.   Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. EmptyLun 09 Avr 2012, 14:23

Cher Vianney,
Ce n'était pas toi que ce je citais en exemple, mais en fait, ce n'est pas mon soucis de savoir QUI, ce que je veux savoir, c'est ce que l'on doit faire ...ou pas, puisque je suis un "futur" débutant dans la pêche.
Donc, je me renseigne, je lis tous vos messages...et j'analyse, je cherche à comprendre le fonctionnement d'un pêcheur, tout en respectant les lois de l'état et celles de la nature.
Je ne veux pas, non plus, refaire le monde... lol!
Amicalement
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. Empty
MessageSujet: Re: Vos activités en ce mois précedent l'ouverture.   Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. EmptyMar 10 Avr 2012, 22:59

Sortir le chalet au bord de l'eau de l'hivernage ,Hier. Very Happy

Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. Dsc059uou
Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. Dsc059pcp
Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. Dsc059rrr
Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. Dsc059lwl

Entretien de la barque, mise au sec nettoyage sechage ,et passage integral au polytrole ( produit bien connu pour l'entretien des bateaux ,peintures ,plastiques etc ,pas cher et efficace )

Petit coucou , repiqué par ma femme au pied de l'arbre il y a deux ans

Nouveaux mangeoir et nichoirs mis en place Hier .

Petite photo d'une mesange qui venais picoré la boule pour aller nourrire sa femelle plus haut dans les branches .

La mangeoire ,renovée Samedi ,le nichoire du haut ,nichoire a sitelle ,l'ouverture se trouve du coté tronc , et celle du milieu ,de l'année derniere .

Faisait pas beau , mais pas grave
Revenir en haut Aller en bas
jessie57365


jessie57365


Réputation : 0

Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. Empty
MessageSujet: Vos activités en ce mois précedent l'ouverture.   Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. EmptyMer 11 Avr 2012, 17:35

pour moi je teste de nouveau montage et je cherche de nouveaus endroit ou je pourrait traquer le brochet
Revenir en haut Aller en bas
http://carnassier-pike57.blogspot.com
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. Empty
MessageSujet: Re: Vos activités en ce mois précedent l'ouverture.   Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. EmptyMer 11 Avr 2012, 19:55

pour ma part c'est surtout préparation du matos (inventaire, achats), repérage de quelques coins que je ne connais pas encore.

Sinon même pendant la fermeture je reste dans la pêche des carnassiers avec préparation du calendrier, des animations, de l'organisation du streetfishing de Seine et Marne avec mon club (Club Carna 77) et c'est du boulot.

Et sinon un peu de pêche à la mouche en 2ème catégorie.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. Empty
MessageSujet: l'ouverture du carnassier   Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. EmptyVen 13 Avr 2012, 12:07

en ce moment c'est préparation du materiel, controle des cannes et des montages, graissage des moulinets et surtout essayer d'avoir des vifs en bon etat pour pas loupé l'ouverture
Revenir en haut Aller en bas
ixo
Alevin
Alevin
ixo


Réputation : 0

Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. Empty
MessageSujet: Re: Vos activités en ce mois précedent l'ouverture.   Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. EmptyVen 13 Avr 2012, 23:20

bsr,
pour moi c'est un peut comme l' OBI WAN,
j'ai démonter entièrement 8 moulinets,
passage au décapant dégraissant (après 12 ans sans service !!),remontage et graissage.
mes Mitchell et daiwa sont repartis pour quelques années.
j'ai acheter une BIFA 70 pour la pêche aux vifs.
et puis une canne a brochet qui était vendu chez LIDL pour mon gamin,sa sera très bien pour commencer.
sinon je visite des postes aux bord de l’Oise ou j'avais fait de très belles prises,mais les années ont passer
et les berges on bien changer.
j'ai quand même surpris avec le beau temps de belles chasses.
vivement la fête du travail !
ixo.
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg


vianneyg


Réputation : 0

Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. Empty
MessageSujet: Re: Vos activités en ce mois précedent l'ouverture.   Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. EmptyDim 15 Avr 2012, 11:56

perso c'est traque de la truite au leurres et vers manié en 2ème catégorie et je dois dire que c'est très rentable^^

en ce moment c'est plus trop de pêche à cause du temps pourris Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
petitdinovert61
Alevin
Alevin
petitdinovert61


Réputation : 0

Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. Empty
MessageSujet: Re: Vos activités en ce mois précedent l'ouverture.   Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. EmptyLun 16 Avr 2012, 19:59

salut
moi j'ai un petit probleme
Donc je peche en 1 ere catégories le brochet mais a chaque fois c un pecheur a coté de moi qui a le gros lot .
Alors je leur demande quelques tuyaux que je met en pratiques le lendemain mais c presque toujours la meme histoire.
Résultats 0 brochet mur
Que faire ?
Merci
P.S: je peche au leurre souple ,poisson nageur et cuiller tournante
Revenir en haut Aller en bas
fischer.qc
Alevin
Alevin
fischer.qc


Réputation : 0

Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. Empty
MessageSujet: peche a gogo   Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. EmptyLun 16 Avr 2012, 21:50

pour moi qui francais est partis vivre au quebec autant la peche sur la glace que la peche normal c est exelent on peut pecher n importe quand duff
sinon pour le brochet ou le maskinonge moi j utilise des poisson nageur est cuillere ondullante ou le jigg sa mort a peu pres a 3 ou 4 lancer. geek
Revenir en haut Aller en bas
Carpe42
Alevin
Alevin
Carpe42


Réputation : 0

Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. Empty
MessageSujet: Netoyage   Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. EmptyMar 17 Avr 2012, 00:34

Nettoyage de l’étang , débroussaillage, remettre les berge en état, rempoissonné ....Mais aussi inventaire du matoss racheté si sa manque et graissage des moulinets
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. Empty
MessageSujet: vos activites precedent l'ouverture   Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. EmptyMar 17 Avr 2012, 10:20

bonjour PETITDINOVERT61, pourquoi tu n'essayes pas la peche au mort maniée ? tu aurais peu étres plus de chance
Revenir en haut Aller en bas
petitdinovert61
Alevin
Alevin
petitdinovert61


Réputation : 0

Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. Empty
MessageSujet: Re: Vos activités en ce mois précedent l'ouverture.   Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. EmptyMar 17 Avr 2012, 11:41

Salut Obi Wan
Je pensais dans un premier temps me mettre au vif mais pourrait tu me montrer un montage efficace et quelques astuces sur le maniement du poisson mort
Merci
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. Empty
MessageSujet: vos activites precedent l'ouverture   Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. EmptyMar 17 Avr 2012, 14:40

PETITDINOVERT61; pour mes montages au vif je prend du fil de 7,500kg sur le moulinet, en bas de ligne j'utilise du FLUORO-CARBON surper hard invisible 5,100kg completement invisible dans l'eau,je prend 1 flotteur coulissant de 10gr avec 1 olivette de 8gr + 1 émérillon carpe taille 9 pour l'hameçon 1 numéro 4 avec anneau. pour bloquer le flotteur tu peu prendre 1 stop-flot en caoutchouc ou faire 1 noeud sur le fil du moulinet et tu prend ton fond comme si tu pécher au blanc ensuite ton vif tu le décolle du fond de 20cm si tu veux pecher au flottant sinon a fond tu reléve le noeud au max comme ça ton flotteur sert d'indicateur d'attaque:
pour le mort manié c'est presque pareil sans flotteur, 1 olivette de 30gr+ 1 émerillon carpe taille 9, tu jettes ton vif,quand ton plomb et au fond tu donnes 1 secousse de façon a lui faire des petits bonds dans l'eau. moi je pèche comme cela et j'ai pas de problémes.
désolé pour les croquis je fais ça de tëte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. Empty
MessageSujet: Re: Vos activités en ce mois précedent l'ouverture.   Vos activités en ce mois précedent l'ouverture. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos activités en ce mois précedent l'ouverture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Généralités-
Sauter vers: