L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!"

Aller en bas 
+8
fafa
Papilion
mg59
ch-dam
captain'brochet
jean-marie
benbencarpe
offfice-carpe59
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



"Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Empty
MessageSujet: "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!"   "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" EmptyDim 28 Mar 2010, 23:42

Comme prévu je suis retourné sur ma rivière d'enfance après l'avoir désertée pendant 5 ans du au fait qu'elle avait essuyée deux pollutions d'ordre chimique et que finalement depuis novembre 2009 elle enfin saine et d'une qualité optimale"Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Icon_sunny

Donc on part , un collègue et moi-même sur le coup de 14h direction la campagne sous une pluie fine et un ciel bien chargé .

On arrive sur place 20 minutes plus tard et au vu de ce qu'il est tombé durant la nuit , on s'attend à des conditions de pêche difficiles avec des eaux très chargées que voici

"Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Img_0736

"Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Img_0737

Nous avons fait de belles dérives au toc sur les bordures étant donné le débit mais sans succès , lui au vers de terre(lombric) et moi au vers de berge&fumier .
Une des raison de cet échec après constatation de la hauteur des eaux et de sa froideur ( 5) et surtout du fait que c'est de l'eau de fonte donc peu propice "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" 584536 peu importe on était bien au bord de l'eau , au calme et dans la nature "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" 29536

"Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Img_0738
"Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Img_0741
"Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Img_0739

"Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Img_0740

Quelques tofs du matos "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" 604815
"Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Img_0741

"Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Img_0742

Le chapelet de plombs"Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Icon_sunny
"Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Img_0743

Et mon indicateur de touche qui est constitué d'un simple bas de laine rouge"Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Icon_wink

Des capots comme celui-ci j'en redemande tellement on était bien "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" 604815

oops petit erreur d'insertion , j'ai mis deux fois l'moulin "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" 856593 "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Lol


Dernière édition par lacustris le Lun 29 Mar 2010, 06:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

"Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Empty
MessageSujet: Re: "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!"   "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" EmptyLun 29 Mar 2010, 00:37

super merci du partage des belle photo"Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" 49811
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
benbencarpe


benbencarpe


Réputation : 0

"Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Empty
MessageSujet: Re: "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!"   "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" EmptyLun 29 Mar 2010, 10:11

belle photo "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" 154324 "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" 154324
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie


jean-marie


Réputation : 0

"Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Empty
MessageSujet: Re: "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!"   "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" EmptyLun 29 Mar 2010, 10:47

Belles photos,mais que de courant,pas évident de pecher dans ces conditions !!!!!!!!!! duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

"Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Empty
MessageSujet: Re: "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!"   "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" EmptyLun 29 Mar 2010, 10:56

lacustris a écrit:
oops petit erreur d'insertion , j'ai mis deux fois l'moulin "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" 856593 "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Lol

Avec la fonction "Éditer" en haut du message, tu peux corriger, retirer, ajouter, supprimer... comme tu le veux!... et que ça saute, non mais! "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Lol

Jolies photos... pas étonnant pour le capot, la fonte n'est jamais bonne pour le poisson!... la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

"Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Empty
MessageSujet: Re: "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!"   "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" EmptyLun 29 Mar 2010, 12:04

Belles tofs en tout cas mon ami et merci pour le partage :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
captain'brochet


captain'brochet


Réputation : 0

"Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Empty
MessageSujet: Re: "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!"   "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" EmptyLun 29 Mar 2010, 12:32

superbe coin, photos magnifiques

un plaisir

Je suis sur que d'ici un pti mois une riviere comme ça devrait t'offrir encore plus de plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

"Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Empty
MessageSujet: Re: "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!"   "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" EmptyLun 29 Mar 2010, 13:25

Superbe reportage Surprised

Content que tu as enfin retrouvé cette rivière, pas facile avec ce courant chevrotines de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

"Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Empty
MessageSujet: Re: "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!"   "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" EmptyLun 29 Mar 2010, 13:32

on remarque un léger courant "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Lol belles photos
Revenir en haut Aller en bas
Papilion


Papilion


Réputation : 0

"Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Empty
MessageSujet: ..Nos sorties pêche.. :: "Belle après-midi sur ma rivière d'enfanc   "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" EmptyLun 29 Mar 2010, 13:50

merci pour le partage belles photos duff sunny
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

"Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Empty
MessageSujet: Re: "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!"   "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" EmptyLun 29 Mar 2010, 21:44

Belles photos mon poulet ! C'est l'Allondon ou bien ? "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Empty
MessageSujet: "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!"   "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" EmptyLun 29 Mar 2010, 22:36

Furax a écrit:
Belles photos mon poulet ! C'est l'Allondon ou bien ? "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Icon_scratch

Yes cocotte dans le mille "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Icon_cheers "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Icon_cheers

Si ça te tente fin avril début mai c'est le top sur cette rivière "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" 604815
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

"Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Empty
MessageSujet: Re: "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!"   "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" EmptyLun 29 Mar 2010, 22:54

belle rivière merci à toi Lacustris pour ce partage en photographies
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Furax


Furax


Réputation : 0

"Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Empty
MessageSujet: Re: "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!"   "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" EmptyMar 30 Mar 2010, 13:35

lacustris a écrit:
Furax a écrit:
Belles photos mon poulet ! C'est l'Allondon ou bien ? "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Icon_scratch

Yes cocotte dans le mille "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Icon_cheers "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Icon_cheers

Si ça te tente fin avril début mai c'est le top sur cette rivière "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" 604815

Au lancer aussi ? "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Icon_scratch Au pire tu peux m'apprendre à pêcher au toc... "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" 604815
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

"Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Empty
MessageSujet: Re: "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!"   "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" EmptyMar 30 Mar 2010, 13:50

Et toc!!... dans le mille!!.... "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Icon_arrow "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Icon_arrow "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Icon_arrow A+, faut que j'y aille!! "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Icon_redface "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

"Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Empty
MessageSujet: Re: "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!"   "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" EmptyMar 30 Mar 2010, 13:56

Oui vas-y vite !!! "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Fouet
Revenir en haut Aller en bas
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

"Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Empty
MessageSujet: Re: "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!"   "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" EmptyMar 30 Mar 2010, 15:43

Naon, pourquoi geek ??? Developpe le fond de ta pensée, Olivier sifflote sifflote sifflote
Revenir en haut Aller en bas
nokil77


nokil77


Réputation : 0

"Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Empty
MessageSujet: Re: "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!"   "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" EmptyMar 30 Mar 2010, 18:41

belle"Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" 154324 superbe rivière merci du partage mon amis.un vrai havre de paix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokil77.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



"Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Empty
MessageSujet: "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!"   "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" EmptyMar 30 Mar 2010, 20:22

Furax a écrit:
lacustris a écrit:
Furax a écrit:
Belles photos mon poulet ! C'est l'Allondon ou bien ? "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Icon_scratch

Yes cocotte dans le mille "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Icon_cheers "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Icon_cheers

Si ça te tente fin avril début mai c'est le top sur cette rivière "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" 604815

Au lancer aussi ? "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Icon_scratch Au pire tu peux m'apprendre à pêcher au toc... "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" 604815

Avec grand plaisir Furax "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Icon_cheers "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

"Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Empty
MessageSujet: Re: "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!"   "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" EmptyMer 31 Mar 2010, 13:58

Trop fort en fait c'est le toc en rivière et encore plus en ruisseau qui m'intéresse... Bon je sais toi c'est en fleuve ta pêche préférée.... "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" 584536
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Empty
MessageSujet: "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!"   "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" EmptyMer 31 Mar 2010, 17:29

Furax a écrit:
Trop fort en fait c'est le toc en rivière et encore plus en ruisseau qui m'intéresse... Bon je sais toi c'est en fleuve ta pêche préférée.... "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" 584536

C'est au toc que j'ai fait mes premières armes et c'est aussi cette technique que j'ai le plus assimilée "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Empty
MessageSujet: Re: "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!"   "Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Belle après-midi sur ma rivière d'enfance !!!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après-midi "pêche à 11m50"
» "Ce vendredi après-midi au Rhône "
» Petite sortie "friture" hier après-midi
» "Vendredi après-midi rdv avec dame fario !!"
» Cet après -midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: