L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 photos de l'ailette

Aller en bas 
+10
savagear02
pat02120
sandrillon
Rou02
JeffaZ
yodiar
laglobule59@live.fr
pierre2
l'pekeu
OLIVIER 02
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OLIVIER 02


OLIVIER 02


Réputation : 0

photos de l'ailette Empty
MessageSujet: photos de l'ailette   photos de l'ailette EmptyMer 31 Mar 2010, 21:36

pour ceux qui ne connaissent pas le lac de l'Ailette dans le 02 voici quelques photos d'une partie du lac
superbe plan d'eau federal de lAisne et reserve naturel trés encombrés comme on peut le voir et trés sportif a pecher.
Malheureusement de moins en moins de postes du au tourisme et je crains qu'il ne soit plus pechable trés longtemp
merci Center Park
photos de l'ailette Dscf1610

photos de l'ailette Dscf1611

photos de l'ailette Dscf1612

photos de l'ailette Dscf1613
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER 02


OLIVIER 02


Réputation : 0

photos de l'ailette Empty
MessageSujet: Re: photos de l'ailette   photos de l'ailette EmptyMer 31 Mar 2010, 21:51

Trés bon plan d'eau pour le brochet et la perche
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

photos de l'ailette Empty
MessageSujet: Re: photos de l'ailette   photos de l'ailette EmptyJeu 01 Avr 2010, 13:47

superbe olivier02photos de l'ailette 49811 photos de l'ailette 49811 photos de l'ailette 49811

j'y ai peche pendant plusieurs annees au coup et au carnassier,j'y faisais de tres belles peches,je ne sais pas pourquoi j'ai cesse d'y allerphotos de l'ailette Icon_scratch ,bof on fait pas toujours ce qu'on veut,mais c'est vrai que ça serait dommage pour tous que la peche y soit interdite car c'est un magnifique plan d'eau
merci pour le partagephotos de l'ailette Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

photos de l'ailette Empty
MessageSujet: Re: photos de l'ailette   photos de l'ailette EmptyJeu 01 Avr 2010, 19:53

olivier91 a écrit:
tedlechien a écrit:
Comme tu l'as fort bien dit Olivier pour combien de temps encore .... entre écologie et center parc .... photos de l'ailette Icon_cry

Le problème est souvent différent de ça... je n'ai rien contre Center parc,... la différence entre eux et nous ou entre eux, les pseudos-écolos ou défenseurs des animaux et nous... pauvres pêcheurs photos de l'ailette Icon_rolleyes , c'est que eux ont déposés des dossiers qui tiennent la route et face à eux, il n'y a rien!, je suis sûr que les pêcheurs du coin n'ont même pas été consultés!!

Faut dire qu'on est tellement occupés à se chamailler entre nous...photos de l'ailette Icon_rolleyes photos de l'ailette Icon_rolleyes photos de l'ailette Icon_rolleyes et puis, à qui s'adresser ??... quelle fédé ? quel organisme ? ou association?

Qui est vraiment représentatif du monde la pêche ??... personne !! chacun essaye de tirer la couverture à soi et pendant ce temps là, voilà ce qui arrive !!

Quand les pêcheurs seront parqués dans des réserves comme les Indiens d'Amérique.... il sera temps de pleurer !!

tu te trompes olivier la fédé de l'aisne avait un bail de 40 ans avec le conseil général qui n'en a eu cure quand le projet de center parc s'est dessiné ... La fédé a sauvé les meubles en préservant un des deux plans d'eau ouvert à la pêche.

Mais pour combien de temsp encore? les écolos ont prétexté que les pêcheurs dérangés les oiseaux .... et des écolos ont peu pas dire qu'ils soient nombreux à venir des observer les oiseaux ! A si un grand oiseau noir dont je vais taire le nom tellement il vous sera facile de deviner de qui je parle ....
Revenir en haut Aller en bas
laglobule59@live.fr


laglobule59@live.fr


Réputation : 0

photos de l'ailette Empty
MessageSujet: Re: photos de l'ailette   photos de l'ailette EmptyJeu 07 Oct 2010, 18:35

IL ont gardé le meilleur car je peux vous dire que le reccord 29kl800 il y a des monstres la dedans
Revenir en haut Aller en bas
yodiar


yodiar


Réputation : 0

photos de l'ailette Empty
MessageSujet: Re: photos de l'ailette   photos de l'ailette EmptyJeu 14 Oct 2010, 14:01

J'ai 2 questions: La pêche de nuit est autorisée? C'est en réciprocité avec le nord? sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

photos de l'ailette Empty
MessageSujet: Re: photos de l'ailette   photos de l'ailette EmptyDim 26 Déc 2010, 22:44

D'aprés l'arrêté préfectoral de l'aisne oui il est ,en tout cas en partie , pêchable de nuit ....
Des postes comme je les aime en tout cas Wink reste a savoir exactement quel secteur est pêchable de nuit parceque d'aprés l'arrêté ya rien de clair...

Il m'intéresse en tout cas Surprised
Revenir en haut Aller en bas
savagear02


savagear02


Réputation : 0

photos de l'ailette Empty
MessageSujet: Re: photos de l'ailette   photos de l'ailette EmptyDim 27 Fév 2011, 23:51

photos de l'ailette Ailett10

photos de l'ailette Ailett11

je recherche c'est poste la , pourriez vous m'aide ? merci
je pence que e tels poste sont trés prisé des pécheur sportif au carnassier et carpiste.
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

photos de l'ailette Empty
MessageSujet: Re: photos de l'ailette   photos de l'ailette EmptyDim 18 Déc 2011, 07:41

trop loin du bord pour pêcher aux carna.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
savagear02


savagear02


Réputation : 0

photos de l'ailette Empty
MessageSujet: Re: photos de l'ailette   photos de l'ailette EmptyDim 18 Déc 2011, 12:59

le float tube n'est pas autorisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

photos de l'ailette Empty
MessageSujet: Re: photos de l'ailette   photos de l'ailette EmptyDim 18 Déc 2011, 17:39

Laughing bien sur que non, tes dans l'aisne. en plus c'est devant un poste carpe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
sandrillon


sandrillon


Réputation : 0

photos de l'ailette Empty
MessageSujet: Re: photos de l'ailette   photos de l'ailette EmptyDim 18 Déc 2011, 18:14

salut savagear, je ne sais pas si le float est interdit à l'ailette car je n'ai pas trouvé d'infos la deçus. après pour ce qui est d'un éventuel spot à carpe tu t'en fiche, le lac n'appartient pas aux carpistes.
Revenir en haut Aller en bas
savagear02


savagear02


Réputation : 0

photos de l'ailette Empty
MessageSujet: Re: photos de l'ailette   photos de l'ailette EmptyDim 18 Déc 2011, 18:33

oui " en plus c'est devant un poste carpe." le lac n'appartient pas au carpistes .
je pose la question du float tube vu dans l’étang de caurois a partir de 2012 il et autorisé et en no-kill c'est super cool !!! .
Revenir en haut Aller en bas
sandrillon


sandrillon


Réputation : 0

photos de l'ailette Empty
MessageSujet: Re: photos de l'ailette   photos de l'ailette EmptyDim 18 Déc 2011, 18:40

domage que j'habite pas dans la région car avec un si beau, lac float autorisé ou pas tu peux etre sur que je me ferais de super sessions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



photos de l'ailette Empty
MessageSujet: Re: photos de l'ailette   photos de l'ailette EmptyDim 18 Déc 2011, 18:46

savagear02 a écrit:
oui " en plus c'est devant un poste carpe." le lac n'appartient pas au carpistes .
je pose la question du float tube vu dans l’étang de caurois a partir de 2012 il et autorisé et en no-kill c'est super cool !!! .

Salut savagear02,

Dis moi, l'Ailette ce n'est pas à la sortie de Laon en direction de Saint Quentin.. scratch
J'ai vécu, de 1969 à1977 à la cité Marquette, elle se trouve près de la maison de retraite.En ce temps, une étude avait été faite pour mettre à jour une base de loisirs..Apparemment ça a fonctionné. duff
Revenir en haut Aller en bas
savagear02


savagear02


Réputation : 0

photos de l'ailette Empty
MessageSujet: Re: photos de l'ailette   photos de l'ailette EmptyDim 18 Déc 2011, 18:48

le lac de l'ailette et plutôt au sud ouest de laon , et oui il y a un center park.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



photos de l'ailette Empty
MessageSujet: Re: photos de l'ailette   photos de l'ailette EmptyDim 18 Déc 2011, 19:08

savagear02 a écrit:
le lac de l'ailette et plutôt au sud ouest de laon , et oui il y a un center park.

Ah! vu je ne le connaissais pas.. Monampteuil oui mais pas les ailettes..Beau site!
Je pratiquais en ce temps, la pêche du brochet aux étangs de Pierrepont. De très bons souvenirs et la clé de très beaux poissons..
Merci pour les infos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
savagear02


savagear02


Réputation : 0

photos de l'ailette Empty
MessageSujet: Re: photos de l'ailette   photos de l'ailette EmptyLun 19 Déc 2011, 00:12



hhaa oui pierrepont super étang a brochet et aussi de très belle perche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

photos de l'ailette Empty
MessageSujet: Re: photos de l'ailette   photos de l'ailette EmptyLun 19 Déc 2011, 09:16

sandrillon a écrit:
. après pour ce qui est d'un éventuel spot à carpe tu t'en fiche, le lac n'appartient pas aux carpistes.

personne ne ta dit le contraire. mais tu ne connais pas ce plan d'eau, y il a plusieurs zones: une partie carna, une coups- carna et une la dernière a carpe. tous ce passe bien.

mais ce genre de réflexions provocatrice, tu peut les garder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
sandrillon


sandrillon


Réputation : 0

photos de l'ailette Empty
MessageSujet: Re: photos de l'ailette   photos de l'ailette EmptyLun 19 Déc 2011, 11:33

rou02 effectivement je ne connais pas ce plan d'eau et je ne pensais pas qu'il existait des plans d'eau avec des parties délimités par style de peche. Merci tu ma apris quelque chose aujourd'hui.
Petite explication: Je marche discrétos, pechant dans un grand lac, en faisant longer mon leurre sur le bord de la berge sur laquelle je me trouve afin de débusquer d'éventuels carnassiers à l'affut. et la, paf! je tien quelque chose. au meme moment j'entend le bip bip caractéristique d'un détecteur de touche et je vois sur la berge d'en face, loin en face, des types qui s'affolent en sortant de leur tente. Ayant compris je leur fait des signes pour qu'ils comprennent que c'est moi qui est accroché leur ligne. ils etaient vraiment très loin, je les ai accroché à meme pas 2 mêtres de la berge sur laquelle j'etais et en plus je me fait engueuler.
dans un autre grands lac, je tape un poisson que j'amène jusqu'a un endroit praticable pour le sortir de l'eau car pas un petit. cet endroit ce trouve à environ 5 mêtres de la tente d'un carpiste qui sort pour sétirer en baillant, il me vois au prise avec mon poisson. Je lui dit "bonjour, bien dormis?" et en réponse un grognement (pas sympatique) avant de retourner dans ça tente. je me dit, "il est pas du matin celui la". j'aurais pensé qu'il serait ressorti pour voir le poisson que je tenait, c'est ce que j'aurait fait moi. mais il est jamais ressorti. j'ai donc finit de fatiguer mon silure et je suis parti.
je vais arréter la mais je tien à dire que, il y à 15 ans en arrière je n'accrochais jamais de ligne, car il n'y avait pas de carpiste, ou trop peu pour en croisé et ceux qui pechaient ce contentaient de lancer leur ligne du bord. aujourd'hui c'est limite si il n'y a pas des magasins entier juste pour eux, à chaque sortie je tombe sur des tentes et j'accroche des lignes de types que je savais meme pas qu'ils étaient la tellement il sont loin et bien camouflé. Je suis d'accord pour dire que tous le monde peu pratiquer le style de peche qu'il aime, mais quand on cadrille un lac entier faut etre capable de rester courtois quand quelqu'un se prend dans vos lignes.
Donc, si tu as pris ma réflexion pour une attaque personnel, c'est bien domage, car je sent que tu etais à la limite de la courtoisie.
Revenir en haut Aller en bas
Rou02


Rou02


Réputation : 0

photos de l'ailette Empty
MessageSujet: Re: photos de l'ailette   photos de l'ailette EmptyLun 19 Déc 2011, 11:45

non, t’inquiète pas. Very Happy
je ne fait pas partie des pêcheurs qui gueules.

il n'y a pas de limite, juste des zones qui ce prête mieux a certaines pêches que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpaisne.com/
sandrillon


sandrillon


Réputation : 0

photos de l'ailette Empty
MessageSujet: Re: photos de l'ailette   photos de l'ailette EmptyLun 19 Déc 2011, 12:05

dans ce cas j'accrocherais tes lignes avec plaisir Wink si je vien un jour tester ce lac.
qui à l'air magnifique. à plus.
Revenir en haut Aller en bas
pat02120
En attente de grade
En attente de grade
pat02120


Réputation : 0

photos de l'ailette Empty
MessageSujet: Re: photos de l'ailette   photos de l'ailette EmptyDim 08 Jan 2012, 17:46

voilà quelques photo suplémentaire
photos de l'ailette Dscn0211

l'un des poste
photos de l'ailette Dscn0212

photos de l'ailette Photo_31

photos de l'ailette Photo_32

photos de l'ailette Photo_33
Revenir en haut Aller en bas
savagear02


savagear02


Réputation : 0

photos de l'ailette Empty
MessageSujet: Re: photos de l'ailette   photos de l'ailette EmptyDim 08 Jan 2012, 18:16

Merci Pat !!
Rolala le plaisir que j'aurai a jeter un bon spinner ou un texan dans toute ces branche !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

photos de l'ailette Empty
MessageSujet: Re: photos de l'ailette   photos de l'ailette EmptyDim 08 Jan 2012, 18:23

photos de l'ailette 49811 merci pour ces photos
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





photos de l'ailette Empty
MessageSujet: Re: photos de l'ailette   photos de l'ailette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos de l'ailette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques photos
» Juste pour le plaisir de partager avec vous
» ..:: Venez voter pour la futur photo du mois d'Août ::..
» chez moi sous la neige aussi
» ..::Venez voter pour la futur photo du mois de Janvier::..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Les Lacs :: dept : 02 Aisne-
Sauter vers: