L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quel leurre dur et souple pour la perche ?

Aller en bas 
+4
plananat
droseasky
fisheerman12
black-power
8 participants
AuteurMessage
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Quel leurre dur et souple pour la perche ? Empty
MessageSujet: Quel leurre dur et souple pour la perche ?   Quel leurre dur et souple pour la perche ? EmptyMer 24 Fév 2010, 22:35

salut a tous et toute pouvez vous me conseiller des leurre dur ou souple pour la perche et les chayenne j'avais penser a des jerkabit et des pitit crankbait et leurre souple tout ce qui traine dans ma boite sauf les gros shad gt et autre qui sont un pitit êu gros alors que me conseiller vous
Revenir en haut Aller en bas
black-power


black-power


Réputation : 0

Quel leurre dur et souple pour la perche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre dur et souple pour la perche ?   Quel leurre dur et souple pour la perche ? EmptyMer 24 Fév 2010, 22:50

Pour la perche, pas forcément besoin de petits leurres : cuiller tournante (n°3), micro-spinner, leurres souples a black style virgule, petit shad ou double queue, crankbait jusqu'à 7,5cm, jerkbait jusqu'à 9cm. Ou alors un freddy 95 cat walk coloris perche Quel leurre dur et souple pour la perche ? Icon_wink (car je crois savoir que tu en as un).
En fait ça dépend de la période et du coin, mais sache que monter un plus gros leurre ne te fera pas prendre + de perches (ce serait même plutot l'inverse quant a mes expérience personnelles).

Toujours est-il qu'en cette saison, un ver bien manié permet de belles pêchesou mieux, un shad noir et rouge 7cm avec une queue de virgule jaune collée au briquet sous le ventre en drop shot mais chuuuuut
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Quel leurre dur et souple pour la perche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre dur et souple pour la perche ?   Quel leurre dur et souple pour la perche ? EmptyJeu 25 Fév 2010, 08:41

pour les perches, surtout quand elles sont actives, mini jerkbait. Je te conseille les b-freeze en petite taille ou les petits riprizer de chez imakatsu ! Sinon pour des fonds de 2m50 à 3m50 les CB350 de chez lucky sont bons aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Quel leurre dur et souple pour la perche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre dur et souple pour la perche ?   Quel leurre dur et souple pour la perche ? EmptyJeu 25 Fév 2010, 19:19

les crank j'ai un yakusa tu pense que c'est possible le fond est trés encombrer tu pense qu'un spinner serait prenant pour la perche ne cette saison ???
Revenir en haut Aller en bas
black-power


black-power


Réputation : 0

Quel leurre dur et souple pour la perche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre dur et souple pour la perche ?   Quel leurre dur et souple pour la perche ? EmptyJeu 25 Fév 2010, 20:24

Bah les spinner sont basés sur l'agressivité du carna et en cette saison les perches attaquent quasi-uniquement pour se nourrir. Préfère un minijig a un spinner et à un crank si les fonds sont très encombrés.
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Quel leurre dur et souple pour la perche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre dur et souple pour la perche ?   Quel leurre dur et souple pour la perche ? EmptyJeu 25 Fév 2010, 20:36

ouai je vais faire suivre ma verticale pour peche au pp sur les bordure et au jigs j'ai un jig de 7 gramme qui traine dans ma boite a leurre aprés ouai vai confectioner ma boite a leurre pour cette sorti
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Quel leurre dur et souple pour la perche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre dur et souple pour la perche ?   Quel leurre dur et souple pour la perche ? EmptyJeu 25 Fév 2010, 20:40

puis vais laisser mes shad gt en 15 cm au chaud Quel leurre dur et souple pour la perche ? Lol Quel leurre dur et souple pour la perche ? Lol Quel leurre dur et souple pour la perche ? Lol Quel leurre dur et souple pour la perche ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Quel leurre dur et souple pour la perche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre dur et souple pour la perche ?   Quel leurre dur et souple pour la perche ? EmptyJeu 25 Fév 2010, 21:37

je pensais utiliser donc mon petit jig est en trailer unquiver 100 en rose comme coloris vous en pensez quoi ???et sur ma verticale j'avais instaler lors de ma derniere sorti un petit ls imitation vairon sur un mini dracko vous penser que je pourrais l'utiliser avec plus ou moins de resultat ??
Revenir en haut Aller en bas
black-power


black-power


Réputation : 0

Quel leurre dur et souple pour la perche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre dur et souple pour la perche ?   Quel leurre dur et souple pour la perche ? EmptyJeu 25 Fév 2010, 22:17

Le qiver 100 est un excellent worm mais en trailer je voyais plutot un double queue ou un quadruple voire une "créature" mais pas un worm, a moins de le monter en wacky (et je suis po sur que ce soit le top sur un jig ^^).

Sinon pour ton imitation de vairon sur mini drackho je pense qu ça peut le faire même si les vairons ne sont pas les proies les plus courantes des perchesQuel leurre dur et souple pour la perche ? Icon_neutral .

PS: si tu peux mettre une photo de ton jig pour le choix de la couleur, et si il est noir alors l'idéal en traileur c'est le vert charteuse pailletté.
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Quel leurre dur et souple pour la perche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre dur et souple pour la perche ?   Quel leurre dur et souple pour la perche ? EmptyJeu 25 Fév 2010, 22:26

yes les deux jig que j'ai sont black sauf le delalande qui a des pailette rouge et des filament blanc et noir
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Quel leurre dur et souple pour la perche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre dur et souple pour la perche ?   Quel leurre dur et souple pour la perche ? EmptyVen 26 Fév 2010, 07:57

un worm en trailer ça le fait parfaitement pour les vairon ce sont des proies appréciées de tout les carnassiers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
black-power


black-power


Réputation : 0

Quel leurre dur et souple pour la perche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre dur et souple pour la perche ?   Quel leurre dur et souple pour la perche ? EmptyVen 26 Fév 2010, 11:48

Pour les worms en trailer j savais pas merci droseasky la tu m'as appris qqch. Mais sur le jig tu le monte comment?
Revenir en haut Aller en bas
fisheerman12


fisheerman12


Réputation : 0

Quel leurre dur et souple pour la perche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre dur et souple pour la perche ?   Quel leurre dur et souple pour la perche ? EmptyVen 26 Fév 2010, 12:41

beh tu l'enfile sur l'hamecons enfin c'est comme sa que je fais d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Quel leurre dur et souple pour la perche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre dur et souple pour la perche ?   Quel leurre dur et souple pour la perche ? EmptySam 27 Fév 2010, 09:47

oui tout simplement comme sur une tête plombée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
plananat
Goujon
Goujon
plananat


Réputation : 0

Quel leurre dur et souple pour la perche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre dur et souple pour la perche ?   Quel leurre dur et souple pour la perche ? EmptyJeu 30 Sep 2010, 09:51

tu peu toujour esseyer au jig ou au poper
Revenir en haut Aller en bas
jerem21


jerem21


Réputation : 0

Quel leurre dur et souple pour la perche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre dur et souple pour la perche ?   Quel leurre dur et souple pour la perche ? EmptyJeu 21 Avr 2011, 11:24

franchement je te conseille de pécher aus cranks , aux shorty (décat; tu f'ra un vrai malheur croit moi) et pour les leurres souples les bon vieux reins!
Revenir en haut Aller en bas
http://street-fishing-21.blogspot.com/
samuel96


avatar


Réputation : 0

Quel leurre dur et souple pour la perche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre dur et souple pour la perche ?   Quel leurre dur et souple pour la perche ? EmptyLun 25 Avr 2011, 15:56

Personnelment en leurre souple, je te conseil des petites virgules de trois cm avec une tête plombée de 2 gr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carn-fisher62.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Quel leurre dur et souple pour la perche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre dur et souple pour la perche ?   Quel leurre dur et souple pour la perche ? EmptyLun 25 Avr 2011, 22:58

jerem21 a écrit:
franchement je te conseille de pécher aus cranks , aux shorty (décat; tu f'ra un vrai malheur croit moi) et pour les leurres souples les bon vieux reins!

yes tout a fait un bon vieux petit swamp en drop y a rien de tel!
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Quel leurre dur et souple pour la perche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre dur et souple pour la perche ?   Quel leurre dur et souple pour la perche ? EmptyMar 26 Avr 2011, 08:22

l'année dernière j'ai cartonné sur les chevesnes et les perches au chubby minnow d'illex très bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
tonykgb


tonykgb


Réputation : 0

Quel leurre dur et souple pour la perche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre dur et souple pour la perche ?   Quel leurre dur et souple pour la perche ? EmptyDim 14 Aoû 2011, 18:23

black-power a écrit:
Pour la perche, pas forcément besoin de petits leurres : cuiller tournante (n°3), micro-spinner, leurres souples a black style virgule, petit shad ou double queue, crankbait jusqu'à 7,5cm, jerkbait jusqu'à 9cm. Ou alors un freddy 95 cat walk coloris perche Quel leurre dur et souple pour la perche ? Icon_wink (car je crois savoir que tu en as un).
En fait ça dépend de la période et du coin, mais sache que monter un plus gros leurre ne te fera pas prendre + de perches (ce serait même plutot l'inverse quant a mes expérience personnelles).

Toujours est-il qu'en cette saison, un ver bien manié permet de belles pêchesou mieux, un shad noir et rouge 7cm avec une queue de virgule jaune collée au briquet sous le ventre en drop shot mais chuuuuut

Tu fais du tunning sur tes LS lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel leurre dur et souple pour la perche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre dur et souple pour la perche ?   Quel leurre dur et souple pour la perche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel leurre dur et souple pour la perche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAS DE LIGNE LEURRE SOUPLE POUR BROCHET
» Débutant dans la pêche aux leurres [Vos questions ici] (Partie 2)
» Quel bas de ligne utiliser au leurre souple ?
» Leurre souple pour le brochet
» Quelle canne pour le leurre souple ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: