L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 NO KILL

Aller en bas 
+11
cobra59
jean-marie
marco59
gardondefond
RodPod38
magnous
nokillpeche
droseasky
mg59
Alexis62
christophe21
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

NO KILL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL   NO KILL - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 21:10

[i]+ 1 000 Furax
Revenir en haut Aller en bas
nokillpeche


nokillpeche


Réputation : 0

NO KILL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL   NO KILL - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 21:27

Du coup j'ai éteins la TV ,
j'ai demander a mon épouse de faire le silence et demander au chiens d'allaient se coucher --------pour mieux suivre le sujet geek
Car c'est passionnant Sleep
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

NO KILL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL   NO KILL - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 21:31

nokillpeche a écrit:
Du coup j'ai éteins la TV ,
j'ai demander a mon épouse de faire le silence et demander au chiens d'allaient se coucher --------pour mieux suivre le sujet geek
Car c'est passionnant Sleep


NO KILL - Page 2 26375 NO KILL - Page 2 26375
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



NO KILL - Page 2 Empty
MessageSujet: NO KILL   NO KILL - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 21:33

LOCKER LE SUJET CA DEVIENT ABERANT....
Revenir en haut Aller en bas
RodPod38


RodPod38


Réputation : 0

NO KILL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL   NO KILL - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 12:58

Salut à tous

Suis jeune ici parmi les artpêchois, mais sans doute un vieux c.. de pêcheur même si j'ai cru remarquer que j'ai ici quelques ainés.
Mes premières pêches en solo, je les ai faites quand j'avais 10 ans et pratique la remise à l'eau depuis pratiquement le début. Ca fait un bail et le terme "no-kill" n'est apparu que bien plus tard.
Aujourd'hui j'ai l'impression qu'on le conjugue un peu facilement à tous les temps, en s'en gargarisant copieusement. Même si je pense devoir pratiquer la relâche de plus de 90% de mes pêches, je me triture pas la tête à philosopher sur l'acte en lui même.
Le vieux c... qui pratique ainsi cherche juste à avoir un peu plus qu'un QI d'huitre et à pas se comporter comme une moule trisomique. Si je relâche un poisson, c'est pour qu'il vive, donc je ferai en sorte de lui épargner ce qui peut, dans mon acte de pêche, l'en empêcher.
Je me suis adapté bien sûr et ai aussi ma grande épuisette et mon tapis de réception. Belles inventions, qui a l'époque n'existaient même pas dans le catalogue MANUFRANCE qui me faisiat rêver. Et pourtant, je pêchais et relâchais comme maintenant, en prenant juste soin de poser ma carpe sur la plus belle tâche d'herbes grasses de la berge. Je ne pense pas avoir mal fait.
Par contre, voilà près de 15 ans, que j'ai opter pour un autre geste qui fait bien rire mes collègues "no-killistes"...le limage de mes ardillons. Peut-être une façon aussi de contribuer à relâcher un poisson en bon état !?!
Je ne délivre là que ma petite part de vérité, sans jamais oublier quelle n'est rien sans celle des autres...simplement.
Et le plus important c'est que maintenant comme à 18 ans...j'avais le respect d'écouter et de chercher à comprendre ce que certains voulaient bien partager avec moi, au bord de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encyclopeche.com
gardondefond


avatar


Réputation : 0

NO KILL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL   NO KILL - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 18:27

RodPod38 a écrit:
Salut à tous

Suis jeune ici parmi les artpêchois, mais sans doute un vieux c.. de pêcheur même si j'ai cru remarquer que j'ai ici quelques ainés.
Mes premières pêches en solo, je les ai faites quand j'avais 10 ans et pratique la remise à l'eau depuis pratiquement le début. Ca fait un bail et le terme "no-kill" n'est apparu que bien plus tard.
Aujourd'hui j'ai l'impression qu'on le conjugue un peu facilement à tous les temps, en s'en gargarisant copieusement. Même si je pense devoir pratiquer la relâche de plus de 90% de mes pêches, je me triture pas la tête à philosopher sur l'acte en lui même.
Le vieux c... qui pratique ainsi cherche juste à avoir un peu plus qu'un QI d'huitre et à pas se comporter comme une moule trisomique. Si je relâche un poisson, c'est pour qu'il vive, donc je ferai en sorte de lui épargner ce qui peut, dans mon acte de pêche, l'en empêcher.
Je me suis adapté bien sûr et ai aussi ma grande épuisette et mon tapis de réception. Belles inventions, qui a l'époque n'existaient même pas dans le catalogue MANUFRANCE qui me faisiat rêver. Et pourtant, je pêchais et relâchais comme maintenant, en prenant juste soin de poser ma carpe sur la plus belle tâche d'herbes grasses de la berge. Je ne pense pas avoir mal fait.
Par contre, voilà près de 15 ans, que j'ai opter pour un autre geste qui fait bien rire mes collègues "no-killistes"...le limage de mes ardillons. Peut-être une façon aussi de contribuer à relâcher un poisson en bon état !?!
Je ne délivre là que ma petite part de vérité, sans jamais oublier quelle n'est rien sans celle des autres...simplement.
Et le plus important c'est que maintenant comme à 18 ans...j'avais le respect d'écouter et de chercher à comprendre ce que certains voulaient bien partager avec moi, au bord de l'eau.

Voilà qui est bien dit Rodpod et qui correspond tout à fait à ma façon de penser et de faire.

J'ajouterai juste que les intégristes du no kill commencent à me gonfler grave avec leur façon de sans cesse donner des leçons ! NO KILL - Page 2 236577

C'est tellement facile derrière un écran.

Et je remarque que ce sont souvent des carpistes ! Et j'ai remarqué aussi que, s'ils sont aux petits soins pour leur déesse CARPE ils le sont beaucoup moins pour d'autres poissons qu'il considèrent comme des plaies, par exemple les brèmes ou les chevesnes.

Si l'on veut vraiment éviter de faire souffrir les poissons, il n'y a qu'une seule solution : arrêter de pêcher !

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

NO KILL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL   NO KILL - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 19:16

Que neni Gardondefond. Je ne suis point carpiste (enfin, pas un vrai) mais je les observe souvent et je te prie de croire qu'il traitent les autres espéces avec les m^mes soins que leurs carpes chéries.

Ils sont m^mes contents d'avoir un départ de bréme en pleine nuit (moi, pas!)
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

NO KILL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL   NO KILL - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 19:21

Je suis ""multi-pêche aussi, et je prends soin de tous les poissons autant qu'il se peut :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NO KILL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL   NO KILL - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 19:27

jean-marie a écrit:
Je suis ""multi-pêche aussi, et je prends soin de tous les poissons autant qu'il se peut :cheers: :cheers: :cheers:

et le gardon a asticot... lolfou fouetter fouetter
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

NO KILL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL   NO KILL - Page 2 EmptyLun 03 Mai 2010, 22:09

magnous a écrit:
nokillpeche a écrit:
Du coup j'ai éteins la TV ,
j'ai demander a mon épouse de faire le silence et demander au chiens d'allaient se coucher --------pour mieux suivre le sujet geek
Car c'est passionnant Sleep


NO KILL - Page 2 26375 NO KILL - Page 2 26375

NO KILL - Page 2 11964 NO KILL - Page 2 11964 NO KILL - Page 2 11964 NO KILL - Page 2 11964
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

NO KILL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL   NO KILL - Page 2 EmptyMar 04 Mai 2010, 14:21

idem pour moi gardondefond, je pêche beaucoup la carpe mais je suis aussi multipêche brême et chevesne ont droit au même respect que la carpe pour moi
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

NO KILL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL   NO KILL - Page 2 EmptyMar 04 Mai 2010, 15:26

christophe21 a écrit:
non , mais ce qui ma un peu énérvé c'est le nombre de vue et le peu de réponse et la reponse que j'avais été va voir la bas,

maintenant cobra saurais tu me dire pour toi qu'est ce que le nokill

Tu n'attendais pas de réponse... enfin, tu attendais les réponses que tu voulais entendre... pas les autres... et tu t'énerves car les réponses que tu attends ne viennent pas assez vite.... et sur les sujets où l'on s'énerve pour rien... peu vienne laisser un message! NO KILL - Page 2 Icon_rolleyes

Tu aurais tout de suite exposé ce qu'était le Nokill pour toi et ensuite demandé comment chacun le pratiquait, tu aurais sûrement lancer un débat intéressant , alors que là ta question est tombé à l'eau... un comble pour un pêcheur.

Et puis NO KILL - Page 2 Dflartde est un forum de discussion où chacun apporte sa vision des choses et où l'on en débat, pas où l'on vient faire du prosélytisme.

Pour moi le Nokill, c'est l'action de relâcher tous les poissons que l'on pêche.... dans de bonnes conditions pour sa survie évidemment.... sinon, je ne vois pas à quoi servirait le Nokill.
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

NO KILL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL   NO KILL - Page 2 EmptyMar 04 Mai 2010, 16:42

NO KILL - Page 2 182141 T'es le meilleur Olivier comme toujours... NO KILL - Page 2 Siffle
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

NO KILL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL   NO KILL - Page 2 EmptyMar 04 Mai 2010, 18:30

aller a la peche c'est le gateau faire du poisson peut importe la taille ou l'espece c'est la cerise sur le gateau pour moi les quelque session carpe que je fait je men fous de faire des breme chevesne barbeau tanche ou autre ce sont de superbe poisson qui ont le droit au meme traitement que les carpe ou autre c'est un plaisir si les breme ou autre venait po nous reveiller ces nuit ou aucune carpe ne venait voir nos appat he beh sa serait a mon sens chiant le no-kill pour moi n'est po que relacher le poisson mais c'est aussi limiter les risque de blessure avec des hamecons sans ardillon et touti quinti
Revenir en haut Aller en bas
jurassien


jurassien


Réputation : 0

NO KILL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL   NO KILL - Page 2 EmptyMer 05 Mai 2010, 21:52

NO KILL - Page 2 49811 NO KILL - Page 2 49811 NO KILL - Page 2 49811 NO KILL - Page 2 49811 NO KILL - Page 2 49811 NO KILL - Page 2 49811 rien a redire, suis pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NO KILL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NO KILL   NO KILL - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NO KILL
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» No-kill ou pas no-kill ?
» No-kill or not No-kill ? [sujet du mois]
» No Kill
» no kill!!!!!
» Nokill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: