L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 peut on prendre des carpe de journée

Aller en bas 
+4
jean-marie
BEATLES
jlcarpes59
carpiste57
8 participants
AuteurMessage
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

peut on prendre des carpe de journée Empty
MessageSujet: peut on prendre des carpe de journée   peut on prendre des carpe de journée EmptyDim 25 Avr 2010, 14:48

bjr voila ma question peut on prendre des carpe de journée au canal????
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

peut on prendre des carpe de journée Empty
MessageSujet: Re: peut on prendre des carpe de journée   peut on prendre des carpe de journée EmptyDim 25 Avr 2010, 15:20

carpiste57 a écrit:
bjr voila ma question peut on prendre des carpe de journée au canal????

Oui, aucune raison de ne pas en prendre.

Il faut juste adapter tes heures d'amorçage de façon à ce que les poissons visitent ton poste en journée
Revenir en haut Aller en bas
jlcarpes59


jlcarpes59


Réputation : 0

peut on prendre des carpe de journée Empty
MessageSujet: Re: peut on prendre des carpe de journée   peut on prendre des carpe de journée EmptyDim 25 Avr 2010, 16:16

Comme chacun sait, la pêche de la carpe est une pêche d'accoutumance (nos chers cyprins n'ont pas pour habitude de trouver naturellement des bouillettes ou autres noix tigrées dans nos canaux), avant d'amorcer un coup, observe et lit l'eau, voit les passages présumés des carpes (hot spot, arbres morts, berges effondrées, limites de palplanches, etc.) ensuite amorce régulièrement mais sans pour autant en grande quantité les postes repérés, habitue les carpes à manger autre chose que ce qu'elles trouvent naturellement et prend patience. Tu peux retrouver sur le forum toute les techniques de pêche de la carpe en canal.

@+
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

peut on prendre des carpe de journée Empty
MessageSujet: Re: peut on prendre des carpe de journée   peut on prendre des carpe de journée EmptyDim 25 Avr 2010, 17:20

bien sur la preuve ,je suis allé voir fafa et carpkifran aujourd'hui sur le canal a côté de chez moi une 11kgs200 ce matin(carpkifran mettra la tof) et ne 8kgs500 cet après midi photos en live,et je pense que ce n'est pas fini.


peut on prendre des carpe de journée Dscf0738y

peut on prendre des carpe de journée Dscf0737l

peut on prendre des carpe de journée Dscf0740dy

peut on prendre des carpe de journée Dscf0723m

peut on prendre des carpe de journée Dscf0724
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

peut on prendre des carpe de journée Empty
MessageSujet: Re: peut on prendre des carpe de journée   peut on prendre des carpe de journée EmptyDim 25 Avr 2010, 18:50

:majrit: :majrit: Bien la dernière, :bvo: :bvo: :bvo: A eux et à toi pour la tof bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

peut on prendre des carpe de journée Empty
MessageSujet: Re: peut on prendre des carpe de journée   peut on prendre des carpe de journée EmptyDim 25 Avr 2010, 18:54

Et bien voilà, Fafa mets fin à sa série de capot d'une belle manière lol! lol!

Sinon, la commune à tout pour devenir énorme. Le poisson a l'air jeune et une morphologie adaptée :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
rigolus23


avatar


Réputation : 0

peut on prendre des carpe de journée Empty
MessageSujet: Re: peut on prendre des carpe de journée   peut on prendre des carpe de journée EmptyLun 26 Avr 2010, 20:10

beau poisson
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

peut on prendre des carpe de journée Empty
MessageSujet: Re: peut on prendre des carpe de journée   peut on prendre des carpe de journée EmptyLun 26 Avr 2010, 20:29

bien sur il est absolument possible de prendre des carpes en journée mais il faut qu'en même ce faire une raison certain poste ne vois que les carpes en soirée voir de nuit

et même si on peu émettre des doutes sur la faculté de vision de nos carpes elles peuvent très bien ne pas vouloir se nourrire proche des montages et venir qu'en même casser des lignes de pécheur au coup peut on prendre des carpe de journée Icon_wink

je fais d'ailleurs des essaies a ce sujet sur un secteur qui justement cause se probleme pas une seule partie de pèche a l'anglaise sans avoir enregistré plusieurs casses due aux carpes et laissant tranquille un montage carpe meme avec un camouflage digne de ce nom peut on prendre des carpe de journée Icon_rolleyes
préférant se nourrir sur de petite particule donc le complément d'infos au fur et a mesure de mes parties de pèche
peut on prendre des carpe de journée Icon_wink

mais au juste je ne vous ai pas precisé pourquoi se comportement dans ce secteur peut on prendre des carpe de journée Icon_scratch
le secteur depuis plusieurs dizaine d'année et regulierement peché a l'anglaise et je pense que le conditionnement des carpes vient de là
ceci reste mon avis personnel faite en se que vous voulez
peut on prendre des carpe de journée Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
romaindu7245


romaindu7245


Réputation : 0

peut on prendre des carpe de journée Empty
MessageSujet: Re: peut on prendre des carpe de journée   peut on prendre des carpe de journée EmptyLun 26 Avr 2010, 20:40

m g 59 a écrit:
bien sur il est absolument possible de prendre des carpes en journée mais il faut qu'en même ce faire une raison certain poste ne vois que les carpes en soirée voir de nuit

et même si on peu émettre des doutes sur la faculté de vision de nos carpes elles peuvent très bien ne pas vouloir se nourrire proche des montages et venir qu'en même casser des lignes de pécheur au coup peut on prendre des carpe de journée Icon_wink

je fais d'ailleurs des essaies a ce sujet sur un secteur qui justement cause se probleme pas une seule partie de pèche a l'anglaise sans avoir enregistré plusieurs casses due aux carpes et laissant tranquille un montage carpe meme avec un camouflage digne de ce nom peut on prendre des carpe de journée Icon_rolleyes
préférant se nourrir sur de petite particule donc le complément d'infos au fur et a mesure de mes parties de pèche
peut on prendre des carpe de journée Icon_wink

mais au juste je ne vous ai pas precisé pourquoi se comportement dans ce secteur peut on prendre des carpe de journée Icon_scratch
le secteur depuis plusieurs dizaine d'année et regulierement peché a l'anglaise et je pense que le conditionnement des carpes vient de là
ceci reste mon avis personnel faite en se que vous voulez
peut on prendre des carpe de journée Icon_wink

Après, c'est là, où les repérage et l'observation rentre en compte comme pour chaque pêche.

Les carpes doivent avoir tellement l'habitude des fines particules qu'elles l'ont certainement assimilées à de la nourriture naturelle. Une pêche avec des mini esches et des petit stick solubles directement autour de l'esches pourrais peut-être y faire quelques choses
Revenir en haut Aller en bas
Maxx


Maxx


Réputation : 0

peut on prendre des carpe de journée Empty
MessageSujet: Re: peut on prendre des carpe de journée   peut on prendre des carpe de journée EmptyMar 27 Avr 2010, 11:08

Bien sur qu'il est possible de prendre du poisson la journée. Pour ma 1ere sortie de l'année en canal, g pris avec un ami 8 poissons allant de 2 à 10kg. La 1ere prise à 8h puis une prise toute les heures environs ( jusqu'à 16h). Il faut toutefois réamorcer plusieurs fois dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut on prendre des carpe de journée Empty
MessageSujet: Re: peut on prendre des carpe de journée   peut on prendre des carpe de journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on prendre des carpe de journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détente à la truite? Où passer une bonne journée et prendre du poisson
» Prendre une carpe rapidement
» faire venir les ecrevisses pour prendre la carpe
» fraye,météo,employe du temps ,pas simple de prendre de la carpe
» QUI PEUT M INDIQUER LIEUX DE PECHE A LA CARPE EN ALSACE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: