L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Silure Club au salon de Montluçon

Aller en bas 
+6
magnous
OLIVIER 02
Le Tonnelier
offfice-carpe59
benoit80
Philippe Sanchez
10 participants
AuteurMessage
Philippe Sanchez


Philippe Sanchez


Réputation : 0

Le Silure Club au salon de Montluçon Empty
MessageSujet: Le Silure Club au salon de Montluçon   Le Silure Club au salon de Montluçon EmptyDim 14 Mar 2010, 22:15

Bonjour,

Ce dernier week-end de février 2010 restera gravé dans les mémoires des gens du SCR.
Le forum international de la carpe à Montluçon crée un pôle silure et le Silure Club Rhodanien y était convié pour y tenir un stand.

Après quelques heures de routes, nous voici arrivés au parc des expositions à Montluçon.
Nous devons avoir tout installé ce vendredi 26 avant 17h30.

Très vite, telles des fourmis, nous transportons le matériel vers notre stand.

Allé Romu, on y croit !

Le Silure Club au salon de Montluçon Arriva12

Quant à Eric, Alain et JPC, ils troquent volontiers leurs vêtements contre des tenues adéquates : Les polaires brodées du SCR.

Le Silure Club au salon de Montluçon Yonne11

Thierry et Jérôme son également parmi nous .
Une casquette par ici, un tee shirt par là, le bateau nettoyé et préparé, quelques cannes en action de pêche, les panneaux en évidence et le tour est joué.
Avec une telle coordination, tout est en prêt.

Le Silure Club au salon de Montluçon Prapar12

Ouf, la pression est retombée et on s'accorde volontiers une pause " Casse croute "

Le Silure Club au salon de Montluçon Pause10

Puis Eric et Alain peaufinent la présentation. Avec eux, aucun détail n'est laissé au hasard.
Les tee shirts doivent être bien pliés, les octopus et les revues présentés correctement sur la table. Bref : des perfectionnistes.

Le Silure Club au salon de Montluçon Paufin10

Nous découvrons aussi le travail de JPC qui après de longues heures de découpage et de collage a réaliser les panneaux

On y découvre la technique à l'octopus

Le Silure Club au salon de Montluçon Pannea10

La pêche à la bouée

Le Silure Club au salon de Montluçon Pannea11

La présentation des leurres et montages

Le Silure Club au salon de Montluçon Leurre10

Et quelques photos des poissons des gens du SCR

Le Silure Club au salon de Montluçon Les_ge10

Nous partons ensuite au biwi-land pour nous installer pour la nuit.
Nous n'avions pas prévu de dormir à l'hôtel et le chapiteau de la Fédération de l'Isère nous sera bien utile pour loger tout le monde.

Le Silure Club au salon de Montluçon Nuit10

la nuit a été très fraiche et très courte. En effet, des températures négatives ajoutées à la fatigue et au stress, et puis ce jeu stupide de ... tu dors ?
Un jeu ? Non, un calvaire ...
Tout a commencé l'année ou nous sommes allés en Espagne.
Alors que Jérôme dormait, je venais le voir et criais :
- Oh Jérôme tu dors ?
Dès que je me levais, même scénario. Une semaine à en rire !
Et c'est devenu un jeu. Tant et si bien qu'en pleine nuit, celui qui se lève, demande aux autres :
- Oh Philippe tu dors ?
Mais cette fois, nous étions 8 à jouer et au début c'est marrant mais après c'est ....marrant aussi ( mais épuisant ).

Le samedi matin, c'est l'ouverture.
Certains sont sur le stand, d'autres avalent des cafés et d'autres se promènent dans les différents stands.

Le Silure Club au salon de Montluçon Pret10

Thierry et Jérôme ont équipé mon bateau d'un moteur électrique, installé des cannes dernière génération de chez Sanger.

le Silure Club est prêt!

Le Silure Club au salon de Montluçon Bateau10

L'après-midi, Romu et moi même participons à une émission.
Eh les copains...on passe à la télé !

Le Silure Club au salon de Montluçon P1010712

Steph qui maitrise les plateaux, pose les bonnes questions et à en voir le sourire de Romu, nous sommes détendus.

Le Silure Club au salon de Montluçon P1010714

Pour cette deuxième soirée, c'est sortie en ville.
Mes collègues iront manger " Chinois " quant à moi un début de grippe ou je ne sais quoi m'obligera à aller au lit de bonne heure.

Il est 3h30, j'ai froid et je remonte mon duvet quant tout à coup : CRASH!!!!!
Je hurle : - " Réveillez vous tout le monde debout "
Les vents violents annoncés pour le petit matin ont eu un peu d'avance et ont emporté le chapiteau.
Oui, tout le chapiteau vient de s'envoler passant par dessus des voitures et d'autres toiles de tente et s'est écrasé 30 mètres plus loin.

Nous voici en pleine nuit sans aucun toit sur la tête.

Le Silure Club au salon de Montluçon Seuls10

Nous remballons tout le matériel dans la tempête et partons finir la nuit dans les voitures: Quel inconfort!

Au petit matin, nous découvrons avec stupeur les dégâts.
Le chapiteau est complètement arraché : Les bâches déchirées et la structure pliée.

Le Silure Club au salon de Montluçon Struct10

Jean Yves, Flosyl et Arnaud sont venus ce dimanche.
Derrière un vers de café, nous leur expliquons notre mésaventure de la nuit. Le moral est au plus bas.

Le Silure Club au salon de Montluçon Arriav10

Je profite d'un moment de répits pour rencontrer nos amis de chez Ecol'o'carpes

Le Silure Club au salon de Montluçon Ecolos10

Le Silure Club au salon de Montluçon Ecol10

Puis d'un passage chez Glanis ( Joss le Président est déjà d'attaque )

Le Silure Club au salon de Montluçon Glanis10

Quant à la Team 82, auraient ils trouver un cours d'eau dans les environs ? Une bande d'acharnés et de bons pêcheurs !!!

Le Silure Club au salon de Montluçon Team8210

Et pendant ce temps là, Charly se livre a des essais de flexion de canne

Le Silure Club au salon de Montluçon Charly11

Vers midi, Phil91 et Sosso viendront ..encore les mains pleines : Une grosse glacière familiale. Et oui, ils sont toujours plein d'attention pour leurs collègues

La fin d'après midi approche. Nous savons que la route sera longue et commençons à plier.
Tout est remballé dans les voitures, et espérons ne pas trop rencontrer de vent pour le retour.
Nous quittons le salon non sans regret et pensons déjà à l'organisation pour la prochaine fois.

Je souhaite remercier tous les participants qui ont fait de nombreux kilomètres pour tenir le stand et représenter notre association, mais aussi aux nombreux visiteurs qui nous ont encouragé sans oublier les organisateurs de ce salon qui méritent tous les honneurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://silureclubrhodanien.free.fr
benoit80
Goujon
Goujon
benoit80


Réputation : 0

Le Silure Club au salon de Montluçon Empty
MessageSujet: Re: Le Silure Club au salon de Montluçon   Le Silure Club au salon de Montluçon EmptyDim 14 Mar 2010, 22:23

duff duff super que de beau souvenir ? merci pour les photos photo photo
Revenir en haut Aller en bas
offfice-carpe59


offfice-carpe59


Réputation : 0

Le Silure Club au salon de Montluçon Empty
MessageSujet: Re: Le Silure Club au salon de Montluçon   Le Silure Club au salon de Montluçon EmptyDim 14 Mar 2010, 22:35

super partage belle photo Le Silure Club au salon de Montluçon 32979
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atome-x.com
Le Tonnelier


Le Tonnelier


Réputation : 0

Le Silure Club au salon de Montluçon Empty
MessageSujet: Re: Le Silure Club au salon de Montluçon   Le Silure Club au salon de Montluçon EmptyDim 14 Mar 2010, 22:54

Eh ben dis donc, quelle aventure lol!

Merci à toi philippe de nous avoir fais partager ce moment avec toujours de très bonnes photos et un très bon récit Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Silure Club au salon de Montluçon Empty
MessageSujet: Re: Le Silure Club au salon de Montluçon   Le Silure Club au salon de Montluçon EmptyLun 15 Mar 2010, 17:02

belle photo et beau recit duff duff duff
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER 02


OLIVIER 02


Réputation : 0

Le Silure Club au salon de Montluçon Empty
MessageSujet: Re: Le Silure Club au salon de Montluçon   Le Silure Club au salon de Montluçon EmptyLun 15 Mar 2010, 17:56

bravo a vous, encore une belle avancée pour le silure Le Silure Club au salon de Montluçon 49811
Revenir en haut Aller en bas
magnous


magnous


Réputation : 0

Le Silure Club au salon de Montluçon Empty
MessageSujet: Re: Le Silure Club au salon de Montluçon   Le Silure Club au salon de Montluçon EmptyLun 15 Mar 2010, 18:00

bravo super résumé les boules pour la deuxième nuit, mais tant que les dégâts sont que matériel
Revenir en haut Aller en bas
http://no-killcarpe43.e-monsite.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

Le Silure Club au salon de Montluçon Empty
MessageSujet: Re: Le Silure Club au salon de Montluçon   Le Silure Club au salon de Montluçon EmptyLun 15 Mar 2010, 18:05

Le Silure Club au salon de Montluçon Dftresbo COMME A CHAQUE FOIS DANS CETTE RUBRIQUE Le Silure Club au salon de Montluçon Icon_cheers Le Silure Club au salon de Montluçon Icon_cheers Le Silure Club au salon de Montluçon Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Le Silure Club au salon de Montluçon Empty
MessageSujet: Re: Le Silure Club au salon de Montluçon   Le Silure Club au salon de Montluçon EmptyLun 15 Mar 2010, 18:21

:tbr:

C'est clair que quand le vent c'est lever, le chapiteau de mes potes c'est envoler aussi :(
Apparement c'est biwy land qui a le plus croquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Invité
Invité
Anonymous



Le Silure Club au salon de Montluçon Empty
MessageSujet: Re: Le Silure Club au salon de Montluçon   Le Silure Club au salon de Montluçon EmptyLun 15 Mar 2010, 18:29

une trés bon recit, merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

Le Silure Club au salon de Montluçon Empty
MessageSujet: Re: Le Silure Club au salon de Montluçon   Le Silure Club au salon de Montluçon EmptyLun 15 Mar 2010, 20:58

Nickel Philippe duff duff duff :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
l'pekeu


l'pekeu


Réputation : 0

Le Silure Club au salon de Montluçon Empty
MessageSujet: Re: Le Silure Club au salon de Montluçon   Le Silure Club au salon de Montluçon EmptyLun 15 Mar 2010, 21:11

merci pour le partageLe Silure Club au salon de Montluçon 49811 Le Silure Club au salon de Montluçon 49811 Le Silure Club au salon de Montluçon 49811 Le Silure Club au salon de Montluçon Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Silure Club au salon de Montluçon Empty
MessageSujet: Re: Le Silure Club au salon de Montluçon   Le Silure Club au salon de Montluçon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Silure Club au salon de Montluçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salon de montlucon
» salon montluçon
» Journée atelier du Silure Club
» Espagne : Le Silure Club Rhodanien y était
» bus salon de montlucon le 27/02/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Session et sortie de pêche :: Préparation d'une sortie de A à Z-
Sauter vers: