L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Montage peche en mer

Aller en bas 
+5
l'victor
pikefish60
remy96
pêcheur du dimanche
olivier91
9 participants
AuteurMessage
remy96


remy96


Réputation : 0

Montage peche en mer Empty
MessageSujet: Montage peche en mer   Montage peche en mer EmptyVen 16 Avr 2010, 11:33

Bonjour,
Cette été, je vais en Tunisie, et je voudrais pécher en mer ( au bord de la plage ), la bas, c'est la mer méditéranée.
Donc, que me conseillez-vous de faire comme montage. sunny
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

Montage peche en mer Empty
MessageSujet: Re: Montage peche en mer   Montage peche en mer EmptyVen 16 Avr 2010, 11:45

Vas voir là pour la pêche de la plage en surf casting:

http://www.peche2caps.net/techniques_de_peche_en_mer/les_montages_de_surfcasting_ou_montage_surf_casting.php
Revenir en haut Aller en bas
remy96


remy96


Réputation : 0

Montage peche en mer Empty
MessageSujet: Re: Montage peche en mer   Montage peche en mer EmptyDim 18 Avr 2010, 11:45

merci.
Est-ce qu'un hameçon de 10, 16/100 ( spécial truite ) pourrais faire l'affaire ???
Revenir en haut Aller en bas
pikefish60


pikefish60


Réputation : 0

Montage peche en mer Empty
MessageSujet: Re: Montage peche en mer   Montage peche en mer EmptySam 24 Avr 2010, 14:12

cela est bien trop petit, prend un hameçon de 6 sa sera mieu pour piquer le poisson prend des hameçon a longue tigue pour enfilet ton ver ou autre appat!!
bonne pêche
Benjii=)
Revenir en haut Aller en bas
pikefish60


pikefish60


Réputation : 0

Montage peche en mer Empty
MessageSujet: Re: Montage peche en mer   Montage peche en mer EmptySam 24 Avr 2010, 14:13

et aussi prend du fil de 30/100 mé tu peut prendre moin si l'eau et calme!
dsl d'avoir mis beaucoup de repons epour rien chere amis!!!
Revenir en haut Aller en bas
pêcheur du dimanche


pêcheur du dimanche


Réputation : 0

Montage peche en mer Empty
MessageSujet: Re: Montage peche en mer   Montage peche en mer EmptySam 24 Avr 2010, 16:28

Les hameçons de 6 c'est très bien pour le poisson plat.
Si tu souhaites prendre des plus belles pièces, comme le loup ou des daurades, n'hésites pas à utiliser du 1/0. Dans bien des cas, les poissons plats, de taille même moyenne, se laissent aussi prendre sur ce type d'hameçons.
Les deux tailles sont à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
remy96


remy96


Réputation : 0

Montage peche en mer Empty
MessageSujet: Re: Montage peche en mer   Montage peche en mer EmptySam 24 Avr 2010, 19:20

ok, je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
pikefish60


pikefish60


Réputation : 0

Montage peche en mer Empty
MessageSujet: Re: Montage peche en mer   Montage peche en mer EmptySam 24 Avr 2010, 19:22

de rien chère amis pêcheur!!Montage peche en mer Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Montage peche en mer Empty
MessageSujet: Re: Montage peche en mer   Montage peche en mer EmptyJeu 16 Juin 2011, 15:13

En tunisie, il y a du gros poisson!
alors prend un amecons de taille 2 avec du gros fils tresser.
Et surtout, ne fait pas comme lui: requin
Revenir en haut Aller en bas
hiti


hiti


Réputation : 0

Montage peche en mer Empty
MessageSujet: Re: Montage peche en mer   Montage peche en mer EmptyJeu 16 Juin 2011, 18:57

tu m'invites sunny ?

Je suis cuisinier de métier ...enfin....plus depuis ke je suis à la retraite .

me fo simplement une chambre climatisée ( entre 20 et 22 ° ) :majrit: :majrit:
Revenir en haut Aller en bas
elpescador.63.34


elpescador.63.34


Réputation : 0

Montage peche en mer Empty
MessageSujet: Re: Montage peche en mer   Montage peche en mer EmptyDim 19 Juin 2011, 18:46

salut, si c'est pour pecher en surfcasting (de la plage) je te conseil d'abord un montage basique (coulissant) le poids de ton plomb varie entre 80 et 140gr pour commencer (c'est toi qui voit par rapport a l'etat de la mer), je ne sais pas quels appats ils vendent là bas , donc je ne peut pas te conseiller sur la taille d'hameçons. Contrairement a ce que les gens pensent, il ne faut pas regarder la taille de l'hameçon par rapport au poisson peché mais par rapport à l'appat utilisé ! la longueur de ton bas de ligne devrait se situer entre 1.50m et 2.20 (plus la mer est mauvaise, plus tu raccourci) pour la taille du fil de ton bas de ligne, c'est pareil , difficile de te répondre sans savoir quel appat et quel poisson seront de la partie ..
Voilà, c'est la technique de base.
Revenir en haut Aller en bas
dhaouadi
Alevin
Alevin
dhaouadi


Réputation : 0

Montage peche en mer Empty
MessageSujet: ok   Montage peche en mer EmptyJeu 21 Juil 2011, 07:43

remy96 a écrit:
Bonjour,
Cette été, je vais en Tunisie, et je voudrais pécher en mer ( au bord de la plage ), la bas, c'est la mer méditéranée.
Donc, que me conseillez-vous de faire comme montage. sunny
Revenir en haut Aller en bas
laupic2
Alevin
Alevin
laupic2


Réputation : 0

Montage peche en mer Empty
MessageSujet: Re: Montage peche en mer   Montage peche en mer EmptyJeu 21 Juil 2011, 14:34

+1 avec Elpescador.Un montage simple est très prenant, n'hésite pas à prendre un anti-emmeleur + plomb 100 g ou + en dérivation, ça aide.
Moi , je mets des Bas de ligne 1.50 m environ , hameçon 6 c'est standard avec à peu près toutes les esches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage peche en mer Empty
MessageSujet: Re: Montage peche en mer   Montage peche en mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage peche en mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage pour la pêche en bord de mer
» montage peche de la carpe
» pêche de la carpe : montage correct ?
» Montage pour la pêche au chènevis
» montage peche au poisson nageur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: La mer :: généralités-
Sauter vers: